!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Les Français ressentent en moyenne une inflation de 12,1% sur un an!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageLes Français ressentent en moyenne une inflation de 12,1% sur un an!
par GdB Ven 28 Mar 2008 - 13:10

Citation :
Les Français ressentent en moyenne une inflation de 12,1% sur un an (sondage)

Les Français ressentent en moyenne que l'inflation a été de 12,1% sur les 12 derniers mois, et 60% disent qu'ils vont dépenser moins à cause de la hausse des prix, selon un sondage Ifop pour Banque Robeco publié vendredi.

16% des Français pensent que la hausse des prix sur les 12 derniers mois a été supérieure à 20%, 11% disent qu'elle s'est située entre 10% et 20%, et 15% entre 5% et 10%.

Les Français se répartissent à moitié entre ceux qui perçoivent une inflation supérieure à 4% et ceux qui estiment qu'elle a été inférieure à ce chiffre.

Selon l'Insee, l'inflation a atteint en février 2,8% en glissement annuel.

94% des personnes interrogées estiment que la hausse va se poursuivre sur les 12 prochains mois. L'inflation "inquiète" 90% des personnes interrogées et va "changer (les) comportements" de 80% d'entre elles.

61% disent avoir l'intention de "dépenser moins", une tendance plus marquée "au sein des catégories populaires et parmi les personnes âgées de plus de 50 ans", relève l'étude.

"Les Français pointent clairement les produits alimentaires, l'immobilier, l'essence et les loisirs comme les biens ou produits les plus soumis à la hausse des prix", précise l'institut.

"La perception d'une stabilité est au contraire à l'oeuvre s'agissant des vêtements, des biens d'équipement ménagers et des produits culturels. Les produits de haute technologie apparaissent comme les seuls biens pour lesquels on ressent une baisse des prix".

Le sondage a été réalisé par téléphone du 3 au 5 mars auprès d'un échantillon représentatif de 955 personnes.


Là où c'est marrant, c'est que 12%, ca correspond pile poil au... taux d'accroissement de ces derniers mois de la masse monétaire M3 EURO publiée (assez discrètement, faut le trouver...)(*) sur le site de la BCE.

http://www.ecb.int/press/pdf/md/md0801.pdf

C'est bien évidemment un pur hasard...

A moins que le bon sens populaire ne soit toujours d'actualité. Pourtant, c'est pas faute de tenter de le berner le bon sens populaire avec leurs embrouilles de calculs foireux et d'indicateurs biaisés...

GdB

(*) Heureusement, les petis veinards qui suivent Hardinvestor peuvent y avoir accès (entre autres choses!) sur la page monnaie du portail: http://www.hardinvestor.net/Ressources-monnaie-la-selection-d-Hard-investor-h14.htm



et aussi mon autre site
http://linflation.free.fr

 


   GdB

  Piano bar
 Piano bar

  avatar

  Inscription :   03/04/2006
  Messages :   1366

http://lenairu.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Les Français ressentent en moyenne une inflation de 12,1% sur un an!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent