!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

crise financière, manipulation sur le LIBOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageAuteur
Messagesupervision du Libor confiée à Nyse euronext
par marie Mar 9 Juil 2013 - 17:14

supervision du Libor confiée à Nyse euronext
 

Le Libor, au centre d'un vaste scandale de manipulation qui a ébranlé la City, va passer sous la responsabilité de NYSE Euronext, qui aura la lourde tâche de restaurer la crédibilité de ce taux interbancaire central dans le monde de la finance.
Après un appel d'offres, le comité indépendant présidé par la baronne Hogg et chargé par les autorités britanniques de trouver un nouveau responsable pour le Libor a annoncé mardi avoir choisi l'opérateur boursier transatlantique, qui détient notamment les Bourses de New York et de Paris.
Le comité "a annoncé que l'association des banquiers britanniques (BBA)", qui gère actuellement le Libor, "avait accepté sa recommandation de faire de NYSE Euronext Rate Administration Limited (filiale de NYSE Euronext) le nouvel administrateur du Libor", selon un communiqué publié par le Trésor britannique.
Les autorités britanniques avaient décidé l'an dernier de confier le Libor à une nouvelle organisation, la BBA ayant "échoué", selon elles.
"La nomination d'un nouvel administrateur est un pas en avant majeur dans la réforme du Libor", a indiqué la commission Hogg, qui estime que l'opérateur boursier, qui doit être racheté par l'américain Intercontinental Exchange, était "le mieux placé" parmi les candidats pour "restaurer la crédibilité internationale" du Libor.
Martin Wheatley, patron du gendarme britannique du secteur financier FCA et auteur l'an dernier d'un rapport sur la réforme du Libor, a jugé pour sa part que le choix de NYSE Euronext était un "pas important pour renforcer l'intégrité" du taux tandis que le secrétaire adjoint au Trésor, en charge du secteur financier, Greg Clark, a souligné que le gouvernement voulait "un secteur bancaire plus sûr et plus solide" et avait "travaillé dur pour réformer" ce taux de "référence".
Par la voix de Finbarr Hutcheson, directeur général de NYSE Liffe, NYSE Euronext s'est dit de son côté "impatient" de "poursuivre le processus de restauration de la crédibilité, de la confiance et de l'intégrité du Libor".
Selon le FT, le London Stock Exchange (LSE), qui détient la Bourse de Londres, figurait parmi les candidats malheureux, tout comme l'agence Bloomberg.
"Le Libor doit changer"
La période de transition, avant que NYSE Euronext ne devienne responsable de la supervision du Libor, "devrait s'achever début 2014", a précisé la commission. L'opérateur boursier doit encore recevoir l'autorisation de la FCA.
Le scandale du Libor avait éclaté il y a un an, lorsque Barclays a révélé qu'elle allait payer 290 millions de livres pour mettre fin à des enquêtes des régulateurs britannique et américain.
La banque suisse UBS et la britannique Royal Bank of Scotland (RBS) ont été également condamnées par la suite tandis que près de vingt autres grandes banques internationales sont dans la ligne de mire des autorités.
Fixé quotidiennement à Londres sur la base de taux communiqués par un panel de banques internationales, le Libor conditionne plus de 300.000 milliards de dollars de produits financiers et a une incidence sur les prêts aux ménages et aux entreprises. Mais les enquêtes ont montré comment les traders au sein des banques manipulaient les taux communiqués au panel afin d'en tirer des profits sur leurs positions ou de faire apparaître leur banque plus solide.
Afin d'éviter que les manipulations ne se reproduisent, la BBA avait annoncé en juin des changements dans les règles de fixation du Libor. Désormais, les banques du panel ne sont plus en mesure de connaître le niveau des taux communiqués par leurs concurrents durant trois mois et ne peuvent donc plus ajuster les leurs en conséquence.
Alors que "la BBA avait été critiquée pour son manque de contrôle sur le scandale du Libor", cette obtention du contrat par NYSE Euronext, "qui gère déjà plusieurs taux de référence", "devrait donc permettre de restaurer la confiance perdue dans le marché des taux", a commenté Ishaq Siddiqi d'ETX Capital.
"Le Libor doit changer" et NYSE Euronext est "le mieux placé pour le faire", l'opérateur boursier ayant la capacité de "moderniser le marché" et "d'amener plus de transparence dans la fixation du taux" afin "d'empêcher de nouvelles tricheries", a jugé le stratégiste.

source



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19752

Revenir en haut Aller en bas
Messageles procureurs US envisagent de révoquer les accords de négociation
par marie Mer 18 Mar 2015 - 14:51

les procureurs US envisagent de révoquer les accords de négociation , dans les affaires concernant la manipulation des devises
( et entre autres l'affaire du Libor)
Considérant que les banques n'ont pas tenu leurs engagements, et qu'elles continuent à frauder, ce qui serait une grande première.

Sont concernés :

Barclays Plc, Royal Bank of Scotland Group Plc et UBS Group AG , pour les taux d'intérêt
HSBC pour blanchiement d'argent sale

http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-03-17/banks-said-to-risk-old-libor-charges-in-currency-rigging-probes



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19752

Revenir en haut Aller en bas
Messagela banque d'angleterre
par marie Jeu 28 Mai 2015 - 17:19

le nom d'un des officiels de la banque d'angleterre faisait partie des campagnes d'email de manipulation

http://www.wsj.com/articles/boe-official-received-emails-relating-to-libor-manipulation-prosecutor-says-1432729106



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19752

Revenir en haut Aller en bas
MessageMartin Armstrong / Pourquoi aucune charge n'a été retenue contre les banquiers, en personne?
par marie Lun 15 Juin 2015 - 20:56

Martin Armstrong / Pourquoi aucune charge n'a été retenue contre les banquiers, en personne?

Aucune charge, ni contre les dirigeants, ni contre tel ou tel responsable

ça décoiffe !


http://armstrongeconomics.com/archives/33417



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19752

Revenir en haut Aller en bas
crise financière, manipulation sur le LIBOR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent