!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
Messagere / interview de Sinclair sur l'isda et les CDS
par marie Mar 31 Jan 2012 - 23:58

Dave de the goldentruth relativise cette interview de Sinclair, qui a fait sensation, aujourd'hui.

pour lui il y a une 3eme issue=> changer la régle



Citation :
"Fiat:" an arbitrary decree or pronouncement, especially by a person or group of persons having absolute authority to enforce it: The king ruled by fiat - dictionary.com



http://truthingold.blogspot.com/2012/01/so-be-it.html


©️ Marie Forum Argent Or
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 Sign-m10


Dernière édition par marie le Ven 2 Mar 2012 - 2:43, édité 2 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20246

Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagel'ISDA dit encore niet à l'exercice des CDS sur la grèce
par marie Ven 2 Mar 2012 - 1:40

toujours aussi voleurs et tricheurs, les maffieux de l'Isda :

1er refus de l'isda de faire jouer les CDS le 27 oct 2011 ( pour mémo )



encore une 2ème fois, donc et après le plan record de 237 milliards d'euros de la gréce, du 21 février dernier, l'ISDA estime que le déclenchement des CDS ne s'impose pas

je ne vais pas vous refaire le topo sur l' Isda : ce sont des "super assureurs" ... ils encaissent les primes mais ne payent jamais les sinistres, y compris et surtout, en cas de force majeure ... qu'ils ont eux même déclenché !
et comme ce sont les banques EUROPEENNES qui ont prété à la gréce et ont souscrit des CDS ( pour se couvrir, comme on souscrit une assurance, dans le monde des dérivés boursiers ) aupres des banques US, comme par hasard majoritaires dans l'Isda, je vous laisse conclure !

trop débectant, pour en dire et en redire toujours plus de dégout !!!

Par ailleurs et s'il fallait encore en rajouter sur l'Isda (l’International Swap & Derivatives Association) et le GFMA (Global Financial Market Association), les 2 organismes qui statuent de concert sur la survenance d'un défaut, il est intéressant de préciser que :

Citation :
GFMA Le Président Timothy Ryan est un ancien vice-président de JPM

ISDA Le président, Conrad Voldstad, a été le chef du département des dérivés chez JPM en 1984.

Le Directeur général opérationnel Georges Handjinicolaou, était vice-président de Bank of America
Aujourd’hui, Blythe Masters, éminence grise de JPM, qui est nommée vice-présidente de l’ISDA en remplacement de Michele Faissola.

source

ça se passe de commentaires !!!


************
pour la forme, donc, puisqu'on sait très bien à qui on a affaire, passons à la déclaration de l'Isda de ce jour : le NIET


Grèce : pas d'événement de crédit selon l'ISDA, les CDS pas déclenchés

L'ISDA, association de référence sur les CDS a annoncé jeudi que l'opération de restructuration de la dette grecque ne constituait pas selon elle un événement de crédit et que ces contrats d'assurance ne seront pas pour l'heure déclenchés sur la Grèce.

Cette décision a été prise à l'issue d'une réunion d'un comité spécifique, l'EMEA Determinations Committee, qui devait se prononcer après avoir été saisi par des créanciers sur deux questions distinctes, a précisé un communiqué de cette association.

La première question avait trait au fait que les créanciers privés impliqués dans le sauvetage grec subissaient un sort différent de la Banque centrale européenne (BCE), qui elle a pu échanger ses titres grecs sans pertes.

La seconde portait sur l'effacement d'une partie de la dette grecque par les créanciers privés, qui vont passer des pertes sur leur portefeuille d'obligations du pays.

Sur ces deux points, l'ISDA a jugé qu'il n'y avait pas d'événement de crédit, sans expliquer dans le détail ses décisions.

Dans le cas des Etats, les trois cas qui constituent généralement un événement de crédit sont l'incapacité de payer lors d'une échéance de dette, la contestation par le débiteur de la validité de ses engagements ou la restructuration, c'est-à-dire la modification unilatérale par le débiteur des conditions de l'emprunt.

L'ISDA (International Swaps and Derivatives Association) a toutefois averti qu'elle pourra à nouveau se prononcer sur la Grèce si elle est saisie par d'autres créanciers sur de nouvelles questions, ce qui laisse encore la possibilité de déclencher les CDS à l'avenir.

"La situation de la Grèce évolue encore", a expliqué l'ISDA dans son communiqué.

Un événement de crédit reconnu par l'ISDA, entraînerait alors le paiement de ces CDS (Credit Default Swaps, contrats d'assurance contre le défaut de remboursement) et permettrait aux détenteurs de ce produit d'être indemnisés sur la base du montant de l'assurance souscrite.

Au 24 février, 3,25 milliards de dollars de CDS étaient en cours sur la Grèce, en net, pour 4.292 contrats.

L'accord en Grèce prévoit notamment l'effacement d'environ 107 des 200 milliards d'euros de dette souveraine grecque détenus par les créanciers privés, un montant inédit en matière de restructuration de dette d'Etat ou de défaut.
source



***************



dernière minute : une hypothése soulevée par un bloger US :

les banques européennes acheteuses des fameux CDS sont complices de tout le bastringue

donc complices et non plus victimes

franchement ... au point où tout ce basard en est rendu, avec complicités et conflits d'intérets et corruption entremélés, je crois que tout est envisageable , et qu'aucune hypothése n'est à écarter ,

même si je crois moins à celle ci :



Citation :
Hypothèse retorse : des acheteurs complices





A moins, évidemment, que nombre d'acheteurs de ces CDS ne soient complices. L'hypothèse apparemment folle est lancée par le blogueur financier le plus grossier du web, oui, encore plus ordurier que Charles Dereeper, je sais, c'est difficile à concevoir. Karl Denninger, du blog "Market Ticker", pense que nombre de CDS ont été achetés en connaissance de cause par des détenteurs de dettes souveraines pour faire croire aux régulateurs qu'elles remplissaient leurs obligations légales de couverture de risque, mais ne le faisaient pas vraiment.

<p>Le principe est le suivant : imaginez qu'un régulateur quelconque vous impose une assurance pour pouvoir accomplir une action, par exemple, conduire une voiture, mais que vous assurer vraiment coûte bien trop cher, compte tenu de votre profil de risque. Certaines compagnies peu scrupuleuses peuvent vous vendre une fausse assurance à prix discount, mais assortie d'une "clause parallèle" (traduction personnelle de "side letter", si quelqu'un a mieux...) tenue secrète ou l'assureur et l'assuré s'engagent à ne pas faire jouer l'assurance.

Pourquoi l'assuré ferait il une chose pareille ? Pour pouvoir montrer aux autorités un certificat d'assurance, totalement bidon. Bref, l'assureur vous vend un faux certificat d'assurance pour un prix égal à une fraction d'une assurance véritable. En matière financière, cela permet à certains assureurs ou réassureurs de paraître plus solvables qu'ils ne le sont en réalité, ce qui peut réduire les exigences légales en fonds propres (Bâle, Solvency...)


source


©️ Marie Forum Argent Or
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20246

Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu
par g.sandro Dim 4 Mar 2012 - 1:54

heu..... got physical? n81


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13910

Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagel'ISDA céde enfin ! et va exercer les CDS de le dette grecque !
par marie Ven 9 Mar 2012 - 22:04

suite à la restructuration de la dette grecque et au taux d'acceptation de plus de 95%, l'Isda reconnait qu'il y a eu événement de crédit , et va donc exercer les CDS

HA ba dis donc ... c'est pas trop tôt que l'assureur honore ses engagements !!!

L'Isda estime qu'il y a eu "évènement de crédit" en Grèce




NEW YORK (Reuters) - La Grèce a déclenché le versement des CDS (credit default swaps), ces contrats d'assurance contre le défaut de paiement d'une valeur, en activant une mesure législative obligeant tous les créanciers privés à passer des pertes, a déclaré vendredi l'International Swaps and Derivatives Association (Isda).
D'après le ministère grec des Finances, les détenteurs de 85,8% des 177 milliards d'euros d'obligations relevant du droit grec ont donné leur accord à l'échange de titres.

En prenant en compte l'activation des "clauses d'action collective" (CAC), une mesure annoncée par Athènes qui contraindra les récalcitrants à accepter l'échange, cette proportion atteindrait 95,7%.

La conclusion de l'Isda pourrait se traduire par le versement de 3,16 milliards de dollars, même si le montant final devrait être inférieur à ce total puisque les créanciers n'ont pas perdu la totalité de leurs investissements initiaux.

Daniel Bases, Benoît Van Overstraeten pour le service français



http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE8280DE20120309



merci à Effer de bourso ... j'avais pas encore eu le temps de voir la news



***********************



et tjs à propos de l'isda, un excellent Bloomberg



Banks Shouldn’t Be Both Judge and Jury on Credit Defaults: View




http://www.bloomberg.com/news/2012-03-08/banks-shouldn-t-be-both-judge-and-jury-in-world-of-credit-defaults-view.html



*******



et encore... à propos de l'Isda et du déclenchement des CDS



Citation :
Elle a aussi conduit l'ISDA, l'organisation professionnelle chargée des contrats d'assurance contre le risque de crédit (CDS, credit default swaps), à déterminer à l'unanimité que les investisseurs assurés pourraient être remboursés.



<p>Ces assurances peuvent être déclenchées dès lors qu'un emprunteur dénonce le contrat qui encadre l'emprunt. L'ISDA a estimé que le recours aux "clauses d'action collectives", conçues pour contraindre les créanciers récalcitrants, faisait que la restructuration de dette n'était plus "volontaire".
<p>http://www.boursorama.com/actualites/la-grece-evite-la-faillite-avec-une-reduction-de-dette-historique-4b1a8ab06ca7a8d07e28dc0d036ba874


©️ Marie Forum Argent Or
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20246

Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagecds grecs = 37 $ trilliards et non pas 3.5 $milliards / Sinclair
par marie Lun 12 Mar 2012 - 12:17

Jim Sinclair estime que le défault sur les cds grecs représente 37 trillions de $ et non pas $3.5 milliards $

la différence vient des CDS vendus hors des États-Unis par des filiales bancaires « non-consolidées » par une banque américaine…
L’événement de crédit avec le jeu des CDS, va générer d’importantes opérations de swaps de la Fed en direction de la BCE, la Fed étant le seul prêteur de dernier ressort. Ces fonds seront ensuite redirigés vers des filiales et des banques étrangères.

ce qui donnerait, dans un 2eme temps une opération de sauvetage de 8 banques internationales, avec les coûts que vous pouvez imaginer, bref encore et toujours de l'inflation, pour ne pas dire de l'hyperinflation.


dans ces conditions, la cible de prix de 4500$ l'once d'or D'Alf Fields, parait tout à fait réaliste



http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2012/3/9_Sinclair_-_Greek_Tragedy_Part_of_$37_Trillion,_Not_$3.5_Billion.html


©️ Marie Forum Argent Or
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20246

Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagel'italie va payer morgan stanley $3.4 milliards!
par marie Ven 16 Mar 2012 - 18:09

de plus en plus écoeurant.la moitié des nouveaux impots levés par l'italie va servir à régler la note de morgan stanley, pour le dénouement d'un vieux contrat passé en dérivés de taux dans les années 1990


jack pot pour Morgan Stanley, les italiens régleront la note !


***********


Italy Said to Pay Morgan Stanley $3.4 Billion


By Nicholas Dunbar and Elisa Martinuzzi - Mar 16, 2012 3:10 PM GMT+0100


When Morgan Stanley (MS) said in January it had cut its “net exposure” to Italy by $3.4 billion, it didn’t tell investors that the nation paid that entire amount to the bank to exit a bet on interest rates.

Italy, the second-most indebted nation in the European Union, paid the money to unwind derivative contracts from the 1990s that had backfired, said a person with direct knowledge of the Treasury’s payment. It was cheaper for Italy to cancel the transactions rather than to renew, said the person, who declined to be identified because the terms were private.

March 16 (Bloomberg) -- Bloomberg's Erik Schatzker, Sara Eisen and Scarlet Fu report that Italy paid Morgan Stanley $3.4 billion to exit a bet on interest rates. They speak on Bloomberg Television's "Inside Track." (Source: Bloomberg)

The cost, equal to half the amount to be raised by Italy’s sales tax increase this year, underscores the risk derivatives countries use to reduce borrowing costs and guard against swings in interest rates and currencies can sour and generate losses for taxpayers. Italy, with record debt of $2.5 trillion, has lost more than $31 billion on its derivatives at current market values, according to data compiled by the Bloomberg Brief Risk newsletter from regulatory filings.

“These losses demonstrate the speculative nature of these deals and the supremacy of finance over government,” said Italian senator Elio Lannutti, chairman of the consumer group Adusbef.

The transaction may prompt regulators to push for greater transparency and regulation of how governments use derivatives, said the head of the European Parliament panel that deals with market rules.

‘Need to Know’


“This latest revelation shows that we need to know a lot more,” Sharon Bowles, chairwoman of the economic and monetary affairs committee, said in an interview today. “I’m reluctant to have quite as many exemptions for central banks and countries” from transaction-reporting rules, she said.

Morgan Stanley said in a Jan. 19 filing with the U.S. Securities and Exchange Commission that it “executed certain derivatives restructuring amendments which settled on January 3, 2012” and reduced its Italian exposure by $3.4 billion.

Mary Claire Delaney, a spokeswoman for the New York-based firm, declined to comment further. Officials at the Italian treasury in Rome declined to comment on the contracts.

Morgan Stanley had a gain of about $600 million in the fourth quarter related to the unwinding of contracts with Italy. That gain was a reversal of charges it took earlier in the year to reflect the risk that the country wouldn’t pay the full amount it owed, Chief Financial Officer Ruth Porat said in a Jan. 19 interview.



http://www.bloomberg.com/news/2012-03-16/italy-said-to-pay-morgan-stanley-3-4-billion-to-exit-derivative.html


©️ Marie Forum Argent Or
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20246

Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagecomment les dérivés de taux mettent en faillite les états souverains
par marie Jeu 22 Mar 2012 - 20:51

on a déjà longuement évoqué ce théme ... et souligné que cette branche de dérivés constitue la fraction la plus importante du marché de dérivés ( les dérivés de taux, c'est 82% du marché des dérivés , dominés par une poignée de banques US ... jpm, gs, bofa etc )

cet article de Hellen Brown revient sur le sujet en démontrant que ces dérivés de taux, et notamment les fameux swaps auquels il a été souvent fait allusion,

ne réduisent aucunement le risque et ne font au contraire que l'aggraver , avec des conséquences castastrophiques , que nous avons vu notamment avec l'exemple de la grèce,



autrement dit ... une poignée de banques US, avec la complicité de la FED, accule les états souverains à la faillite

http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=29907


©️ Marie Forum Argent Or
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20246

Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu
par g.sandro Jeu 22 Mar 2012 - 21:44

C'est la bonne vieille méthode du FMI...

Une seule pharmacopée quelle que soit la pathologie: soulager l'endettement en privatisant et en octroyant généreusement des crédits de restructuration à taux variables pour (c'est l'objet caché et l'effet visible) asservir les peuples et créer une demande artificielle pour la pollution monétaire qu'est le DollarUS surnuméraire dont l'acceptation est FORCEE... puisque c'est leur seule issue permettant d'acquérir des matières premières...alors des leviers là dessus et Hop, roule ma poule...


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13910

Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message27 octobre 2012 Italie : des dizaines de milliers de jeunes à la manifestation « No Monti day »
par g.sandro Dim 28 Oct 2012 - 0:28

27 octobre 2012
Italie : des dizaines de milliers de jeunes à la manifestation « No Monti day »

intro et rappel perso: Avec une courte vidéo qui montre "l'ambiance bon enfant"de la répressions policières du régime démocratiquement dictatorial
, Monti n'a été élu par personne mais il dirige bel et bien le pays et y mène, d'une main de fer et depuis trop longtemps des "réformes" anti sociales douloureuses et contre productives puisque génératrice d'une récession qui amplifie les déficits qui sont supposés être combattus par l'austérité...et non seulement c'est idiot, mais en plus c'est imposé sans légitimité.
Très logiquement, le peuple exaspéré et bafoué s'en émeut, alors on le gaze et on le matraque...Bref, ça se passe comme ça chez Mac Nobel...
Super, Mario...!!![/b]


http://lejournaldusiecle.com/2012/10/27/italie-des-dizaines-de-milliers-de-jeunes-a-la-manifestation-no-monti-day/

La vidéo:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gVbvmHgZrt8


Citation :
Plusieurs dizaines de milliers de manifestants, pour la plupart jeunes, ont défilé samedi en Italie pour protester dans le cadre d’un « No Monty Day » contre les mesures d’austérité du gouvernement italien.

Les magasins ont fermé leurs devantures et le parcours était placé sous stricte surveillance policière pour éviter tout débordement, comme cela avait été le cas lors d’une manifestation analogue à l’appel des « indignés » il y a un an contre le gouvernement de Silvio Berlusconi, alors que l’Italie était dans la tourmente financière.

Des jeunes ont envoyé des oeufs, des bouteilles et des pétards contre des succursales de banques italiennes. Les manifestants arboraient des marionnettes géantes de Mario Monti, Angela Merkel et Barack Obama.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13910

Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageNouvelle crise: démission des ministres du parti de Berlusconi
par g.sandro Dim 29 Sep 2013 - 3:59



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13910

Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageEmeutes en Italie, les Flics ont de moins en moins d'humour là...
par g.sandro Sam 16 Nov 2013 - 11:25





Italie : Les étudiants dans la rue contre l’austérité
BY LEJOURNALDUSIECLE on 15 NOVEMBRE 2013 • ( 0 )

Des manifestations étudiantes ont éclaté ce vendredi 15 Novembre 2013 dans plusieurs villes d’Italie, notamment à Bologne où des affrontements ont éclaté avec la police.



Les étudiants dénoncent les nouvelles mesures d’austérité inscrites dans le projet de budget 2014 examiné actuellement par le Parlement.
Les étudiants s’inquiètent pour leur avenir alors que le chômage affecte plus de 40% des 15-24 ans.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13910

Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageils sont aussi motivés en Italie!
par g.sandro Ven 22 Nov 2013 - 0:13




Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13910

Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageDes flics ultra violents contre des manifestants qui remplacent les drapeaux € par des italiens
par g.sandro Lun 16 Déc 2013 - 1:40

ITALIE
14 DÉCEMBRE 2013 Une centaine de manifestants ont tenté de faire irruption au siège de la représentation européenne, certains avaient sur le visage ...

ITALIE ILS REMPLACENT LE DRAPEAU EUROPÉEN PAR LE DRAPEAU NATIONAL



La fraternisation des bleus n'est pas généralisée...ceux là tapent comme des assassins, un zèle et une férocité qui, je crois, traduisent la peur du pouvoir; comment un flic peut il, sans ordres stricts, frapper avec une telle violence un défenseur pacifique de son propre pays?


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13910

Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Pigs / dettes souveraines et CDS / Isda / infos en continu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» dette usa - infos et graphs en continu » dette usa - infos et graphs en continu » crise financière, manipulation sur le LIBOR» Etalon or ou simple remonétisation de l'or? / analyses et infos en continu» défault de la dette grecque/ actualités en continu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-

Sauter vers:





cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent