!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.

Partagez  |

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
MessageAuteur
MessageGap down à 39.06 Miam miam...
par g.sandro Sam 24 Sep 2011 - 16:45

Oui, je suis aussi persuadé que la déconnexion entre le papersilver cabalassé et le vrai lourd qui brille est en train de s'exponentialiser...mais je signale quand même la présence très sympathique d'un gros gap down (à l'ouverture Silver Crimex d'avant hier) qui ne demande qu'à se combler prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 7 354172 prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 7 210770

c'est à 39.06$ prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 7 Alcooliq

Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 7 2wecua10

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Invité Dim 25 Sep 2011 - 13:50

C'est annoncé le 23 pour le 26. Et déjà on vient nous raconter que c'est cet appel de marges qui expliquerait la chute des cours depuis une semaine... C'est tout de même faire de nos amis traders de très grands visionnaires. cool

Ici le communiqué du CME

http://www.scribd.com/doc/66096748/Gold-Margin-Hike-9-23

Même L. Sartoni, que l'on a connu mieux inspiré, est venu nous livrer cette explication pour le moins surprenante sur un autre forum...
n81

Rappelons pour ceux qui n'étaient pas au courant que la chute des cours du mois de mai dernier avait pour origine... la mort de Ben Laden... si... si... chappo

On va aussi nous raconter que cette chute s'explique par la nécessité pour les HF de trouver du cash en raison de la chute des marchés. Ce n'est pas complètement faux, même si c'est très partiel, mais surtout c'est prendre le problème à l'envers.

Je suis persuadé que le but était précisément de faire dégorger les HF de l'or (et éventuellement du silver, mais là c'est plus anecdotique) que ceux-ci possèdent. Aussi, il était nécessaire dans un premier temps de laisser les marchés actions dégringoler, et de les y aider un peu, ce n'est pas compliqué puisque c'est toujours la FED et ses actionnaires qui maintenaient les marchés actions à bout de bras depuis 2 ans en créant environ $100.000.000.000 Mds par mois de monnaie scripturale et en développant le trading quantique, le tout donc pour provoquer cette nécessité d'appel de cash chez les HF, puis de provoquer une baisse brutale des cours MPx pour achever le travail et contraindre les HF à décaisser ce qu'il leur reste pour le ramasser à bon prix.

Evidemment, d'autres vertus, comme par exemple celles de flinguer toutes les autres monnaies convertibles que le dollar et de diriger les marchés vers les treasuries US pour sauver pendant quelques mois l'Etat fédéral, le temps que l'euro soit dézingué, apparaissaient à la lumière de cette brillante stratégie.

Et également, il ne me semble pas possible qu'un tel effondrement des cours soit possible sans la complicité active et non seulement passive des large specs, et notamment des asiatiques, qui ont également shorté le marché comme des malades vendredi dernier, et qui vont maintenant pouvoir profiter des soldes, y compris sur le physique en demandant des livraisons sur les contrats qu'ils ont passés.

En résumé : cette chute des cours arrange tout le monde et était voulue par tout le monde, y compris les gros investisseurs qui spéculent sur une hausse des cours faramineuse sur le LT.

La question maintenant est : remontée rapide des cours MPx ou bien maintien sous pression le temps que les HF soient pressés comme des citrons et que les mains faibles désespèrent et lâchent ce qu'il leur reste.

Sincèrement, je ne serais pas étonné de voir un rebond technique rapide suivi par un retour à conso. Celle du mois de mai, qui avait vu les cours descendre de 49 à 32, n'est même pas vraiment terminée aujourd'hui. Celle-là pourrait, avec diverses évolutions, durer quand même quelques semaines ou quelques mois, jusqu'à ce que ça décolle de nouveau violemment. Disons qu'en termes de stratégie ça serait assez logique. Mais on n'est probablement pas au bout de nos surprises.

marie a écrit:

Et...voila la nouvelle que j'attendais :

relévement des appels de couverture, lundi 26 sept, pour les futures de l'or et ceux de l'argent

For Gold

Old Margin New Margin

$9,450 $11,475

Old Maintenance New Maintenance

$7,000 $8,500

SILVER

Old Margin New Margin
$21,600 $24,975

Old Maintenance New Maintenance
$16,000 $18,500

Norcini

Invité

Invité

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 7 Empty
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Dim 25 Sep 2011 - 14:47

Pascal

l'annonce a été faite vendredi et a donc permis , à minima- l'accélération baissière de vendredi après midi

les asiatiques qui ont shorté dans la matinée... c'est honk hong, le marché aux voleurs bis

par ailleurs à quoi ça sert d'etre initié ( comme jpm et co ) si on ne connait pas 4 ou 5 séances à l'avance, au lieu d'une, la survenue d'un relévement des marges?

relévement qui, cela ne t'aura pas échappé, interviendra la veille de la cloture des options or et argent

le reste, pétages de stops des longs, liquidations sur appels de couverture etc etc fait partie du plan d'attaque . une fois que c'est déclenché, on n'a plus quà attendre l'objectif visé... en poussant un peu si ça fait mine de s'arréter avant.

il va falloir attendre la fin de liquidation, d'une part, et voir quels niveaux seront considéré comme des niveaux achats hyper attractifs

évidemment les cots publiés ce vendredi ne donnent aucune indication, déja complétement dépassés

©️ Marie Forum Argent Or
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 7 Sign-m10

marie

Skipper
 Skipper

marie

par g.sandro Dim 25 Sep 2011 - 15:19

Citation :

Evidemment, d'autres vertus, comme par exemple celles de flinguer
toutes les autres monnaies convertibles que le dollar et de diriger les
marchés vers les treasuries US pour sauver pendant quelques mois l'Etat
fédéral, le temps que l'euro soit dézingué, apparaissaient à la lumière
de cette brillante stratégie.

tchin
Citation :
relévement qui, cela ne t'aura pas échappé, interviendra la veille de la cloture des options or et argent

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 7 2wecua10

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

par Invité Dim 25 Sep 2011 - 16:01

Je ne comprends pas très bien le sens de cette remarque : avant vendredi am le cours avait déjà dégringolé d'environ 15 à 20 % en une semaine sauf erreur. Je ne vois pas comment cette annonce peut expliquer la chute antérieure comme le racontent certains. n81

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le fait que HK aurait shorté vendredi matin ou que JPM avait connaissance du relèvement des marges avant le marché serait de nature à infirmer mon propos... ? resssssort

marie a écrit:
Pascal

l'annonce a été faite vendredi et a donc permis , à minima- l'accélération baissière de vendredi après midi

les asiatiques qui ont shorté dans la matinée... c'est honk hong, le marché aux voleurs bis

par ailleurs à quoi ça sert d'etre initié ( comme jpm et co ) si on ne connait pas 4 ou 5 séances à l'avance, au lieu d'une, la survenue d'un relévement des marges?

le reste, pétages de stops des longs, liquidations sur appels de couverture etc etc fait partie du plan d'attaque . une fois que c'est déclenché, on n'a plus quà attendre l'objectif visé... en poussant un peu si ça fait mine de s'arréter avant.

il va falloir attendre la fin de liquidation, d'une part, et voir quels niveaux seront considéré comme des niveaux achats hyper attractifs

évidemment les cots publiés ce vendredi ne donnent aucune indication, déja complétement dépassés

Invité

Invité

par marie Dim 25 Sep 2011 - 16:37

Citation :
Je ne comprends pas très bien le sens de cette remarque : avant vendredi am le cours avait déjà dégringolé d'environ 15 à 20 % en une semaine sauf erreur

que te dire, Pascal ? et comment le dire?

tu pars sur des bases erronées, c'est tout ..
et c'est moi qui suis obligée de prendre temps poster graphs ... ça n'est pas normal ! t'aurais du regarder ça avant de poster ce que tu as posté ... c'est un minimum, pour ne pas faire perdre un temps précieux ... à tout le monde, ok?

regardes donc le graph silver sur la semaine écoulée, où elle est ta dégringolade depuis une semaine ???

où ils sont tes -20% depuis une semaine??

on voit parfaitement que la dégringolade ( les -20%) a commencé jeudi 22, c'est à dire la veille de l'annonce du relévement des couvertures,
contrairement à ce quetu sembles penser

graph silver sur 10 séances

http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$SILVER&p=D&st=2011-09-12&en=2011-09-24&id=p40650564952

graph or sur 10 séances

http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$GOLD&p=D&st=2011-09-12&en=2011-09-24&id=p43320602225

j'ai pas envie de polémiquer ou passer l'aprés midi sur ça ... ok?

regarde les graph stp ... je veux bien écouter tes arguments, mais si tu pars sur des bases complétement erronées, ça ne va pas le faire .
et en plus ça induit le lecteur pressé ou inattentif, en erreur sur le déroulement de ce raid.

pour ma part, je maintiens ce que j'ai dit plus haut, et que je ne vais pas répéter tout l'après midi.

©️ Marie Forum Argent Or
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 7 Sign-m10

marie

Skipper
 Skipper

marie

par nofear Lun 26 Sep 2011 - 9:55

bon on enfonce un peu plus le clou pour vendredi avec la clôture des contrats

Citation :
Margin Increase for Gold and Silver: Due to
the recent market volatility in Gold (XAU) and Silver (XAG), We are increasing
the margin required for Spot and Forward Metal and Spot Metal Options from
Tuesday 27th September 2011 at 14:00pm (CET): The margins required for XAU
positions will increase from 6% to 8%. The margins required for XAG positions
will increase from 6% to 12%

©️ Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

nofear

Chef cuistot
 Chef cuistot

nofear

par Invité Lun 26 Sep 2011 - 10:03

Ah ok Marie, donc en fait le raid du cartel avait en réalité commencé jeudi dernier. La chose m'avait en effet échappée.

Parce qu'il m'avait confusément semblé qu'une semaine auparavant les banques centrales avaient déjà fait balancer 22 tonnes d'or papier en flash sur le globex simultanément à une annonce de la SNB, mais j'ai dû rêver.

Quoi qu'il en soit, à l'ouverture de NY et pas loin de l'heure de l'annonce du CME, le cours était déjà à environ 32,50, alors qu'il était à 41,20 le 21. Je sais qu'une règle de trois est une opération très complexe qui nécessite des compétences particulières, mais sauf erreur de ma part, ça doit faire une chute de l'ordre de 21 à 22 %.

Maintenant, si tu penses ajouter à la crédibilité du propos en informant tes lecteurs que c'est l'anticipation de l'augmentation des appels de marge sur le COMEX qui explique le raid du cartel et la baisse des cours, ou même à elle seule la baisse des deux derniers jours de marché, et que si les banques centrales et le cartel ont organisé une opération sur plusieurs semaines, c'est pour la raison bien évidente qu'elles étaient au courant de cet appel de marge qui est l'alpha et l'oméga du raid du cartel, libre à toi et c'est ton droit le plus strict. Mais dans ce cas le passage sur la crédibilité du propos me semble pour le moins superflu.

Sur ce sujet, il me semble tout de même opportun de te rappeler que c'est aussi toi qui m'expliquais doctement, et à peu près de la même manière, il y a dix jours que jamais l'or ne descendrait à 1700$ l'once ni l'argent à 37$, sans parler même d'autres files qu'il est probablement inutile de citer. Cela aurait pu conduire à une certaine réserve il me semble, du moins dans l'expression.

marie a écrit:
Citation :
Je ne comprends pas très bien le sens de cette remarque : avant vendredi am le cours avait déjà dégringolé d'environ 15 à 20 % en une semaine sauf erreur

que te dire, Pascal ? et comment le dire?

tu pars sur des bases erronées, c'est tout ..
et c'est moi qui suis obligée de prendre temps poster graphs ... ça n'est pas normal ! t'aurais du regarder ça avant de poster ce que tu as posté ... c'est un minimum, pour ne pas faire perdre un temps précieux ... à tout le monde, ok?

regardes donc le graph silver sur la semaine écoulée, où elle est ta dégringolade depuis une semaine ???

où ils sont tes -20% depuis une semaine??

on voit parfaitement que la dégringolade ( les -20%) a commencé jeudi 22, c'est à dire la veille de l'annonce du relévement des couvertures,
contrairement à ce quetu sembles penser

graph silver sur 10 séances

http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$SILVER&p=D&st=2011-09-12&en=2011-09-24&id=p40650564952

graph or sur 10 séances

http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$GOLD&p=D&st=2011-09-12&en=2011-09-24&id=p43320602225

j'ai pas envie de polémiquer ou passer l'aprés midi sur ça ... ok?

regarde les graph stp ... je veux bien écouter tes arguments, mais si tu pars sur des bases complétement erronées, ça ne va pas le faire .
et en plus ça induit le lecteur pressé ou inattentif, en erreur sur le déroulement de ce raid.

pour ma part, je maintiens ce que j'ai dit plus haut, et que je ne vais pas répéter tout l'après midi.

Invité

Invité

par marie Lun 26 Sep 2011 - 13:57

Pascal, tu es d'une rare mauvaise foi sur ce coup là, je ne réponds pas d'avantage à ton post, autocensure prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 7 0ddebde_

Aujourd'hui, c'est encore une fois honk hong qui attaque, et particulièrement l'argent

plus bas de 26$, et rebond à 28.86 $ en live

©️ Marie Forum Argent Or

marie

Skipper
 Skipper

marie

par marie Lun 26 Sep 2011 - 15:21

similitude 2008 ou non?

les métaux continuent d'etre attaqués, violemment alors que dow et sp500 ont marqué une pause, ces derniers jours
le $ profite bien entendu, de tout ça, et particuliérement sur les dernières séances, mais sans commune mesure avec l'attaque sur les métaux

http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$USD&p=D&yr=0&mn=2&dy=0&id=p65843304998

quoiqu'il en soit, et si on devait subir une correction d'une ampleur identique à celle de 2008 , ça ramenerait le cours de l'or à 1345 $ !

voir la dernières analyse technique de l'or chez Norcini, avec commentaires détaillés
on surveille le support des 1600 $, puis des 1580$

http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/09/gold-coming-under-selling-pressure-in.html

j'ajoute également les graphs et commentaires de Jesse

http://jessescrossroadscafe.blogspot.com/2011/09/gold-daily-and-silver-weekly-charts_23.html

http://jessescrossroadscafe.blogspot.com/2011/09/year-to-date-performance-of-various.html

©️ Marie Forum Argent Or

marie

Skipper
 Skipper

marie

par marie Lun 26 Sep 2011 - 15:46

du coté des minières, c'est TRES positif puisqu'on a en ce moment un cours live, supérieur à celui de l'ouverture,

et que la baisse est TRES modérée, sans commune mesure avec les -2.44% de l'or et les -7.37% de l'argent

à suivre plus tard en séance

édit 15h47, ssri est carrément verte now ..
HL idem, tout comme le hui

je n'ai JAMAIS vu une telle configuration, un silver à -7.37% et de minières qui ne bronchent pas... y compris en 2008
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 7 354172

edit 15h54

contre attaque haussière sur silver , tjs fortement red, mais qui fait un piqué au dessus des 29 $ à 29.07 $, pendt que les silver mines rebasculent( faiblement ) dans le rouge

©️ Marie Forum Argent Or

marie

Skipper
 Skipper

marie

par marie Lun 26 Sep 2011 - 17:35

retournement de tendance après la cloture londres : ça remonte et ça couvre sec !

argent : 30.26 $ live

or :1613 $ live

©️ Marie Forum Argent Or

marie

Skipper
 Skipper

marie

par marie Lun 26 Sep 2011 - 17:57

j'ai parlé trop vite, ça réattaque à nouveau, et notamment les 1600 $ sur l'or

les minières commencent également à rougir de concert ..

©️ Marie Forum Argent Or

marie

Skipper
 Skipper

marie

par marie Lun 26 Sep 2011 - 19:45

rien de neuf depuis tout à l'heure sur or et argent ... ça continue à faire du va et vien, et je ferais le point en cloture

on notera toutefois et à ce stade que les minières résistent remarquablement

en revanche, du nouveau sur le cuivre qui pourrait avoir fait son point bas !

Norcini avait indiqué, l'autre jour que cétait l'un des indicateurs avancés ( avec le $ australien ) pour surveiller la fin de baston sur les commodities, et notamment sur l'argent

et voici ce qu'il écrit à ce sujet, aujourd'hui

http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/09/copper-bottoming.html

©️ Marie Forum Argent Or

marie

Skipper
 Skipper

marie

par marie Lun 26 Sep 2011 - 20:55

relévement appels de couverture argent sur les futures de shangai

comme je l'avais dit ce matin, l'or mais surtout l'argent ont été fortement attaqué ce matin, sur les marchés asiatiques
l'argent ayant fait un plus bas intraday de 26 $
et il se trouve que ... le shangai exchange vient de suivre la CME , pour l'argent, uniquement, et de relever ses appels de couverture, ( annonce du ve 23-09 à effet d'aujourd'hui lundi 26-09 )

relévement des couvertures de 15 à 18% pour l'argent , uniquement

voir les détails sur zero hedge

http://www.zerohedge.com/news/shanghai-gold-exchange-hikes-silver-margin-20

bref, ce matin, le marché aux voleurs d'honk hong a du probablement s'en donner à coeur joie, avec shangai, en appui

©️ Marie Forum Argent Or

marie

Skipper
 Skipper

marie

par marie Lun 26 Sep 2011 - 22:14

le point sur cuivre et dollar australien, les indicateurs avancés de Norcini
ça se présente pas mal du tout
-le cuivre confirme en cloture, son chandelier de retournement. naturellement, il faudra attendre une 2eme cloture consécutive, pour confirmation, mais c'est très positif
cloture à 3.3
graphe cuivre

-du coté du dollar australien, le support des 95 n'a même pas été touché, et on fait un chandelier interessant ce soir, même s'il est noir, avec un plus bas à 97, et une cloture à 97.5
graph dollar australien

©️ Marie Forum Argent Or

marie

Skipper
 Skipper

marie

par marie Lun 26 Sep 2011 - 22:34

cloture or, argent du 26-09-2011

très belle fin de séance, les métaux finissent encore rouge, certes, mais on a un spectaculaire chandelier de retournement, particulièrement sur l'argent !

-or :1622.10$ -2.15% avec un plus bas à 1584 $ . les 1600 $ ont donc tenu, et très bien

-argent : 30.80 $ -0.58 $ avec un plus bas intraday de 26 $ sur marchés asiates !
les 30 $ n'ont pas cédé

- euro$ : 1.3521 +0.22%

EVIDEMENT, faudra pas s'étonner si demain, jour de cloture des options or et argent, ça chahute encore ... on y verra plus clair, je l'espére, voir encore qq jours de bagarre jusquà la cloture des futures, en fin de mois !
il faudra bien entendu et pour confirmer fin de la consolidation, que les métaux cassent leurs résistances à la hausse , notamment les 32.50 $ pour l'argent

du coté des minières, signal extrémement positif la aussi

hui 547.30 +2.03%,

non seulement, c'est vert, mais ça superforme +++ les métaux, et je n'ai jamais vu ça, dans de telles circonstances, .... JAMAIS

et ça fait plusieurs séances que le phénoméne se produit, et c'est un signal majeur amah

la longue période de sous performance des minières vs les métaux, touche à sa fin , comme on le dit ici, depuis un moment, en dépit du septimisme ambiant

soyez sympa, et patients avec ce signal

là aussi, demain risque d'etre encore mouvementé, pas de conclusions hatives sur de nouvelles attaques éventuelles, observez et restez aux aguets et à l'écoute ...

voir, profitez en pour rentrer ou accumuler sur de belles valeurs, si vous êtes déjà convaincus du potentiel et du retournement hui vs métaux

©️ Marie Forum Argent Or

marie

Skipper
 Skipper

marie

par g.sandro Mar 27 Sep 2011 - 1:02

Pareil...

Les retardataires vont pouvoir Heclater leur tirelire, SVMiser leur portif, SLWiser Kouyiser et RGLDiser leur retraite, SSRIser leurs réserves, Auplater leurs envies de levier et Fresniller leur PEA...elle est pas belle la vie? je plane pour toi amur tchin

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

par marie Mar 27 Sep 2011 - 16:49

silence, on trade ...Wink

eh oui, ça prend du temps ces trucs là ...

bref je vous la fait rapide :

l'argent est en train de tenter de reconquérir les 32.50$, et il faut qu'il le fasse , pour que cette hausse ne soit pas qu'un simple rebond technique

idem de l'or, c'est 1650 $ , et il faut les tenir sur plusieurs clotures consécutives

les 3 derniers topo de Norcini sont à lire absolument , je vous mets celui portant sur l'or, mais allez voir les 2 autres aussi

http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/09/gold-charts-and-some-comments.html

du coté des minières, c'est tjs aussi positif, et les plus massacrées font de très belles perf ( svm et mgn notamment )

les achats au plus bas sur SVM commencent à payer ...
niveau à reconquérir pour hui : 610, évidemment et on n'en est encore loin

je retourne à mes écrans de trading ... à plus tard en cloture .. pour faire le point habituel

©️ Marie Forum Argent Or

marie

Skipper
 Skipper

marie

par Invité Mar 27 Sep 2011 - 17:44

Reste à savoir si ce serait une bonne chose que la consolidation se termine maintenant. Norcini indique qu'une nouvelle jambe de hausse de 100$ serait une mauvaise chose pour le marché et il a probablement raison sur un plan technique.

Toujours techniquement, si l'on valide l'hypothèse d'un double top (qui a quand même une drôle de tête mais bon), cela donnerait un gold à 1500 quelque chose. Ce qui signifierait que la vague actuelle n'aurait connu que son premier mouvement. Et il n'est pas impossible que le silver suive (encore que ses mouvements n'ont pas été parfaitement corrélés à ceux du gold depuis 10 jours, c'est un euphémisme, mais bon).

J'ai retrouvé les propos de BONNER cités dans AGORA (entre deux pubs pour leur soupe) avant le raid sur les marchés et dont on parlait dans le fil de ptisuis, et qui sont un peu dans le même sens :

Selon nous… tant les actions que l’or devraient baisser. Ce qui ne signifie pas qu’ils le feront, évidemment. Mais au moins, ça nous donne un point de référence.

Ils devraient baisser parce qu’une Grande Correction est en cours. Ce n’est pas un secret. Parfois les actions sont chères ; parfois, elles sont bon marché. Lorsqu’une économie se développe, il est normal que les actions soient chères : les ventes des entreprises grimpent… les profits devraient augmenter eux aussi. Mais lorsqu’une économie se contracte — ou, plus précisément, lorsque le crédit se contracte –, les cours des actions devraient prendre en compte une baisses de ventes, suivie d’une baisse des profits. C’est-à-dire que les actions devraient être bon marché, non chères. Or elles sont actuellement valorisées pour une expansion, non une correction. Elles devraient baisser.

Les investisseurs sont en train de le comprendre… petit à petit. Au fur et à mesure, les actions baissent. C’est simple comme bonjour.

Mais l’or est un peu plus compliqué. Selon nos calculs, l’or est un peu cher. Il achète plus de choses que d’habitude.

Bien entendu, c’est normal qu’il soit un peu plus cher. Les systèmes bancaires, monétaires et de crédit du monde entier sont en train de vaciller. L’or est la seule monnaie en laquelle on puisse avoir confiance. Si bien que les investisseurs intelligents, les P-DG intelligents, les chefs de famille intelligents et les présidents de Banque centrale intelligents pensent tous la même chose — qu’ils doivent accumuler un stock d’or pour se protéger de la catastrophe. Donc ils achètent.

Mais lors d’une Grande Correction… si toutefois les choses ne partent pas à vau-l’eau… la valeur de la devise fiduciaire grimpe. Ou, pour dire les choses autrement, le prix des actifs et autres choses tend à baisser à mesure que la demande chute. En gros, c’est un monde déflationniste. Et la monnaie papier est saine, dans le cas d’une déflation. Tant que le système tient debout.

Puisque, selon nos suppositions, le système tiendra probablement debout un peu plus longtemps… nous sommes d’avis que les spéculateurs commenceront à vendre leur or pour obtenir des liquidités.

En plus, l’or a enregistré une hausse spectaculaire de 11 ans. Il est temps que le métal se repose… et que ses admirateurs soient mis à l’épreuve. C’est simplement ainsi que les choses fonctionnent. Les marchés, comme les amants, mettent toujours leurs admirateurs à l’épreuve. L’or devrait mettre ses fans à l’épreuve… avant de passer à l’étape finale du marché haussier.

http://la-chronique-agora.com/or-et-actions-devraient-baisser/

Bref, un rebond immédiat est possible, à mon avis techniquement pas vraiment probable mais possible, mais pas forcément souhaitable car cela pourrait créer des gaps à rattraper et entraîner ensuite de nouvelles conso pénibles pour assainir. resssssort

Certes, il y a les fondamentaux des marchés, mais le COMEX n'est pas vraiment un marché de l'or et de l'argent. Il est un marché de contrats passés en relation plus ou moins lointaine avec l'or et l'argent, métaux auxquels le spot n'est relié que par un élastique plus ou moins tendu au gré du bon vouloir du CME et de ses maîtres. Parfois il se rapproche des fondamentaux du marché, parfois il s'en éloigne. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été créé : pour ne pas être contraint par ces fondamentaux. Et le rendez-vous final n'est sans doute pas pour tout de suite. Dans l'intervalle, les marchés obéissent à leur propre logique, à leur propre manipulation, et à leurs propres techniques plus ou moins auto-réalisatrices, tout le monde travaillant à peu près avec les mêmes instruments techniques. Et là, techniquement, ce n'est pas encore tout à fait ça a priori.

Invité

Invité

par marie Mar 27 Sep 2011 - 18:04

évidemment, ils n'allaient pas laisser les 32.50$ et les 1600$ or, tranquilles , le jour de la cloture des options

et on a droit à une nouvelle tentative après la cloture de londres , comme souvent

pour le reste, Pascal, la réponse technique est assez simple, et je l'ai formulée plus haut

tant qu'on n'a pas repassé à la hausse les niveaux clefs, et sur plusieurs clot consécutives , rien n'est fait pour la fin de la correction et la reprise de la hausse

et pour la poursuite de la baisse, c'est idem ... il faut faire de nouveaux plus bas

pour le moment, on n'est ni dans le 1er cas, ni dans le second

et c'est pas aujourd'hui, jour de cloture des options, qu'on peut espérer avoir une réponse franche et claire du comex .

quand au topo de Bonner, je ne ferais pas de commentaires, tant je le trouve inepte ... le topo ( pas Bonner , je me permettrais pas)

comme beaucoup de contrarians de contrarians, et contrairement à lui , je ne suis pas défla et je ne crois pas à un remake de 2008 , pour les métaux et surtout les minières .

le ration hui / gold et encore plus hui / silver est l'une des différences notables avec l'épisode 2008

il y en a d'autres, que j'ai évoqué plus haut dans cette file

ps: il reste également un scénario de double creux... qui est très fréquent lors d'attaques d'une telle amplitude Wink

je rajoute, qu'il faudra peut être même attendre fin de mois et cloture des futures, pour être dégagés ( ou non ) des conséquences de ce raid ..

car pour moi et pour le moment, il s'agit bien d'un raid, et non d'une "correction"

ça revient au même au niveau des prix atteints CT, mais ça n'a pas les mêmes implications, notamment en ce qui concerne la durée de la correction, et donc, le point bas qu'elle pourrait atteindre, au final

©️ Marie Forum Argent Or

marie

Skipper
 Skipper

marie

par Invité Mar 27 Sep 2011 - 19:02

marie a écrit:

pour le reste, Pascal, la réponse technique est assez simple, et je l'ai formulée plus haut

tant qu'on n'a pas repassé à la hausse les niveaux clefs, et sur plusieurs clot consécutives , rien n'est fait pour la fin de la correction et la reprise de la hausse

et pour la poursuite de la baisse, c'est idem ... il faut faire de nouveaux plus bas

Vu comme ça, effectivement, mais en revanche les mécanisme conduisant à ces plus hauts et à ces plus bas me semblent un peu plus compliqués à appréhender.

Quand on regarde en hebdo, ça ressemble quand même d'assez près à un graph baissier dans une tendance LT très haussière.

marie a écrit:

quand au topo de Bonner, je ne ferais pas de commentaires, tant je le trouve inepte ... le topo ( pas Bonner , je me permettrais pas)

comme beaucoup de contrarians de contrarians, et contrairement à lui , je ne suis pas défla et je ne crois pas à un remake de 2008 , pour les métaux et surtout les minières .

le ration hui / gold et encore plus hui / silver est l'une des différences notables avec l'épisode 2008

Son topo est peut-être inepte, mais jusqu'à présent il a à mon sens assez justement donné la tendance. Et je ne vois pas d'objection majeure à sa description, certes partielle, du mécanisme mis en place entre les marchés actions et les MPx avec le timing approprié.

Maintenant, je ne vois pas où il parlerait d'un remake de 2008, ce qui n'aurait au demeurant guère de sens. Il ne fait allusion qu'au mécanisme d'un marché haussier qui fait toujours trembler et désespérer les mains faibles pendant la durée suffisante à la purge voulue. Ce qui me semble être le cas aujourd'hui.

marie a écrit:

ps: il reste également un scénario de double creux... qui est très fréquent lors d'attaques d'une telle amplitude Wink

je rajoute, qu'il faudra peut être même attendre fin de mois et cloture des futures, pour être dégagés ( ou non ) des conséquences de ce raid ..

car pour moi et pour le moment, il s'agit bien d'un raid, et non d'une "correction"

ça revient au même au niveau des prix atteints CT, mais ça n'a pas les mêmes implications, notamment en ce qui concerne la durée de la correction, et donc, le point bas qu'elle pourrait atteindre, au final

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais pour ça il faudrait pouvoir examiner la seconde jambe correctrice qui ne s'est pas encore dessinée sauf erreur. Graphiquement, on est quand même bien plus près d'un double top que d'un double bottom sur ce que j'ai. Et d'une vague correctrice que d'une figure chartiste haussière, même si les tendances en hebdo et en LT restent très très très bull.

Invité

Invité

par marie Mar 27 Sep 2011 - 19:10

Citation :
Quand on regarde en hebdo, ça ressemble quand même d'assez près à un graph baissier dans une tendance LT très haussière.

c'est précisément fait pour, Pascal , je vais pas t'apprendre ça quand même?

amah, et je le répéte, c'est un faux dessin , mais il est encore trop tôt pour se prononcer définitivement

car pour le faire de façon certaine, ce sera forcément APRES COUP, ok?

quand au blabla de Bonner sur les corrections violentes de marché haussier ... c'est justement du blabla car rien à part ce qu'il a envie de voir , ou peut etre de dire ..

ne permet d'affirmer que nous sommes d'hors et déjà dans une configuration de ce type,

configuration qui ne correspond ni aux fonda, ni à la saisonnalité ... ni même au prix soit disant trop cher

mais Bonner est un bon commerçant , et il faut bien qu'il surfe sur la vague de panique des goldeux en vendant sa lettre de chronique , où par ailleurs et selon les "rédacteurs" et du jour au lendemain, on écrit tout et son contraire...

ce qui fait qu'on a tjs raison, quoiqu'il arrive ... c'est un métier, ça

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 7 354172

pour résumer : des faux signaux de ce type , y'en a eu un max depuis 2000, un max ... la seule exception notable a été celle de l'épidode 2008

avons nous affaire à un vrai ou à un faux signal technique, cette fois?

réponse dans les séances qui vont suivre === >

-vigilance ne veut pas dire abandonnement aux scénarios les plus noirs, que veut justement nous "dessiner" le cartel

- pas plus que les incantations up up up , ça monte et ça ne corrigera jamais , n'ont lieu d'être

©️ Marie Forum Argent Or

marie

Skipper
 Skipper

marie

par g.sandro Mar 27 Sep 2011 - 20:52

Citation :

pareil...tchin

Pascal, on est bien dans la seconde jambe de baisse là), puisque la première a été réalisée après le Top, on élargit l'horizon et on compte une correction en A.B.C...
mais en Eliott, ça n'exclut bien sûr pas une A.B.C.X.abc en extension...

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

par marie Mar 27 Sep 2011 - 22:31

comme promis, le point en cloture ...

j'espére que nous alllons avoir au moins une accalmie ... tant je suis épuisée de devoir rester sur le pont, tout les soirs à la même heure , pour faire ce point, c'est épuisant ...

car je ne me contente pas de donner les cotations, mais je fais tjs une analyse, même si elle est parfois rapide ...

et ça me prend plus de temps ou d'énergie que la lecture de mes comptes rendu pourrait vous le donner à penser ... car il faut avoir suivi en journée pour ça ... en même temps que ses trades ( comme tout un chacun ) et en plus de tout le taff que représente un site comme HI ... sans compter ma vie familiale qui en prend un coup ces temps ci ...prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 7 E949b0f_

bref, assez d'interméde , passons au vif du sujet

or : 1651.20 $ +1.39 % pile un poil au dessus des 1650 $

argent :32.01 $ +3.93%, au dessous des 32.50 $prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 7 E949b0f_

euro $ 1.3593 +0.48%

je ne vais pas répéter encore une fois que c'était ce soir la cloture des options, hein ..

les minières : pas glop puisque red

hui 544.26 -0.56%

avec des performances néammoins tres contrastées puisque sur les "principales minières", seules ssri et HL, finissent faiblement rouges

les plus massacrées, MGN et svm, gardant une perf notable

donc un signal mitigé, puisque et si vous avez suivi la séance, vous avez remarqué que silver a été attaqué depuis son plus haut de 33 $ en cloture de londres ... et que les minières ont refusé de rougir de même amplitude, comme elles n'auraient pas manqué de le faire, il n'y a pas si longtemps

en conclusion, et puisqu'il en faut bien une :

rien de bien concret à se mettre sous la dent, pour ce soir , ni dans un sens, ni dans l'autre.

à tout bien y réfléchir et au mieux, je ne crois pas qu'on soit peinards et sortis de ce traquenard, avant la fin du mois et la cloture des futures or et argent ...

juste une dernière chose, importante avant de vous quitter pour ce soir : les indicateurs avancés de Norcini : cuivre et $ australien

je vous laisse regarder les graphes , ça se passe de commentaires

graphe cuivre

graph $ australien

©️ Marie Forum Argent Or

marie

Skipper
 Skipper

marie

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant