| | le revenu des citoyens US en chute libre | |
| Message | Auteur |
---|
le revenu des citoyens US en chute libre par marie Mar 26 Juil 2011 - 15:06 | |
| l'auteur dresse un tableau dramatique et en 10 points de la situation économique aux usa et du niveau de vie de ses citoyens on est très loin du réve américain et des story telling c'est sanglant, mais extrémement lucide et pertinent lire l'article sur le blog the economic collapse Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper    
Inscription : 05/02/2005 Messages : 20136
 | |  | | Captain    
Inscription : 04/02/2005 Messages : 14168
 | |  | le revenu du citoyen us en graphique de tres LT par marie Mer 15 Fév 2012 - 19:15 | |
| Voila un graphique qui va vous faire dresser les cheveux sur la tête ! Contrairement aux blablas des statistiques officielles, le revenu moyen des américains est en chute libre , une fois qu'on retire les diverses subventions gouvernementales La "progression" réelle est carrément négative ( sous l'axe Zero ) depuis la fin 2009 et ça ne tient même pas compte de l'érosion par l'inflation ! ce qui signifie, que même en données Brutes ( dollars courants) le pouvoir d'achat moyen des américains atteint un point bas, jamais égalé depuis 1964 ! http://truthingold.blogspot.com/2012/02/economy-thats-gone-off-cliff.html Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper    
Inscription : 05/02/2005 Messages : 20136
 | |  | Re: le revenu des citoyens US en chute libre par g.sandro Mer 15 Fév 2012 - 21:54 | |
| Impressionnant, en effet !!! Le fait que le tableau ne soit pas déflaté ne montre pas la réalité, qui est forcément bien pire en fait tu as bien fait d'insister sur ce point crucial... Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain    
Inscription : 04/02/2005 Messages : 14168
 | |  | Re: le revenu des citoyens US en chute libre par du-puel Jeu 16 Fév 2012 - 10:31 | |
| oui Marie.
Il faut comprendre que les "transfert payments" correspondent aux différentes primes ("à la casse", ...) et revenus (sécu, ...) payés par l'état aux cons-citoyens ou en leur nom.
Mais l'argent provient d'un endettement suplémentaire de l'état que les cons-tribuables devront payer ... ou non.
On ne fait que passer d'endettements privés particuliers (personnels) à un endettement public (impersonnel) généralisé. La population bénéficiaire n'est plus la même que la future payeuse ni en même proportion. C'est la fonction de redistribution de l'état.  Armand Du-Puel / Hardinvestor reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original. |
| Chef table à cartes    
Inscription : 18/08/2005 Messages : 3541
 | |  | | Skipper    
Inscription : 05/02/2005 Messages : 20136
 | |  | Re: le revenu des citoyens US en chute libre par g.sandro Mar 3 Avr 2012 - 23:52 | |
| Ah ouais, quand même... de 20 à 8, Waw!!! Pas loin de 62% de baisse, ça commence à causer là...
Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain    
Inscription : 04/02/2005 Messages : 14168
 | |  | | Staff    
Inscription : 16/03/2005 Messages : 347
 | |  | |
Sujets similaires |  |
|
Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| | ; | |
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
» ELEMENTAL ROYALTIES, qui va devenir « Elemental Altus Royalties Corp"
» Fil Dédié REYNA SILVER (RSLV)
» inflation / Hyper Inflation /hyper stagflation / le spectre de Weimar , infos en continu
» HONEY BADGER (TUF) Dossier à gros levier... interdit aux émotifs.
» Mike Maloney vidéos pédagogiques sur l'or et l'argent en VF
» LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou Fantasmes?
» SILV SILVERCREST