Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.
-Editaux Or et Argent métal -Cotations et graphes -Convertisseurs et lexiques-Futures -Recherches et travaux sur le marché de l'or -Sites des WGC et consorts
Juppé a recueilli 241 parrainages ces 4 derniers jours, ce qui montre bien qu'il y a bien eu tentative de sa part (ou de celle de ses équipes) , même s'il a renoncé hier, à remplacer Fillon idem de Baroin qui avait commencé à récup parrainages (5 en 3 jours)
ou aussi peut-être iil semble que le CC ait envoyé les formulaires vierges aux "grands" électeurs ; rien n'empêche que certains aient renvoyé du Juppé ou du Baroin sans même être sollicités.
Armand Du-Puel /Hardinvestor reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.
à priori, Mélenchon devrait obtenir ses 68 parrainages restant, sans problèmes, pour les autres, il ne reste que 8 jours, ça risque d'être beaucoup plus difficile
et pour ceux que je n'ai pas cité, le nombre de parrainages validés est bien trop anecdotique, pour qu'ils "restent dans la course"
Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Le débat qui s’est tenu hier soir, le 4 avril, sur BFM TV et CNEWS a montré aux Français qu’il y a 11 et non pas 5 candidats qui se présentent à l’élection présidentielle. Les échanges, riches et de bonne tenue, ont fait apparaitre au grand jour que François Asselineau est bel et bien le seul candidat du « Frexit », les 10 autres candidats proposant simplement de renégocier les traités européens, en faisant miroiter aux électeurs une chimérique « autre Europe ». François Asselineau a pu exposer aux Français que toute modification des traités européens nécessite l’accord unanime des 28 gouvernements, représentant les 28 États membres, et de l’accord unanime des 28 peuples, soit par référendum, soit par un vote parlementaire. Cela signifie que 56 accords unanimes et conformes sont nécessaires pour modifier les traités européens. Dès lors, il est apparu clairement à nos concitoyens qu’il ne peut y avoir, et qu’il n’y aura jamais, une « autre Europe ». François Asselineau a pu exposer également aux Français que leur gouvernement est tenu d’appliquer les « Grandes orientations de politique économiques » (GOPE) fixées par la Commission européenne, en application de l’article 121 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, et cela indépendamment des choix électoraux des Français. Les Français ont pu découvrir que les GOPE pour l’ensemble de l’année 2017 – qui s’imposeront donc au président de la République élu en mai, sauf si c’est François Asselineau – organisent l’uberisation généralisée et la paupérisation de la société française, via notamment :
La baisse des dépenses publiques,
La diminution de la protection sociale,
La réduction du salaire minimal,
Le démantèlement du droit du travail,
Le démantèlement des professions réglementées,
La baisse de l’impôt sur les sociétés,
L’augmentation de la TVA,
La suppression de l’ISF.
Les 10 autres candidats sont restés silencieux face à l’argumentation développée par François Asselineau, s’agissant de l’impossibilité de renégocier les traités européens, et s’agissant des « Grandes orientations de politique économique » qui rendent les élections caduques tant que la France reste dans l’Union européenne. La prestation de plusieurs candidats, qualifiés par certains médias de « grands candidats », est apparue, hier, terne et insipide. A contrario, la prestation de François Asselineau a été saluée par de nombreux internautes dans différents sondages en ligne. Par exemple, dans la consultation organisée par LCI, François Asselineau est arrivé en tête, avec 32% des suffrages. La contre-performance de plusieurs « grands » candidats, qui saturent l’espace médiatique depuis des semaines, a conduit ces derniers à annuler, aujourd’hui même, leur participation au débat organisé par France 2 le 20 avril prochain. Ils piétinent ainsi l’engagement qu’ils avaient pris vis-à-vis de France 2 et refusent d’offrir au peuple français le débat auquel il a légitimement droit pour se déterminer. Un débat était manifestement déjà trop pour eux. François Asselineau, pour sa part, avait accepté le principe du débat du 20 avril et se voit contraint d’accepter le nouveau format proposé par France 2, qui consistera en une succession de petits entretiens avec chacun des candidats. La chaine du service public se retrouve ainsi prise en otage par quelques candidats apeurés par la perspective de débattre, à nouveau, devant les Français. Si les candidats qualifiés de « grands » par certains médias ont peur de débattre avec les candidats qualifiés de « petits » par ces mêmes médias, on peut imaginer la terreur qui s’emparerait d’eux s’ils devaient défendre les intérêts de la France face à Donald Trump, Angela Merkel, Xi Jinping ou Vladimir Poutine. François Asselineau fait confiance aux Français pour tirer les enseignements de cette piteuse dérobade des candidats qui se jugent au-dessus de la confrontation démocratique, et qui méprisent les milliers d’élus qui ont parrainé les 6 autres candidats ainsi que leurs centaines de milliers d’électeurs. Contact médias : presse@upr.fr
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Oui je confirme Captain', cette prestation est une des meilleures de ces dernières semaines. Et il y en a eu ...
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
Excellentissime, je trouve qu'il ne cesse de monter en qualité, clair, pédagogue, concis, cette vidéo est à diffuser AU MAX car je pense qu'elle constitue une excellente synthèse...Bref, faites tourner à vos amis, contacts.... et adversaires. François Asselineau sur CNEWS La Matinale Info 14/04/2017
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
j'espère qu'Asselineau en tirera les conséquences, notamment sur sa communication média ( tv -radio) qui pourrait être à mon avis , améliorée même si en effet, le temps de parole a été volé aux "petits candidats" avec la nouvelle formule" équité" du CSA, l'autoréalisation par le biais des sondages, qui a poussé au "vote utile", etc etc
En attendant, et comme le souligne Mona Chollet, nous avons avec les 2 1ers candidats, le fachisme et l'aliment du fachisme, quel choix! Inutile de vous dire que je n'irais pas voter dans 15 jours, même pas blanc : hors de question de cautionner le résultat, quel qu'il soit, en gonflant les chiffres de la participation !
Eh bien entendu, le combat continue... pour les législatives
Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Alors, certes, objecterez-vous avec raison, ce sont des données de Février...j'ai vu: mais elles indiquent quand même bien la préparation, le minage, en amont du champs de bataille par les chiens de garde.
Post Marie du 25 avril 17 Bonjour Marie, Je suis un lecteur assidu depuis 2008. Je voudrais réagir sur la formule " fascisme et l'aliment du fascisme" qui est a mon avis en partie inexacte. En effet si MLP peut effectivement être taxée de fasciste. Macron, et avant lui Sarko et Grosland, sont plus proche du nazisme. L'une est nationaliste et l'autre "internationaliste" (et encore faudrait-il dire supranationaliste ou exterminationaliste) Le messianisme, pierre angulaire du nazisme, des US qui seraient les sauveurs de droit divin, eux-même émanation divine, fonde Macron. Le négationisme des génocides directs Vietnamien, Laotien, Irakien, Libyen (et des contestés Japonais et Cambodgien) et par proxi qu'on ne compte plus... fondent Macron. L'argument "guerre préventive" qui ces jours-ci prend une tournure nucléaire et mènera inévitablement a une IIIe guerre mondiale, fonde Macron. Le racisme d’état français avec sa politique de ségrégation et d’apartheid a l’encontre des maghrébins principalement, mais aussi des personnes de peau noire et des tziganes, re-només roms, fondent Macron. La destruction des services publics et de manière générale tous les acquis sociaux du XXe siècle, fondent Macron Les acquis du CNR sont emblématiques du point de vue du nazisme, ils n'y couperont pas avec Macron. Une légère relativisation en disant que DeGaulle était fasciste avant de partir en Angleterre, laisse un mince espoir, mais personnellement je n’y crois pas. D’autre part, si on suit le raisonnement d’Asselineau, Macron procède de MLP et non l’inverse. Salutations
Pour toutes suggestions / questions / infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici
Merci pour cette originale contribution qui s'illustre par une approche de Long terme et qui, dés lors, nous permet de lever le nez du guidon. Je n'ai pas forcément un avis aussi tranché, mais en intégrant quelques indispensables nuances, (que la taille, modeste, de votre post ne permettaient aucunement d'insérer), je salue la réflexion, qui est d'autant plus précieuse qu'au delà de son originalité, elle risque, au surplus, d'être de moins en moins facile (ou légale?) à soutenir en ces temps troublés qui s'annoncent.
Pour éclairer le débat, ou plutôt l'équation fatale des 2 finalistes de ce 1er tour des présidentielles, voici 2 courtes vidéos de Monique Pinçon Charlot, sociologue, directrice de recherche au CNRS, jusquà sa retraite en 2007
oligarchie à tous les étages, c'est le seul choix qui nous est laissé:
1- version dynastie Lepen avec corruption de classe avec en prime :
"Le fascisme a toujours représenté une roue de secours pour le grand patronat, quand il n'était pas son premier atout, tant il verrouille l'ordre social. Qu'il conquiert le pouvoir ou menace d'y accéder !"
2- version pantin de l'oligarchie : Macron
"donner un grand coup de balai sur les divisions politiques, qui paralysent les intérêts de l’oligarchie ». avec en prime « corruption de classe » que révèlent les « affaires » récentes (et non pas simples casseroles)
3- Pour ceux qui seraient tentés de croire aux promesses du programme économique et anti-mondialisation de Le Pen, ou tout du moins, à un contre-feu du programme ultra libéral de Macron:
quoi de mieux que de vérifier ce que le FN a voté au parlement européen en la matière:
ceci bien évidemment du SEUL point de vue du programme économique et antimondialisation, de la dynastie Le Pen
-4 en guise de conclusion personnelle : Je parle ici, et comme toujours, sous ma seule responsabilité, avec une opinion strictement personnelle, qui n'engage que moi :
Pour les présidentielles
Je ne vais pas revenir sur le racisme et la xénophobie du FN, qui choquent de moins en moins... les médias; qui par ailleurs ouvrent depuis un bon moment un boulevard à Le Pen en libérant comme jamais, la parole sur les sujets xénophobes, notamment
la parole devient de plus en plus décomplexée ... tout comme elle s'est libérée pour l'ultra libéralisme et l'ubérisation, dans le même temps ! j'insiste bien sur " dans le même temps" !
Tout cela participe, amah, de la même dynamique de l'oligarchie qui a désormais réussi à mettre ses 2 chevaux en pole position le versant ulta libéral, et d'une, avec EN PRIME, et pas à la place le versant xénophope, raciste, guerre de religion/ de civilisation, et de deux
Comment contrer cela? J'ai déjà donné plus haut ma position, ici . Je refuse : - de choisir entre les 2 pions de l'oligarchie, - et de cautionner le résultat du vote,quel qu'il soit, avec ma participation.
Je ne veux surtout pas en faire un débat à rallonge... Je sais que le débat est difficile, voire tabou...(et deviendra de moins en moins facile, voir illégal) : à chacun de décider en toute conscience, pour ma part, je n'ai plus rien à ajouter sur ce sujet.
-5- la revanche: 2eme round : à suivre pour les législatives en Juin, 3eme round effet kiss-cool : dans la rue, sur les blogs et les réseaux sociaux / ça va pas être de la tarte, mais c'est ça ou se laisser conduire à l'abattoir, sans broncher,
bien pour ça qu'il ne faut pas se tromper en envoyant de "faux signaux" électoraux: le 3eme pouvoir ne passera ni par Macron, ni par Le Pen, et il faudrait le faire exister dès à présent, avant les législatives...ce serait, à mon avis, un signal FORT et dépourvu d'ambiguité
Retour en 2002 avec le traité de Maastricht et le très lucide D.Glukstein
1er tour présidentielles 2002,
avec Chirac / Jospin comme favoris,
On sait ce qu'a donné la suite, un faux duel Chirac-Le Pen
Restaurer la démocratie, abolir Maastricht, (c'est quoi, sinon la souveraineté ?) on croirait entendre Asselineau ! Il y va direct, et franco, (il n'est pas question de renégocier Maastricht, mais bien de l'abolir) très loin des discours convenus- complices d'alors, et d'aujourd'hui !
Daniel Gluckstein candidat (trotskiste) aux élections présidentielles de 2002 dénonce les effets du traité de Maastricht sur la vie politique française : une politique économique unique imposée par les traités européens (d'abord le traité de Maastricht, puis Amsterdam et Nice) et corrélativement des élections sans enjeux.
Les choses changent à l'UPR ! Maintenant, la voix off est féminine ;-) En revanche, rien à propos d'une éventuelle stratégie pour casser le "mur des médias de masse", ce qui est PRIMORDIAL.
Imhotep
Chef cuistot

UPR Asselineau: parti politique qui dit des choses passionnantes sur l'€mpire...
» a quoi joue la Russie ..
» Energies "propres" et renouvelables, batteries, véhicules électriques, fil dédié.
» fondamentaux de l'argent métal / décryptage de la désinformation
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
» LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou Fantasmes?
» ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent
» Géologie minière: Comment l'argent est extrait: 2 courtes vidéos pour comprendre: excellent!
» Cuivre / Fondamentaux -infographie