| | UPR Asselineau: parti politique qui dit des choses passionnantes sur l'€mpire... | |
| |
Message | Auteur |
---|
| Captain    
 | |  | Mon petit cadeau au front de Gauche qui frime avec ses 1100 signatures dont 600 gâchées par g.sandro Jeu 15 Mar 2012 - 21:28 | |
| Mon petit cadeau au front de Gauche qui frime avec ses 1100 signatures.... dont 600 gâchées. A l'heure où je vous écris, la capacité de François Asselineau à réunir avant demain les 500 signatures semble, au mieux compromise et au pire chimérique. Les chiens de garde du pouvoir ont réussi ce qu'ils avait projeté, le cantonner sous un éteignoir médiatique étanche. OK... J'ai demandé à plusieurs reprises à une élue du FDG un pauvre parrainage qu'elle m'a refusé, j'ai argumenté, parlé de démocratie, elle me l'a refusé au motif qu'elle la gardait pour "son" candidat...j'ai eu beau lui démontrer qu'il n'en aurait aucun besoin, que cela ne lui ferait en aucun cas défaut et lui expliquer que le rôle du parrainage n'est EN AUCUN CAS de partager les idées d'un candidat, ni un appel à le soutenir, mais seulement un gage de ne pas encombrer le débat avec des hurluberlus et autres fantaisistes...rien n'y fit... Je lui ai rappelé qu'il était de son devoir de démocrate et de républicaine de combattre les tabous et de permettre à la question " Oui ou non la France a-t-elle intérêt à rester dans l'UE?" de figurer aux question de cette campagne, je lui ai démontré à quel point elle méritait d'être soulevée. Qu'on en fasse un débat, et les Français trancheront... Confronté à un refus aussi borné que dénué d'arguments rationnels le justifiant, je lui ai, alors seulement, expliqué pourquoi et comment, le programme de "Méluche" est une imposture puisqu'il s'en prend au effets sans réellement envisager d'en traiter les causes. Et puisque je n'ai pas pu faire appel à sa raison, et vu l'enjeu vital pour notre nation aimée...je lâche un petite merveille qui, je l'espère, va faire le buzz et.... ça lui fera les pieds... https://www.facebook.com/notes/fran%C3%A7ois-asselineau-union-populaire-r%C3%A9publicaine/-r%C3%A9ponse-%C3%A0-un-lecteur-dagoravox-qui-me-reprochait-mes-critiques-contre-m-m%C3%A9lench/10150302488902038 Si son refus visait à empêcher les arguments de l'UPR de concurrencer son poulain, au moins, il me semble important que son pari soit perdu... Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain    
 | |  | Re: UPR Asselineau: parti politique qui dit des choses passionnantes sur l'€mpire... par nofear Jeu 15 Mar 2012 - 23:03 | |
|  Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman |
| Chef cuistot    
 | |  | sur les 500 signatures par marie Ven 16 Mar 2012 - 19:43 | |
| merci à tous les 2 , les vidéos de Mélenchon, prise sur le vif, valent leur pesant de cacahuètes !
en dehors de ça, c'est en effet purement scandaleux qu'une candidature comme celle d'Asselineau n'ait pas pu recueillir les 500 signatures nécessaires.
De Villepin, pour qui je n'ai pas plus de sympathie que ça, a lui aussi échoué...
et je trouve ça tout à fait symptomatique d'un déni de démocratie ...
alors quoi, ce sont les maires qui décident pour qui on aura le droit de voter?
avec toutes les pressions que cela suppose?
c'est nul à chier, ce "système" Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper    
 | |  | | Captain    
 | |  | INCROYABLE! j'ai cru à une plaisanterie, mais non, ils osent TOUT... par g.sandro Mer 21 Mar 2012 - 1:03 | |
| Je vous rappelle que FA avait littéralement explosé les scores de l'émission avec 11400 vues en quelques jours, contre infiniment moins pour les autres candidats, pourtant en ligne depuis longtemps, (plus de 4 ans de mémoire pour les plus anciennes vidéos) dont certains sont à moins d'une centaine de visionnages...Même éliminé de la compétition, il continue à effrayer... Pire, Bayrou, qui jusqu'ici n'interressait personne, vient miraculeusement de monter de plusieurs centaines de visionnages en quelques secondes...  crane  je vous laisse juges du degré de pourriture et de servilité larbinesque de nos médias (même les petits)...ça fait un bail que je n'avais pas eu autant la gerbe... - Citation :
François Asselineau - Union Populaire Républicaine il y a 5 heures === FLASH === TERRE D'INFOS, LA CHAÎNE TV DES CHAMBRES D'AGRICULTURE, NOUS INFORME QU'ELLE A DÉCIDÉ DE SUPPRIMER LA VIDÉO DE FRANÇOIS ASSELINEAU ==================================== Nous avons reçu cet après-midi le message suivant de M. Olivier ALLEMAN, Rédacteur en Chef Terre d'Infos TV : ----------------- Mr Asselineau, Suite à la publication des candidats par le conseil constitutionnel hier, nous avons retiré votre interview sur l'ensemble des supports de diffusion de la chaine Terre d'Infos (TV et web) conformément à nos engagements avec le CSA. Restant à votre entière disposition, Cordialement, Olivier ALLEMAN Rédacteur en Chef Terre d'Infos TV ------------------------------------------
François Asselineau vient d'y apporter la réponse suivante :
------------------------------------------- A l'attention de M. Olivier ALLEMAN
Monsieur,
Je prends acte de votre décision.
L'argument que vous utilisez pour procéder à cette censure ne trompe évidemment personne. Le CSA, qui est dépourvu de tout pouvoir coercitif, n'a jamais exigé que l'on supprime les vidéos des candidats déclarés n'ayant pas obtenu les 500 parrainages.
Vous vous livrez donc à un acte de censure a posteriori, qu'aucune nécessité n'imposait si ce n'est la peur panique de vos commanditaires devant le succès de cette vidéo.
Votre censure a posteriori ressemble à s'y méprendre aux procédés staliniens, qui consistaient à retoucher les photographies pour en faire disparaître ceux qui avaient cessé de plaire au dictateur. Elle est d'autant plus honteuse que la vidéo me concernant avait atteint un très fort score de visionnages, prouvant par là que ce que je disais intéressais énormément le public.
Vos commanditaires auront beau casser le thermomètre, la colère du peuple français - et notamment celle des agriculteurs - ne fait que croître. Ce n'est pas en l'empêchant de s'exprimer de façon démocratique et sereine, ni en la muselant par des artifices médiatiques ou par le système scandaleux des "parrainages", inouï pour toute autre démocratie, que la révolte qui monte sera calmée.
Bien au contraire, la véritable persécution politique qui nous est infligée ne fait que dynamiser notre mouvement qui franchira bientôt le cap des 1 500 adhérents et des 50 000 sympathisants. La rapide dégradation de la situation économique et sociale, qui va aller s'accélérant au cours des mois et des années qui viennent, nous assure que notre mouvement va s'amplifier. Vous aurez l'occasion d'entendre de plus en plus parler de nous.
François Asselineau
=============== 72J’aime · Commenter · Partager Sullyvan Mariette, Mohamed Wicem-Eddine Ouaja et 204 autres personnes aiment ça. Chris Tophe Une belle bande d'enfoirés !! Remarque, comme le dit très bien Soral, un journaliste est soit un chômeur soit une p**e : sur Terre d'Infos, ils sont peut être méconnus mais le fait est qu'ils ont du boulot, je vous laisse en déduire la suite..... ;-) il y a 3 heures · 6 Franck Ihlen Ok merci jean rex, faut dire que c'est sur le site de terre machin que je venais de la voir à nouveau. Le "cache" c'est une espèce de mémoire quoi..bref On s'en souviendra de celle-là ! il y a 3 heures · 1 French Amsterdam C'est tout bonnement honteux! Sans François Asselineau, la France ne sera jamais plus ce qu'elle était, un modèle. Bravo en outre pour la réponse de Mr Asselineau, comme à son habitude argumentée et documentée. il y a 3 heures · 5 Michel Gruau Le vrai problème reste que toutes les grandes chaines (en particulier France TV, chaine de service public) n'ont pas fait leur boulot. Si toutes les chaines thématiques avaient fait - comme terredinfos - l'effort de donner la parole à TOUS les candidats, FA ne seraient plus autant méconnus. Je ne suis pas complètement convaincu que ce soit de la censure. Ou alors elle est inefficace puisque la vidéo existe toujours sur youtube. il y a 3 heures · 2 Sylvain Baron La vidéo SERA retirée. Il n-y a pas de précisions sur la date. En revanche, je commence à être totalement enragé. Nous ne sommes plus en République Bananière, c'est carrément l'URSS. Veulent ils que nous nous armons et occupions des chaines de télévision ? il y a 3 heures · 5 Ernest Krampon Remarquez 12000 personnes l'on vu. C'est l'essentiel ! il y a 3 heures · 5 Isa Belle Dans votre courrier de réponse, percutant et excellent, vous affirmez que le CSA, dépourvu de tout pouvoir coercitif, n'a jamais exigé que l'on supprime les vidéos des candidats déclarés n'ayant pas obtenu les 500 parrainages. En avez vous la certitude ? Les commanditaires et le Conseil supérieur de l'audiovisuel feraient-ils donc chacun leur job sans se concerter à votre avis ? Personnellement j'en doute fort. il y a 3 heures · 1 Lucian Badia isa Belle, même dans le cas où le CSA l'ait fait. Question, pour quoi faire ? Quel est l’intérêt de supprimer des videos de candidats sur un site comme terre d'info ? dans une démocratie j'entends. il y a 3 heures Truc Mich Décidément on en apprend tous les jour de plus en plus sur la "démocratie" de notre beau pays grâce à votre candidature Mr Asselineau... il y a 2 heures · 5 Charuno Rimeur Alpiniste vous faites pitié , asselino l ancien pote de galere a pasqua , il va faire koi ???? mdr il y a 2 heures Cécile Vangout Juste énervant, mais bon, au moins la video a le mérite d'exister, on a eu l'effet Bourdin là on aura l'effet Terre d'infos, à toute chose malheur est bon! il y a 2 heures · 4 Stéphane Battini Quel bande de petits caniches... il y a 2 heures · 2 Nicolas Bugin Whaooo comme elle est belle la démocratie des européistes ! il y a 2 heures · 5 Dominique Courtois HONTE A CETTE CHAINE , HONTE AU CSA , NOUS N'AVONS PLUS DE DEMOCRATIE DANS CE PAYS DE MERDE il y a 2 heures · 4 Thomas Bertucat V'lan dans tes dents il y a 2 heures Truc Mich Tiens ? personne n'a réagit au troll 5 commentaires plus haut... bravo pour l'auto-discipline  il y a 2 heures · 7 J Miche Muche Avec 80% d'agriculteurs qui vivent du RSA, je pense qu'ils devraient plutôt vous faire de la publicité... il y a 2 heures · 4 Martine Dumay-Griesner Ces méthodes sont des méthodes fascistes. il y a 2 heures · 1 Philippe Niesen W Les vidéos des autres personnes candidates qui sont passées sur la chaine et n'ayant pas obtenu les 500 signatures, ont elles été supprimées??? Si oui, on pourrait y croire à l argument de la chaine... Bien que cela est stupide de supprimer des reportages qui ont un intérêt pour le public de la chaine. il y a 2 heures · 3 Jean-Pierre Millant Philippe Niesen W Oui sauf que les vidéos des autres candidats qui n'ont pas obtenu les 500 signatures, tout le monde s'en foutait, elles avaient même pas obtenu 300 vues. C'est bien la preuve que c'est la vidéo de M. Asselineau qui gênait. il y a 2 heures · 2 Maïté-Laure Izrich Il n'y a plus en effet ni Lepage ni Miguet. il y a 2 heures Sony Pary Terre d infos c est ca ? Je m en souviendrai... il y a 2 heures Jp Toflore Bon ben à la fameuse chaine de l'agriculture, il faut leur envoyer ca, peut etre comprendront ils mieux. Remplacer les Francs par les Euros !! https://www.youtube.com/watch?v=fPWdQMZlNH4 il y a 2 heures Laurence Averlant Gibert vidéo mise sur mon mur à l'intention d'amis agriculteurs il y a 2 heures · 4 Vincent Vauclin Le match est truqué, ne jouez plus ! https://www.facebook.com/photo.php?fbid=3505577639482&set=t.1273002052&type=3&theater Il y a environ une heure · 1 Seca Strolled C'est encore en ligne pour l'instant http://www.terredinfostv.fr/video/ea4a87614b5s.html Développer l’aperçu Il y a environ une heure Seca Strolled Pendant ce temps là apparemment les compteurs de M. Bayrou sont améliorés: http://www.terredinfostv.fr/video/a656ca4f6c4s.html Il y a environ une heure François Asselineau - Union Populaire Républicaine --- Les compteurs de François Bayrou ont été complètement trafiqués depuis maintenant quelques jours. Tout cela est révulsant. Equipe UPR Il y a environ une heure · 4 Annet Annasset Moi je trouve ce genre de décision formidable ! Ca prouve que François Asselineau et l'UPR font très très peur. J'imagine que c'est le big boss UMP des Chambres d'Agriculture et tous ses collègues qui ont regarder la vidéo et qui se sont faits engueuler par le ministre Bruno Lemaire. Ils ont du réfléchir a comment ils pouvaient s'en sortir. Ils ont du faire dans leur culotte de trouille ! Il y a environ une heure · 2 Phûong Trân Diep Honte ! Il y a environ une heure · 1 Maïté-Laure Izrich Je ne voudrais pas refroidir ceux qui voient là une manoeuvre spécifiquement destinée à FA parce qu'il serait le seul à menacer le système, puisque les autres petits candidats ont disparu aussi. Qu'il y ait manoeuvres et que ce soit moche, c'est clair. Mais de là à... Il y a environ une heure · 1 Maïté-Laure Izrich A moins de penser qu'ils ont supprimé les autres aussi pour noyer le poisson? Ca devient bien compliqué, il va falloir qu'on se transforme tous en flics, si ça continue!  Il y a environ une heure · 3 Celia Guerri On pourrait s'en étonner en contactant le CSA ... Nous en aurions le coeur net ... Un courrier du CSA infirmant le courrier de L'alleman et la preuve est faite de la censure. Il y a environ une heure · 6 Romain Negrello Pfff! C'est vraiment abusé! Cela prouve encore une fois tout le bien fondé de l'UPR! Il y a environ une heure David Mousseau Ternes infos... Il y a environ une heure Philippe Niesen W J suppose quil sera vérifié si le CSA a bien donné ces instructions l Il y a environ une heure · 1 Frédéric Aureus Bravo pour la réponse, Président. Qui peut honnêtement croire que M. Bayrou a fait 13056 visionnages ??? Il y a environ une heure · 5 Erick Bozz Mary Postez l'ensemble de l'échange à l'AFP/ 20 mns/ metro. Inondez les. Il y a environ une heure · 4 Philippe Niesen W Et terre d infos sait aussi que cela est vérifiable, donc j ne vois pas l intérêt de mentir... sinon, pq vous avoir inviter à l'émission ??? Il y a environ une heure Isa Belle Et dire que la vidéo du Candidat d'Europe écologie les verts René Louai figure seconde dans le top vidéo avec... 64 vues ! Il aurait dû "sauter" selon les consignes du CSA lui aussi... Il y a 54 minutes Benjamine Peelman Moi je dit article 35 de la D.D.H.C de 1793 pour leur faire comprendre Il y a 53 minutes Celia Guerri @)Philippe)A la base, FA a été invité par la chambre de l'agriculture. Etant candidat, il aurait été très difficile de refuser sa place sur le plateau TV. Mais ils l'ont fait à reculons depuis le début ... rechignant à diffuser la vidéo de FA en m^^eme temps que les autres. Il nous aura fallu attendre et les contacter pour qu'ils daignent la mettre. Et maintenant, la censure pure et simple malgrè le buzz de cette vidéo. Il y a 53 minutes · 2 Pim Folk Vivement la contre-attaque ^^ Il y a 48 minutes Celia Guerri " révulsant " ... c'est bien le mot. Nous allons d'aberrations en aberrations (( Il y a 47 minutes · 1 Philippe Niesen W @celia je sais, j'ai vu l'acharnement qu'il a fallut / la vidéo qui concerne René Louai est tj disponible... à vérifier dans les prochains jours, si elle l'est tj, on pourrait être presque certain qu'il y a une censure. Perso, je ne comprends pas le but de la censure, puisque de toute manière FA n est H S hors jeu... Il y a 35 minutes · 2 Mick Braud M Non mais attendez le CSA donne l'ordre de retirer les vidéos des anciens candidats? Mais ça n'a aucun sens dans la mesure où ils ne sont plus ménaçant pour les autres en lice. Et puis c'est terre d'infos mince, c'est pas le sanctuaire de la politique! Non pour moi c'est complétement illogique! Il y a 26 minutes · 1 Alexis Thuillet A mon avis, Monsieur Top à la vachette a publié la video de M.Asselineau à reculons en pensant toutefois que celle-ci ne ferait pas d'audience et sombrerait vite dans l'oubli. Devant le succès retentissant de la video, ses copains de la télé lui ont suggéré de "réparer l'erreur" ce qui aura certainement pour effet d'épargner sa carrière de présentateur de rechange sur TF1 et sur les chaînes du "service publique"... Ce Sophie Favier au masculin privilégie donc sa carrière au courage et à l'honnêteté. Voilà c'est à peu de choses près comme ça que ça marche ! Il y a 19 minutes · 2 Sylvain Baron Nous restons menaçants tant que nos idées existent et que nous continuons de les défendre coûte que coûte !
 Il y a 19 minutes · 1 Frédéric Aureus F. Asselineau n'est certes plus en lice pour la présidentielle et c'est certainement un soulagement pour les tenants du système. Mais la prolifération de ses analyses doit aussi être freinée autant que possible. Dont acte. Il y a 12 minutes · 2 Celia Guerri C'est clair qu'il fout tout le décor par terre ... avec tout le mal qu'ils se donnent pour nous donner du spectacle et cacher les coulisses . Quel F.. de M... ce FA ! Il y a 10 minutes · 1 Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain    
 | |  | | Skipper    
 | |  | | Captain    
 | |  | sur LCP l'interview de Cheminade: Les chiens de garde sont TRES mordants par g.sandro Jeu 22 Mar 2012 - 0:30 | |
| sur LCP l'interview de Cheminade: Les chiens de garde sont TRES mordants, Arrogants, méprisants, calomniateurs, les mêmes qui sucent les boules des "grands" candidats se permettent un lynchage hargneux et se lâchent en rivalisant de bassesse pour complaire à leurs maîtres, c'est la phase deux...la phase UN étant de cantonner les voix dissidentes dans une omerta absolue... Quand, par ce qu'ils appellent un "miracle", l'un des dissidents parvient à réussir l'exploit de réunir les signatures et va ENFIN, bénéficier d'un temps de parole équitable, ils n'ont de cesse de l'attaquer et de polluer sa capacité à exposer son projet, acculé qu'il est à devoir se justifier comme s'il était l'accusé d'un tribunal stalinien...et ce temps compte, bien entendu, comme du temps de parole "en faveur et au crédit" dudit candidat...c'est juste révoltant...je vous invite à vérifier par vous même la différence d'attitude de ces prétendus journalistes qui, en réalité, ne méritent en aucun cas cette appellation et qui sont seulement des pit-bulls enragés dressés à l'attaque mais qui savent se montrer étonnamment zélés pour lécher la main de leurs maîtres. Silver is king, Go Gold !
| Captain    
 | |  | RÉACTION DE FRANÇOIS ASSELINEAU AUX ASSASSINATS DE MONTAUBAN ET TOULOUSE par g.sandro Sam 24 Mar 2012 - 0:13 | |
| - Citation :
- === RÉACTION DE FRANÇOIS ASSELINEAU AUX ASSASSINATS DE MONTAUBAN ET TOULOUSE ===
======================================= Comme l'ont remarqué les lecteurs de la présente page, je me garde bien de prendre position "à chaud" sur cette affaire ténébreuse, où circulent les informations et les rumeurs les plus contradictoires.
Mon sentiment est d'abord celui d'une profonde horreur devant les crimes commis, dont je note qu'ils ont frappé des victimes innocentes de toutes les convictions religieuses (catholique, musulmane et juive).
J'éprouve une immense compassion pour les familles des disparus et je leur présente, en mon nom comme au nom de l'UPR, toutes mes condoléances les plus émues.
Je souligne que l'UPR et moi-même ne faisons jamais le "tri" entre les victimes. Nous condamnons ainsi dans le même opprobre tous les crimes commis contre des innocents, que ce soit sur le sol français comme sur le sol de pays étrangers.
Je relève qu'il y a, à cet égard, une disparité de couverture médiatique extrême entre les assassinats commis sur des civils en France et les crimes de guerre commis, contre des femmes et des enfants, par les troupes de l'OTAN/ISAF en Afghanistan (notamment par des troupes françaises engagées sur place). Ces crimes de guerre, qualifiés de "bavures", sont purement et simplement cachés aux Français, alors qu'ils se comptent par milliers chaque année.
Cette disparité de traitement médiatique, politique et moral devrait interpeller la conscience de nos concitoyens. Un petit enfant innocent qui meure sous les balles, c'est une honte pour l'humanité toute entière, que cela se passe en France ou en Afghanistan, ou partout ailleurs.
L'effroi et l'indignation qui nous saisissent devant les tueries de Montauban et Toulouse doivent conduire les Français à éprouver le même effroi et la même indignation devant les crimes de guerre continuels perpétrés en Afghanistan et ailleurs.
FA == Silver is king, Go Gold !
| Captain    
 | |  | Les monnaies plurinationales finissent toujours par exploser Entretien avec François Asselineau par g.sandro Dim 25 Mar 2012 - 3:49 | |
| - Citation :
- Les monnaies plurinationales finissent toujours par exploser
Entretien avec François Asselineau
http://www.causeur.fr/depuis-l%E2%80%99antiquite-toutes-les-monnaies-plurinationales-finissent-toujours-par-exploser,16675
Publié le 24 mars 2012 à 14:20 dans ÉconomiePolitique Mots-clés : Crise, Euro, François Asselineau, UE
François Asselineau est haut fonctionnaire à Bercy et préside l’Union Populaire Républicaine (UPR)
FP. Pourquoi serait-il bon pour la France de sortir de l’euro, alors que les experts les plus autorisés nous promettent toutes sortes de catastrophes politiques et économiques si cela arrive ?
FA. Vous avez raison de préciser « autorisés », puisque ce sont toujours les mêmes prétendus experts qui sont « autorisés » à parler dans les médias. Pendant près de vingt ans, avant et après le traité de Maastricht, ils nous ont expliqué que l’euro serait un miracle économique, porteur de croissance, de protection et de stabilité. Depuis deux ans, ils nous expliquent que la sortie de l’euro signifierait la guerre, l’Apocalypse, ou le fascisme ! N’est-il pas un peu fort que les seuls « autorisés» à plastronner dans les médias sont ceux dont toutes les prévisions antérieures ont été démenties à 100 % par les événements ? Ce que l’on constate aujourd’hui, c’est une inflation rampante, un million d’emplois industriels perdus, le taux de croissance régional le plus bas au monde et des États en faillite les uns après les autres, excusez du peu ! Nous servons à présent de variable d’ajustement des stratégies économiques de la Chine et des États-Unis. Pourtant, d’autres voix et non des moindres se font entendre : Joseph Stiglitz et Paul Krugman, tous deux prix Nobel d’économie. Le premier a écrit en janvier 2012, faisant un parallèle entre l’étalon-or dans lequel étaient englués les pays développés après la crise de 1929 et l’euro aujourd’hui : « ce sont les premiers pays à l’avoir quitté qui s’en sont sorti le mieux ». Le second que « vu comme le système se comporte, l’Europe se porterait sans doute mieux s’il s’écroulait plutôt aujourd’hui que demain ». En France, Alain Cotta, Jacques Sapir et Emmanuel Todd disent à peu près la même chose. Les contraintes de la réalité sont en train de balayer les affirmations idéologiques de tous ces économistes et décideurs qui refusent de comprendre les enseignements de l’histoire. Car l’histoire monétaire mondiale a montré, depuis l’Antiquité, que toutes les monnaies plurinationales finissent toujours par exploser. Le recouvrement de notre souveraineté nous permettra, maîtres de notre destin, d’utiliser les instruments monétaires et douaniers pour doper la compétitivité et relocaliser la production, tout en s’adaptant à la conjoncture. Cette analyse est confirmée par les faits : les exemples existent, que ce soit l’Islande ou la Suède (pour ce dernier cas, voir une conférence où je détaille tous ces arguments).
FP. Comment expliquer l’erreur historique qu’est semble-t-il selon vous, la construction européenne ? La conséquence d’un complot contre les peuples européens, et singulièrement contre la France ? Si oui quels en sont les auteurs ?
FA. Les gens nomment « complot » ou « hasard » ce qu’ils ne comprennent pas dans la politique. Dans « Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil », titre fort à propos, Jean Yanne fait dire à l’un de ses personnages que « la manipulation des élites est encore plus facile que celle des masses ». Rien n’est plus vrai concernant l’Europe. Les perspectives de carrière, la manipulation de sentiments généreux, et l’idée du caractère vulgaire et « suspect » de tout ce qui est national ont suffi à convaincre les nôtres. Les services d’influence américains ont d’ailleurs particulièrement veillé à placer l’Europe sous l’influence mentale de leur « soft power », depuis les Accords Blum-Byrnes de 1946, imposant à la France la diffusion de films américains sur son territoire en échange des fonds du Plan Marshall. On ne peut rien comprendre à la géopolitique américaine si l’on ne comprend pas que, vues depuis Washington, l’UE et l’OTAN sont la face politique et la face militaire d’une même médaille, celle de l’asservissement du continent européen à leur « glacis » afin d’encercler et de contenir la puissance continentale russe. On a pu le vérifier encore avec tous les pays de l’Est, qui sont entrés, sur instruction de Washington, d’abord dans l’OTAN puis dans l’UE. La prochaine adhésion de la Turquie à l’UE ne s’explique d’ailleurs pas autrement que par ce souci de Washington de faire coïncider les périmètres de l’UE et de l’OTAN. Cette adhésion – et non celle de la Russie – demeure incompréhensible sinon. Ainsi étoffée, l’UE comprend désormais une majorité écrasante d’États dépendants stratégiquement des États-Unis, ce qui empêche définitivement l’émergence d’une voix politique « européenne » indépendante. L’Europe s’est vue imposer une idéologie néolibérale venue d’outre-Atlantique, même si elle est la seule entité au monde à s’infliger ces principes naïfs d’ouverture totale. L’Europe est une « erreur historique » parce qu’elle ne peut conduire qu’à une Tour de Babel ingérable, que seuls les États-Unis d’Amérique peuvent piloter en sous-main. C’est d’ailleurs ce qu’avait diagnostiqué à merveille Charles de Gaulle dès sa conférence de presse du 15 mai 1962. « L’Europe » n’est pacifique que pour la propagande. En réalité, elle est devenue la supplétive des stratèges guerriers américains, comme on le voit de façon scandaleuse en Afghanistan. En France comme dans les autres pays de l’UE, les dirigeants politiques sont devenus des marionnettes aux mains d’une oligarchie atlantiste qui les somme de démanteler leurs propres nations, de violer les référendums, et de se soumettre à une dictature économique qui confie le pouvoir à des technocrates non élus.
FP. Outre le goût de la liberté que signale selon vous son nom (la France en tant que pays des Francs, les hommes libres), la France a-t-elle une identité ? Si oui, laquelle ?
FA. Je suis effectivement un passionné de l’histoire de notre pays. La France n’a pas une identité ethnique, au sens allemand. Elle est avant tout une volonté politique. La France est l’illustration par excellence de cette définition que Renan donnait de la nation : un « plébiscite quotidien » se fondant sur un sentiment d’appartenance à une histoire commune tissée depuis au moins 1 500 ans. Malgré cet « effort multiséculaire de centralisation », selon le mot du Général, elle est traversée de contradictions, de divisions profondes et durables. Parmi les spécificités de la France, il en est deux qui méritent d’être particulièrement soulignées : - d’une part, le besoin profond d’égalité des Français, qui se traduit par un goût très marqué pour un État puissant et régulateur, garant de justice sociale et réducteur des inégalités. Le « modèle » anglo-saxon est, pour cette raison, un anti-modèle chez nous et cela n’est pas près de finir. - d’autre part, la tendance des élites françaises à se couper du peuple français et à se mettre à la remorque des pouvoirs ou des modes venus de l’étranger. Cette spécificité étonnante est à l’origine des convulsions de notre histoire nationale, lorsque le peuple finit par se redresser pour défendre son indépendance et sa souveraineté face à l’agresseur et aux élites qui l’ont trahi. C’est toujours le moment où ce qui était impossible devient soudain possible car, comme le dit ce beau proverbe chinois que j’aime tant à citer, « Dans un pays en proie au chaos apparaissent des ministres loyaux ».
FP. Au-delà de la déconstruction européenne, quel est le programme de votre parti ? Tous les maux de la France peuvent-ils être mis sur le large dos de Bruxelles, cette galeuse d’où viendrait tout notre mal ?
FA. La formulation de votre question est une caricature. Qu’auriez-vous pensé d’un journaliste questionnant de Gaulle le 19 juin 1940, lendemain du fameux « Appel », et lui demandant :« Tous les maux de la France peuvent-ils être mis sur le large dos de l’Allemagne, cette galeuse d’où viendrait tout notre mal ? » Comme le dit la Charte fondatrice de l’UPR, « Si elle n’est certes pas la cause unique de tous les problèmes de notre pays, la construction européenne n’en est pas moins leur cause principale. Loin d’être leur solution comme on nous somme de le croire depuis un demi-siècle, la construction européenne en est au contraire l’origine. Car elle place les Français sous une tutelle étrangère, qui vide de sens leurs choix démocratiques, verrouille indûment leur avenir, fixe arbitrairement le champ de leurs intérêts, et les plonge indéfiniment et sans raison dans le mépris d’eux-mêmes et une certaine forme de désespoir. » Mon programme s’inspire du Conseil national de la Résistance (CNR) de 1944, car les similitudes historiques sont éclairantes. Comme nos anciens, nous proposons aux Français de « se rassembler, quelles que soient leurs convictions politiques ou religieuses et leurs origines ethniques ou sociales, afin de rendre à la France sa liberté et sa démocratie ». Par conséquent, la souveraineté énergétique et alimentaire, l’arrêt des dérives sécuritaires de surveillance (caméras dans les lieux publics, puces RFID, traçage Internet du réseau Indect), l’organisation de l’indépendance de la presse, et plusieurs réformes institutionnelles (prise en compte du vote blanc, Conseil Constitutionnel élu) sont des priorités, afin de créer un espace favorable au plein exercice de la souveraineté, par un peuple non manipulé. La lutte contre les rentes, de capital comme de statut, une politique sérieuse de logement social, le démantèlement des féodalités économiques et financières, la lutte contre les dérives pharmaceutiques, la fin du tout-consommation, la relance de l’ascenseur social par l’éducation, une ouverture culturelle sur le monde entier et non pas sur l’américanisation généralisée, voilà, parmi d’autres, les buts que je me suis fixés. Les grandes questions nationales comme le nucléaire, la dette publique ou le choix de la politique migratoire, devront être tranchées par des référendums. Silver is king, Go Gold !
| Captain    
 | |  | La Fed de Dallas confirme que les banques géantes insolvables tuent notre économie et la démocratie par nofear Dim 25 Mar 2012 - 13:48 | |
| un interview comme on les aime sauf que F.A. en pointant fort justement l'inféodation à "l'atlantisme" US ne va pas au bout du chemin car il ne stipule pas qui "contrôle" le pouvoir US qui est comme chacun devrait le savoir le banksterisme mondialisé ... ce que confirme un directeur de la FED de Dallas lui même... http://gold-up.blogspot.fr/2012/03/reserve-federale-de-dallas-les-banques.html - Citation :
La Fed de Dallas confirme que les banques géantes insolvables tuent notre économie et la démocratie Voici la lettre que Richard Fisher a publié sur le site officiel (à lire en anglais ici)
<blockquote class="tr_bq">Lettre du Président
Si vous appliquez un "Too Big to Fail" pour votre banque et qu'elle est connue sous le terme "d'institution financière d'importance systémique", je doute que vous allez apprécier la lecture de cet essai qui est un rapport annuel écrit par Harvey Rosenblum, directeur de Département de la Recherche de la Fed de Dallas, vétéran de la Réserve Fédérale, hautement considéré depuis 40 ans et ancien président de l'Association nationale des Sciences Économiques des Affaires.
Nous finissons par oublier avec le passage du temps. Pourtant, il est important de rappeler que c'est en reconnaissant la position précaire dans laquelle les banques "Too Big to Fail ont placé notre économie en 2008 que le Congrès américain a adopté la loi Dodd-Frank et le Consumer Protection Act (Dodd-Frank) . Alors que la loi a établi un certain nombre de caractéristiques nouvelles macroprudentielles pour aider à promouvoir la stabilité financière, son objectif primordial, comme il est indiqué sans ambiguïté dans son préambule, se termine par un "Too Big to Fail". Toutefois, la loi Dodd-Frank ne supprime pas la possibilité d'un "Too Big to Fail". En effet, il est de notre point de vue à la Fed de Dallas qu'elle peut en fait perpétuer une tendance déjà dangereuse de la concentration croissante de l'industrie bancaire. </blockquote><blockquote class="tr_bq"> Plus de la moitié des actifs du secteur bancaire sont dans les livres comptables de seulement 5 institutions. </blockquote><blockquote class="tr_bq">Les 10 plus grandes banques représentent maintenant 61% des actifs bancaires commerciaux, beaucoup plus que les 26% d'il y a seulement 20 ans. </blockquote><blockquote class="tr_bq"> Leurs actifs combinés sont équivalent à la moitié du PIB de notre pays. En outre, comme Rosenblum a fait valoir dans son essai, il y a des signes que la complexité et l'opacité de la loi Dodd-Frank peuvent même être contre-productif de la reprise économique. En plus de demeurer une menace persistante pour la stabilité financière, ces méga-banques entravent de manière significative la capacité de la Réserve fédérale de mener à bien la politique monétaire.
Elles ont été pointé du doigt en amplifiant la crise financière, et leur présence continue à jouer un rôle important dans la prolongation de notre malaise économique. Il y a de bonnes raisons de croire que cette reprise soit restée désespérément lente par rapport aux périodes suivantes des récessions précédentes, et je crois que cette situation n'a pas de lien avec la Réserve fédérale. </blockquote><blockquote class="tr_bq"> Depuis le début de la Grande Récession, nous avons entrepris un certain nombre d'initiatives, et avec une certaine orthodoxie, nous avons mené des actions pour faire revivre et relancer l'économie. Comme j'aime à le dire, nous avons rempli le réservoir "avec beaucoup de carburant pas cher à haut indice d'octane". Mais comme n'importe quel mécanicien pourrait vous le dire, il faut plus qu'un simple carburant pour propulser une voiture.
La nature d'une reprise terne est certainement le sous-produit de la flèche de la dette qui a précédé la Grande Récession, comme c'est le cas de l'incertitude excessive qui entoure les actions, ou plutôt, l'inaction de nos autorités fiscales à Washington. Mais pour reprendre une analogie de Rosenblum, "s'il y a de la boue sur un vilebrequin ayant la forme de pertes et de créances douteuses dans les bilans des banques "Too Big to Fail", le lien avec le capital bancaire qui graisse le moteur de la politique monétaire ne fonctionne pas correctement pour conduire l'économie réelle".</blockquote><blockquote class="tr_bq"> Aucun montant de liquidité fournie par la Réserve fédérale ne peut changer cette situation.
Peut-être, l'effet le plus dommageable pour propager le "Too Big to Fail" est l'érosion de la foi dans le capitalisme américain. Divers groupes allant du mouvement Occupy Wall Street au Tea Party soutiennent que le gouvernement ayant procédé au sauvetage d'institutions financières téméraires est socialement et politiquement offensif.</blockquote><blockquote class="tr_bq"> Nous avons constaté à maintes reprises qu'Occupy Wall Street et les mouvements du Tea Party ont un terrain d'entente pour mettre fin aux opérations de sauvetage pour briser les grandes banques. D'un point de vue économique, ces sauvetages sont certainement dangereux pour le fonctionnement efficace du marché.
Je vous encourage à lire cet essai. Les institutions "Too Big to Fail" ne font qu'amplifier et prolonger la récente crise financière et demeurent un obstacle à la pleine reprise économique et l'intégrité même du capitalisme américain.
Il est impératif que nous mettions fin aux "Too Big to Fail". À mon avis, la réduction au fil du temps des effectifs dans les institutions mastodontes peuvent être prudemment gérées et réglementées à travers les frontières et c'est la réponse politique appropriée. C'est alors seulement avec ce processus de «destruction créatrice» que l'Amérique mettra au point une efficacité telle qu'elle conduira notre pays à une réalisation économique sans précédent en travaillant à merveilles dans le secteur financier, comme elle le fait ailleurs dans notre économie. C'est alors seulement que nous aurons un système financier juste et approprié pour servir de lubrifiant à l'économie aussi dynamique que celle des États-Unis. </blockquote> Dans l'accompagnement du rapport , la Fed de Dallas perçoit les institutions ayant bénéficié d'un "Too Big to Fail" comme une perversion grave du capitalisme :
<blockquote class="tr_bq"> En tant que nation, nous sommes confrontés à un choix distinct. Nous ne pouvons perpétuer les "Too Big to Fail", avec ses inégalités et ses dangers, et nous pouvons y mettre fin. L'élimination des "Too Big to Fail" ne sera pas facile, mais la vitalité de notre système capitaliste et la prospérité à long terme pèsera dans la balance.</blockquote>
*** <blockquote class="tr_bq">La cupidité a conduit des esprits juridiques innovants à repousser les limites de l'intégrité financière hors des bilan des entités et d'autres expédients comptables. Des pratiques qui ne sont pas nécessairement illégales étaient certainement trompeuses, du moins c'est la conclusion de nombreuses enquêtes post-crise. </blockquote>
*** <blockquote class="tr_bq" style="color: red;"> Certaines institutions sont des Mammouths construites sur une fondation de leviers qui déstabilise l'économie, mais ces pratiques sont toujours bénies par les économistes orthodoxes .</blockquote>
*** <blockquote class="tr_bq" style="color: red;"> Ne vous méprenez pas à ce sujet: Un plan de sauvetage est un échec, juste avec une étiquette différente.</blockquote> Rappel: 2015 l'UE et les USA ne font plus qu'un seul et même "bloc"... le N.O.M c'est ça et rien d'autre : lex bankamericana mondialis...
traité de lisbonne ce qu'ils en ont dit :
- Citation :
- “L'opinion publique sera amenée à adopter, sans
le savoir, les propositions que nous n'osons pas leur présenter directement ... Toutes les propositions antérieures seront dans le nouveau texte, mais seront cachées et déguisées, en quelque sorte.” Valéry Giscard D'Estaing, ancien président français et président de la convention qui a élaboré la Constitution Européenne, Le Monde, 14 juin 2007, et Sunday Telegraph, 1er juillet 2007
La substance de la constitution est préservée. C’est un fait.” La chancelière allemande Angela Merkel, discours au Parlement européen, le 27 juin 2007
La bonne chose concernant le fait de ne pas l’appeler une Constitution, est que personne ne peut demander un référendum à son sujet.” Giuliano Amato, ancien Premier ministre italien et vice-président de la Convention qui a élaboré la Constitution Européenne, discours à la London School of Economics, le 21 février 2007
“Une incompréhensibilité virtuelle a donc remplacé la simplicité en tant qu’approche principale de la réforme de l’Union Européenne. Quant aux changements que l’on a à présent proposé d’apporter au traité constitutionnel, la plupart sont des changements de présentation qui n’ont pas d’effet pratique. Ils ont tout simplement été conçus afin de permettre à certains chefs de gouvernement de vendre à leur peuple l'idée d’une ratification par l'action parlementaire, plutôt que par référendum.” Dr Garret FitzGerald, ancien Taoiseach (chef du gouvernement) de l’Irlande, Irish Times, le 30 juin 2007
“La France était simplement en avance sur tous les autres pays lorsqu’elle a voté « Non ». Cela se produirait dans tous les états-membres s’ils tenaient un référendum. Il y a un clivage entre les peuples et les gouvernements… Un référendum aujourd’hui mettrait l’Europe en danger. Il n’y aurait pas de traité si nous tenions un référendum en France qui serait à nouveau suivi par un référendum au Royaume-Uni.” Le président français Nicolas Sarkozy, parlant lors d’une réunion de députés de haut rang, The Economist, le 14 novembre 2007
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de remplacer cette méthode lente et efficace – qui garde les états nationaux calmes pendant qu’ils sont dépouillés de leur pouvoir – par de grands bonds institutionnels...Par conséquent, je préfère aller lentement, effriter des morceaux de souveraineté petit à petit, en évitant les transitions brusques du pouvoir national au pouvoir fédéral. C'est la façon dont je pense que nous aurons à construire les politiques communes de l'Europe...” Le Premier ministre italien Giuliano Amato, avant qu’il ne devienne vice-président de la Convention pour la Constitution Européenne, interview avec Barbara Spinelli, La Stampa, le 13 juillet 2000
Les deux jambes de la campagne électorale de Sarkozy – servir de façon flagrante les intérêts du Cartel, tout en forçant le soutien des électeurs en alimentant leurs peurs – est une copie exacte d’une autre campagne électorale financée par le Cartel du pétrole et des médicaments, en 1933. Cette année-là, le Cartel I.G. Farben (Bayer, BASF et Hoechst, qui fait aujourd’hui partie de la compagnie française Sanofi Aventis), basé en Allemagne, amena un autre politicien sans scrupule au pouvoir, avec des conséquences dévastatrices pour notre planète.
Les détails de ce soutien de 1933 du Cartel du pétrole et des médicaments, cartel qui se trouvait derrière la montée du parti nazi, sont documentés dans les archives du tribunal des crimes de guerre de Nuremberg contre I.G. Farben, en 1948.
L’histoire nous dit: "Ceux qui ne peuvent pas se souvenir du passé, sont condamnés à le revivre." (George Santayana)
et pis tiens encore une petite quenelle pour les européistes aveugles ou traitres: - Citation :
- L´UE de Bruxelles se place elle-même au-dessus de la loi
À l'insu de la grande majorité des citoyens Européens, le Protocole sur les Privilèges et Immunités de l´Union Européenne – attaché au soi-disant « Traité de Lisbonne » qui a été adopté en même temps que la loi européenne en décembre 2009 ( moins de 1 pour cent de la population Européenne ayant été autorisée à voter ) – place l´UE au-dessus de la loi.
Par exemple :
- Les Locaux et bâtiments de l´UE sont « inviolables, ils sont exempts de perquisition » (chapitre 1, article 1).
- Les membres de la « Commission Européenne » et les autres officiels
de l´UE de Bruxelles sont « jouissent de l´immunité de juridiction pour les actes accomplis par eux en leur qualité officielle, y compris leurs paroles et écrits ». De plus « ils continuent à bénéficier de leur immunité après la cessation de leurs fonctions » (chapitre V, article 11, chapitre VII, article 19).
http://www4fr.dr-rath-foundation.org/nouvelles/2011_05_may_09_demantelement_de_l_ue_de_bruxelles.html
Les racines nazies de l´UE de Bruxelles
Si les peuples de l'Europe veulent éviter de re faire les erreurs du passé – et en payer les frais encore une fois en millions de vies humaines – il est grand temps de réveiller les consciences d´un plus large public en le sensibilisant sur l'histoire criminelle du cartel pharmaceutique.
Il y a trois quarts de siècle, le plus grand Cartel chimique et pharmaceutique mondial du moment – IG Farben composé de Bayer, BASF, Hoechst et d´autres multinationales – finança la montée d´une autre dictature, le régime Nazi en Allemagne. A l´époque, comme aujourd´hui, les objectifs du Cartel sont restés les mêmes: la conquête et le contrôle de l´Europe et du monde par tous les moyens possibles – politique, économique et militaire.
Comme c´est décrit dans l´extraordinaire livre « Les racines nazies de l´UE de Bruxelles », les principaux architectes de la construction de l´UE de Bruxelles ont été recrutés parmi les mêmes technocrates qui avaient précédemment conçu les plans de l´Europe d´avant la Seconde Guerre Mondiale sous la domination des Nazis. Ce fait, qui a été délibérément caché aux citoyens européens pendant plus de soixante-dix années, explique pourquoi la nature antidémocratique de l'UE de Bruxelles ressemble de manière choquante aux plans nazis d´après-guerre d´un « grand espace économique Européen ».

consultable en téléchargeable gratuitement en ligne : http://www.relay-of-life.org/fr/chapter.html
citation de nofear : lisez, informez-vous ou bien gardez vos chaînes mentales, politiques et économiques.  Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman |
| Chef cuistot    
 | |  | | Captain    
 | |  | l'UE encore AU CENTRE D'UN SCANDALE SANITAIRE POUR DES AFFAIRES DE PROFITS par g.sandro Mer 4 Avr 2012 - 0:16 | |
| [quote] François Asselineau - Union Populaire Républicaine a partagé un lien. il y a 8 heures ==== LA COMMISSION EUROPÉENNE UNE NOUVELLE FOIS AU CENTRE D'UN SCANDALE SANITAIRE POUR DES AFFAIRES DE PROFITS ==== https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau 2 ONG viennent de révéler que, lorsque des pesticides ne remplissent pas les conditions d'homologation sur leur innocuité, les producteurs doivent accepter le retrait volontaire de ces pesticides du marché mais qu'ils bénéficient ensuite.... d'une période de libre-accès au marché, le temps d'examiner les dossiers !
En bref, le règlement européen, sous couvert de lutter contre les substances toxiques, autorise en réalité le contraire... http://www.romandie.com/news/n/_Pesticides__Bruxelles_contourne_les_regles_d_homologation_selon_des_ONG44030420121501.asp
Cette nouvelle affaire rappelle furieusement les exemples que j'ai déjà évoqués dans le chapitre "SANTÉ PUBLIQUE" de ma conférence "10 RAISONS POUR SORTIR DE L'UE" : https://www.youtube.com/watch?v=zZPMt9ouYAw
Cette vraie-fausse interdiction des pesticides prouve une nouvelle fois que la Commission européenne est dans les mains des lobbys - industriels en l'espèce. En matière de santé publique, derrière ses affirmations hypocrites, sa seule ligne directrice est la loi du profit maximal.
FA == Pesticides : Bruxelles contourne les règles d'homologation selon des ONG www.romandie.com Pesticides : Bruxelles contourne les règles d'homologation selon des ONG 63J’aime · Silver is king, Go Gold !
| Captain    
 | |  | Re: UPR Asselineau: parti politique qui dit des choses passionnantes sur l'€mpire... par nofear Ven 6 Avr 2012 - 13:44 | |
| Concernant le bio "commercial" il est à noter aussi que plus de 400 produits chimiques (conservateurs etc) sont autorisés la + part en cosmétologie mais aussi en agriculture quand la lutte biologique n'est plus possible on obtient des "dérogations" temporaires et on continue l'étiquetage "bio"  . Par exemple un producteur d'olives bio qui avec ces cassettes d'hormones synthétiques (ils disent développement durable avec des hormones chimiques, les cons) n'arrive plus à lutter contre une attaque de la mouche de l'olivier sera autorisé à utiliser un pesticide car il n'y a pas de méthode "bio" pour arrêter l'attaque et il aura aussi droit à un % d'olives chargées de vers dans l'huile qui sera produite ...  Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman |
| Chef cuistot    
 | |  | | Captain    
 | |  | | Captain    
 | |  | | Captain    
 | |  | Re: UPR Asselineau: parti politique qui dit des choses passionnantes sur l'€mpire... par g.sandro Lun 23 Avr 2012 - 11:57 | |
| François Asselineau - Union Populaire RépublicaineCommuniqué du 22 avril 2012.ILLICO PRESTO : LE LEURRE MÉLENCHON SERT, COMME PRÉVU, DE DENT DU RÂTEAU PS, MOINS DE 38 MINUTES APRÈS LA FERMETURE DES BUREAUX DE VOTE ! LE CHEF DU PARTI DE GAUCHE PASSE AINSI À LA PHASE 2 DE SON TRAVAIL DE RABATTEUR : IL APPELLE À ...VOTER HOLLANDE, SANS MÊME FAIRE SEMBLANT DE NÉGOCIER QUOI QUE CE SOIT SUR L'EURO, L'UE OU L'OTAN Donné en 4ème place par les sondages "sortie des urnes" avec environ 11 % des suffrages, M. Mélenchon a vivement déçu, ce soir, tous ceux qui s'attendaient à une percée spectaculaire. Il faut avouer que les moyens ne lui avaient pas manqué, aussi bien des moyens financiers (cf. l'omniprésence de ses affiches sur les murs des grandes villes) que des moyens médiatiques. Le score n'en est donc que plus décevant. Pourquoi cela ?LES RAISONS DE LA CONTRE-PERFORMANCESans doute de nombreux électeurs logiques et légalistes ont-ils fini par douter de la cohérence et du sérieux de cet homme qui leur proposait d'être élu président de la République pour « désobéir aux traités européens » - ce qui est expressément contraire à l'article 5 de notre Constitution.Sans doute de nombreux électeurs de bon sens ont-ils compris qu'il était tout simplement mensonger d'affirmer que la France pourrait obliger nos 26 partenaires européens à se plier à ses desiderata, tout en se refusant bec et ongles à envisager de sortir de l'UE. Sans doute de nombreux électeurs hostiles au MES et à l'euro n'ont-ils eu aucune envie de voter pour ce responsable socialiste qui avait appelé à voter Oui à Maastricht en 1992, et qui traite en 2012 de pétainistes (« maréchalistes ») ceux qui veulent sortir du désastre de la monnaie commune européenne.Sans doute de nombreux électeurs de gauche ont-ils flairé à l'avance que son opposition au Système n'était que pour rire, comme je l'avais analysé moi-même malgré la pluie d'injures que cela me valut de la part de certains militants du PG ?J'avais analysé, et tous les responsables de l'UPR avec moi, que M. Mélenchon était un leurre, chargé de rassembler la colère populaire sur son nom, pour l'apporter ensuite, très aimablement, au service de l'élection de François Hollande, c'est-à-dire d'un Nicolas Sarkozy-bis. Je renvoie à cet égard à mes écrits : http://www.u-p-r.fr/actualite/france/strategie-de-melenchon-comprendre-comment-les-dirigeants-du-mpep-vous-enfumentou http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/apres-le-casse-toi-pauvre-con-de-m-101416Dans ce dernier article, daté du 27 septembre 2011, ma conclusion était d'ailleurs la suivante :« En tout cas, nul lecteur de l’UPR ne pourra se plaindre de ne pas avoir été prévenu lorsqu’il découvrira, en juin [lapsus pour "mai"] 2012, que M. Mélenchon et le FG appelleront à voter pour le « candidat de gauche » au 2ème tour de la présidentielle. »UN RABATTEUR SANS COMPLEXEEh bien, cet insoutenable suspense n'aura pas duré aussi longtemps. Comme le révèle la dépêche de ce 22 avril - 20 H 37 - ci-jointe, M. Mélenchon n'a même pas attendu 3/4 heure pour passer à la phase 2 de son travail de rabatteur en appelant à voter sans condition pour François Hollande. Comme le duel du second tour s'annonce peut-être plus serré que prévu, il va de soi que M. Mélenchon aurait pu négocier son désistement plus chèrement, ou du moins aurait pu faire semblant.M. Mélenchon aurait pu, par exemple, demander à François Hollande s'engage publiquement à soumettre tout nouveau traité européen au référendum ; c'était bien le moins !qu'il prenne au minimum un engagement sur la date définitive du retrait de nos troupes d'Afghanistan,qu'il s'engage à ne jamais remettre en cause le principe des Contrats de travail à Durée Indéterminée (CDI) ; qu'il s'engage à arrêter la nouvelle hausse de l'âge de départ à la retraite concoctée par la Commission européenne ; qu'il s'engage à adopter une politique de paix au Proche Orient, à la place de l'alignement systématique sur les positions guerrières de l'OTAN ;etc.Eh bien non. M. Mélenchon n 'a rien demandé. RIEN. L'opposition à Sarkozy a bon dos. En réalité, M. Mélenchon apporte sur un plateau d'argent à M. Hollande les 11% d'électeurs de gauche qu'il a rassemblés. Il va donc les appeler à voter pour la politique exactement inverse à ce qu'ils attendent.CONCLUSION Si François Hollande est élu le 6 mai prochain, les déceptions des électeurs ainsi bernés, depuis des mois, par le leurre Mélenchon seront énormes. Elles seront à la hauteur des espoirs qu'il avait suscités, puis déçus, par son programme constamment ambigu et invraisemblable sur la question européenne.Je lance en tout cas dès ce soir un appel à tous les adhérents et sympathisants du MPEP pour leur suggérer de rompre avec cette stratégie de l'échec volontaire du Front de Gauche et à se rapprocher de l'UPR. Car à situation exceptionnelle, solution exceptionnelle.En se focalisant sur le clivage droite-gauche et en refusant d'envisager une union nationale temporaire pour récupérer tous ensemble notre souveraineté nationale en sortant clairement de l'Union européenne et de l'OTAN, le Front de Gauche n'a pour effet objectif, comme le Front National à l'extrême droite, que de servir les intérêts de l'UMPS et le blocage de la situation politique française.FA.http://www.romandie.com/news/n/_Le_candidat_de_la_gauche_radicale_Melenchon_appelle_a_battre_Sarkozy52220420122040.aspRien de bien surprenant en somme, dans la mesure où tout était écrit dès le 18 mars, pour ceux qui se sont donné la peine de lire attentivement les mots écrits et ne se sont pas contentés de la symbolique suggérée des phrases Mélenchon donne à la Bastille le coup d'envoi de son "insurrection civique" PARIS (AP) — Pari gagné pour Jean-Luc Mélenchon: le candidat du Front de gauche à l'Elysée a réussi dimanche à remplir la place de la Bastille à Paris pour donner le coup d'envoi de l' "insurrection civique" devant mener à une "VIe République", façon pour l'eurodéputé de montrer sa force mobilisatrice à gauche à cinq semaines du premier tour de la présidentielle. Galvanisé par des sondages qui le placent désormais au-dessus des 10% d'intentions de vote, le leader du Front de gauche s'exprimait au pied de l'Opéra Bastille devant une foule compacte de plusieurs dizaines de milliers de sympathisants (100.000 selon les organisateurs), au terme d'une marche citoyenne partie en début d'après-midi, sous un ciel gris et menaçant, de la place de la Nation. "Nous sommes rassemblés parce que nous allons faire de cette élection une insurrection civique qui va, en se donnant rendez-vous dans les urnes, commencer ce jour-là la révolution citoyenne qu'il est nécessaire d'accomplir ", a lancé l'ancien sénateur socialiste en tribun expérimenté. Elargissant son appel à l'insurrection à toute l'Europe, Jean-Luc Mélenchon a adressé son "salut fraternel () au peuple grec qui pâtit, aux Espagnols, aux Portugais, aux Italiens, à tous ceux qui ont pour l'instant sur leurs têtes le poids de l'oppression venu de l'abjecte troïka". "Si c'est nous qui sommes appelés à reconstruire la règle du jeu de notre pays en convoquant la Constituante qui est nécessaire, alors plus jamais une seule délégation de souveraineté du peuple ne sera opérée sans qu'il ait été auparavant consulté par voie de référendum", a-t-il juré, salué par les hourras d'une foule agitant des drapeaux français et grecs, ainsi que des fanions du PCF et de la CGT. Partisan d'une VIe République "sociale, laïque et écologique", il s'est ensuite employé à en définir les grands principes, appelant le peuple de gauche à "tourner la page, une nouvelle fois, de l'ancien régime" dans une France "défigurée par les inégalités sociales, territoriales, culturelles, entre femmes et hommes". La nouvelle Constitution qu'il appelle de ses vœux prévoirait donc la parité, "première de toutes les égalités", les mêmes droits pour tous les couples et "le droit de disposer de soi sans entrave aucune". Outre le droit à l'avortement, il entend faire également inscrire "le droit de décider de sa propre fin et d'être assisté lorsqu'on en décide". Jean-Luc Mélenchon s'est également prononcé pour une extension de la laïcité "à tous les territoires de la République", et une extension de "tous les territoires de la liberté", à commencer par Internet, afin qu'il ne soit "plus jamais permis de faire Hadopi". En matière d'égalité, il a appelé à "la fin des privilèges du capital" et "l'établissement de la citoyenneté en entreprise". Il a aussi prôné la création du droit de "propriété collective humaine" de biens de base tels que l'eau et l'énergie. Regrettant que l'indépendance de la justice soit aujourd'hui "garantie par un homme", il s'est engagé à ce qu'elle soit placée "sous la protection et l'attention du Parlement lui-même". De même il a plaidé pour le "droit du sol intégral", qu'il a qualifié de "premier devoir de fraternité humaine". Enfin, VIe République écologique oblige, le candidat du Front de gauche a souhaité que les Français "s'astreignent par leur Constitution à s'acquitter de leur devoir en éteignant la dette écologique". Ainsi, a-t-il martelé, "plutôt que leur fichue règle d'or, qui ne concerne que leur portefeuille, nous appliquerons la règle verte, qui protège la planète!" Pour M. Mélenchon, qui jubile de voir le socialiste François Hollande proposer une taxation à 75% des plus riches et le président-candidat Nicolas Sarkozy promettre d'imposer les exilés fiscaux, ce rassemblement n'était qu'une "étape" vers le "grand rendez-vous de la révolution citoyenne". "Je vous appelle à commencer ce printemps des peuples", a-t-il exhorté, tandis que la foule scandait "président, président!". "Ouvrez en France par vos bulletins de vote la brèche par laquelle ensuite passera le vote des Grecs, puis en octobre prochain celui de nos camarades allemands qui souffrent des merveilles du prétendu modèle libéral". "Mettez à la mode la couleur rouge", a encore lancé celui qui s'imagine en dernier président de la Ve République, invitant enfin les Français à "organiser la réplique du 18 mars à la Bastille" partout dans le pays. AP tl/nc (AP / 18.03.2012 19h42)Cette dépêche avait amené François Asselineau à écrire, le jour même, l’article suivant : La manipulation politique s’intensifie avec « l’insurrection civique » pour les gogos de Mélenchon à la Bastille M. Mélenchon et son FG, aidés par le PCF et la CGT notamment, sont parvenus à réaliser une bonne mobilisation le dimanche 18 mars, en faisant défiler plusieurs dizaines de milliers de nos concitoyens jusqu’à la Bastille, à Paris. Avec cette mobilisation, M. Mélenchon a prétendu donner le coup d’envoi de rien moins que d’une « insurrection civique » devant mener à une « VIe République ».La dépêche ci-jointe récapitule les points forts du discours tenus à cette occasion.Il faut la lire, non pas superficiellement mais très attentivement. Car ce n’est qu’en la lisant avec attention que l’on découvre la supercherie.Derrière les paroles martiales et les envolées lyriques du sieur Mélenchon, qu’y a-t-il de concret ?Qu’y a-t-il de concret à part quelques « gadgets politiques » sans importance stratégique comme l’euthanasie, le refus d’HADOPI et la parité, ou la proclamation lyrique d’idées très générales comme « l’établissement de la citoyenneté en entreprise » (?), la création du droit de « propriété collective humaine » (??) de biens de base tels que l’eau et l’énergie ?Qu’y a-t-il de concret ? Eh bien il n’y a rien. Que l’on en juge :1°) L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon proposent-elles de rétablir la démocratie en France, en dénonçant le vol de souveraineté opéré par les traités européens, et notamment par les articles 3, 4, 5 et 6 du TFUE ?La lecture de la dépêche ci-jointe nous confirme ce que nous savions déjà : la réponse est NON.2°) L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon proposent-elles de casser le mécanisme de création d’une DETTE PUBLIQUE sans cesse croissante dans les mains de financiers privés, en dénonçant l’article 123 du TFUE ?La lecture de la dépêche ci-jointe nous confirme ce que nous savions déjà : la réponse est NON.3°) L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon proposent-elles de sauver notre AGRICULTURE et nos agriculteurs en les soustrayant aux contraintes de marché et d’hyper-productivité des articles 38 et 39 du TFUE ?La lecture de la dépêche ci-jointe nous confirme ce que nous savions déjà : la réponse est NON.4°) L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon proposent-elles LA SORTIE DE L’EURO, et donc la dénonciation du MES, en dénonçant notamment l’article 282 et tous les traités européens ?La lecture de la dépêche ci-jointe nous confirme ce que nous savions déjà : la réponse est NON.5°) L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon proposent-elles de sauver notre INDUSTRIE et nos emplois en empêchant les délocalisations industrielles, ce qui impose de dénoncer les articles 32 et 63 du TFUE ?La lecture de la dépêche ci-jointe nous confirme ce que nous savions déjà : la réponse est NON.6°) L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon proposent-elles de rendre aux Français la maîtrise de leur POLITIQUE MIGRATOIRE, en dénonçant les articles 67, 77 et 79 du TFUE ? La lecture de la dépêche ci-jointe nous confirme ce que nous savions déjà : la réponse est NON.7°) L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon proposent-elles de soustraire la SANTÉ HUMAINE aux impératifs de rentabilité des marchés, en dénonçant les articles 168 et 169 du TFUE ?La lecture de la dépêche ci-jointe nous confirme ce que nous savions déjà : la réponse est NON.8°) L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon proposent-elles de préserver nos SERVICES PUBLICS, en refusant leur démantèlement exigé par l’Union européenne, ce qui impose notamment de dénoncer l’article 106 TFUE ?La lecture de la dépêche ci-jointe nous confirme ce que nous savions déjà : la réponse est NON.9°) L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon proposent-elles de préserver les ACQUIS SOCIAUX des Français et en particulier leur système de RETRAITES , ce qui suppose de dénoncer les articles 5 et 121 du TFUE et le principe des Grandes Orientations de Politique Économique fixés par la Commission de Bruxelles ?La lecture de la dépêche ci-jointe nous confirme ce que nous savions déjà : la réponse est NON.10°) L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon proposent-elles de rétablir en France une société de libertés, en refusant par exemple le « mandat d’arrêt européen » ou le système européen de surveillance « INDECT », ce qui impose de sortir de l’UE ?La lecture de la dépêche ci-jointe nous confirme ce que nous savions déjà : la réponse est NON.11°) L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon proposent-elles de ramener immédiatement tous les soldats français présents en Afghanistan, en Libye ou en Syrie, de faire SORTIR LA FRANCE DE L’OTAN, de dénoncer la mainmise américaine qui se cache derrière la prétendue « construction européenne », de refuser le Choc des Civilisations ? Tous ces buts imposent de dénoncer non seulement l’article 42 du traité sur l’UE mais imposent aussi se sortir purement et simplement de l’UE.La lecture de la dépêche ci-jointe nous confirme ce que nous savions déjà : la réponse est NON.12°) L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon proposent-elles de dénoncer la construction européenne comme un APARTHEID PLANÉTAIRE, d’en refuser le principe même, et de militer pour une ouverture et des coopérations de la France vers tous les pays du monde, quelle que soit leur appartenance à tel ou tel continent, religion, zone culturelle, etc. ? La lecture de la dépêche ci-jointe nous confirme ce que nous savions déjà : la réponse est NON.CONCLUSIONL’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon sont donc un piège à gogos puisqu’elles tablent : - sur la crédulité de nos concitoyens - sur leur méconnaissance foncière des pouvoirs transférés à l’UE - et sur leur tendance naturelle à se laisser griser par de belles paroles, pour proposer un programme en TROMPE-L’ŒIL qui ne touche absolument à rien de l’ordre euro-atlantiste établi.Il s’agit donc d’une énième manipulation du peuple français. La campagne présidentielle va être l’occasion de faire ressortir et de faire comprendre au plus grand nombre ces manipulations abjectes auxquelles se livrent tous les partis de pseudo-opposition au Système euro-atlantiste (PG, PCF, EELV, DLR, FN,..). Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Dernière édition par g.sandro le Lun 23 Avr 2012 - 12:12, édité 2 fois |
| Captain    
 | |  | | Skipper    
 | |  | | Captain    
 | |  | résultats officiels de la poussée bleu marine par marie Mar 24 Avr 2012 - 19:12 | |
| résultats officielles de l' extreme droite ==> nouveau communiqué de François Asselineau avec le chiffrage définitif et quelques comments bien sentis j'aime beaucoup cette analyse, et pour avoir suivi la soirée électorale, Dim soir, je partage 100% ce commentaire - Citation :
- C’est la raison pour laquelle on a pu voir, hier soir, l’effroi calculé et gourmand des journalistes, qui glosaient à qui-mieux-mieux sur le résultat « historique » de Mme Le Pen. Si Mme Le Pen inquiétait tellement le Système, on n’en parlerait jamais dans les médias, j’en sais quelque chose !
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/apres-les-faux-sondages-la-fausse-115377 Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper    
 | |  | | Chef table à cartes    
 | |  | | Skipper    
 | |  | re / vidéo : le plan de la finance / fin du CDI par marie Mer 25 Avr 2012 - 20:35 | |
| alors là ... ça devient "marrant" vous avez tous lu les récentes déclarations de Mario Draghi, l'homme de GS et président de la BCE sur la "nécessité" de promouvoir un pacte de croissance l'article de bourso y voit un soutien au plan de croissance de Hollande... rappelons simplement que le plan de croissance Draghi est bien évidemment pur jus libéral, c'est à dire EVIDEMMENT que ce plan suppose pressions maximales sur "le travail" pour le rendre plus compétitif : plus de croissance passe ici, par plus de flexibilité de la main d'oeuvre, moins de charges etc etc etc ===> évidemment la supression du CDI en fait partieplus de rigueur ET moins de droits pour les salariés , votez Hollande ( ou Sarko, puisque ce sera pareil ) interessant, non? Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper    
 | |  | |