!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.

Partagez  |

First majestic / AG, la "pure player" des Silver mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageRe: First majestic / AG, la "pure player" des Silver mines
par g.sandro Ven 3 Avr 2020 - 23:25

Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG, la "pure player" des Silver mines - Page 2 2wecua10

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

First majestic / AG, la "pure player" des Silver mines - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageKeith Neumeyer: The Silver Breakout is Here 19 mai 2020
par g.sandro Sam 23 Mai 2020 - 1:07

Keith Neumeyer: The Silver Breakout is Here
19 mai 2020

https://youtu.be/0Wf9TQjZ1z8

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageAG en litige avec le fisc Mexicain...Manquait plus que ça...! Bon, l'analyste semble optimiste...
par g.sandro Mer 3 Juin 2020 - 17:54

AG en litige avec le fisc Mexicain...Manquait plus que ça...! Bon, l'analyste semble optimiste...Lien vers l'article seeking Alpha

https://seekingalpha.com/article/4351675-first-majestics-run-in-mexican-irs-is-big-deal?/url]

Trouduction Google :

Le rodage de First Majestic avec l'IRS mexicain - est-ce une grosse affaire?

3 juin 2020 05h44 HE
|
7 commentaires 

Informations générales sur le différend entre First Majestic et la SAT mexicaine.
Détails du dernier communiqué de presse de First Majestic.
Je partage mon opinion sur la question de savoir si cela change ma vision des perspectives d'investissement de First Majestic.
J'ai récemment écrit un article sur le cas de First Majestic (NYSE: AG ) et sur l'utilisation d'AG pour parier sur la hausse des prix de l'argent. Vous pouvez le trouver ici . Bien que j'étais optimiste sur First Majestic d'un point de vue fondamental sur tout, de leurs perspectives minières à leurs performances financières en passant par les prix potentiels de l'argent, j'ai négligé le différend juridique en cours qu'ils ont avec le Servicio de Administracion Tributaria, qui est l'équivalent de l'IRS des États-Unis. Ici, je fournis quelques informations de base sur le différend et comment j'y pense en tant qu'investisseur dans First Majestic.

Contexte

Primero (que First Majestic a acquis en mai 2018) a acquis la mine de San Dimas en 2010 et avait un accord d'achat avec Wheaton Precious Metals (NYSE: WPM ) où ils seraient tenus de vendre 100% de l'argent produit à WPMI jusqu'à 6 000 000 d'onces et 50% par la suite pour le plus bas du prix au comptant ou 4,04 $ l'once pour augmenter de 1% annuellement.
Comme le prix de l'argent était supérieur à 4,04 / oz pendant que Primero exploitait la mine, ils ont payé des impôts sur le revenu reçu de la mine en fonction du prix de 4,04 / oz plutôt que du prix au comptant.
Voici la déclaration des états financiers de First Majestic:

Citation :
Pour obtenir l'assurance que le Servicio de Administración Tributaria ("SAT") accepterait le prix réalisé PEM comme le prix approprié à utiliser pour calculer l'impôt sur le revenu mexicain, Primero a demandé et reçu un accord préalable sur les prix ("APA") de la SAT. L'APA a confirmé que le prix réalisé PEM servirait de base à Primero pour le calcul des taxes dues par Primero sur l'argent vendu dans le cadre de l'accord Old Stream. Primero croyait que la fonction d'un APP était de fournir une certitude fiscale et, par conséquent, a effectué des investissements importants au Mexique sur la base de cette certitude. Le 4 octobre 2012, Primero a reçu la décision APA de SAT qui a confirmé le prix approprié pour les ventes d'argent dans le cadre de l'accord Old Stream. En vertu de la législation fiscale mexicaine,

Si le SAT remporte le différend, selon First Majestic, ils devraient payer des impôts sur le revenu basés sur la production qui a été vendue à Wheaton Precious Metals au prix du marché de 2010 à 2018. Cela représenterait 157 millions de dollars selon First Majestic. estimations.
Ce ne serait qu'en 2018 lorsque l'acquisition de San Dimas a eu lieu, car First Majestic a signé un accord complètement différent avec Wheaton Precious Metals à l'époque. Les termes du nouvel accord avec WPMI sont les suivants:

• 25% de la production d'or plus une quantité supplémentaire d'or égale à 25% de la production d'argent convertie en or à un rapport d'échange or / argent fixe de 70: 1 de San Dimas, avec des dispositions pour ajuster le rapport or / argent si l'or moyen au rapport argent se déplace au-dessus ou en dessous de 90: 1 ou 50: 1, respectivement, pendant une période de six mois.
  • Pour chaque once d'or livrée, Wheaton International versera à First Majestic un paiement de production égal au moindre de 600 $ US / oz, sous réserve d'un ajustement inflationniste annuel de 1% et du prix du marché en vigueur.

Source: communiqué de presse de Wheaton Precious Metals
First Majestic n'enregistre actuellement aucun passif dans ses états financiers liés au différend actuel. Selon leurs conseillers tiers, qui, je suppose, peuvent être une combinaison de professionnels du droit et de la comptabilité, ils ne pensent pas qu'il y ait aucune raison d'enregistrer cela comme un passif pour le moment. D'un autre côté, s'ils devaient enregistrer un passif pour cela, cela pourrait éventuellement enhardir le SAT à croire qu'il gagnerait le différend avec succès. Je ne suis donc pas sûr de considérer cela comme un signe positif dans un sens ou dans l'autre.
First Majestic enregistre toutefois ses impôts sur les bénéfices à recevoir au montant de 15,7 millions de dollars à titre d'actif à long terme, car elle prévoit que ce différend prendra plus d'un an. Dans l'intervalle, le Mexique a décidé de ne pas remettre la déclaration de revenus de First Majestic tant que le différend n'aura pas été résolu.
Dans son dernier communiqué de presse, First Majestic a annoncé qu'ils feraient appel aux conventions de double imposition que le Mexique a conclues avec le Canada, la Barbade et le Luxembourg, ce qui pourrait faire valoir le cas de First Majestic. Voici une partie du communiqué de presse complet .

Citation :
Bien que la Société ait fait plusieurs tentatives pour tenter de résoudre ses différends avec la SAT en utilisant à la fois les procédures administratives et juridiques locales et celles contenues dans les traités pour éviter la double imposition, ainsi que par le biais de discussions diplomatiques, tous ces efforts ont été suivis d'actions de SAT visant à intimider la Société, ses filiales et ses employés, y compris des notifications à Primero pour garantir les montants qui lui sont dus en vertu de ses réévaluations émises en violation des termes de l'accord de prix anticipé. Ces notifications imposent des restrictions à la capacité de Primero de gérer ses immobilisations jusqu'à ce que ce problème soit résolu.

Ma question et aborder la question
Ma question principale dans tout cela est, puisque First Majestic a payé les taxes sur le revenu de la vente de l'argent au prix fixe de 4,04 $ / oz de l'accord WPMI, Wheaton a-t-il payé des taxes sur la différence entre les 4,04 $ / oz et le prix du marché ? Ou Wheaton était-il imposé pour ses revenus / revenus aux États-Unis? Je ne connais pas la législation fiscale mexicaine, mais je suppose que si Wheaton payait également de l'impôt, ce serait une double imposition et cela rendrait le cas de First Majestic facile à faire. Le scénario n'était pas précisé dans les états financiers de First Majestic. Dans le cas du plus récent communiqué de presse de First Majestic , il mentionne les conventions de double imposition, ce qui me fait penser que c'est peut-être l'enjeu.
Si First Majestic perd cette bataille, cela leur coûtera probablement plus de 157 millions de dollars estimés par First Majestic en raison d'intérêts, de pénalités, etc. Ce serait un coup très important pour First Majestic car ce montant est supérieur à une année entière de flux de trésorerie d'exploitation. Cependant, il s'agirait d'une dépense unique et, une fois payé, les investisseurs pourraient recommencer à évaluer la société en fonction de ses futurs flux de trésorerie futurs.

Cela dit, je suis à l'aise de dire que First Majestic est toujours un très bon moyen de jouer la perspective d'une hausse des prix de l'argent. Comme je l'ai montré dans mon article précédent , une hausse marginale du prix de l'argent augmenterait considérablement le cash-flow d'exploitation. Je n'aime pas être trop optimiste, mais comme j'ai entendu une personne le dire, tout cela ressemble à un bon bouleversement à l'ancienne des autorités fiscales mexicaines. Pour finir, je suis ouvert à d'autres façons de parier sur l'argent et je ferai des recherches dans les prochains jours mais je préfère toujours First Majestic.
Enfin, je suis en train de comprendre les différentes juridictions des sociétés d' extraction de métaux précieux et j'aimerais savoir si quelqu'un se souvient que le Mexique a traité d'autres sociétés d'extraction de métaux précieux de cette manière. Si vous le faites, veuillez laisser une note dans les commentaires ci-dessous.

Divulgation: je suis / nous sommes depuis longtemps AG. J'ai écrit cet article moi-même et il exprime mes propres opinions. Je ne reçois aucune compensation pour cela (autre que de Seeking Alpha). Je n'ai aucune relation commerciale avec une entreprise dont le stock est mentionné dans cet article.

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageAnalyse de l'accord de streaming de redevances de First Majestic avec First Mining
par g.sandro Mar 23 Juin 2020 - 10:54

Analyse de l'accord de streaming de redevances de First Majestic avec First Mining

Honnêtement, je trouve que c'est une excellente nouvelle: diversification géographique, déploiement d'une activité de streaming et Royalties, conditions du deal conclues à des tarifs et pourcentages inespérés, potentiel géologique non totalement évalué et susceptible de générer d'excellents surprises...
tchin  je plane pour toi  tchin  amur  tchin  chinois  chappo  ye.s  aaarf  r.ire  lion  soleil  rose  yeuxx en bille

https://seekingalpha.com/article/4355037-analysis-of-first-majestics-royalty-streaming-agreement-first-mining

Trouduction en FR: (les graphs sont dans le lien original non cop collé ici)

Analyse de l'accord de streaming de redevances de First Majestic avec First Mining
22 juin 2020 14:47 ET|6 commentaires  | À propos de: First Majestic Silver Corp. (AG) , comprend: FFMGF , WPM
Brent Hecht
Brent Hecht
Long seulement, Deep Value, valeur, croissance à un prix raisonnable
Calculateurs de QI
Résumé
First Majestic a signé un accord de streaming de redevances avec First Mining le 11 juin 2020.

First Majestic recevra un pourcentage de la production d'argent de First Mining de son projet Springpole à un coût réduit. En échange, First Majestic fournit un paiement initial.

Une analyse approfondie de l'accord est fournie avec une analyse économique détaillée et un accès pour visualiser le tableur utilisé pour calculer le taux de rendement interne (TRI) du projet.

Les actions de First Majestic ont diminué depuis l'accord, mais ce n'est pas dû au fait que l'accord lui-même est mauvais. Cela peut être dû à certains facteurs techniques.

First Majestic Silver (NYSE: AG ) vient de signer son premier accord de streaming d'argent avec First Mining Gold ( OTCQX: FFMGF ) sur son projet Springpole, que First Mining Gold présente comme l'un des plus grands projets miniers aurifères non développés au Canada. Il est à noter que c'est la première fois que First Majestic investit au Canada dans l'histoire de l'entreprise. Au cours de ses 18 ans d'existence, First Majestic n'a investi et développé que des mines d'or et d'argent au Mexique. C'était un point sur lequel le PDG Keith Neumeyer était susceptible d'attirer l'attention dans le communiqué de presse.

"Ce nouveau flux d'argent offre à First Majestic un potentiel de hausse significatif pour des prix de l'argent plus élevés tout en minimisant les risques et les coûts", a déclaré Keith Neumeyer, président et chef de la direction de First Majestic Silver. "Avec environ 22 millions d'onces d'argent qui devraient être produites pendant la durée du projet et des travaux d'exploration supplémentaires à la hausse, Springpole a à la fois l'échelle et l'emplacement pour en faire un investissement idéal pour notre portefeuille à long terme. En outre, ce flux d'argent marque notre premier investissement en dehors du Mexique en 18 ans d'histoire. "

Cet accord est un signe encourageant de First Majestic. Qu'elle soit intentionnelle ou non, elle devrait être considérée comme un message adressé aux autorités fiscales mexicaines, qui se battent actuellement pour extraire injustement les paiements d'impôts de First Majestic . Il s'agit d'infractions présumées de 2010 à 2018 lorsqu'une entreprise autre qu'eux-mêmes était propriétaire de sa mine de San Dimas.

De plus, First Majestic verse une redevance de streaming sur sa mine de San Dimas à Wheaton Precious Metals (NYSE: WPM ), et il peut a) en avoir assez de payer cette redevance tout en b) réalisant que c'est une excellente affaire pour Wheaton.

Je crois que d'un niveau élevé, c'est une bonne stratégie pour First Majestic Silver pour les raisons suivantes.

Je suis partisan du modèle commercial de diffusion de redevances. L' activité de streaming de redevances offre des opportunités qui ne ressemblent pas à d'autres modèles commerciaux. Nous effectuerons une analyse plus approfondie de la nature de cet accord spécifique, mais de manière générale, les sociétés de streaming de redevances génèrent de solides rendements.

Cela enverra en effet un message au Mexique que First Majestic va commencer à investir au Canada. En même temps, il offre une certaine diversification des compétences au portefeuille de First Majestic.

Le projet Springpole a un excellent potentiel car il se trouve sur 41 000 hectares de terres, ce qui signifie que la probabilité est élevée que les ressources en argent et en or soient plus importantes que l’analyse pré-économique ne l’indique.

Continue de poursuivre l'objectif de First Majestic de devenir le plus grand producteur d'argent.

Conditions de l'accord
Pour voir les termes de l'accord directement, visitez le communiqué de presse de First Majestic ici . Voici les conditions générales de l'accord.

First Majestic paiera First Mining pour 50% de sa production d'argent pendant la durée du projet Springpole. Cela comprend les 41 000 hectares du projet Springpole. Le prix que First Majestic paiera est de 33% du prix actuel de l'argent, qui plafonne à 7,50 $ / oz. Le prix maximum de 7,50 $ / oz augmente de 2% par an après la troisième année de production à Springpole.

En échange de l'achat d'argent à prix réduit, First Majestic paiera un total de 22,5 millions de dollars en espèces et en actions en trois versements distincts. Le premier versement sera de 10 millions de dollars en espèces et en actions à la clôture (juillet 2020). Le deuxième versement sera de 7,5 millions de dollars en espèces et en actions à la fin de l'étude de préfaisabilité de la société. Le troisième versement sera de 5 millions de dollars en espèces et en actions lorsque l'entreprise obtiendra l'approbation de son évaluation environnementale provinciale ou fédérale.

En plus d'acquérir l'argent du projet Springpole, First Majestic recevra 30 millions de bons de souscription d'actions ordinaires avec un prix d'exercice de 0,40 CAD / action. Cela équivaut à un prix d'exercice de 0,29 USD / action. Aujourd'hui, First Mining se négocie à 0,24 USD / action.

Si elle mène à la production à Springpole, First Mining décide qu'elle souhaite racheter 50% de l'accord de streaming, elle peut le faire pour les 22,5 millions de dollars d'origine, ce qui laisserait à First Majestic un flux d'argent réduit de 25% de l'argent produit à Springpole. De plus, First Majestic aurait toujours le droit aux bons de souscription si souhaité.

Analyse économique
L'analyse économique de l'accord dépend de deux ou trois choses. Premièrement, quel sera le calendrier des flux de trésorerie? Et deuxièmement, quels seront les prix de l'argent? Pour ces deux choses, nous ne pouvons jamais les connaître exactement, mais nous pouvons faire des hypothèses fondées sur le calendrier prévu. En ce qui concerne le prix, nous pouvons également effectuer une analyse de sensibilité pour examiner différents prix.

Hypothèses

En ce qui concerne les paiements initiaux qui seront effectués à First Mining Gold de First Majestic, la transaction de clôture aura lieu en juillet 2020, date à laquelle First Majestic effectuera le paiement initial de 10 millions de dollars. Ensuite, sur la base des informations à la page 4 du rapport de gestion du premier trimestre 2020 de First Mining , je fais l'hypothèse que l'étude de préfaisabilité sera terminée d'ici janvier 2021. C'est donc à ce moment que le prochain versement de 7,5 millions de dollars à First Mining Gold sera effectué. (dans mon modèle). Et troisièmement, sur la base des informations fournies à partir de la page 10 du rapport de gestion du premier trimestre de 2020 de First Mining , je suppose que l'évaluation environnementale provinciale ou fédérale doit également être terminée d'ici janvier 2021.

Ensuite, je fais l'hypothèse que la production d'or et d'argent commencera alors en janvier 2022. Je pense qu'il s'agit d'une estimation prudente tant que l'étude de préfaisabilité et les évaluations environnementales ne sont pas retardées.

D'après les estimations connues de First Majestic, le projet devrait produire 2,4 millions d'onces d'argent au cours des années 2 à 9, dont First Majestic a droit à 50% conformément à l'accord. Pour l'année 1, je fais l'hypothèse que First Mining Gold produira la moitié des 2,4 millions d'onces attendues au cours des années 2 à 9.

Enfin, j'utilise les informations ci-dessus et calcule ensuite le prix de l'argent et la marge nette de First Majestic, étant donné qu'il doit payer 33% du prix de l'argent jusqu'à 7,50 $ / oz avec une augmentation de l'inflation de 2% après la troisième année de production.

Sur la base de ces hypothèses, j'ai calculé une analyse de sensibilité au prix du TRI pour le projet dans le graphique ci-dessous. Comme vous pouvez le voir, ce projet devrait générer des taux de rendement attractifs pour First Majestic Silver dans presque tous les environnements de prix de l'argent.

Premier accord de streaming majestueux IRR

Source: Analyse de feuille de calcul

Si vous souhaitez voir mon travail, vous pouvez le faire en utilisant ce lien. Je ferai des mises à jour si vous pensez que j'ai commis des erreurs et je reconnais qu'il y a des erreurs. Cependant, je ne mettrai pas à jour pour créer de nouveaux scénarios de simulation.

Analyse du tableur Google du premier projet Majestic Springpole

En outre, quelque chose que je n'ai pas pris en compte dans mon analyse est les 30 millions de bons de souscription d'actions que First Majestic a également reçus de l'accord. Il s'agit d'une grande partie «et si» de l'équation. À mon avis, ce n'est que la cerise sur le gâteau de l'accord.

Dans un certain contexte, First Mining possède 609 millions d'actions en circulation et diluera sans aucun doute ses actions davantage alors qu'elle tente de mettre plusieurs projets de développement en phase de production. Cependant, si First Majestic exerce les bons de souscription, elle détiendra environ 5% des actions de First Mining telles qu'elles sont actuellement.

Pour plus de référence, ceci est une page directement issue du manuel de jeu de Wheaton Precious Metals et de son accord de streaming avec First Majestic Silver. Wheaton Precious Metals détient actuellement environ 10% des actions de First Majestic Silver.

Brève analyse technique du cours de l'action de First Majestic
Depuis l'annonce de ce projet, le cours de l'action de First Majestic n'a pas bien performé. Sur la base de mon analyse, je peux vous assurer que ce n'est pas à cause de la mauvaise économie sur le flux minier d'argent de Springpole.

Je pense que la raison de la performance de l'action est que le prix de l'argent est en phase de consolidation, probablement avant qu'il ne commence à éclater. Comme je l'ai déjà dit, First Majestic est un excellent moyen de parier sur la hausse des prix de l'argent .

Deuxièmement, il se pourrait que First Majestic ait besoin de combler l'écart à 8 $ / action créé le 15/05/2020 avant de monter. Voir le tableau ci-dessous. Le temps nous le dira.

Conclusion
Ce projet a été un développement positif pour First Majestic. Je crois que First Majestic a identifié une stratégie valable pour acquérir des flux de redevances tout en offrant une diversification au Canada. Il est à espérer que le Mexique comprendra que cela a un sens et renoncera à ses demandes d' extraire les paiements d'impôts illégaux de First Majestic .

L'accord de streaming de Springpole augure très bien pour First Majestic. Il y a des risques impliqués, comme s'il y a des retards dans le calendrier, mais les avantages potentiels pour le projet semblent énormes. Cela tient au fait que le projet Springpole s'étend sur plus de 41 000 hectares, et l'accord de streaming comprend l'ensemble du projet. Les chances qu'il trouve plus d'argent que les 24 millions d'onces attendus sont élevées. Dans l'ensemble, Keith Neumeyer et la société ont créé une nouvelle victoire pour les actionnaires.

Divulgation: je suis / nous sommes depuis longtemps AG. J'ai écrit cet article moi-même et il exprime mes propres opinions. Je ne reçois aucune compensation pour cela (autre que de Seeking Alpha). Je n'ai aucune relation commerciale avec une entreprise dont les actions sont mentionnées dans cet article.

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

Message Keith Neumeyer: $100 Silver Is Coming!! $5,000 Gold?
par g.sandro Mar 14 Juil 2020 - 11:11

Keith Neumeyer: $100 Silver Is Coming!! $5,000 Gold?
In this video I talk to Keith Neumeyer, the CEO of First Majestic Silver. We discuss why he believes investing in gold and silver is so important. We get to hear a very insider scoop on investing in silver, and why Keith calls silver a "strategic metal," as opposed to a precious metal. First Majestic Silver is publicly traded on the NYSE, so we get to hear a bit about his views on the gold and silver stocks. Keith is a long believer in the supply and demand fundamentals of silver, so he believes we will see $100 silver per ounce. He gives some interesting thoughts on the top electronic companies in the world, and how they are terrified of a supply shortage in silver, and how that would affect our world. Lastly, Keith discusses a lot of his personal success lessons and how he has been able to succeed in such an incredible way in life. This was probably my favorite part. I think the part that stuck with me the most was to hear Keith talking about how patience and stubbornness were really the cornerstone of what made Keith successful in life.

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageFirst Majestic Silver CEO Says $100 SILVER is PROBABLE!
par g.sandro Mer 29 Juil 2020 - 0:40

First Majestic Silver CEO Says $100 SILVER is PROBABLE!

Keith, Le Boss de First Majestic Silver (AG) toujours aussi flegmatique et pédagogue...cet interview est un must view.

Attention, ce passionnant entretien est récent, (une semaine) mais le Silver et passé de 19 à 24 dans l'intermède et en termes de Free Cash Flow, la différence est fabuleuse...à coûts (Cash Costs ET AISC) constants, la différence est quasiment de la pure marge.

tchin amur je plane pour toi chappo aaarf

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageKeith Neumeyer First Majestic Silver CEO Interview: $300 Silver and Possible 5-10 Year Bull Run!
par g.sandro Dim 9 Aoû 2020 - 20:53

Keith Neumeyer First Majestic Silver CEO Interview: $300 Silver and Possible 5-10 Year Bull Run!

Ce ne sera une surprise pour personne si je REdis que je kiffe Keith...

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageSilver Stocks Update: Eric Sprott Investing $78 Million CAD Into First Majestic Silver
par g.sandro Sam 12 Sep 2020 - 16:25

Silver Stocks Update: Eric Sprott Investing $78 Million CAD Into First Majestic Silver

Coluche a écrit:
En voila une nouvelle qu'elle est bonne...!!!

Si c'est bon pour lui... c'est bon pour moi... et pour toi?

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

Message2 articles today: l'investisseur E.Sprott voit la valeur de ce producteur d'argent en retard + First Majestic Lands Major Financing From Sprott
par g.sandro Mar 15 Sep 2020 - 22:28

2 articles today: intéressants, complémentaires et, au final assez complets, ils actualisent les perspectives de AG

First Majestic: l'investisseur milliardaire dans le secteur minier Eric Sprott voit la valeur de ce producteur d'argent en retard

https://seekingalpha.com/article/4374400-first-majestic-billionaire-mining-investor-eric-sprott-sees-value-in-this-lagging-silver?source=content_type:react|section:All|sectionAsset:Analysis|first_level_url:symbol|button:Title|lock_status:No|line:1

et

First Majestic Lands Major Financing From Sprott
Premier financement majeur des terres majestueuses de Sprott

https://seekingalpha.com/article/4374329-first-majestic-lands-major-financing-from-sprott

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageKeith Neumeyer Answers Questions About First Majestic Silver
par g.sandro Mar 29 Sep 2020 - 15:24

Keith Neumeyer Answers Questions About First Majestic Silver

tchin chappo chinois amur je plane pour toi Wink

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageUne analyse critique qui soulève un point important...Pourquoi cette dilution évitable? Pourquoi à ce prix?
par g.sandro Dim 18 Oct 2020 - 12:04

Une analyse critique qui soulève un point important...Pourquoi cette dilution évitable? Pourquoi à ce prix?

perplexe  bon sang , bien sur  perplexe  bonnet d'âne   no comment !  affraid  yeuxx en bille  non !  fffuck

J'avoue qu'effectivement, à moins que Keith nous annonce qu'il a pécho une concurrente bradée avec le produit de l'AK, le principe même d'une AK au moment précis ou le free cash flow devrait exploser paraît pour le moins surprenant...et, du coup, au delà même du principe d'une AK (que je déteste) le timing choisi questionne encore plus.
Bref, sauf explications convaincantes et imminentes, je diminue, jusqu'à plus ample informé, ma confiance en ce titre qui était pourtant parmi mes préférés.

https://seekingalpha.com/article/4379028-first-majestic-silver-earnings-trend-weakened-unnecessary-share-dilution?

Les photos, graphiques et tableaux sont, bien entendu, dans le lien original; cependant, je vous cop colle une version de la partie texte...
en "trouduction".

Citation :
First Majestic Silver: la tendance des bénéfices est affaiblie par une dilution inutile des actions
14 octobre 2020 11 h 35 HE|75 commentaires  | À propos de: First Majestic Silver Corp. (AG)
Taylor Dart
Taylor Dart
Long / Short Equity, Momentum, or et métaux précieux
Taylor Dart
Résumé
First Majestic Silver a publié cette semaine ses résultats préliminaires du troisième trimestre et a annoncé une production trimestrielle de 5,2 millions d'onces équivalent argent.

La société a terminé le trimestre avec un solde de trésorerie solide, bien que cela soit en partie dû à une dilution de l'action de près de 3%, l'action étant à 20% de ses sommets.

Même si le trimestre a été décent, la thèse d'investissement continue de présenter des risques: une courte durée de vie de la mine à Santa Elena et l'incertitude entourant le conflit fiscal mexicain.

Par conséquent, je continue de voir de bien meilleures opportunités ailleurs dans le secteur.

Nous avons enfin commencé la saison des résultats du troisième trimestre pour le secteur des métaux précieux ( GDXJ ), et bien que la plupart des entreprises n'aient pas encore publié de rapport, les résultats préliminaires arrivent, ce qui nous donne une idée de ce à quoi pourraient ressembler les résultats à venir. First Majestic Silver ( AG) a publié ses résultats d'exploitation cette semaine et a annoncé que l'équivalent argent trimestriel était en baisse de 22% d'une année sur l'autre. Si ce trimestre a été satisfaisant pour les opérations, il a été éclipsé par la dilution des actions, qui pèsera sur le bénéfice annuel par action à l'avenir. En outre, nous avons toujours une incertitude importante concernant la question fiscale mexicaine et une courte durée de vie de la mine à Santa Elena. Sur la base des risques de la thèse d'investissement, je pense qu'il existe de bien meilleures options dans le secteur des métaux précieux pour les investisseurs.

(Source: Présentation de l'entreprise)

First Majestic Silver a publié ses résultats préliminaires cette semaine et a annoncé une production trimestrielle de 5,2 millions d'onces équivalent argent [SEO], ce qui a poussé la production depuis le début de l'année à 14,9 millions de SEO. Bien que cela se soit traduit par un bond de 48% par rapport au deuxième trimestre en raison des fermetures imposées par le gouvernement, la production a diminué de 22% d'une année sur l'autre sans contribution de Del Toro, qui a depuis été suspendue. Par conséquent, même si les activités poursuivies de la société ont fonctionné sur tous les cylindres, le trimestre n'a rien d'extraordinaire d'une année à l'autre. Regardons de plus près les résultats ci-dessous:

(Source: communiqué de presse de la société)

Si nous regardons le graphique ci-dessous, nous pouvons voir que la production d'équivalent argent a été durement touchée au deuxième trimestre, avec à peine ~ 3,50 millions d'onces produites pour le trimestre. Depuis, les opérations sont revenues à plein régime, mais il n'est pas facile de reproduire les performances de l'année dernière avec deux mines suspendues depuis (La Parrilla et Del Toro). Heureusement, nous avons connu un trimestre record pour la production d'argent de la mine phare de la société, San Dimas, avec 1,68 million d'onces d'argent produites et 3,12 millions de SEO. Cela représentait plus de 60% de la production de First Majestic au cours du trimestre, et c'était un léger battement par rapport aux ~ 1,64 million d'onces d'argent produites au T3 2019 .

(Source: tableau de l'auteur)

Le passage à la plus petite mine La Encantada de la société a été un bon trimestre, avec une production d'équivalent argent de 984 000 onces, en hausse de 11% par rapport à la même période l'an dernier. Il s'agissait du deuxième meilleur trimestre en près d'une décennie pour la mine, en raison d'une augmentation massive du débit (T3 2020: 261 000 tonnes vs T3 2019: 192 000 tonnes). Enfin, la mine de Santa Elena de la société a connu un trimestre plus faible, avec seulement 1,09 million de SEO produits, contre 1,86 million de SEO au trimestre de l'année précédente. Le coupable de la performance plus faible était un débit inférieur d'environ 10% et des teneurs plus faibles en raison de la réduction des tonnages des chantiers à plus haute teneur. La bonne nouvelle est que First Majestic s'attend à un meilleur Q3 car des travailleurs supplémentaires sont arrivés sur place pour aider à renforcer la production de minerai souterrain.

première production majestueuse d'argent
(Source: site Web de l'entreprise)

Dans l'ensemble, c'était un trimestre décent pour First Majestic après avoir considéré que nous restons dans une période sans précédent pour le secteur minier, avec de nombreux mineurs essayant de s'adapter à l'exploitation minière dans un monde avec COVID-19. Cependant, l'amélioration des mesures séquentiellement a été éclipsée par une dilution d'actions de près de 2,5% à la fin du trimestre, avec 5 millions d'actions vendues à 15,60 $ CAN pour lever 78 millions $ CAN . Bien que la dilution des actions soit un mal nécessaire pour la plupart des explorateurs, c'est un drapeau rouge pour les producteurs à moins que cela ne soit fait sur une base relutive pour augmenter la production à long terme. Dans le cas de First Majestic, la société a levé des fonds à 20% sous ses sommets de 52 semaines malgré des sommets sur plusieurs années pour l'argent ( SLV) pour améliorer un bilan déjà solide, ce qui signifie que la dilution n'était pas nécessaire. Pire encore, la transaction a été conclue avec une décote de 4% par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume sur 50 jours de 16,25 $ CAN.

Avant de passer aux bénéfices, il y a deux autres problèmes à discuter qui rendent First Majestic beaucoup moins attrayant que ses pairs. La première est que Santa Elena était tombée à seulement 21,47 millions de SEO dans les réserves en décembre 2019, et la mine a produit 3,27 millions d'onces depuis le début de l'année. Si nous supposons que la mine produira 4,6 millions de SEO en FY2020 sur la base des prévisions fournies pour un T4 solide pour la mine, cela réduira la durée de vie de la réserve de Santa Elena à moins de quatre ans au taux de production actuel. Je suis arrivé à ce chiffre en divisant la durée de vie des réserves estimée à la fin de l'année de 16,87 millions de SEO par le taux de production annuel moyen de 4,60 millions de SEO. Une réserve de 16,87 millions de SEO divisée par 4,60 millions de SEO produits chaque année nous donne une durée de vie de la mine de 3,67 ans, en supposant aucune croissance de la réserve.

(Source: tableau de l'auteur)

Certains investisseurs soutiendront que ce n'est pas la fin du monde car Santa Elena représente à peine 25% de la production annuelle totale de l'entreprise. Bien que cela soit vrai, c'est aussi la mine la moins chère, avec des coûts de maintien tout compris de 3,02 $ / oz pour l'exercice 2019 contre des coûts de 7,26 $ / oz à San Dimas et de 13,90 $ à La Encantada. Par conséquent, si nous devions voir Santa Elena devoir réduire la production ou la production suspendue d'ici FY2025, ce serait un coup dur pour les marges de l'entreprise, car les coûts de pointe de Santa Elena aident First Majestic à maintenir des coûts consolidés inférieurs à 12,00 $ / oz. . Sans Santa Elena, First Majestic ne sera plus un producteur à faible coût par rapport à la moyenne des pairs de ~ 12,60 $ / once pour l'exercice 2019.

L'autre problème qui pèse sur le stock est l'incertitude entourant le différend fiscal mexicain, le Servicio de Administracion Tributaria ayant émis des réévaluations de 209,2 millions de dollars. La période de 90 jours pour résoudre le désaccord s'est récemment terminée sans résolution, ajoutant à l'incertitude que First Majestic pourrait devoir débourser de l'argent à un moment donné pour mettre fin à cette bataille juridique en cours. Sur la base de la capitalisation boursière actuelle de First Majestic de 2,25 milliards de dollars, ce n'est pas un changement radical, car il représente environ 9% de la capitalisation boursière et presque la position de trésorerie totale de 232,4 millions de dollars à la fin du trimestre. De toute évidence, nous pourrions voir une résolution positive et aucun impôt payé dans le meilleur des cas. Pourtant, je préfère investir dans des entreprises sans que des litiges fiscaux ne se profilent qui auraient des conséquences très négatives à court terme. Jetons un coup d'œil à la tendance des gains ci-dessous:

(Source: YCharts.com, tableau de l'auteur)

Heureusement, il y a de bonnes nouvelles en ce qui concerne la tendance des bénéfices de First Majestic, car elle s'est considérablement améliorée avec la hausse des prix de l'argent. Comme nous pouvons le voir, First Majestic n'a pas été en mesure d'afficher un bénéfice annuel par action [BPA] positif depuis FY2014 en dehors d'un petit bénéfice en FY2019 (0,03 $), mais les estimations du BPA annuel de FY2020 ont récemment grimpé à 0,17 $. Cela se traduirait par une croissance de 466% du BPA annuel d'une année sur l'autre si First Majestic atteignait ces estimations, ce qui donnerait à l'entreprise l'un des 50 meilleurs taux de croissance des bénéfices du marché actuellement.

(Source: YCharts.com, tableau de l'auteur)

Cependant, il convient de noter que, bien que cela soit impressionnant d'une année sur l'autre, cela se traduit toujours par un taux de croissance annuel composé du BPA de (-) 15% depuis l'exercice 2013, ce qui n'est guère digne d'un investissement. Certains investisseurs soutiendront que cela est prévisible car l'argent était dans un marché baissier, mais les leaders du secteur comme Pan American ( PAAS ) ont réussi à augmenter le BPA annuel de manière exponentielle au cours de la même période. Par conséquent, bien que cette amélioration de la tendance des bénéfices et de la tendance à la hausse des estimations des bénéfices soit un signe positif, ce n'est pas trop impressionnant si l'on considère que la société enregistre des pertes nettes par action depuis des années et se heurte à une facilité d'année en année. comps. Voyons si l'évaluation tient compte de ces risques supplémentaires:

(Source: Koyfin.com)

Comme nous pouvons le voir dans le graphique ci-dessus, le grand producteur d'argent moyen se négocie à un ratio P / E à terme de 19,20, tandis que First Majestic se négocie avec une prime par rapport au groupe de 21,40. La société se négocie également avec une prime massive de 30% par rapport à Pan American (16,20), qui a une tendance de bénéfices plus forte, un dividende et des marges plus élevées. Enfin, si les investisseurs sont prêts à se diversifier pour inclure à la fois les producteurs d'or et d'argent, nous pouvons voir que First Majestic se négocie à une prime de près de 60% par rapport à Kirkland Lake Gold ( KL). Non seulement Kirkland Lake a les meilleures marges du secteur, mais il a également un rendement de dividende à terme de 1,50% et des juridictions beaucoup plus attrayantes. Par conséquent, quelle que soit la façon dont vous le découpez, il est difficile de soutenir que First Majestic vaut la peine d'être acheté lorsque des pairs plus forts peuvent être achetés à des évaluations plus attrayantes.

Alors que First Majestic devrait avoir un T3 solide avec des prix des métaux beaucoup plus élevés, je vois trop de risques pour que cela en vaille la peine par rapport à ses pairs. La courte durée de vie de la mine à Santa Elena pourrait être corrigée par l'ajout de réserves, étant donné le programme de forage agressif, et la société pourrait avoir de la chance avec le différend fiscal. Néanmoins, la dilution à 20% par rapport aux sommets récents et à 4% en dessous du prix moyen pondéré en volume sur 50 jours avec de l'argent à des sommets pluriannuels n'est pas excusable. Par conséquent, je pense que les investisseurs seraient avisés de se concentrer sur les entreprises mieux gérées du secteur et d'éviter que les producteurs se diluent à des prix défavorables comme First Majestic. Un prix de l'argent à la hausse soulèvera tous les bateaux, mais je considérerais tout rallye supérieur à 12,95 $ comme une opportunité de comptabiliser des bénéfices.

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

First majestic / AG, la "pure player" des Silver mines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2