!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

First majestic / AG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageAuteur
MessageEn voilà une bonne nouvelle...!!! First Majestic Silver dépose un rapport technique mis à jour pour la mine d'argent/d'or de Santa Elena à Sonora, au Mexique, y compris une étude de préfaisabilité positive pour le projet Ermitaño
par g.sandro Ven 26 Nov 2021 - 17:53

En voilà une bonne nouvelle...!!! First Majestic Silver dépose un rapport technique mis à jour pour la mine d'argent/d'or de Santa Elena à Sonora, au Mexique, y compris une étude de préfaisabilité positive pour le projet Ermitaño


Matez les ratio, les teneurs, les projections en fonction des évolutions du cours des métaux...l'hypothèse "basique" est très prudente, et c'est sexy quand même...
tchin  jupe2vz  yeuxx en bille  sexygirl  homme
https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/1082-tsx/fr/111132-first-majestic-files-updated-technical-report-for-the-santa-elena-silver-gold-mine-in-sonora-mexico-including-a-positive-pre-feasibility-study-for-the-ermitano-project-appoints-vice-president-of-exploration.html?


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14162

First majestic / AG - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageKeith Neumeyer: The Pricing System for Gold and Silver is Broken. Sacré bonhomme, Keith est décidément un ambassadeur pertinent et charismatique. On ne s'ennuie pas une seconde.
par g.sandro Jeu 9 Déc 2021 - 11:18

Keith Neumeyer: The Pricing System for Gold and Silver is Broken.
Sacré bonhomme, Keith est décidément un ambassadeur pertinent et charismatique. On ne s'ennuie pas une seconde.

yeuxx en bille affraid On y apprend, notamment, qu'il louche sur Silver One et BRC (Blackrock Silver)...rien ne pouvait plus me plaire que d'entendre ces 2 noms...C'est exactement ce que j'avais anticipé en étudiant ces deux dossiers et la structuration capitalistique...Rien n'est fait, mais ça commence à sentir le Win /Win deal. aaarf tchin r.ire ye.s je plane pour toi Wink Idea

Palisades a écrit:
Tom accueille à nouveau Keith Neumeyer, président et chef de la direction de First Majestic Silver Corp. Keith explique pourquoi le monde a besoin d'énormes quantités de métaux pour l'électrification et les objectifs de carbone.
Il dit: "Nous ne serons jamais complètement à court de pétrole et de gaz, mais nous pouvons le réduire avec le temps." Il est fan de l'hydrogène et des solutions nucléaires pour l'énergie.

L'industrie minière continue d'être freinée et diabolisée.
Les méthodes d'extraction s'améliorent progressivement.
Il faut cependant du temps pour mettre en œuvre et construire des solutions dans un marché en manque de capitaux. La création de nouvelles mines prend des années et parfois des décennies.

Les entreprises technologiques sont trop axées sur le court terme et ne comprennent pas la complexité du développement des ressources.

Les cinq premières entreprises de haute technologie ont une capitalisation boursière de cinq mille milliards de dollars. Alors que les cinquante premières sociétés minières valent une fraction de cette industrie.

Il n'y a pas de véritables substituts à l'argent. Des entreprises comme Dupont ont essayé avec un succès limité.

D'ici 2022, le monde aura besoin de 140 millions d'onces d'argent uniquement pour les panneaux solaires. Il s'agit d'une augmentation de 30 à 40 % en glissement annuel.

Keith discute du recyclage de l'argent et des raisons pour lesquelles les stocks de produits similaires semblent limités. Il faudra des prix considérablement plus élevés pour récupérer l'argent et apporter ces métaux aux raffineurs et recycleurs.

L'activité de recyclage est assez difficile et les métaux sont difficiles à récupérer à partir des déchets électroniques. Il est préoccupé par les structures de prix autour du métal et pense que le Comex doit disparaître.

L'approche de First Majestic consiste à vendre des lingots directement à l'industrie et à contourner ainsi souvent le marché à terme. Le secteur minier a été sous-éduqué pendant un certain temps et l'Amérique latine comble maintenant le manque de talents dans l'ingénierie et l'exploitation minière.

Le secteur minier a plus de mal alors que la population adopte des mentalités plus vertes et de plus en plus socialistes.

Le secteur minier devra être plus agressif si l'humanité veut atteindre ses objectifs. Références d'horodatage : L'activité de recyclage est assez difficile et les métaux sont difficiles à récupérer à partir des déchets électroniques. Il est préoccupé par les structures de prix autour du métal et pense que le Comex doit disparaître.

0:00 - Introduction
0:33 - Présentation Allemagne
2:12 - Secteur Tech & Mines
5:07 - IA et entreprises
6:52 - Substituts d'argent
10:27 - Recyclage de l'argent
13:10 - Préoccupations concernant les prix des métaux
14:47 - Futures Replacements
16:33 - Premiers bars majestueux
20:44 - Retenue d'argent
22:50 - Industrie & Éducation
25:02 - L'élan grand public
26:34 - Exploration & Prix
29:37 - Institutions & Or
32:25 - Risque & Diversification
34:57 - Trouver des opportunités
36:35 - Chili & Mexique
37:33 - Jerrit Canyon Plans
40:07 - Nevada joue
41:58 - Considérations de l'entreprise
43:58 - Postes de sortie
47:28 - Layering Positions
48:35 - Pensées finales
49:30- Conclusion des points de discussion de cet épisode - L'image de la demande à venir pour les métaux en raison de l'électrification et de l'énergie verte. - Le recyclage et les alternatives limitées à l'argent. - Types de lingots d'argent et vente directe à l'industrie. - Gestion des risques juridictionnels et des projets futurs. Liens invités : Twitter :https://twitter.com/keith_neumeyer
Twitter: https://twitter.com/fmsilvercorp
Site Internet: https://www.firstmajestic.com/



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14162

First majestic / AG - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageAG:First Majestic Silver nouveau record trimestriel de 8,6 millions d'AgEq Oz au 4ème T 2021 + nouveau record de prod annuelle de 26,9 millions d'AgEq Oz
par g.sandro Mer 19 Jan 2022 - 0:13

First Majestic Silver produit un nouveau record trimestriel de 8,6 millions d'équivalent argent. Oz au quatrième trimestre 2021 et atteint les prévisions pour l'exercice 2021 avec un nouveau record de production annuelle de 26,9 millions d'équivalent argent.

je plane pour toi  tchin  amur  ye.s  aaarf  chappo  homme  king  soleil
Le Marché s'en branle,  bonnet d'âne  chut !  perplexe  bon sang , bien sur elle est l'une des rares Silver à baisser (-1.50%) alors que les autres se payent une jolie séance avec des hausses de +1,2% à +5,8%

Le lien vers le LONG et Passionnant article avec des tableaux (généraux, bien sûr, mais aussi ceux de teneurs par Mine) et les Guidances 2022 (avec une Prod qui est attendue en hausse de  + 20 à +33%):


https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/1082-tsx/fr/114130-first-majestic-produces-new-quarterly-record-of-8-6m-silver-eqv-oz-in-q4-2021-and-achieves-fy2021-guidance-with-new-annual-production-record-of-26-9m-silver-eqv-oz-announces-2022-guidance-and-today-s-conference-call-details-appoints-interim-cfo.html


Keith Neumeyer CEO a écrit:
Mr. Keith Neumeyer reports:

Vancouver, Colombie-Britannique--(Newsfile Corp. - 18 janvier 2022) - First Majestic Silver Corp. (TSX : FR) (NYSE : AG) (FSE : FMV) (« First Majestic » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que la production du quatrième trimestre a atteint un nouveau record trimestriel de 8,6 millions d'onces d'équivalent argent, soit 3,4 millions d'onces d'argent et 67 411 onces d'or, soit une augmentation de 17 % par rapport au trimestre précédent. De plus, la production de l'année 2021 a atteint un nouveau record de la Société de 26,9 millions d'onces d'équivalent argent, soit 12,8 millions d'onces d'argent et 192 353 onces d'or, soit une augmentation de 32 % par rapport à 2020.

La société est également heureuse d'annoncer ses prévisions pour 2022 de produire entre 32,2 et 35,8 millions d'onces d'équivalent argent, soit 12,2 à 13,5 millions d'onces d'argent et 258 000 à 288 000 onces d'or, avec des prévisions de coût AISC comprises entre 16,79 $ et 18,06 $ par équivalent argent. once.

FAITS MARQUANTS DU T4 2021

La production totale a atteint 8,6 millions d'onces d'équivalent argent, ce qui représente une augmentation de 17 % par rapport au trimestre précédent. La production d'argent a atteint 3,4 millions d'onces, ce qui représente une augmentation de 2 % par rapport au trimestre précédent et la troisième production d'argent trimestrielle la plus élevée de la société. La production d'or a atteint 67 411 onces, ce qui représente une augmentation de 24 % par rapport au trimestre précédent et la production d'or trimestrielle la plus élevée de la Société.

San Dimas a produit un record de 4,0 millions d'onces d'équivalent argent, soit 2,2 millions d'onces d'argent et 23 795 onces d'or, ce qui représente une augmentation de 17 % de la production totale par rapport au trimestre précédent et la production trimestrielle la plus élevée depuis l'acquisition de la mine en 2018.
En novembre, la société a commencé à tester les stocks de surface d'Ermitaño à l'usine de traitement de Santa Elena et, en décembre, a déclaré la production initiale, en avance sur le calendrier, ce qui a abouti à un nouveau record de production trimestriel à Santa Elena.
Au total, 2,0 millions d'onces d'équivalent argent ont été produites au cours du trimestre, soit 426 870 onces d'argent et 19 810 onces d'or. Cela représente une augmentation significative de 84 % de la production totale par rapport au trimestre précédent et la production trimestrielle la plus élevée depuis l'acquisition de la mine en 2015.


À la fin du quatrième trimestre, 21 appareils de forage d'exploration étaient actifs dans les mines de la Société, dont sept appareils à San Dimas, neuf appareils à Jerritt Canyon, trois appareils à Santa Elena et deux appareils à La Encantada.
FAITS MARQUANTS DE L'EXERCICE 2021

La production d'argent en 2021 a atteint 12,8 millions d'onces (contre 11,6 millions d'onces en 2020), ce qui a légèrement dépassé l'extrémité inférieure de la fourchette d'orientation révisée de la société de produire entre 13,0 et 13,8 millions d'onces d'argent.

La production d'or en 2021 a atteint 192 353 onces (comparativement à 100 081 en 2020), atteignant l'extrémité supérieure de la fourchette d'orientation révisée de la Société, soit une production comprise entre 181 000 et 194 000 onces. Cette solide performance est principalement due au traitement du minerai d'Ermitaño à l'usine de Santa Elena et aux fortes teneurs en argent et en or à San Dimas au quatrième trimestre.

Achèvement réussi de l'acquisition de la mine d'or de Jerritt Canyon au Nevada, aux États-Unis, ajoutant une quatrième mine en exploitation au portefeuille de la société.
Six ans après sa découverte initiale, la Société a démarré avec succès la production souterraine de minerai à partir de la mine Ermitaño près de Santa Elena au quatrième trimestre de 2021.
Cette nouvelle mine importante devrait augmenter considérablement la production et réduire les coûts à Santa Elena à mesure qu'elle s'intensifie tout au long de l'année. 2022.

Conversion réussie de Santa Elena de l'énergie diesel au gaz naturel liquéfié ("GNL") à faible coût avec la construction de la nouvelle installation de GNL de 12,4 MW.
Vendu un record de 349 278 onces de lingots d'argent, soit environ 3 % de la production d'argent de la société, sur la boutique en ligne de First Majestic à un prix moyen de 31,21 $ l'once pour un produit total de 10,9 millions de dollars.

"First Majestic a terminé l'année avec son meilleur trimestre de production dans les 20 ans d'histoire de la société", a déclaré Keith Neumeyer, président et chef de la direction. « Au cours du quatrième trimestre, la production de nos mines de San Dimas et de Santa Elena a dépassé les attentes et atteint de nouveaux records en raison d'une amélioration significative de la productivité et des teneurs en argent et en or.

La production d'or consolidée a également atteint un nouveau record de 192 353 onces en 2021 en raison de l'acquisition de la mine de Jerritt Canyon et le démarrage de la production et la première coulée de la mine Ermitaño à Santa Elena en novembre."

M. Neumeyer poursuit : « En 2022, la production totale devrait augmenter de 20 % à 33 % par rapport à 2021, principalement en raison d'une production plus élevée prévue à San Dimas, Santa Elena et d'une année complète de production à Jerritt Canyon. De plus, nous prévoient d'investir de manière significative dans l'exploration et le développement souterrain en 2022 afin de préparer une voie claire pour atteindre notre objectif de produire plus de 40 millions d'onces d'équivalent argent d'ici 2024
. »


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14162

First majestic / AG - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageKeith Neumeyer - Silver & Gold Are Primed To Breakout in 2022
par g.sandro Mar 25 Jan 2022 - 22:52

Keith Neumeyer - Silver & Gold Are Primed To Breakout in 2022


on y apprend pas mal de choses et, notamment que l'appétit que j'avais cru deviner pour BRC, loin de se démentir, serait couplé avec un appétit pour ses voisins de Summa (qui est dans ma liste de vigilance pour ses high (very high) grades, (elle est même en tête de ma Silver Survey...en mode Launchpad vers la sélection, mais je ne peux pas être dans toutes)...J'avoue que l'idée me fait le Kiki tout dur...surtout si, comme je l'avais évoqué 2 ou 3 posts au dessus, il conserve son intérêt pour SVE, (qui, comme BRC est déjà dans ma sélection)...là, ce serait grandiose. homme  okkey  aaarf  tchin  je plane pour toi  



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14162

First majestic / AG - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageFirst Majestic Silver recoupe 19,35 g/t Au sur 23,2 m dans une nouvelle zone aurifère potentielle à haute teneur à Jerritt Canyon ;
par g.sandro Mar 23 Aoû 2022 - 21:57

First Majestic Silver recoupe 19,35 g/t Au sur 23,2 m dans une nouvelle zone aurifère potentielle à haute teneur à Jerritt Canyon ; Le forage de suivi confirme la présence d'une capsule d'or à haute teneur près de l'exploitation minière souterraine active de la mine Smith

Bon, clairement, ce sont d'excellentes teneurs, de véritables distances et le tout, à profondeur raisonnable: ce que je crois, on peut qualifier de très jolie découverte : regardez les chiffres que j'ai pris la peine de mettre en gras et de souligner (ils sont en vert)  tchinchappo  amur  ye.s  aaarf . Pour les tableaux géol et les cartes, c'est sur ce lien:
https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/1082-tsx/fr/126739-first-majestic-intersects-19-35-g-t-au-over-23-2m-in-potential-new-high-grade-gold-zone-at-jerritt-canyon-follow-up-drilling-confirms-presence-of-high-grade-gold-pod-near-active-underground-mining-in-smith-mine.html

www.firstmajestic.com
M. Keith Neumeyer rapporte :


Vancouver, Colombie-Britannique--(Newsfile Corp. - 23 août 2022) - First Majestic Silver Corp. (NYSE : AG) (TSX : FR) (la « Société » ou « First Majestic ») est heureuse d'annoncer un forage positif supplémentaire résultats de son programme d'exploration en cours à la mine d'or de Jerritt Canyon ("Jerritt Canyon") située dans le comté d'Elko, au Nevada.


"Les résultats d'exploration d'aujourd'hui continuent de valider notre thèse selon laquelle la zone située entre les mines SSX et Smith en exploitation est propice aux nouvelles découvertes d'or à proximité de la mine", a déclaré Keith Neumeyer, président et chef de la direction de First Majestic. "Le trou 1102 a recoupé ce qui ressemble à une nouvelle zone à haute teneur du côté nord de la galerie de connexion SSX/Smith. Neuf trous de forage de suivi sont prévus pour mieux définir cette nouvelle zone potentielle.

De plus, des forages de suivi à la zone 10 dans la mine Smith a confirmé la présence d'un gisement de minéralisation aurifère à haute teneur à environ 90 mètres au sud-est de la galerie de connexion.

Au cours des derniers mois, nous avons avancé le développement de la mine vers ce gisement à haute teneur en prévision de l'extraction initiale du minerai début octobre.

Les faits saillants du programme d'exploration en cours de la Société comprennent le résumé suivant des intersections aurifères :

Forage à Smith Zone 10 (Figure 2):

● Le forage de suivi du trou SMI-LX-1112 (8,39 grammes d'or par tonne (g/t Au) sur 29,7 m, rapporté en mai 2022 ) a délimité une nouvelle zone minérale aurifère située au-dessus de la nappe phréatique, à environ 90 m au sud-est de la nouvelle dérive de connexion entre les mines SSX et Smith. L'interprétation géologique et la modélisation des résultats de forage ont déterminé que la zone aurifère est plate, semblable aux gisements avoisinants. Les résultats de Smith Zone 10 incluent :

SMI-LX-1067 : 6,98 g/t Au sur 17,6 m
SMI-LX-1068 : 8,61 g/t Au sur 12,8 m
SMI-LX-1069 : 8,61 g/t Au sur 24,4 m
SMI-LX-1071 : 14,60 g/t Au sur 13,2 m

Forage à partir de la galerie de connexion SSX/Mine Smith (Figure 3) :

●SMI-LX-1102 : 19,35 g/t Au sur 23,2 m : l'intersection est à environ 75 m au nord et 40 m au-dessus de la galerie de connexion (au-dessus de la nappe phréatique actuelle). La géométrie de la minéralisation semble être sub-horizontale avec le forage se croisant à un angle faible.

●SSX-SR-612 : 10,27 g/t Au sur 14,7 m et 9,53 g/t Au sur 13,7 m : les intersections sont à environ 300 m SE et 75 m sous la galerie de connexion. Le trou de forage a probablement intercepté la minéralisation à un angle faible et peut être corrélé aux résultats du trou SSX-SR-608 rapportés en mai 2022.

Forage à Smith (Figure 4) :

●SMI-LX-799 : 32 g/t Au sur 13,7 m : minéralisation aurifère identifiée à environ 150 m au nord et 15 m sous les chantiers miniers actifs. L'interprétation géologique suggère que cette intersection est contrôlée stratigraphiquement (sous-horizontale) et que le forage l'a recoupée à un angle faible.

Forage à SSX Zone 5 (Figure 5) :

Minéralisation recoupée à environ 100 m de l'exploitation minière active et au-dessus de la nappe phréatique. La géométrie de la minéralisation n'est pas encore connue, une combinaison de contrôles subhorizontaux le long de la stratigraphie (pour les intersections à faible angle) et de contrôles verticaux sont à l'étude.
SSX-SR-486 : 6,53 g/t Au sur 11,3 m
SSX-SR-490 : 11,22 g/t sur 35,3 m[/color]

En 2022, la société prévoit de forer environ 120 000 m à Jerritt Canyon, en se concentrant principalement sur les mines Smith/SSX, Winters Creek, Waterpipe, Wheeler et Murray. La campagne de forage de 2022 consiste en des extensions de test de forage souterrain ciblé à court terme des contrôles de minerai connus à proximité immédiate de l'exploitation minière active ; des forages ciblés à moyen terme sont prévus pour valider/tester la présence de volumes minéralisés à proximité des chantiers historiques ; et des forages ciblés à long terme visant à faire de nouvelles découvertes aurifères dans le district (Figure 1).


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14162

First majestic / AG - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageFirst Majestic Silver produit un nouveau record de 8,8 millions d'onces AgEq au troisième trimestre, composé de 2,7 millions d'onces d'argent et de 67 072 onces d'or
par g.sandro Jeu 1 Déc 2022 - 23:08

First Majestic Silver produit un nouveau record de 8,8 millions d'onces AgEq au troisième trimestre, composé de 2,7 millions d'onces d'argent et de 67 072 onces d'or


https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/1082-tsx/fr/129598-first-majestic-produces-a-new-record-of-8-8-million-ageq-ounces-in-the-third-quarter-consisting-of-2-7-million-silver-ounces-and-67-072-gold-ounces.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14162

First majestic / AG - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageFirst Majestic Silver prod 7,6 millions AgEq Oz au T42022 et un record de 31,3 millions AgEq Oz en 2022 ; Les ventes annuelles au détail de lingots d'argent augmentent de 27 % visant 1 nouveau record ; Guidances 2023
par g.sandro Ven 20 Jan 2023 - 12:55

First Majestic Silver produit 7,6 millions AgEq Oz au quatrième trimestre 2022 et un record de 31,3 millions AgEq Oz en 2022 ; Les ventes annuelles au détail de lingots d'argent augmentent de 27 % pour atteindre un nouveau record ; Annonce les directives de production et de coût 2023


NDR; Commentaire perso: Le communiqué est intéressant, dense et détaillé pour chacune des Exploitations.
J'en retiens surtout une Guidance des AISC 2023 en baisse et c'est un important point positif car avec les prévisions (assez prudentes et inférieures aux cours actuels) du cours de Silver 21.5$ (contre 23.87 en live) et Gold 1800$, (contre 1927$ en live) qui sont retenues, le moindre Dollar de baisse des AISC se traduit par un bond spectaculaire des bénéfices, s'agissant d'une compagnie "marginale" (à Coûts élevés, donc à marge réduite).



RAPPEL Pédagogique IMPORTANT pour les nouveaux: il est crucial de bien comprendre et garder en tête qu'une Minière à Coûts d'extraction faibles offrira une bien meilleure rentabilité et une belle stabilité de ses profits.
A contrario, une "marginale" sera beaucoup plus "sensible" et sera en perte en cas de baisse du métal, mais verra ses bénéfices littéralement s'envoler en cas de hausse du métal:

Ainsi et par exemple, prenons une Minière Alpha qui a des AISC à 12$ et une Minière Béta, qui a des AISC à 19$

Le cours du métal est à 20$ durant l'année X. Le bénéfice d'Alpha sera de 8$/Oz, celui de Béta sera de 1$/Oz

Postulons que l'année suivante, le cours du métal monte à 27$ durant l'année X+1...Alors là, ce n'est plus la même mayonnaise, puisque le bénéfice d'Alpha va passer de 8 à 15$ soit + 89%, ce qui est très bien, son cours aura tendance à quasiment doubler...MAIS, celui de Béta passera de 1 à 8$ soit + 700%...soit 12 X plus de progression du Résultat Net; son cours tendra à être multiplié par 7 à 12X (disons 10).

Refaites maintenant le calcul avec un Silver à 50$ (puis à 150$, juste histoire de vous marrer.).. aaarf  r.ire  tchin  je plane pour toi  :

Voilà, vous comprenez la notion de LEVIER sur le cours du Métal; c'est vraiment important pour choisir la composition de votre portefeuille minier et selon votre anticipation du futur et votre horizon de placement, si vous êtes très haussier, vous panacherez avec un pourcentage élevé de béta pour muscler vos Alpha et si vous êtes plus dubitatif, vous surpondererez les Alpha...CQFD.


Revenons au communiqué de First Majestic:

Keith Neumeyer a écrit:
Une ventilation mine par mine des prévisions de production pour 2023 est incluse dans le tableau ci-dessous.

La société présente des prévisions de coûts pour refléter les coûts décaissés et l'AISC sur une once AgEq payable. Pour 2023, la Société utilise un ratio argent/or de 84:1 par rapport à un ratio argent/or de 85:1 dans ses prévisions révisées pour 2022. Les hypothèses de prix des métaux et de devises étrangères pour le calcul des équivalents sont l'argent : 21,50 $/oz, l'or : 1 800 $/oz, MXN : USD 20:1.

.../...
La Société prévoit que son AISC 2023 se situera dans une fourchette de 18,47 $ à 19,72 $ sur une base AgEq payable consolidée par once.
Hors éléments hors trésorerie, la Société prévoit que son AISC 2023 se situera dans une fourchette de 17,92 $ à 19,10 $ par once AgEq payable. Un tableau détaillé des coûts AISC est fourni ci-dessous :

https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/1082-tsx/fr/134642-first-majestic-produces-7-6m-ageq-oz-in-q4-2022-and-a-record-31-3m-ageq-oz-in-2022-annual-retail-silver-bullion-sales-increase-27-to-new-record-announces-2023-production-and-cost-guidance-and-conference-call-details.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14162

First majestic / AG - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageJEFF Clark, mon analyste minier favori confirme: First Majestic Silver - TheGoldAdvisor.com...Quand tu as du AG ET du Metalla, tu aimes lire ça
par g.sandro Sam 21 Jan 2023 - 20:24

JEFF Clark, mon analyste minier favori confirme: First Majestic Silver -
TheGoldAdvisor.com

Quand tu as du AG ET du Metalla, tu aimes lire ça... tchin amur je plane pour toi

19 janvier 2023 : First Majestic Silver (AG ; T.FR) atteint une production record en 2022.

La direction a annoncé une production record en 2022, un total de 31,3 millions d'onces d'équivalent argent. Il s'agit d'une augmentation de 16 % par rapport à 2021.

Ils s'attendent à ce que la production en 2023 augmente encore plus, atteignant entre 33,2 et 37,1 millions d'onces d'équivalent argent. Et les coûts de maintien tout compris (AISC) devraient se situer entre 18,47 $ et 19,72 $.

Si la société atteignait le haut de ses prévisions, cela représenterait une augmentation de 18,5 % de la production cette année. Quoi qu'il en soit, nous pouvons nous attendre à voir un autre record en 2023.

Ça sonne bien, alors pourquoi le titre est-il faible à cette nouvelle ?
D'une part, les chiffres du quatrième trimestre ont été plus faibles que prévu. Et deuxièmement, la projection de 2023 était inférieure à ce que certains analystes attendaient.

Quelques choses à savoir…

Tout d'abord, l'optimisation complète de la mine d'or de Jerritt Canyon n'a pas encore commencé, mais comme je l'ai déjà souligné, il s'agit d'une priorité majeure pour la direction et une fois qu'elle sera pleinement en place, nous verrons une amélioration significative de la production et les coûts.

En plus de ces améliorations, Jerritt Canyon fonctionne uniquement au gaz naturel, qui a chuté de 65 % depuis août dernier. Cela seul réduira ses coûts en 2023.

Deuxièmement, les opérations mexicaines vont bien; ils constituent environ 70 % de la production, et les coûts devraient être d'environ 17 $ l'once cette année, donc de bonnes marges.

En bout de ligne, la croissance de la production de First Majestic sera l'une des plus importantes de l'industrie cette année, peut -être la plus importante. Cela les positionnera comme le 2e ou le 3e plus grand producteur d'argent primaire au monde (nous le saurons après qu'ils auront tous publié leurs prévisions pour 2023). C'est une action que vous voulez posséder dans un marché haussier.

FWIW, la Banque Nationale du Canada, prévoit que l'action augmentera de 28,2 % cette année, ce qu'elle a fait après la publication de cette nouvelle. Mais leurs prévisions de prix de l'argent sont pour la plupart stables - si l'argent décolle cette année, comme beaucoup d'entre nous le pensent, l'effet de levier d'AG se déclenchera et montrera que la prévision sera probablement faible.

Quoi qu'il en soit, je m'attends à avoir un jour un gros salaire sur ce stock. J'espère que vous êtes de la partie.

7 décembre 2022 : First Majestic Silver (AG ; T.FR) vend sa mine La Parrilla à Golden Tag Resources, une société junior d'exploration d'argent ayant des actifs au Mexique.

La compensation totale de First Majestic s'élèvera à environ 33,5 millions de dollars. La majeure partie sera payée en actions de Golden Tag, 143,67 millions, ce qui permettra à First Majestic de détenir environ 40 % de la société. Il y a également 3 paiements en espèces et/ou en actions à payer après avoir atteint certains jalons.

Je suis sûr que c'est une vente douce-amère pour la direction, puisque La Parrilla a été la première mine d'argent en production de l'entreprise. Il a craché plus de 4 millions d'onces d'équivalent argent à son apogée, mais une fois que l'argent est tombé à 15 $ l'once, il n'a pas pu générer de profit et a été mis sous surveillance et entretien. Maintenant, First Majestic l'a dépassé, d'où la vente.

La Parrilla n'est en aucun cas terminée. Il a besoin d'attention, ce qui prendra du temps et de l'argent, mais il convient mieux au Golden Tag beaucoup plus petit. En fait, La Parrilla deviendra probablement leur principal atout. Ce qui signifie que First Majestic en bénéficiera toujours lors de la reprise de la production.

Il y a un autre avantage pour First Majestic : il réduit leurs frais généraux et administratifs d'environ 3 à 4 millions de dollars par an. Entre cela et la vente de La Guitarra à Sierra Madre Gold & Silver, la société économisera entre 7 et 8 millions de dollars par an. Ce n'est pas anodin et va droit au but.

Encore une chose, quelque chose que je parie que la plupart des investisseurs ne réalisent pas…

Une option que la direction aura avec ces actions est de les distribuer aux actionnaires. En fait, le communiqué de presse de Golden Tag indique : « First Majestic peut distribuer des actions détenues à plus de 19,9 %... à ses actionnaires. En d'autres termes, si cela est approuvé par les actionnaires d'AG, nous pourrions un jour recevoir des actions de Golden Tag Resources. Par exemple, si vous possédez 100 actions de First Majestic, nous pourrions recevoir, disons, 40 actions de Golden Tag. Gratuitement.


Et les actions de Golden Tag ne sont peut-être pas la seule position d'action où la direction fait cela. Une autre raison de détenir AG pendant toute la durée du marché haussier.

Le titre est en légère baisse aux nouvelles, mais ces investisseurs négligent les avantages immédiats et potentiels que cette vente apporte à nous, actionnaires.

.../... (Tableau financier que je ne délivre pas par respect pour sa lettre privée à laquelle je vous invite à vous inscrire).


First Majestic Silver devrait augmenter sa production d'un tiers, en seulement 12 mois !

C'est un exploit remarquable pour un si grand producteur.
Je n'ai vu personne d'autre vraiment souligner cela, et pourtant cela constitue un argument très convaincant pour l'entreprise.

Cela aura un impact sur le titre et souligne pourquoi, à mon avis, les investisseurs veulent avoir une position dans AG pour 2023. Cela reste l'un de mes plus gros avoirs.

29 novembre 2022 : First Majestic Silver (AG ; T.FR) a annoncé hier qu'elle vendait un portefeuille de ses droits de redevance à Metalla Royalty & Streaming (NYSE : MTA) pour 20 millions de dollars, à payer en actions de Metalla.

First Majestic recevra 4 168 056 actions MTA, à 4,7984 $ par action. Une fois clôturée, First Majestic détiendra environ 8,5 % des actions.

Vous pouvez voir les actifs de redevances spécifiques dans le tableau du communiqué de presse, mais il comprend une redevance de 100 % d'or (jusqu'à un maximum de 1 000 onces par an) à La Encantada, actuellement en activité, avec tous les autres actifs soit sur les soins et maintenance ou en phase d'exploration.

La Encantada est principalement une mine d'argent pur, mais produit une petite quantité d'or chaque année. Au cours de la dernière décennie, il se situait en moyenne entre 200 et 250 onces par an, ce qui n'est pas si important pour l'exploitation et certainement pas valorisé sur le marché. Maintenant, First Majestic peut débloquer cette valeur avec cette offre.

Pourquoi faire ceci? Comme me l'a dit la direction : « Nous cherchions depuis un certain temps à céder notre portefeuille de redevances et on nous a présenté une très bonne offre. Avec la récente faiblesse des marchés boursiers, nous avons décidé que c'était le bon moment pour aller de l'avant. Capitaliser sur une opportunité sous-évaluée ressemble certainement à quelque chose que le PDG Keith Neumeyer et son équipe feraient.

Si vous n'êtes pas familier avec Metalla, c'est une société de redevances axée sur l'or et l'argent, qui est sur le point de connaître une croissance sérieuse.
En fait, Metalla aura au moins un actif majeur entrant en production chaque année, pendant les 10 prochaines années. La « production » d'équivalent-or au cours de la prochaine décennie devrait augmenter de 700 % à 1 000 %.
Cela signifie que les flux de trésorerie de l'entreprise augmenteront de façon exponentielle, ce qui devrait entraîner de beaux rendements en actions.


Et First Majestic en possédera une bonne partie. À mon avis, cela rend la transaction relutive pour l'entreprise.

AG a été en baisse avec le marché, mais attention à ce qu'il saute sur le prochain pic d'argent. Il reste l'un de mes plus gros avoirs en argent.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14162

First majestic / AG - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
First majestic / AG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» CDE / Coeur Mining» marché de l'argent / fonctionnement de la manipulation baissière sur le cours de l'argent» Le top 5 (quinté gagnant) des mines en 2020 par Jeff Clark
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:
;


cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent