je fais remonter ...puisqu'il semble que la "blogosphère " n'ait pas encore capté...
qu'il ne s'agit pas d'un doublement des appels de couverture pour les specs ...et ressort les 1eres interprétations alarmistes du communiqué CME...
com d'hab, il y a toujours un temps de décalage plus ou moins long...
entre ceux qui ne sont pas au courant, ceux qui veulent à tout prix faire du sensationnel et ne vérifient pas l'exactitude de ce qu'ils racontent , ou qui n'y comprennent tout simplement rien, mais veulent se rendre interessants ... et interprétent carrément en contresens , etc etc
il est vrai que la façon dont sont relayé les news "officielles" n'aide pas, et amah c'est voulu, comme je l'ai dit plus haut ...
voir ce communiqué reuters d'hier 3 mai, qui donne encore une nouvelle version , mais amah, il s'agit ici d'un autre aspect de l'application de la loi Dodd Franck, qui est tout simplement mal interprété par certains, et qui est AU CONTRAIRE, favorable aux spécs
il ne s'agit pas du tout d'un doublement des couvertures mais d'une augmentation de 35% pour une sous catégorie classée en hedgeur, et qui ne le serait plus === >
ils passent donc en appel de couverture specs, supérieur de 35% à celle des commerciaux -hedgeurs ( c'est donc le changement de leur statut, et leur "déclassement" de hedgeurs - commerciaux à spéculateurs qui provoque cette augmentation des couvertures )
et si je décrypte correctement,
ce serait les spreadeurs, ou les swaps dealers qui seraient affectés par cette mesure, ne bénéficiant plus du régime d'exemption hedgeur qui prévalait http://www.reuters.com/article/2012/05/04/us-cme-margin-idUSBRE84300620120504on a déja parlé des spreadeurs ou même des
swaps dealers, la catégorie la plus mercenaire des commerciaux, dont si je comprends bien, une partie d'entre eux, perdrait son statut de hedgeur ...
et ça, ce serait une excellente chose !
les specs "traditionnels" n'ayant jamais bénéficié du statut de hedgeur ne sont donc pas concernés par cette mesure ...
je comprends donc qu'il s'agit une fois de plus , d'un coup de gueule des faux hedgeurs, bullions banks et co, qui souhaitaient garder cet avantage, pour leurs activités de swaps et qui ont gagné un délai de grace de 90 jours ... sur la stricte application de la loi Dodd Franck, contre laquelle ils se rebellent depuis le début !
Le délai de 90 jours n'est donc pas du tout une victoire à l'arraché des petits specs contre ce nouveau dispositif ( qui justifirait le rebond silver de ce jour ) , comme l'écrivent certaines "eaux mentholées",
puisque c'est AU CONTRAIRE un délai de grâce de 90 jours pour les plus mercenaires des commerciaux
et le rebond de l'argent, sur support oblique des 29.75 $ n'en est que plus qu'appréciable !
bref... entre désinformation "officielle" et désinformation des autres ( incompétence, volonté de se rendre interessant et de faire du sensationnel, etc etc ) ça devient compliqué ... et il convient d'étre TRES vigileant et critique sur ce que vous pouvez lire, ici ou là !

» a quoi joue la Russie ..
» Energies "propres" et renouvelables, batteries, véhicules électriques, fil dédié.
» fondamentaux de l'argent métal / décryptage de la désinformation
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
» LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou Fantasmes?
» ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent
» Géologie minière: Comment l'argent est extrait: 2 courtes vidéos pour comprendre: excellent!
» Cuivre / Fondamentaux -infographie