Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.
-Editaux Or et Argent métal -Cotations et graphes -Convertisseurs et lexiques-Futures -Recherches et travaux sur le marché de l'or -Sites des WGC et consorts
on avait vu avec la faillite de MF global que le gardiennage de son or en coffre alloué au Comex, ne protégeait pas... son propriétaire
sans parler des turpitudes de Morgan Stanley et d'UBS, plus anciennes.
et voici qu'une nouvelle affaire sort : Cette fois il s'agit d'une banque suisse qui ne posséde pas l'or que le client a déposé dans cet établissement, en compte alloué !
Dommage que le nom de la banque suisse ne soit pas cité !
Après mult délais, le client a finalement récupéré cet or ... et ho surprise, alors qu'il le détient depuis des années, les barres d'or qui lui ont été restituées sont estampillées 2011,
ce qui montre que la banque suisse a bel et bien prété l'or de ce client ,
alors même qu'il était prétendument sécurisé en coffre alloué !
» ATTENTION à M2
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
» écologie et décroissance
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
» a quoi joue la Russie ..
» CDE / Coeur Mining
» BLACKROCK SILVER BRC fil dédié
» LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou Fantasmes?