une petite réflexion en rapprochant deux statistiques :
- la récente amélioration du taux de chomage (sur le plein emploi, la U3, obtenue en virant les chomeurs de cette population) contient cette anomalie que ce sont les plus de 55 ans qui trouvent du boulot (reste à examiner lequel ...) et les autres, dont les jeunes diplômés, qui n'en trouvent pas ou très peu.
http://www.zerohedge.com/news/2012-12-07/chart-day-jobs-additions-age-group-reveals-scariest-pictureune explication : ces "vieux" bénéficient de programmes d'aide gouvernementale et coutent moins cher pour l'employeur qui ne cotise pas dans ce cas ; en outre, ils peuvent être expérimentés, possèdent plus probablement un patrimoine "remboursé", ou presque, ainsi que des revenus (placements, retraite) et peuvent par conséquent se contenter de salaires plus bas.
Bref, ces babyboomers piquent des jobs aux autres.
- les autres sont davantage endettés, notamment les étudiants et jeunes diplômés en quête d'emploi.
Or ce sont les frais de scolarité et d'université ("tuitions") qui ont le plus augmenté ces dernières années en Amerloquie Septentrionale, ainsi que les prêts associés.
Et quelle est la plus lourde ligne du passif de la FED ? ... ces prêts étudiants !
http://www.financialsense.com/contributors/doug-short/federal-government-assets-and-student-loansDe là je conclus au risque que n'ayant pas les moyens de rembourser, ces étudiants-chômeurs vont défaillir ... tout comme les autres plus agés et trop endettés ... que les banques et la FED le savent --ou l'éprouvent déjà-- et refont le même coup que pour les subprimes : passer ce mistigri du passif des banques, qui afficheront à sa place de magnifiques "réserves" avec un ratio de solvabilité canon, à celui de la FED qui gère sa compta en toute opacité.

Armand Du-Puel /
Hardinvestor reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.
» fondamentaux de l'argent métal / décryptage de la désinformation
» Macron, le chouchou des médias et des banquiers...qui vous beurrent la raie
» 1984 est là ! Nouvelles technologies de flicage des citoyens comme Indect, pire qu'hadopi et ACTA combinés
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
» La réforme des retraites (débat pro et anti)
» Retournement du marché immobilier
» Stratégies d'investissement de long terme
» Information, médias, censure etc. Désinformation comme arme de domination politique