Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.
-Editaux Or et Argent métal -Cotations et graphes -Convertisseurs et lexiques-Futures -Recherches et travaux sur le marché de l'or -Sites des WGC et consorts
GEAB – Alerte : Risque de Très Grand Divorce entre les dirigeants de l’UE et les peuples européens … 6 juin, 2014
La fine analyse de l’équipe du GEAB, qui n’a pas pour habitude de faire dans le catastrophisme, pourra convaincre les indécis après sa lecture. C’est long mais ça en vaut la peine, pour savoir et surtout comprendre, ce vers quoi nous allons……..
(TAFTA/GMT/TTIP aux forceps comme solution imposée?)
Consultation publique sur les modalités de la protection des investissements et des RDIE dans le cadre du TTIP RDIE: Règlement des Différends entre Investisseurs et Etats , c'est à dire les conflits entre multinationales et états.
Hier, Wikileaks a révélé un important document concernant le traité TISA (Trade in Services Agreement à ne pas confondre avec le Partenariat transatlantique de partenariat et d’investissement (TTIP)) : il s’agit de la divulgation de l’annexe visant à déréguler encore plus les services financiers… (sic.)
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
Particulièrement savoureux (le rouge est de ma part) :
Citation :
En la matière, l’Union européenne aurait le « plein soutien » de son secteur financier « domestique », à savoir le lobby des grandes banques européennes dont la pression serait énorme. Les auteurs citent en exemple le directeur de TheCityUK, un groupe de lobbying financier britannique qui opère en toute transparence, comme c’est l’usage dans le monde du lobby anglo-saxon, et qui valide entièrement l’approche des négociateurs européens : « Ces propositions politiques reflètent étroitement l’approche de TheCityUk, elles pourraient même sortir directement de notre propre brochure sur le TTIP ». Difficile de faire plus enthousiaste.
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
Bonne video informative ... quebecoise apparemment :
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
avec une news d'importance sur la déclassification du mandat de négociation du TISA
Citation :
les arguments mobilisés face aux demandes du public d’une transparence accrue des négociations commerciales, et qui consistent à remuer le spectre du secret d’État et des intérêts supérieurs, sont entièrement fallacieux. Il est légalement et politiquement possible de rendre les textes publics sans ruiner des années d’efforts de pourparlers ni mettre l’économie européenne en péril.
exemple des conséquences du TAFTA: l'argentine condamnée à payer 382 millions d'euros à Suez
Citation :
Pour ceux qui veulent comprendre ce que donne la justice arbitrale, qui fait l’objet de négociations en ce moment même entre Bruxelles et Washington dans le cadre de la rédaction d’un traité de libre-échange transatlantique, voici un exemple. Jeudi, l’Argentine a été condamnée à verser 405 millions de dollars (382 millions d’euros) de réparation à Suez environnement.
l'intégration n'est pas seulement économique mais belle et bien culturelle. L' Anschluss rampant est là.
clin d oeil grotesque mais bien symbolique : L ump se propose de se baptiser les républicains MDR . reste a prendre l'éléphant comme logo... pour l autre bord à la place de socialo le mot "démocrate" devrait apparaitre...
Quand on peut pas changer les choses on leur change d'appellation et le tour est joué. Je m'appelle demon et je suis une enflure mais à présent je change mon nom et je m'appelle mamon . "J' ai changé"
hé oui , Mr troudu pas de lézard , ils ont changé ! (de nom seulement duco) et en prime le vote obligatoire .
Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman
ce soir sur ARTE à 0h10 , documentaire sur le TAFTA
Le traité transatlantique qui se négocie actuellement entre Bruxelles et Washington suscite les inquiétudes : des choix politiques fondamentaux seront-ils sacrifiés sur l'autel du libre-échange ?Avec cette enquête fouillée, qui interroge économistes orthodoxes ou contestataires, opposants au Tafta et simples citoyens, les enjeux de ce traité capital nous sont parfaitement exposés.
vote des eurodéputés de la commission commerce internationale : le oui l'emporte Ce vote est un préambule à celui de la séance plénière à Strasbourg, le 10 juin .
voir communiqué de Mélenchon, dont j'ai surligné en gras, certains passages :
Citation :
Pour Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen est "complice de l'UMPS européen" du fait de son absence au Parlement européen jeudi lors du vote en commission sur le Traité de commerce transatlantique (TTIP ou Tafta pour ses opposants).
"En parfaite opposante de pacotille, Marine Le Pen était absente lors de ce vote décisif. La volonté du FN de 'laisser passer' est aussi avérée par l'absence de son suppléant Aymeric Chauprade", écrit Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué intitulé "Traité transatlantique : Le Pen complice de l'UMPS européen" daté du vendredi 29 mai. Jeudi, le traité a passé un premier test devant les eurodéputés de la commission commerce international qui l'ont validé par 28 voix pour et 13 contre, en y ajoutant quelques garanties, notamment sur la protection des données personnelles. Marine Le Pen n'était pas présente lors du vote. La présidente du FN se trouvait alors en Égypte pour rencontrer des représentants de l'islam sunnite et le patriarche des Coptes orthodoxes. Selon un journaliste du "Monde", le voyage a été organisé par l'eurodéputé Aymeric Chauperade. "Loin de résister comme ils l'avaient fait croire, les députés PS, sous la houlette du rapporteur allemand Bernd Lange (SPD) ont voté en faveur des tribunaux d'arbitrage entre les États et les entreprises. Loin de préconiser des solutions alternatives dont ils avaient pourtant beaucoup parlé, ils se sont purement ralliés à la position de la Commission européenne", dénonce également le leader du Parti de gauche. Jean-Luc Mélenchon "dénonce cette nouvelle capitulation des sociaux-démocrates qui précipitent le désastre écologique et social dans lequel ce traité entraîne l'Europe" et "salue la résistance des députés GUE, Verts et du socialiste français Emmanuel Maurel qui ont voté contre ce projet dangereux". La semaine dernière, le Front national a lancé une campagne intitulée "Non au Tafta!" pour contrer la ratification du traité destiné à créer une vaste zone de libre échange entre l'Union européenne et les États-Unis. Le FN qui a pointé à plusieurs reprises les risques d'un abaissement des normes sur les plans agricole, sanitaire et environnemental, a fustigé l'UMP, l'UDI et le PS qui se sont "systématiquement" manifesté en faveur du traité.
Les opposants ont rassemblé plus de trois millions de signatures pour demander l'arrêt pur et simple des négociations à la Commission européenne. Mais Bruxelles leur a adressé mercredi une fin de non-recevoir.
» Géopolitique USA / Chine: Jacques Attila parlait d'une "grande conversation avec la Chine", il y a déjà plusieurs années...surveillons le dossier on commence avec Steve Bannon
» ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent
» a quoi joue la Russie ..
» Fondamentaux de l'or
» fondamentaux de l'argent métal / décryptage de la désinformation
» Macron, le chouchou des médias et des banquiers...qui vous beurrent la raie
» 1984 est là ! Nouvelles technologies de flicage des citoyens comme Indect, pire qu'hadopi et ACTA combinés
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles