| | vers le Grand Marché Transatlantique...(TAFTA / GMT) à marche cachée mais forcée (fil dédié) | |
| |
Message | Auteur |
---|
| Skipper    
 | |  | des clauses à sens unique, en faveur des USA par marie Sam 15 Oct 2016 - 16:15 | |
| la clause qui tue : interdiction de porter plainte contre les USA, mais pas contre les autres pays ! - Citation :
- « Je ne partage pas le point de vue de Mme Merkel. La critique découle de la perception de risques potentiels liés à cet accord », a expliqué l'expert.
Et de préciser que, premièrement, en vertu de cet accord, on ne pouvait pas porter plainte contre les États-Unis devant les tribunaux internationaux, que ce soit la Cour pénale internationale (CPI) ou le Tribunal international du droit de la mer. Ceci étant dit, l'accord autorise à porter plainte contre les autres pays, y compris l'Allemagne. et ce n'est pas tout ! - Citation :
- Le deuxième problème réside dans les appels d'offres étatiques. Le TTIP accorde le droit aux États-Unis de participer aux appels d'offres en Europe, alors que les Européens ne bénéficient pas d'un droit similaire aux États-Unis. Ceci crée une zone non accessible. Je suis pour le libre-échange, mais sous une forme différente », a-t-il souligné.
https://fr.sputniknews.com/international/201610121028164947-ttip-interets-ue/ Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper    
 | |  | | Captain    
 | |  | | Skipper    
 | |  | | Skipper    
 | |  | | Skipper    
 | |  | CETA + Brexit => Entrée en vigueur très retardée par contact.lecteurs Jeu 3 Nov 2016 - 18:14 | |
| - Bilbo a écrit:
- CETA + Brexit => Entrée en vigueur très retardée
Bonjour,
Même si les Belges se mettent d'accord et qu'une rédaction définitive est validée et ratifiée par l'ensemble des composantes belges, il faudra passer l'obstacle britannique. Or avec le Brexit, c'est tout sauf gagné. En effet je vois mal Teresa May lier l'avenir de son pays avec un traité fait de compromis entre les 28 pays de l'UE, alors qu'il lui serait plus simple d'en négocier un autre avec le Canada, traité qui serait taillé sur mesure pour l'économie britannique. Même si le Royaume-Uni sera moins puissant face au Canada (et aux USA du fait de l'ALENA) pour négocier, je pense que les Britanniques n'ont rien à gagner à ce traité. Le CETA entrerait alors en vigueur au mieux après le Brexit, donc pas avant 2019. Cordialement. Bilbo Pour toutes suggestions / questions / infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici |
| Staff    
 | |  | re / Ceta par marie Jeu 3 Nov 2016 - 18:40 | |
| Bonjour Bilbo, et merci pour ce retour On sait à présent que Bruxelles a sauvé à l'arraché son accord avec le Canada, moyennant certains "aménagements", mais ils n'infuencent pas la logique du traité http://www.politis.fr/articles/2016/11/ceta-bruxelles-sauve-a-larrache-son-accord-avec-le-canada-35690/le Ceta doit désormais être ratifié par le Parlement européen, fin 2016 ou début 2017, et par 38 assemblées nationales ou régionales dans les pays de l’Union. Se pose donc en effet la question du Brexit, qui devrait logiquement retarder le calendrier du processus " global", Je ne sais pas du tout par exemple, si le CETA européen sera applicable sans la signature de la GB, tant qu'elle est encore dans l'europe ! Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper    
 | |  | Re: vers le Grand Marché Transatlantique...(TAFTA / GMT) à marche cachée mais forcée (fil dédié) par Imhotep Mer 15 Fév 2017 - 23:33 | |
| Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé |
| Chef cuistot    
 | |  | | Skipper    
 | |  | |