| | Royald Gold - RGLD / fil de suivi | |
| |
Message | Auteur |
---|
L'inflation arrive, Royal Gold vous aidera à vous protéger par g.sandro Dim 11 Avr 2021 - 21:03 | |
| L'inflation arrive, Royal Gold vous aidera à vous protéger
Un article de synthèse qui permettra à ceux qui n'ont pas (pas encore) compris en quoi ce modèle économique est le plus attractif à long terme, pour se jouer des aléas (risque de faillite proche de zéro) tout en surfant la vague du cycle avec des rendements en dividendes appelés à croître ( surtout pour ceux qui auront acheté en bas de cycle).
Cet article met en évidence les atouts de RGLD pour tenir ce rôle avec brio.
J'y ai appris des trucs, comme le fait que près de 80% des revenus de RGLD proviennent des streams; ça ne me gêne pas car j'ai beaucoup d'autres positions significatives dans des RS qui sont plus orientés Royalties que Streaming, mais un 50/50 m'aurait mieux convenu qu'un 79/21 car je privilégie ce modèle économique qui peut être temporairement moins rentable sur 5 ou 8 ans mais plus pertinent sur le très long terme (oui, je dois bien l'avouer, je parle là comme un jeune patient, ce qui est paradoxal pour un vieil impatient).
Ceci dit, la montée en puissance graduelle de son exposition au Silver (21 et bientôt 27% évoquée dans un post au dessus) compense ce qui reste à la base plus un léger souci qu'un vrai problème. Tout cela me confirme le bien fondé de la détention en "Buy and Hold" de RGLD ; c'est une valeur de fond de portefeuille qui a fait ses preuves et dont le potentiel de croissance demeure phénoménal...(un peu un mixte de Total, L'air Liquide, Essilor et L'Oréal...mais qui, pour faire simple, serait sous stéroïdes ET Viagra).
RGLD est beaucoup moins chère que FNV, dont la NAV me semble surpayée. Ceci dit, RGLD reste plus sécurisante, mais sera moins réactive, que mes mid tiers juniors comme MMX et Osisko....
RGLD est moins bradée que SAND ou ELY, qui sont moins matures mais plus réactives que les 4 du dessus, mais qui restent encore infiniment moins stressantes que mes pures players (AG, FSM, SILV, MAG) et a fortiori que mes juniors... (SVE, BLLG, CNX, RSLV, AXU) voir fil spécifique pour les plus téméraires, mais ce n'est pas du tout la même démarche, c'est de l'investissement de LONG terme, pas de la spéculation, (même si on peut toujours spéculer à court terme dessus; auquel cas, les pure players et les juniors seront plus adaptées à cet exercice, je crois) : https://www.hardinvestor.net/t14542-les-juniors-exploratrices-le-levier-sur-le-levier-du-levier-dans-les-2-sens-esperances-legitimes-ou-fantasmesL'article est facile à traduire en Français (sur Chrome: clique droit, traduire en français) et c'est vraiment une bonne base pour bien comprendre le modèle RS. https://seekingalpha.com/article/4418506-rgld-inflation-is-coming-royal-gold-will-help-protect-you  |
| Captain    
Inscription : 04/02/2005 Messages : 14175
 | |  | | Captain    
Inscription : 04/02/2005 Messages : 14175
 | |  | | Captain    
Inscription : 04/02/2005 Messages : 14175
 | |  | Royal Gold annonce des revenus records et de solides résultats financiers pour le quatrième trimestre, ainsi que des revenus, des bénéfices et des flux de trésorerie records pour l'exercice 2021 par g.sandro Ven 13 Aoû 2021 - 23:24 | |
| Royal Gold annonce des revenus records et de solides résultats financiers pour le quatrième trimestre, ainsi que des revenus, des bénéfices et des flux de trésorerie records pour l'exercice 2021
DENVER--(BUSINESS WIRE)-- Royal Gold, Inc. (NASDAQ : RGLD) (avec ses filiales, "Royal Gold" ou la "Société", "nous", "notre" ou "notre") bénéfice net de l'exercice 2021 (« exercice 2021 ») de 302,5 millions de dollars, ou 4,61 $ par action, sur des revenus de 615,9 millions de dollars et des flux de trésorerie d'exploitation de 407,2 millions de dollars. Le bénéfice net ajusté 1 était de 236,5 millions de dollars, ou 3,59 $ par action.
Faits saillants clés de l'exercice 2021 :
Performance financière record avec des revenus de 615,9 millions de dollars , des flux de trésorerie d'exploitation de 407,2 millions de dollars et des bénéfices de 302,5 millions de dollars , des augmentations de 23 % , 19 % et 52 % , respectivement, par rapport à l'année précédente 74% des revenus de l' or et 10% de l' argent Volume de 333 100 GEO 2 A terminé l'année sans dette , avec une trésorerie nette 3 de 222 millions de dollars et des liquidités disponibles de 1,2 milliard de dollars Augmentation du dividende pour la 20 e année consécutive à 1,20 $ par action , une augmentation de 7 % par rapport à l'année précédente Poursuite du renouvellement du Conseil avec l'élection de Fabiana Chubbs Faits saillants clés du quatrième trimestre :
Chiffre d'affaires record de 168,0 millions de dollars et flux de trésorerie d'exploitation de 120,9 millions de dollars Redevance acquise sur le projet de développement Côté Gold Flux d'or annoncé sur la mine d' or NX , y compris l'engagement de financement ESG Khoemac un u débit de fluxaugmenté à 84 % de l'argent payable , le premier concentré étant produit le 30 juinhttps://www.royalgold.com/investors/press-releases/press-release-details/ Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain    
Inscription : 04/02/2005 Messages : 14175
 | |  | | Captain    
Inscription : 04/02/2005 Messages : 14175
 | |  | Re: Royald Gold - RGLD / fil de suivi par g.sandro Ven 17 Sep 2021 - 21:06 | |
| https://seekingalpha.com/article/4455775-royal-gold-inc-good-results-but-weak-sector-rgld Comme l'article l'expose brillament, les RS ne sont pas en faveur, malgré des résultats exceptionnels... - Citation :
- "Seeking Alpha, voir le lien (en anglais) au dessus" Pour accéder aux tableaux chiffrés beaucoup plus lisibles, images et graphiques"Royal Gold Inc : de bons résultats mais un secteur faible
Sep. 17, 2021 8: 26 AM ETRoyal Gold, Inc. (RGLD)FNVWPM2 Aime Photo de profil Fun Trading. Trading amusant Marché Situations spéciales, Contrarian, Actions Long/Short, Valeur
Contributeur depuis 2013
Je suis un ancien ingénieur docteur en test & mesure (métrologie géodésique). Je me suis intéressé à la métrologie quantique pendant un certain temps.
Je vis principalement en Suède avec ma femme aimante.
J’ai également géré avec succès un ancien et vaste portefeuille familial privé - maintenant officiellement à la retraite mais toujours actif - et j’ai personnellement géré un portefeuille de taille moyenne pendant plus de 40 ans.
« La logique vous mènera d’un point A à un point B. L’imagination vous emmènera partout. » Einstein.
Remarque : Je ne suis pas un conseiller financier. Tous les articles sont mon opinion honnête. Il est de votre responsabilité de faire preuve de diligence raisonnable avant d’investir ou de négocier.
Résumé Royal Gold a déclaré des revenus totaux de 168,03 millions de dollars, en hausse de 40 % par rapport au même trimestre l’an dernier et de 17,8 % par rapport au trimestre précédent. Royal Gold a enregistré un volume de production record de 92,4 000 GEO (onces Troy équivalentes à l’or), en hausse de 31,8 % par rapport au même trimestre de l’année précédente et en hausse séquentielle de 16,2 %. Je recommande d’acheter RGLD en dessous de 110,3 $. Vous cherchez un coup de main sur le marché? Les membres de The Gold And Oil Corner obtiennent des idées et des conseils exclusifs pour naviguer dans n’importe quel climat. En savoir plus » Pièces d’argent et d’or filo/E+ via Getty Images Royal Gold Inc.(RGLD),basée à Denver, a publié sesrésultats du deuxième trimestre de l’exercice 2021 le 12 août 2021.
RGLD a annoncé un bénéfice par action ajusté de 1,04 $ au quatrième trimestre de l’exercice 2021 (clos le 30 juin 2021). Les résultats ont été meilleurs que prévu.
L’entreprise a généré des revenus records. Les revenus des flux ont augmenté de 33,3 % d’une année à l’autre pour s’établir à 114,4 millions de dollars, et les revenus tirés des redevances ont augmenté de 57 % pour atteindre 54 millions de dollars d’une année à l’autre.
La société a bénéficié de la hausse des prix de l’or, de l’argent et du cuivre et de la production solide.
Thèse d’investissement La thèse d’investissement n’a pas changé ce trimestre. Royal Gold est un excellent investissement à long terme, et je recommande d’accumuler sur toute faiblesse.
Cependant, le trading à court terme LIFO, la volatilité de votre position à long terme est cruciale, et je vous recommande d’allouer environ 30% à 40% de votre travail pour tirer parti des fluctuations à court terme.
Cette double stratégie est encore plus vitale maintenant avec le risque d’inflation qui pourrait s’aggraver, obligeant la Fed à agir plus tôt et nuisait à l’or dans le processus. C’est probablement la raison pour laquelle l’or a chuté de manière significative aujourd’hui.
Bien que je considère RGLD comme une excellente action à long terme, ce n’est pas mon préféré dans ce segment. Les deux principaux acteurs de ce segment appelé « streaming et redevance » sont Franco-Nevada (NYSE: FNV)et Wheaton Precious Metals (NYSE: WPM) que je possède depuis longtemps.
Performance boursière Royal Gold est maintenant légèrement inférieur à celui d’il y a un an. Royal Gold a sous-performé le groupe et est maintenant en baisse de 0,5% depuis septembre 2020.
Chart
Données par YCharts Le PDG William Heissenbuttel a déclaré lors de la conférence téléphonique:
L’exercice 2021 a été une excellente année pour Royal Gold. Nous avons atteint un certain nombre d’objectifs stratégiques au cours de l’année et au cours de la courte période qui s’est écoulé depuis le 30 juin, dans un environnement qui continue d’être touché par la COVID-19. Sur le plan financier, nous avons connu une excellente année et avons réalisé des records de revenus de 616 millions de dollars, de flux de trésorerie de 407 millions de dollars et de bénéfices de 303 millions de dollars. Sur une base par action, le bénéfice pour l’exercice s’est élevé à 4,61 $, ou 3,59 $, après ajustements.
NDLR Hardin: Cet extrait chiffré étant illisible en citation, je vous renvoie au lien initial
Analyse : Revenus, détails des bénéfices, flux de trésorerie disponibles, dette et détails de la production 1 - Les revenus se sont faits à 168,03 millions $ au T421
Royal Gold a déclaré des revenus totaux de 168,03 millions de dollars, en hausse de 40 % par rapport au même trimestre l’an dernier et de 17,8 % par rapport au trimestre précédent.
Le bénéfice net pour le trimestre s’est élevé à 81,68 millions de dollars, contre 49,01 millions de dollars l’an dernier. Le coût des ventes de la société s’est élevé à 25 millions de dollars au quatrième trimestre de l’exercice, en hausse par rapport aux 21 millions de dollars du trimestre de l’exercice précédent.
L’augmentation des revenus pour le quatrième trimestre de l’exercice par rapport au trimestre de l’exercice précédent est attribuable à la hausse des prix moyens de l’or, de l’argent et du cuivre, à la hausse des ventes d’or d’Andacollo, à la hausse des ventes de flux de cuivre de Mount Milligan et à la hausse des revenus de redevances provenant principalement de Peñasquito, Cortez et Voisey’s Bay.
Khoemacau au Botswana avec une production à l’état stable début 2022:
Source : Présentation
2 - Flux de trésorerie disponibles de 35,19 millions $ au T4 de l’exercice 21
Note : Le flux de trésorerie disponible est la trésorerie provenant des activités d’exploitation moins les dépenses d’investissement.
Les flux de trésorerie disponibles trimestriels ont diminué ce trimestre avec 35,19 millions de dollars au 4T21 de l’exercice, et les flux de trésorerie disponibles de suivi se sont élevés à 239,0 millions de dollars.
Le dividende trimestriel est de 0,30 $ par action, ce qui se traduit par un coût annuel de 79 millions de dollars, bien couvert par les flux de trésorerie disponibles.
3 - Sans dette et 1,2 milliard de dollars de liquidités; Profil parfait
RGLD est sans dette. La liquidité est maintenant d’environ 1,2 milliard de dollars avec une trésorerie totale de 225,92 millions de dollars.
Source : Présentation
4 - Production en once équivalente or et détails
Royal Gold a enregistré un volume de production record de 92,4 000 GEO (onces Troy équivalentes à l’or), en hausse de 31,8 % par rapport au même trimestre de l’année précédente et en hausse séquentielle de 16,2 %.
Détails ci-dessous :
Ruisseau K Au Oz K Ag Oz K Ag Oz Mont Milligan 16.1 0 3.4 Pueblo Viejo 11.1 247.5 0 Wassa et Prestea 3.6 0 0 Andacollo 15.4 0 0 Autre 3.8 0 0 Total 49.4 247.5 3.4 Redevance K Au Oz K Ag Oz Cu Mlbs Pb Mlbs Zc Mlbs Penasquito 179.8 7.6 0 41.8 101.7 Cortez 89.8 0 0 0 0 Total 269.6 7.6 0 41.8 101.7 Source: À partir des fichiers Fun Trading.
Le prix moyen de l’or de ce trimestre était de 1 825 $ l’once. Les prix réalisés en 2021 étaient les suivantes :
1 849 $ l’once pour l’or 25,38 $ l’once pour l’argent 3,60 $ la livre pour le cuivre
5 - Perspectives 2021 La société a indiqué que pour le quatrième trimestre de l’exercice 2021, Royal Gold prévoit que les ventes du segment des flux se situer entre 62 000 et 67 000 GEO, avec des stocks de fin de trimestre compris entre 22 000 et 27 000 GEO.
Pour la période de 6 mois terminée le 31 décembre 2021, Royal Gold s’attend à ce qu’un segment de flux total et un volume de ventes de redevances se situent entre 175 000 et 185 000 GEO.
Source : Présentation
Analyse technique (à court terme) et commentaire
Note : Le graphique est ajusté pour tenir compte du dividende.
RGLD forme un modèle de canal descendant avec une résistance à 110,2 $ et un support à 105,8 $.
La stratégie de trading consiste à vendre environ 25% au-dessus de 110,3 $ et à attendre un retracement autour de 105 $ et 106 $ pour accumuler à nouveau.
Attention : Le titre a corrigé de manière significative depuis son plus haut niveau de mai et est maintenant de retour à son soutien malgré des résultats exceptionnels. Les mineurs d’or et les streamers d’or ne sont pas en faveur, et le groupe s’est considérablement affaibli. Investissez avec prudence.
Regardez l’or comme un faucon.
Avertissement : Le tableau de l’AT doit être mis à jour fréquemment pour être pertinent. C’est ce que je fais dans mon tracker d’actions. Le graphique est ajusté pour tenir compte des dividendes. Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain    
Inscription : 04/02/2005 Messages : 14175
 | |  | | Captain    
Inscription : 04/02/2005 Messages : 14175
 | |  | Royal Gold : perspective de croissance solide par g.sandro Sam 27 Nov 2021 - 13:51 | |
| Royal Gold : perspective de croissance solide 26 novembre 2021 Commerce amusant Pour accéder aux images, graphiques et tableaux, consultez le lien original: https://seekingalpha.com/article/4472005-royal-gold-rgld-stock-solid-growth-prospect NDR:En ces temps volatiles, ce genre de Compagnie (RS) offre un Draw Down nettement inférieur à celui du secteur, c'est, du reste, avec la diversification des Actifs (et la minoration dus risque (technique, géologique et géopolitique) qui en résulte, l'un des points sur lesquels j'insiste (parfois lourdement). RGLD prouve, une fois de plus, le bien fondé de la confiance que nous lui accordons, que ce soit par la santé insolente de son bilan, la constance de ses excellents résultats que sa relative résistance comparative aux fluctuations baissières...ça reste sportif, mais moins terrifiant que les mines, même Séniors...Sommaire Royal Gold a déclaré des revenus totaux de 174,43 millions de dollars, en hausse de 18,8 % par rapport au même trimestre il y a un an et de 3,8 % par rapport au trimestre précédent. Royal Gold a annoncé un volume de production record de 97,4 000 GEO. Le dividende trimestriel a été porté à 0,35 $ par action en 2022. Je recommande d'acheter RGLD en dessous de 101 $. Vous cherchez un coup de main sur le marché ? Les membres de The Gold And Oil Corner obtiennent des idées et des conseils exclusifs pour naviguer dans n'importe quel climat. Apprendre encore plus " Or et argent mathieukor/E+ via Getty Images introduction Royal Gold Inc. ( RGLD ), basée à Denver, a publié ses résultats du trimestre de septembre le 3 novembre 2021. Voici les faits saillants du trimestre de septembre : Source : Présentation Thèse d'investissement La thèse d'investissement n'a pas changé ce trimestre. Royal Gold est un excellent investissement à long terme, et je recommande d'accumuler sur toute faiblesse. Cependant, pour le trading à court terme de LIFO, la volatilité de votre position à long terme est cruciale, et je recommande d'allouer environ 30 à 40 % de votre travail pour profiter des fluctuations à court terme. Cette double stratégie est encore plus vitale maintenant avec le risque d'inflation qui pourrait s'aggraver, obligeant la Fed à agir plus tôt et à nuire à l'or au passage. C'est probablement la raison pour laquelle l'or a chuté de manière significative aujourd'hui. Bien que je considère RGLD comme un excellent titre à long terme, ce n'est pas mon préféré dans ce segment. Les deux principaux acteurs de ce segment appelé « streaming et royalties » sont Franco-Nevada (NYSE : FNV ) et Wheaton Precious Metals (NYSE : WPM ) que je détiens à long terme. Vous pouvez accéder à mon article sur Franco Nevada publié il y a quelques jours en cliquant ici, et à mon article sur Wheaton Precious Metals publié hier en cliquant ici. Performance des actions Royal Gold est maintenant légèrement inférieur à celui d'il y a un an. Royal Gold a sous-performé le groupe et est désormais en baisse de 3,27% depuis novembre 2020. Graphique Données par YCharts Le PDG William Heissenbuttel a déclaré lors de la conférence téléphonique : Ce fut un autre excellent trimestre pour Royal Gold. La performance a été une fois de plus excellente dans l'ensemble du portefeuille, et nous avons constaté des revenus de 174 millions de dollars, un volume d'onces d'équivalent-or de 97 400 et des flux de trésorerie d'exploitation de 130 millions de dollars, autant de records trimestriels pour la société. Royal Gold Inc : Bilan et production au 3T21. Les chiffres bruts. Or Royal 3T20 4T20 1T21 2T21 3T21 Revenus totaux en millions de dollars 146,88 158,36 142,59 168.03 174,43 Revenu net en millions de dollars 106,94 59,89 54.03 81,68 70.18 EBITDA en millions de dollars 152,47 125,54 114,99 136,63 139.01 BPA dilué en $/action 1,63 0,91 0,82 1.24 1.07 Flux de trésorerie d'exploitation en millions de dollars 94.15 99,91 92,23 120,85 129,89 Dépenses en capital en millions de dollars 11h30 37,53 33,66 85,66 265.00 Flux de trésorerie disponible en millions de dollars 82,85 62,38 58,58 35.19 -135.12 Total des espèces en millions de dollars 413.12 381.86 370,26 225,92 160.21 Dette à long terme en millions de dollars 270,70 195,98 146,27 0 95,40 Dividende par action en $ 0,28 0,30 0,30 0,30 0,30 Actions en circulation (dilué) en millions 65,63 65,62 65,62 65,64 65,63 Production d'or 3T20 4T20 1T21 2T21 3T21 Production d'onces équivalent or K Geo 76,9 84,5 79,5 92,4 97,4 Prix de l'or réalisé $/Oz 1 909 1 880 1 794 1 825 1790 Source des données : dépôt 10-Q de la société et Fun Trading. Analyse : revenus, détails des bénéfices, flux de trésorerie disponibles, dette et détails de la production 1 - Les revenus étaient de 174,43 millions de dollars au 3T21 Royal Gold a déclaré des revenus totaux de 174,43 millions de dollars, en hausse de 18,8 % par rapport au même trimestre il y a un an et de 3,8 % par rapport au trimestre précédent. Source : Présentation Le bénéfice net pour le trimestre s'est élevé à 70,18 millions de dollars, contre 106,94 millions de dollars l'an dernier. L'augmentation des revenus pour le trimestre de septembre par rapport au trimestre de l'année précédente est principalement attribuable à la hausse des ventes d'or à Mount Milligan, à la production d'or plus élevée à Cortez, aux ventes d'or de la nouvelle entreprise NX Gold Stream et à une augmentation des prix moyens du cuivre, compensée par une baisse des ventes d'or d'Andacollo et une baisse des prix moyens de l'or par rapport à la période précédente. Progrès à Khoemacau au Botswana avec une production stable début 2022 : Source : Présentation Remarque : Un projet qui pourrait faire une différence pour RGLD est le projet Côté Gold d'IAMGOLD. Je vous recommande de lire mon article sur l'IAG publié récemment en cliquant ici . 2 - Perte de trésorerie disponible de 135,12 millions de dollars au 3T21 Remarque : Le flux de trésorerie disponible correspond aux flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation moins les CapEx. Le flux de trésorerie disponible trimestriel était une perte de 135,12 millions de dollars au 3T21, et le flux de trésorerie disponible des douze derniers mois était de 21,03 millions de dollars. Les CapEx ont été élevés ce trimestre en raison de dépenses d'acquisition et de flux de 265 millions de dollars au 3T21. Nous pouvons appeler cela un flux de trésorerie disponible négatif « positif ». Le dividende trimestriel a été porté à 0,35 $ par action pour 2022. 3 - Sans dette et 1,1 milliard de dollars de liquidités ; Profil parfait RGLD est sans dette nette. Les liquidités sont maintenant d'environ 1,1 milliard de dollars avec un total de 160,21 millions de dollars. Source : Présentation 4 - Production en once d'équivalent or et détails Royal Gold a annoncé un volume de production record de 97,4 000 GEO (équivalent en or d'onces troy). Répartition des revenus : 73 % d'or / 14 % de cuivre / 10 % d'argent / 3 % d'autres Détails ci-dessous : Flux K Au Oz K Ag Oz K Ag Oz Mont Milligan 19.3 0 4.4 Pueblo Viejo 9.8 386,5 0 Wassa et Prestea 4.5 0 0 Andacollo 6.5 0 0 Autre 4.5 0 0 Le total 44,6 386,5 4.4 Royalties K Au Oz K Ag Oz Cu Mlbs Pb Mlb Zc Mlb Penasquito 170,4 7.8 0 42,0 96,3 Cortez 106,3 0 0 0 0 Le total 276,7 7.8 0 42,0 96,3 Source : À partir des fichiers Fun Trading. Le prix moyen de l'or ce trimestre était de 1 790 $ l'once. Les prix réalisés en 2021 étaient : 1 790 $ l'once pour l'or 24,36 $ l'once pour l'argent 4,25 $ la livre pour le cuivre 5 - Perspectives S2 2021 Perspectives Royal Gold a augmenté ses prévisions pour le segment total des flux et le volume des ventes de redevances à une fourchette comprise entre 180 000 et 190 000 GEO pour la période de transition de 6 mois se terminant le 31 décembre 2021. Pour la même période, la dépréciation, l'épuisement et les charges d'amortissement devraient se situer entre 525 $ et 575 $ par GEO, et le taux d'imposition effectif devrait se situer entre 18 % et 22 %. Hormis le financement conditionnel restant potentiel à Khoemacau de 26,5 millions de dollars et les paiements potentiels d'exploration et de ressources dans le cadre du flux d'or NX de 10 millions de dollars, Royal Gold n'a aucun autre engagement de capital de projet ou obligation de financement. Source : Présentation Analyse technique (court terme) et commentaire Remarque : Le graphique est ajusté pour le dividende. RGLD forme un triangle ascendant avec une résistance à 108 $ et un support à 100,8 $. La stratégie de trading à court terme consiste à trader LIFO sur environ 25 à 30 % de votre position. Je suggère de vendre entre 108 $ et 110,3 $ et d'attendre un retracement inférieur à 101 $ si possible. RGLD pourrait connaître une panne si le prix de l'or perd de son élan et retester le support inférieur à 94 $. Inversement, si le prix de l'or peut s'échanger au-dessus de 1 900 $ l'once en raison d'un bond effrayant de l'inflation et d'une réticence persistante à agir de la part de la FED, alors RGLD pourrait éclater et atteindre 120 $. Regardez l'or comme un faucon. Avertissement : La carte TA doit être mise à jour fréquemment pour être pertinente. C'est ce que je fais dans mon stock tracker. Le graphique ci-dessus a une validité possible d'environ une semaine. N'oubliez pas que le tableau TA est un outil uniquement pour vous aider à adopter la bonne stratégie. Ce n'est pas une façon de prévoir l'avenir. Personne ni rien ne le peut. Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain    
Inscription : 04/02/2005 Messages : 14175
 | |  | Re: Royald Gold - RGLD / fil de suivi par g.sandro Sam 27 Nov 2021 - 13:57 | |
| Royal Gold : perspective de croissance solide 26 novembre 2021 Commerce amusant NDR:En ces temps particulièrement volatils, voire traumatisants, ce genre de Compagnie : (RS) offre, comme l'épouvantable séance d'hier le démontre avec brio, un Draw Down nettement inférieur à celui du secteur, elle s'est même offerte le luxe de gagner +1% alors que TOUTES les autres minières (excepté VOX, qui est également une RS et qui a pris +1.12%) plongeaient plus ou moins violemment. C'est, du reste, avec la diversification des Actifs et la minoration du risque (technique, administratif, géologique et géopolitique) qui en résulte, l'un des points sur lesquels j'insiste (parfois lourdement).
RGLD prouve, une fois de plus, le bien fondé de la confiance que nous lui accordons: que ce soit par la santé insolente de son bilan, la constance de ses excellents résultats, ou sa relative résistance comparative aux fluctuations baissières...Alors, ok, ça reste sportif, mais moins terrifiant que les mines, même Séniors...Pour ceux qui souhaitent approfondir les caractéristiques et atouts des "RS", je vous renvoie à ma synthèse, qui, en toute immodestie, vaut vraiment le détour si vous n'êtes pas encore spécialisé sur les minières et qui est accessible ici: SYNTHESE RS ROYALTY and STREAMING Cies
Cette introduction étant faite, pour accéder aux images, graphiques et tableaux, et à une lecture plus confortable, consultez le lien original:https://seekingalpha.com/article/4472005-royal-gold-rgld-stock-solid-growth-prospect Je vous le cop coll cependant les principaux extraits, MAIS sans les tableaux et graphiquesSommaireRoyal Gold a déclaré des revenus totaux de 174,43 millions de dollars, en hausse de 18,8 % par rapport au même trimestre il y a un an et de 3,8 % par rapport au trimestre précédent. Royal Gold a annoncé un volume de production record de 97,4 000 GEO. Le dividende trimestriel a été porté à 0,35 $ par action en 2022. Je recommande d'acheter RGLD en dessous de 101 $. Vous cherchez un coup de main sur le marché ? Les membres de The Gold And Oil Corner obtiennent des idées et des conseils exclusifs pour naviguer dans n'importe quel climat. Apprendre encore plus " Or et argent mathieukor/E+ via Getty Images introduction Royal Gold Inc. (RGLD), basée à Denver, a publié ses résultats du trimestre de septembre le 3 novembre 2021. Voici les faits saillants du trimestre de septembre :Thèse d'investissement La thèse d'investissement n'a pas changé ce trimestre. Royal Gold est un excellent investissement à long terme, et je recommande d'accumuler sur toute faiblesse. Cependant, pour le trading à court terme de LIFO, la volatilité de votre position à long terme est cruciale, et je recommande d'allouer environ 30 à 40 % de votre travail pour profiter des fluctuations à court terme. Cette double stratégie est encore plus vitale maintenant avec le risque d'inflation qui pourrait s'aggraver, obligeant la Fed à agir plus tôt et à nuire à l'or au passage. C'est probablement la raison pour laquelle l'or a chuté de manière significative aujourd'hui. Bien que je considère RGLD comme un excellent titre à long terme, ce n'est pas mon préféré dans ce segment. Les deux principaux acteurs de ce segment appelé « streaming et royalties » sont Franco-Nevada (NYSE : FNV ) et Wheaton Precious Metals (NYSE : WPM ) que je détiens à long terme. Vous pouvez accéder à mon article sur Franco Nevada publié il y a quelques jours en cliquant ici, et à mon article sur Wheaton Precious Metals publié hier en cliquant ici. Performance des actions:Royal Gold est maintenant légèrement inférieur à celui d'il y a un an. Royal Gold a sous-performé le groupe et est désormais en baisse de 3,27% depuis novembre 2020. Le PDG William Heissenbuttel a déclaré lors de la conférence téléphonique : Ce fut un autre excellent trimestre pour Royal Gold. La performance a été une fois de plus excellente dans l'ensemble du portefeuille, et nous avons constaté des revenus de 174 millions de dollars, un volume d'onces d'équivalent-or de 97 400 et des flux de trésorerie d'exploitation de 130 millions de dollars, autant de records trimestriels pour la société.Flux de trésorerie d'exploitation en millions de dollars 94.15 99,91 92,23 120,85 129,89 Dépenses en capital en millions de dollars 11h30 37,53 33,66 85,66 265.00 Flux de trésorerie disponible en millions de dollars 82,85 62,38 58,58 35.19 -135.12 Total des espèces en millions de dollars 413.12 381.86 370,26 225,92 160.21 Dette à long terme en millions de dollars 270,70 195,98 146,27 0 95,40 Dividende par action en $ 0,28 0,30 0,30 0,30 0,30 Actions en circulation (dilué) en millions 65,63 65,62 65,62 65,64 65,63 Production d'or 3T20 4T20 1T21 2T21 3T21 Production d'onces équivalent or K Geo 76,9 84,5 79,5 92,4 97,4 Prix de l'or réalisé $/Oz 1 909 1 880 1 794 1 825 1790 Source des données : dépôt 10-Q de la société et Fun Trading. Analyse : revenus, détails des bénéfices, flux de trésorerie disponibles, dette et détails de la production 1 - Les revenus étaient de 174,43 millions de dollars au 3T21 Royal Gold a déclaré des revenus totaux de 174,43 millions de dollars, en hausse de 18,8 % par rapport au même trimestre il y a un an et de 3,8 % par rapport au trimestre précédent. Le bénéfice net pour le trimestre s'est élevé à 70,18 millions de dollars, contre 106,94 millions de dollars l'an dernier. L'augmentation des revenus pour le trimestre de septembre par rapport au trimestre de l'année précédente est principalement attribuable à la hausse des ventes d'or à Mount Milligan, à la production d'or plus élevée à Cortez, aux ventes d'or de la nouvelle entreprise NX Gold Stream et à une augmentation des prix moyens du cuivre, compensée par une baisse des ventes d'or d'Andacollo et une baisse des prix moyens de l'or par rapport à la période précédente. Progrès à Khoemacau au Botswana avec une production stable début 2022 : Remarque : Un projet qui pourrait faire une différence pour RGLD est le projet Côté Gold d'IAMGOLD. Je vous recommande de lire mon article sur l'IAG publié récemment en cliquant ici . 2 - Perte de trésorerie disponible de 135,12 millions de dollars au 3T21 Remarque : Le flux de trésorerie disponible correspond aux flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation moins les CapEx. Le flux de trésorerie disponible trimestriel était une perte de 135,12 millions de dollars au 3T21, et le flux de trésorerie disponible des douze derniers mois était de 21,03 millions de dollars. Les CapEx ont été élevés ce trimestre en raison de dépenses d'acquisition et de flux de 265 millions de dollars au 3T21. Nous pouvons appeler cela un flux de trésorerie disponible négatif « positif ».Le dividende trimestriel a été porté à 0,35 $ par action pour 2022. 3 - Sans dette et 1,1 milliard de dollars de liquidités ; Profil parfait RGLD est sans dette nette. Les liquidités sont maintenant d'environ 1,1 milliard de dollars avec un total de 160,21 millions de dollars. 4 - Production en once d'équivalent or et détails Royal Gold a annoncé un volume de production record de 97,4 000 GEO (équivalent en or d'onces troy). Répartition des revenus : 73 % d'or / 14 % de cuivre / 10 % d'argent / 3 % d'autres Détails ci-dessous : Flux K Au Oz K Ag Oz K Ag Oz Mont Milligan 19.3 0 4.4 Pueblo Viejo 9.8 386,5 0 Wassa et Prestea 4.5 0 0 Andacollo 6.5 0 0 Autre 4.5 0 0 Le total 44,6 386,5 4.4 Royalties K Au Oz K Ag Oz Cu Mlbs Pb Mlb Zc Mlb Penasquito 170,4 7.8 0 42,0 96,3 Cortez 106,3 0 0 0 0 Le total 276,7 7.8 0 42,0 96,3 Source : À partir des fichiers Fun Trading. Le prix moyen de l'or ce trimestre était de 1 790 $ l'once. Les prix réalisés en 2021 étaient : 1 790 $ l'once pour l'or 24,36 $ l'once pour l'argent 4,25 $ la livre pour le cuivre 5 - Perspectives S2 2021 Perspectives Royal Gold a augmenté ses prévisions pour le segment total des flux et le volume des ventes de redevances à une fourchette comprise entre 180 000 et 190 000 GEO pour la période de transition de 6 mois se terminant le 31 décembre 2021. Pour la même période, la dépréciation, l'épuisement et les charges d'amortissement devraient se situer entre 525 $ et 575 $ par GEO, et le taux d'imposition effectif devrait se situer entre 18 % et 22 %. Hormis le financement conditionnel restant potentiel à Khoemacau de 26,5 millions de dollars et les paiements potentiels d'exploration et de ressources dans le cadre du flux d'or NX de 10 millions de dollars, Royal Gold n'a aucun autre engagement de capital de projet ou obligation de financement. RGLD forme un triangle ascendant avec une résistance à 108 $ et un support à 100,8 $. La stratégie de trading à court terme consiste à trader LIFO sur environ 25 à 30 % de votre position. Je suggère de vendre entre 108 $ et 110,3 $ et d'attendre un retracement inférieur à 101 $ si possible. RGLD pourrait connaître une panne si le prix de l'or perd de son élan et retester le support inférieur à 94 $. Inversement, si le prix de l'or peut s'échanger au-dessus de 1 900 $ l'once en raison d'un bond effrayant de l'inflation et d'une réticence persistante à agir de la part de la FED, alors RGLD pourrait éclater et atteindre 120 $. Regardez l'or comme un faucon. Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain    
Inscription : 04/02/2005 Messages : 14175
 | |  | Royal Gold annonce l'acquisition de droits de redevance supplémentaires sur le complexe aurifère de classe mondiale Cortez au Nevada par g.sandro Ven 6 Jan 2023 - 0:19 | |
| Royal Gold annonce l'acquisition de droits de redevance supplémentaires sur le complexe aurifère de classe mondiale Cortez au Nevada
204 M$ pour respectivement un taux de redevance brut de 0,24 % couvrant des zones comprenant les gisements Pipeline et Crossroads ; et un taux de redevance brut de 0,45 % couvrant des zones telles que les gisements de Cortez Hills, Goldrush, Fourmile et Robertson. à Priori l'acquisition sera remboursée 2e trimestre 2024; si c'est vrai, ça relativise le ratio prix (qui semble élevé) / pourcentage (bas dans l'absolu) de Royalty; mais en première lecture, j'avais tiqué.
- RGLD a écrit:
- Après la réalisation de cette transaction et un remboursement de 75 millions de dollars sur la facilité de crédit renouvelable le 6 décembre 2022, la facilité de crédit renouvelable a actuellement un solde impayé de 575 millions de dollars et un montant restant non prélevé de 425 millions de dollars. Conformément à la stratégie d'allocation du capital de Royal Gold, la Société prévoit de rembourser cette dette impayée à partir des flux de trésorerie futurs, ce qui devrait se produire d'ici le second semestre de 2024 aux prix actuels des métaux et en l'absence d'autres acquisitions.
Au 31 décembre 2022, la Société détenait des participations dans 186 propriétés sur cinq continents, y compris des participations dans 40 mines en production et 20 projets en phase de développement.
Bref, l'article est intéressant et il comporte aussi des tableaux qui donnent une meilleure compréhension en retenant une approche simplifiée pour décrire les multiples droits de redevance de Royal Gold à Cortez
Source:https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/1173-nasdaq/rgld/133801-royal-gold-announces-acquisition-of-additional-royalty-interests-on-the-world-class-cortez-gold-complex-in-nevada-and-outlines-simplified-approach-to-describing-royal-gold-s-multiple-royalty-interests-at-cortez.html Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain    
Inscription : 04/02/2005 Messages : 14175
 | |  | |
Sujets similaires |  |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| | ; | |
» ELEMENTAL ROYALTIES, qui va devenir « Elemental Altus Royalties Corp"
» Fil Dédié REYNA SILVER (RSLV)
» inflation / Hyper Inflation /hyper stagflation / le spectre de Weimar , infos en continu
» HONEY BADGER (TUF) Dossier à gros levier... interdit aux émotifs.
» Mike Maloney vidéos pédagogiques sur l'or et l'argent en VF
» a quoi joue la Russie ..
» LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou Fantasmes?
» SILV SILVERCREST