L'inflation arrive, Royal Gold vous aidera à vous protéger

Un article de synthèse qui permettra à ceux qui n'ont pas (pas encore) compris en quoi ce modèle économique est le plus attractif à long terme, pour se jouer des aléas (risque de faillite proche de zéro) tout en surfant la vague du cycle avec des rendements en dividendes appelés à croître ( surtout pour ceux qui auront acheté en bas de cycle).

Cet article met en évidence les atouts de RGLD pour tenir ce rôle avec brio.

J'y ai appris des trucs, comme le fait que près de 80% des revenus de RGLD proviennent des streams; ça ne me gêne pas car j'ai beaucoup d'autres positions significatives dans des RS qui sont plus orientés Royalties que Streaming, mais un 50/50 m'aurait mieux convenu qu'un 79/21 car je privilégie ce modèle économique qui peut être temporairement moins rentable sur 5 ou 8 ans mais plus pertinent sur le très long terme (oui, je dois bien l'avouer, je parle là comme un jeune patient, ce qui est paradoxal pour un vieil impatient).

Ceci dit, la montée en puissance graduelle de son exposition au Silver (21 et bientôt 27% évoquée dans un post au dessus) compense ce qui reste à la base plus un léger souci qu'un vrai problème.