Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.
-Editaux Or et Argent métal -Cotations et graphes -Convertisseurs et lexiques-Futures -Recherches et travaux sur le marché de l'or -Sites des WGC et consorts
je ne peux que vous recommander chaudement la lecture de cette étude en 4 parties qui met en lumière plusieurs phénoménes, à commencer par celui dont les médias ne parlent jamais : la présélection par les journalistes des partis ou hommes politiques qu'ils vont ainsi mettre en avant la suite est évidente, mais la démonstration est brillante, voyez plutôt :
L’effrayante corrélation entre temps de parole médiatique et résultats aux élections
J'aurais pu évidemment mettre ce lien dans la file UPR, mais j'ai volontairement choisi d'ouvrir bien plus large, car cette question de présélection par les journalistes va, à mon sens bien plus loin: présélection des partis, mais aussi des opinions politiques, avec omniprésence en boucle d'une poignée de prétendus experts-journalistes conviés, jusqu'à la nausée
===> confiscation du débat démocratique et des élections
Oui ce dossier est tres bien Marie, ce blog est d'ailleurs de bonne qualité jusqu'à présent. J'y ai d'ailleurs déjà fait quelques commentaires ;-)
A propos -plus ou moins- du sujet, tres bon doc sur les problemes de la démocratie représentative telle que nous la connaissons, avec notamment un tres bon moment historique sur les origines de la democratie athenienne et un autre aussi sur les resultats des elections corrigés de l'abstention, c'est assez flagrant, en tenant compte des votes blancs, il y aurait seulement 17 députés dans l'hémicycle ...
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
La visite en France d’un champion de la croissance économique passe rarement inaperçue, même lorsqu’elle ne présente qu’un intérêt médiocre. Un serrage de louches sur le perron de l’Elysée avec un président chinois ou une chancelière allemande rameute à coup sûr le ban et l’arrière-ban des troupes journalistiques. Pourquoi alors la presse hexagonale a-t-elle boudé le dernier séjour à Paris de Rafael Correa ?
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
Ce premier épisode d'opération Corréa est intéressant, il confirme vraiment l'insondable servilité de nos médias.
On passe sous silence des gars qui, en pensant "hors du système", parviennent à des résultats tangibles : l'Equateur n'a jamais été aussi prospère et a fortement réduit la pauvreté ces dernières années. On préfère bien sûr en "occident" ("communauté internationale" ?) mettre en avant les bons petits soldats aux ordres qui prônent des méthodes qui ne fonctionnent pas depuis plus de 30 ans (Jacques Attali si tu nous entends ...)
N'hésitez pas, regardez cet épisode mais essayez de ne pas casser votre téléviseur quand vous verrez Yvan Levaï (France Inter). Ce type est l'incarnation pure et simple du collabo ultime. Ce sera lui qu'on tondra en premier à la libération j'espère ;-)
Oulala...ça se bouscule au portillon pour le "collabo ultime"...entre l'écharpe rouge, un autre dont le nom est un succès de Ballavoine, un capilotricheur aérien, l'épouse d'un toubib ingérant avec un sac de riz sur l'épaule, un type à qui Marchais intimais un "taisez-vous" de légende... j'en passe et des pas piqués des hannetons...genre Hélico-haine, Appât Tea, Nicolas deLibé, Un chauve phonétiquement roast-beef, un Bobo végétarien teigneux,et les autres chiens de garde...
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
J'en ai reconnu quelques-uns mais il va falloir que tu traduises les autres
Dans la droite ligne des médias qui font leur boulot avec le plus grand professionnalisme, j'appelle France 5.
Je viens de regarder ce reportage, que je ne vous conseille pas de regarder, sauf si vous voulez que les bras vous en tombent.
En revanche, je vous conseille de lire cet avis à propos du "reportage", c'est peu ou prou exactement ce que j'ai ressenti lors de la vision . Je ne suis pourtant pas cheminot, j'avais donc moins de certitudes que l'auteur de l'article mais cela résume bien mon état d'esprit. En clair, le doc est une ode à la "libre concurrence qui résout tous les problèmes du monde dans la joie et l'allégresse". Un reportage à charge, digne des médias de masse actuels.
Intéressante interview de Benjamin Dormann, auteur du livre "Ils ont acheté la presse" qui a l'air d'être une diatribe contre les médias aux ordres. Attention, cela date de fin 2012, il n'en demeure pas moins que le sujet est furieusement d'actualité.
J'ai bien envie d'aller commander son livre, on va voir ça ... en tous cas, ça balance sévère dans cette interview, j'ose pas imaginer dans le bouquin.
Un avis à propos du livre dont je parle dans le post juste au-dessus
Citation :
Le but essentiel de tous ces gens semble être en effet de s’enrichir de façon éhontée tout en jurant la main sur le cœur qu’ils sont « de gauche », ce qui vaut indulgence pleine et entière de la part des journalistes que par ailleurs ils asservissent et qui sont sous leurs ordres. Je laisse au lecteur le plaisir de découvrir le nom et les pratiques de tous ces bienfaiteurs de l’humanité souffrante qui pratiquent allégrement trafic d’influence et concussion avec la meilleure conscience du monde. Cette première partie mérite à elle seule les 23 Euros que coutent cet ouvrage.
A propos de "Démocratie" : Sommes-nous en démocratie ou pas ?
Excellente video de Penseur Sauvage une fois de plus : A NE PAS RATER
Natacha Polony crée un "think-tank" ayant pour but d'aborder les questions de l'indépendance des journalistes, leur place dans la démocratie, les questions à se poser, etc ...
Elle a appelé ça le "comité Orwell". Ca sonne bien en tous cas
Sa video de présentation vaut les 5 minutes. Je ne mettrai pas ma main à couper que cela débouchera sur quelque chose, ou que ce n'est pas encore un n-ième coup d'épée dans l'eau, mais ça m'intéresse, vu qu'elle est une des rares à qui j'accorde encore un peu de respect.
En tous cas, comme dirait le taulier : "c'est mieux que si c'était pire" !
L'interview de David, le fondateur de l'Agence Info Libre.
Ajoutée le 19 févr. 2016 Interview de Natacha Polony : Police de la pensée, journalistes en laisse ?
Ukraine, Clearstream, Russie, abêtissement délibéré de la population, Etat d'urgence, Patriot Act, trahison, chien de garde, luttes des classes, cercle de pouvoir, Bilderberg, Trilatérale, Comité Orwell, mouvement violent, propagande, Etat d'urgence, Patriot act, Police de la pensée, Politique étrangère, Terrorisme, mouvements migratoires, Guerre d'Irak, Libye, éclatement des nations, radicalisation, Snowden, ACRIMED, presse écrite, préconisations.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Effectivement grand merci Sandro. Cette interview est excellente. Ca fait plaisir de voir des personnes comme elle.
Quelques phrases qui m'ont marqué :
"Les gens sont-ils cons ? Non, on fait en sorte que les gens soient cons ..." "La culture a été éradiquée par un tryptique TV, publicité, grande distribution ..." "Le drame aujourd'hui ? La plupart des gens n'acceptent de débattre qu'avec ceux avec qui ils sont déjà d'accord" "J'ai eu le bol de bénéficier d'un système qui avait besoin de mettre des femmes ... je suis contre la discrimination positive" "Si vous regardez le fonctionnement de l'antique Athènes, leur application de la démocratie et la façon dont ils traitent leurs alliés, ou plutôt subordonnés, cela vous rappelle un certain impérialisme actuel assez marqué, et cela vous explique pourquoi cela s'est effondré"
Impressionnante liste d'arguments comme vous pourrez le voir. On se demande simplement où il veut en venir ...
Les droits politiques ne se revendiquent pas, ne se demandent pas, ne se mendient pas ; ils se conquièrent.
La démocratie participative est-elle un conte de fées ?
Excellente conférence, avec un excellent conférencier. Une heure bien utilisée.
Présentation : "Voilà plusieurs années déjà que des voix s’élèvent pour réclamer une plus grande participation des citoyens au sein du système politique. Les avatars de cette revendication sont nombreux : organisation de jury citoyens, tirage au sort des représentants, association des habitants au vote des budgets municipaux… Mais cette belle démocratie participative apporte également son lot de difficultés. Comment inciter tous les citoyens à se sentir concernés ? Comment s’assurer de la compétence des décideurs et de la qualité des décisions ? Et surtout, comment associer plusieurs millions d’individus à l’élaboration de la législation ? La démocratie participative est-elle possible ? Au delà, est-elle souhaitable ? À la croisée des chemins entre théorie et pratique, fantasmes et réalités, découvrez une autre manière de penser la politique !"
Je vous encourage également, si le sujet vous intéresse, à regarder préalablement la conférence précédente, qui introduit bien le sujet :Notre démocratie n'est-elle qu'une aristocratie élective ? à ce lien : https://youtu.be/zCUIS_-6F_s
» Macron, le chouchou des médias et des banquiers...qui vous beurrent la raie
» La réforme des retraites (débat pro et anti)
» Retournement du marché immobilier
» Stratégies d'investissement de long terme
» Information, médias, censure etc. Désinformation comme arme de domination politique
» Pass ENERGIE... (Pass Climatique): Un projet scélérat peu surprenant, puisque c'est celui de l'UE
» Coronavirus - fil dédié
» CBDC : en français : monnaie digitale de banque centrale" (MDBC) fil dédié.