Elemental Royalties annonce l'acquisition de Gold Stream, un financement par actions simultané et des prévisions pour 2022
TSX.V : ELE
www.elementalroyalties.comM. Frederick Bell rapporte :
La recommandation de REJETER l'offre hostile est encore renforcée
POINTS FORTS
L'acquisition de flux d'or génère des flux de trésorerie immédiats et un potentiel de revenus à long terme non plafonné d'une mine canadienne avec une longue histoire d'exploitation et un historique de succès en exploration
Livraisons minimales d'or à Elemental fixées à 1 200 onces par an pendant les trois premières années
Le financement, principalement avec La Mancha, un nouvel investisseur stratégique, est à une prime de 14 % par rapport à l'offre hostile 1
Les prévisions pour 2022 sont une augmentation comprise entre 54 % et 81 % en onces d'équivalent or par rapport aux ventes préliminaires de 2021. Les perspectives préliminaires prévoient une nouvelle croissance matérielle en 2023Septième actif producteur pour Elemental, flux de trésorerie diversifié unique parmi ses pairs de redevances
Vancouver, Colombie-Britannique--(Newsfile Corp. - 17 mars 2022) - Elemental Royalties Corp. (TSXV : ELE) (OTCQX : ELEMF) (« Elemental » ou « la Société ») a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord contrat d'achat et de vente (le « flux d'or Ming ») avec Rambler Metals and Mining Canada Limited, une filiale en propriété exclusive de Rambler Metals and Mining PLC (AIM : RMM) (« Rambler »), propriétaire de la mine Ming Copper-Gold (la "mine Ming") à Terre-Neuve-et-Labrador au Canada. Elemental a également annoncé un financement par actions simultané (le « financement ») et des prévisions pour 2022 de 5 700 à 6 700 onces d'équivalent or attribuables 2 (« GEO ») avec une marge de trésorerie brute de 96 %.
« Le Ming Gold Stream, notre première transaction avec une mine canadienne, augmente encore le pourcentage et la distribution de notre exposition aux juridictions minières de niveau 1 tout en fournissant un flux de trésorerie diversifié unique par rapport aux sociétés de redevances homologues », a déclaré Frederick Bell, président-directeur général d'Elemental. .
"Le Financement, réalisé avec une prime par rapport au prix implicite dans le cadre de l'Offre Hostile, continue de démontrer notre capacité à financer la croissance et à attirer des actionnaires de qualité. En ce qui concerne nos prévisions pour 2022, nous saluons une nouvelle année de très forte croissance soutenue par sept des actifs productifs, qui contribuent tous non seulement à la valeur à long terme, mais aussi à notre flux de trésorerie cette année. »
Détails du flux d'or Ming
Aux termes du Ming Gold Stream, en échange d'une contrepartie de 11 millions de dollars américains, Elemental recevra 50 % de la production d'or payable jusqu'à ce que Rambler ait livré 10 000 onces d'or à Elemental, après quoi Elemental recevra 35 % de la production d'or payable jusqu'à Rambler a livré 5 000 onces supplémentaires à Elemental. Une fois que Rambler aura livré un total de 15 000 onces d'or, Elemental recevra 25 % de la production d'or payable pour la durée de vie de la mine.Elemental effectuera des paiements continus égaux à 20 % du prix du marché de l'or avec des récupérations d'or minimales fixées à 85 %. Rambler effectuera des livraisons d'or minimales de 1 200 onces à Elemental au cours de chacune des trois premières années du Ming Gold Stream.
La clôture devrait avoir lieu au plus tard le 31 mars 2022 (la « clôture ») et est soumise à certaines conditions, notamment la collecte par Elemental d'un produit net d'au moins 7 millions de dollars américains dans le cadre d'un financement.
La mine Ming Copper-Gold a produit 1 805 onces d'or en 2021, et les prévisions pour 2022 devraient être annoncées sous peu. La mine a une importante ressource minérale définie, une longue histoire d'exploitation et un historique de succès d'exploration continue.
Pour Rambler, le Ming Gold Stream complète un refinancement de dette l'année dernière avec NewGen Resource Lending, basé à Toronto, qui a permis une période de développement souterrain étendu. Rambler a augmenté le nombre de chantiers actifs disponibles avec le premier nouveau chantier de sulfures massifs à haute teneur qui devrait être disponible sous peu et est sur le point d'atteindre une production durable à la capacité nominale de l'usine à l'avenir en 2022.
Détails du financement
Le financement prend la forme d'un placement privé sans intermédiaire d'un maximum de 9 275 000 actions ordinaires d'Elemental (« actions ») au prix de 1,51 $ CA par action (le « prix d'émission ») pour un produit brut revenant à Elemental pouvant atteindre environ 14 millions de dollars canadiens. Le produit net du financement sera utilisé pour financer le flux aurifère Ming et à des fins générales de fonds de roulement.
Une filiale de La Mancha Fund SCSp, un fonds de grande valeur basé au Luxembourg, a accepté de participer au financement avec un investissement d'environ 8,5 millions de dollars américains (environ 10,9 millions de dollars canadiens) pour 7 250 000 actions, représentant environ 9,3 % du pro forma d'Elemental. capital social élargi.
Les administrateurs et dirigeants d'Elemental se sont engagés à investir environ 1,3 million de dollars américains (environ 1,6 million de dollars canadiens) dans le financement. À la clôture du financement, Elemental s'attend à ce qu'environ 78,3 millions d'actions soient émises et en circulation.
Le financement devrait être clôturé d'ici le 31 mars 2022 et est assujetti aux approbations habituelles, y compris l'approbation de la TSX-V ainsi que diverses conditions de clôture. Canaccord Genuity Corp. agit à titre de conseiller financier d'Elemental à l'égard du financement.
Orientations pour 2022 et perspectives préliminaires pour 2023
Elemental a fixé sa fourchette d'orientation pour 2022 entre 5 700 et 6 700 GEO attribuables 2 à une marge brute de trésorerie de 96 %, ce qui représente une augmentation de 54 % à 81 % par rapport à ses ventes préliminaires annoncées précédemment de 3 700 GEO à coût nul en 2021. 3 Aux États-Unis Prix moyen réalisé de l'or de 1 800 $ l'once, cette prévision fournirait à Elemental des revenus d'environ 10 à 12 millions de dollars US en 2022.
Pour 2022, Elemental s'attend à ce que l'or fournisse plus de 95 % des revenus prévus et les GEO devraient être pondérés vers le second semestre de l'année, le flux d'or Ming commençant à contribuer à la clôture et la redevance de la mine Mercedes payable à partir de juillet 2022. .
Les perspectives préliminaires pour 2023, en l'absence de toute autre redevance ou acquisition de flux, indiquent que les GEO ont le potentiel d'atteindre 8 100, ce qui équivaut à plus de 14 millions de dollars de revenus à un prix moyen réalisé de l'or de 1 800 dollars. Elemental prévient que les perspectives préliminaires pour 2023 sont une projection préliminaire basée sur les données disponibles des rapports techniques et d'autres informations fournies par les exploitants miniers, ainsi que sur la propre analyse et les hypothèses d'Elemental concernant les actifs sous-jacents. Elemental prévoit de fournir des orientations formelles pour 2023 l'année prochaine à cette époque après avoir intégré les informations sur le développement de la mine qui ne sont pas encore disponibles auprès des exploitants d'actifs.
La recommandation de REJETER l'offre hostile est renforcée
Elemental a l'intention de poursuivre ses activités comme d'habitude et recherche activement de nouvelles redevances et d'autres opportunités. Dans le même temps, le conseil continue d'examiner d'autres options stratégiques qui pourraient représenter une valeur plus attrayante pour les actionnaires de la société que l'offre hostile. Elemental avertit les actionnaires qu'il ne peut y avoir aucune certitude qu'une prise de contrôle ou une autre transaction de changement de contrôle impliquant la Société soit réalisée.
Le flux d'or Ming, le prix d'émission et une comparaison des orientations renforcent tous une recommandation unanime d'un comité spécial d'administrateurs indépendants et du conseil d'administration d'Elemental selon laquelle l'offre publique d'achat hostile en actions de Gold Royalty Corp. (l'"offre hostile") n'est pas dans l'intérêt de la Société ou de ses actionnaires.
Le Ming Gold Stream met en évidence la capacité d'Elemental à continuer d'acquérir des flux et des redevances qui offrent non seulement une valeur à long terme, mais également une croissance immédiate des revenus, ce qui est beaucoup plus difficile à réaliser.
Le prix d'émission de 1,51 $ CA représente une prime d'environ 14 % par rapport à la valeur implicite de 1,33 $ CA pour l'offre hostile, sur la base de l'offre de 0,27 action Gold Royalty pour chaque action Elemental. 1 La prime de financement de l'offre hostile démontre en outre l'insuffisance de l'offre hostile.En ce qui concerne la comparaison des prévisions, Elemental note que pour l'exercice 2022, Gold Royalty n'a fourni aucune donnée GEO, a révélé qu'au moins 44 % de ses revenus totaux ne proviendront pas des redevances mais plutôt des paiements d'options et de propriétés, et a divulgué que les revenus de redevances se situeront dans une fourchette peu impressionnante de seulement 3 millions de dollars américains à 3,5 millions de dollars américains, le haut de gamme nécessitant une hypothèse agressive de prix de l'or de 2 000 dollars américains l'once. En comparaison, le haut de gamme des prévisions de revenus d'Elemental pour 2022 serait de 13,4 millions de dollars US avec la même hypothèse agressive de prix de l'or.
Les actionnaires doivent également se rappeler qu'Elemental a surperformé Gold Royalty sur une base glissante. Comme indiqué précédemment, sur la base des revenus divulgués par les deux sociétés pour le trimestre clos le 31 décembre 2021, la contribution des revenus d'Elemental à la société fusionnée pro forma aurait été de 81 %, contre seulement 19 % pour Gold Royalty. La comparaison des trimestres du 31 décembre 2021 est particulièrement importante car ce sera le dernier trimestre divulgué pour les deux sociétés avant l'expiration prévue de l'offre hostile le 27 avril 2022.
Le conseil d'administration estime que l'offre hostile, qui n'offre aux actionnaires d'Elemental que 12 % des capitaux propres de la société combinée à un prix implicite inférieur au financement annoncé, sous-évalue considérablement les activités d'Elemental. Le conseil d'administration recommande à l'unanimité et sans équivoque aux actionnaires de REJETER l'offre hostile et de NE PAS DÉPOSER leurs actions.
La décision du conseil d'administration a fait suite à un examen minutieux, y compris les conseils de ses conseillers financiers et juridiques, et la recommandation du comité spécial. De plus, une majorité d'actionnaires d'Elemental ont fait savoir à la Société qu'ils n'avaient pas l'intention d'accepter l'offre hostile.
Une circulaire des administrateurs fournissant tous les détails de la recommandation du conseil, y compris les raisons de REJETER l'offre hostile, est disponible sur le site Web de la société à l' adresse
https://www.elementalroyalties.com et à l'adresse
www.sedar.com .
Les actionnaires d'Elemental qui ont des questions peuvent contacter Morrow Sodali, l'agent d'information, au 1-888-777-2158 ou par e-mail à
demandes@morrowsodali.comCe communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'une offre d'achat de titres aux États-Unis. Les valeurs mobilières n'ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933, telle que modifiée (la « loi américaine sur les valeurs mobilières ») ou de toute loi étatique sur les valeurs mobilières et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis ou à des personnes américaines à moins que enregistré en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières et des lois étatiques applicables sur les valeurs mobilières ou une dispense d'un tel enregistrement est disponible.
» Santé bien être nutrition environnement / Health
» Faut-il brûler le code du travail ?
» inflation / Hyper Inflation /hyper stagflation / le spectre de Weimar , infos en continu
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
» SSRM /silver standard ressources / fil dédié
» MAG Silver CORP / MAG
» SANDSTORM (SAND) Royalties Streaming de croissance: Fil dédié.
» 1984 est là ! Nouvelles technologies de flicage des citoyens comme Indect, pire qu'hadopi et ACTA combinés