lbma et Comex / disfonctionnement et spread sur prix de l'or, mettant clairement en péril, le marché papier de l'or
ça fait 3 semaines que ça a commencé et ça continue :
écart de prix entre le prix spot (Lbma) et celui du contrat future le plus proche (Comex), jusqu'à 100 $ de différence en faveur du prix Comex.
Pour l'excellent Ronan Manly, le souci viendrait du LBMA et pas du Comex:
- Citation :
- Vous avez un tas de teneurs de marché choqués qui se cachent littéralement sous leurs bureaux et ne peuvent pas et ne peuvent peut-être pas créer de marchés de toute taille, forme ou forme », a déclaré David Govett, responsable du négoce de métaux précieux chez Marex Spectron. "D'où le manque de liquidité, les petits volumes et les spreads larges."
explications et analyse détaillée
https://www.bullionstar.com/blogs/ronan-manly/bullion-bank-nightmare-as-lbma-comex-spread-blows-up-again/
» SILVER ONE RESOURCES (SVE): Un MONSTRE avec des teneurs en SILVER de de science fiction. Fil dédié.
» Royald Gold - RGLD / fil de suivi
» SANDSTORM (SAND) Royalties Streaming de croissance: Fil dédié.
» Endeavour Silver Corp / EXK : fil dédié.
» Fil dédié BLUE LAGOON. (7BL ou BLLG ou BLAGL selon votre Broker). Retenez bien ce nom !
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
» analyses technique HUI -XAU- GDX -GDXJ
» LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou Fantasmes?