!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.

Partagez  |

Fil de suivi SANDSTORM (SAND) Une Royalties Streaming de croissance que j'aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageFil de suivi SANDSTORM (SAND) Une Royalties Streaming de croissance que j'aime
par g.sandro Jeu 28 Mai 2020 - 10:41

Fil de suivi SANDSTORM (SAND) Une Royalties Streaming de croissance que j'aime car elle est diversifiée, saine, prometteuse et beaucoup moins chère que la magnifique FNV. 

C'est, à mon humble avis, une excellente diversification pour un investisseur qui détiendrait déjà du RGLD, WPM, MTA (Metalla), MMX (Maverix), OR (Osisko).

Sand est impliquée dans des projets avec AG (First Majestic) SILV (Silvercrest) etc...Sprott en détient une large position, autant dire que cette équipe travaille avec les meilleurs.

Si, à titre personnel, j'ai décidé de détenir des positions dans les 6, que je renforce sur corrections "en mode buy the dips", ce n'est pas un hasard mais le fruit d'une recherche assidue et méticuleuse visant à optimiser mon ratio risque / rendement sur un secteur particulièrement cyclique et volatil dont nous savons à quel point il peut se montrer cruel envers ceux qui se plantent dans leur timing et, encore plus, envers ceux qui négligent de ne pas sur-pondérer la taille de leurs positions. 

En effet, une telle diversification dilue considérablement les risques géopolitiques, ce qui est un atout formidable, mais cette diminution du risque s'opère sans minorer l'exposition du portefeuille à une conjoncture haussière des métaux précieux...

Les avantages, sans les inconvénients; le meilleur des deux mondes en quelque sorte.

Avec cette sélection de "Streaming and Royalties companies", vous êtes présents partout, sur tous les projets, en l'occurrence, sur des centaines.  

Vous êtes, de fait, dissociés des importants risques économiques liés à une société, ou pire, à un projet particulier...

(Si un éboulement se produit dans une junior qui n'opère qu'un ou 2 gisements et dans laquelle vous êtes massivement impliqué, vous êtes ruiné...si votre capital a été déployé dans une compagnie qui gère un portefeuille de Royalties et Streaming contenant cette mine, votre risque est infiniment moindre, et si vous détenez des positions sur plusieurs (pas forcément les 6) de ces Streaming and Royalties Companies, l'impact de l'éboulement sur vos investissements sera négligeable).

Le site institutionnel:
https://www.sandstormgold.com/our-company/company-overview/

articles récents:

https://seekingalpha.com/article/4350365-sandstorm-gold-this-gold-miner-is-to-get-much-bigger

https://seekingalpha.com/article/4349597-sandstorm-is-still-quite-golden

leur chaîne Youtube:
https://www.youtube.com/user/sandstormLTD/videos

Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Fil de suivi SANDSTORM (SAND) Une Royalties Streaming de croissance que j'aime 2wecua10

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

Fil de suivi SANDSTORM (SAND) Une Royalties Streaming de croissance que j'aime Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageStreaming / Royalties : SANDSTORM (SAND) Actualisation plutôt convaincante en Août 2020
par g.sandro Sam 15 Aoû 2020 - 14:37

Streaming / Royalties : SANDSTORM (SAND) Actualisation plutôt convaincante en Août 2020

Au risque de me répéter, SAND, qui n'est pas ma préférée*, est orientée vers le futur et constitue une appréciable diversification dans un portefeuille de Streaming / Royalties compagnies plus matures.

NB: Ce paramètre important est encore plus vrai dans un portefeuille minier comportant peu de lignes, surtout s'il s'agit uniquement de pures mines.

Pour simplifier
on peut différencier 4 catégories:

1°) FRANCO-NEVADA (FNV), (qui est la STAR ultime du secteur et qui, du coup, reste logiquement la plus chère...je la guette désespérément car elle ne baisse jamais jusqu'à mes épuisettes)

2°) WHEATON PRECIOUS METAL (SWM) , ROYAL GOLD (RGLD), Mes 2 Séniors préférées et  de loin la plus grosse portion de mes positions dans cette catégorie (et même, dans une moindre mesure, toutes catégories confondues) : solides fontaines de cash, bilan en béton armé, mais pas pataudes pour autant et offrant une remarquable diversité de deals qui les rendent particulièrement moins risquées que des compagnies purement minières, même magnifiques...elles montent autant à la hausse et descendent bcp moins à la baisse; mais ne vous méprenez pas, ce ne sont pas du tout des titres dont le cours est stable, ok? il est juste moins caractériel que celui des hystériques.

3°) METALLA (MTA), SANDSTRORM (SAND), OSISKO (OR): La catégorie que je privilégie et dont le pourcentage augmente le plus dans mes arbitrages. Le même genre que celles du dessus, en plus petit et avec un beaucoup plus petit pourcentage de leurs streams déjà en cours de production, elles sont donc magiques car elles ont DEJA payé d'avance et quand, peu à peu, les nombreux projets acquis vont produire, l'effet sera phénoménal .
Elles sont DEJA rentables, certaines délivrent même un dividende, alors qu'un tout petit pourcentage de leurs actifs sont en production et que le potentiel d'exploration de ces domaines est encore largement sous-estimé.

* Dans ce tiercé de stars en devenir MTA a mes faveurs pour la simple ( et excellente )raison qu'elle se distingue de SAND par son exposition assez massive au SILVER.

4°) MAVERIX METALS (MMX), TREASURY METAL (TML) ELY GOLD ROYALTIES (ELY): pareil que la 3eme catégorie, mais en plus petit...(en détenir de petites lignes est une solution idéale pour sécuriser encore plus les autres en atomisant son risque géologique, technique et géopolitique)... sans compter qu'elles vous exposent à une méga découverte au sein de leurs vastes domaines encore peu explorés.

En résumé, SANDSTRORM (SAND) est un actif à détenir et à conserver vu que le bilan s'auto-renforce, (plus on exploite, et plus il y a de réserves GRATUITES ) ainsi que l'explique cette brillante démonstration.

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

Fil de suivi SANDSTORM (SAND) Une Royalties Streaming de croissance que j'aime 2wecua10

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

Fil de suivi SANDSTORM (SAND) Une Royalties Streaming de croissance que j'aime Empty
MessageSandstorm.... des contrariétés de court terme qui ne remettent pas en cause la pertinence du pari
par g.sandro Sam 10 Oct 2020 - 10:38

Sandstorm.... des contrariétés de court terme qui ne remettent pas en cause la pertinence du pari.

Perso, je continue à surveiller mes épuisettes pour bénéficier de toute faiblesse.

Sandstorm Gold: On Track For An Earnings Breakout Year

https://seekingalpha.com/article/4377763-sandstorm-gold-on-track-for-earnings-breakout-year

les résultats du Q3 déçoivent, mais c'est explicable et pas structurel.

Sandstorm Gold: une autre production décevante

https://seekingalpha.com/article/4378084-sandstorm-gold-another-disappointing-production

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageJolie présentation actualisée: Sandstorm Gold Ltd. 2020 Q3 - Results - Earnings Call Presentation
par g.sandro Ven 30 Oct 2020 - 14:56

Jolie présentation actualisée. 
Sandstorm Gold Ltd. 2020 Q3 - Results - Earnings Call Presentation

tchin amur chappo chinois

https://seekingalpha.com/article/4382816-sandstorm-gold-ltd-2020-q3-results-earnings-call-presentation?

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageSandstorm Gold: performances Q3 décevantes MAIS... plus aucune dette bancaire
par g.sandro Dim 22 Nov 2020 - 14:33

Sandstorm Gold: performances Q3 décevantes

MAIS... plus aucune dette bancaire

https://seekingalpha.com/article/4389568-sandstorm-gold-disappointing-performance?

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageJolie présentation qui met en exergue les atouts de SAND
par g.sandro Jeu 26 Nov 2020 - 21:02

Décidément, ce business model des RS est séduisant. Jolie présentation qui met en exergue les atouts de SAND

chappo chinois tchin

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

Fil de suivi SANDSTORM (SAND) Une Royalties Streaming de croissance que j'aime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1