Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.
-Editaux Or et Argent métal -Cotations et graphes -Convertisseurs et lexiques-Futures -Recherches et travaux sur le marché de l'or -Sites des WGC et consorts
J'en ai déjà parlé dans plusieurs posts, notamment celui suggérant de vous faire un mini-fond de Royalty Streming, également dans le fil CDE qui en est un important actionnaire.
J'ai également posté des interventions de EB Tucker, le Boss dans des conférences (Cambridge ou autres) donc, vous connaissez cette magnifique compagnie. Si elle avait échappé à votre vigilance.
j'en remets une couche avec ces deux remarquables interviews à ne rater sous aucun prétexte si vous ambitionnez de comprendre les "RS" (Royaly / Streaming companies) .
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Commentaire perso: Metalla, on l'aime parce qu'elle est bien promue et, surtout, parce que c'est la plus Silver des RS, qu'elle a un business modèle innovant, une croissance convaincante, un parcours époustouflant (et, en corollaire un bémol sur la modeste durée de vie des actifs déjà productifs et le prix actuel).
La vidéo est après la citation (en "trouduction" Google) que j'ai trouvé utile d'insérer sur le plan pédagogique.
Citation :
Metalla Royalty & Streaming (NYSE: MTA) (TSX-V: MTA) was built to generate leveraged precious metal exposure by acquiring royalties and streams.
Simplement dit, les redevances, revenus nets de fonderie (également appelé les RSN), fournissent le support de redevances un pourcentage des revenus de la production de la mine (généralement autour de 1 3%). Les flux donnent le droit d'acheter un certain pourcentage (généralement 5 à 20%) de la production de métal directement de la mine. - Selon Visual Capitalist.
Cependant, le modèle commercial de Metalla Royalty est unique en ce sens qu'elle n'achète pas la redevance directement à la société minière. Ils l'acquièrent auprès de personnes qui possèdent déjà la royauté. Cela leur donne accès à certains actifs qui seraient autrement inaccessibles pour une petite entreprise.
Lors de cet appel, j'ai parlé à Brett Heath, PDG et fondateur de Metalla Royalty.
J'ai demandé un entretien avec Brett parce que j'aime beaucoup Metalla Royalty mais j'avais encore quelques questions, concernant le dividende et la situation de trésorerie de l'entreprise.
Ainsi, entre autres choses, dans cette interview, Brett Heath et moi avons parlé de l'avenir de Metalla Royalty et de leurs projets de redonner aux actionnaires.
J'ai demandé à Brett Heath si Metalla Royalty prévoyait de redonner uniquement par le biais d'un dividende ou également par d'autres techniques.
Il est vrai que Metalla Royalty a augmenté de plus de 1700% au cours des 5 dernières années, mais pour les actionnaires qui envisagent de détenir Metalla Royalty à long terme, cela ne veut pas dire grand-chose, car vous devez vendre l'action et donc baisser votre propriété dans l'entreprise afin de gagner de l'argent. C'est pourquoi un dividende est important pour des entreprises comme Metalla Royalty.
Aussi cliché que cela puisse paraître: vous n'avez pas gagné d'argent avant de vendre.
Rick Rule m'a dit un jour: "Si une action augmente de 500% et que vous ne vendez pas, vous n'êtes pas devenu plus riche. Vous êtes devenu plus exposé."
Brett Heath a répondu que Metalla Royalty n'est tout simplement pas encore là et ne paiera pas de dividende de sitôt. Apparemment, Metalla prévoit de verser jusqu'à 50% de son flux de trésorerie d'exploitation en dividendes une fois que le conseil se sentira suffisamment à l'aise avec la croissance de l'entreprise pour y parvenir.
Plus loin, j'ai parlé à Brett du portefeuille de Metalla.
La société a maintenant une redevance sur 5 actifs producteurs, 26 actifs de développement et 37 actifs d'exploration, pour un total de 68 actifs.
Cela m'intéresse car la plupart des actifs d'exploration ne sont pas mis en production. Donc, cela m'a toujours retenu et m'a semblé être un gros risque.
Cependant, Brett a expliqué que Metalla Royalty détient la redevance sur ces actifs d'exploration de grandes sociétés déjà développées.
Maintenant, les statistiques des grandes entreprises qui mènent un projet d'exploration à une bonne fin semblent totalement différentes de ce qu'elles font lorsque nous parlons de petites sociétés d'exploration.
Quelques autres sujets dont nous avons discuté dans cette vidéo étaient les projets de croissance de Metalla en 2021, la façon dont ils prévoient de lever des fonds, les points faibles de Metalla Royalty et les points faibles de Brett Heath en tant que PDG de Metalla.
J'ai terminé la vidéo en demandant à Brett de consulter d'autres sociétés de redevances et il m'a pointé vers une autre société de redevances dans laquelle il est impliqué: Nova Royalty - Copper & Nickel, mais il n'a mentionné aucun autre nom.
Alors, voici quelques autres sociétés de redevances qui pourraient valoir le coup d'œil: - Franco Nevada (NYSE: FNV) - Royal Gold (NYSE: RGLD) - Wheaton Precious Metals (NYSE: WPM) - Sandstorm Gold (NYSE: SAND) - Altius Minerals (TSE: ALS) - Osisko Gold Royalty (TSE: OR) - Maverix Metals Inc (NYSE: MMX) - EMX Royalty (TSXV: EMX) )
Rick Rule m'a porté lors de notre dernier appel pour faire attention aux sociétés de redevances «Johny-Come-Late», qui ont été créées au cours des 12 derniers mois.
Alors, faites attention à ceux-ci, ils ont peut-être été créés juste pour prendre l'argent des actionnaires et amuser des styles de vie somptueux.
J'ai eu un bel appel avec Brett Heath et je suis reconnaissant d'avoir eu l'occasion d'apprendre directement du PDG de Metalla.
HORAIRES: 00:00 INTRO 01:20 AVIS IMPORTANT 02:10 QUI EST Metalla Royalty (MTA) 03:28 PORTEFEUILLE de Metalla Royalty 09:28 À qui est destiné Metalla Royalty? 11:20 QUAND VAIS-JE GAGNER DE L'ARGENT SUR METALLA? 15 h 00 DIVIDENDE Redevance Metalla? 16:50 COMMENT GÉRER LES RISQUES? 19:30 LES RISQUES DE Metalla Royalty 21:50 PAIEMENT DES INTÉRÊTS DE 25%? 24:33 QU'EST-CE QUE LA PISTE DE METALLA? 27:00 COMBIEN GAGNE L'ÉQUIPE? 30:10 FINANCEMENT - LA FACILITÉ DE PRÊT 34:45 PLANS 2021 de METALLA 36:42 CAPACITÉS DU PDG DE METALLA 40:00 QUE CHANGERIEZ-VOUS? 42:15 UNE AUTRE COMPAGNIE ROYALE À REGARDER SUR 43:30 RÉFLEXIONS DE CLÔTURE
En consommant l'un de mes contenus, vous confirmez avoir lu et compris la clause de non-responsabilité au début de la vidéo. Si vous ne le comprenez pas ou ne pouvez pas vous permettre de l'accepter, vous êtes obligé d'arrêter de consommer mon contenu.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
La Fed ne diminuera jamais car les conséquences seront «catastrophiques» – EB Tucker Quand la Fed va-t-elle diminuer ? Jamais, dit EB Tucker, directeur de Metalla Royalty et auteur de « Why Gold, Why Now ? "Maintenant, le débat est de savoir pourquoi arrêteront-ils [l'assouplissement quantitatif]? Ils ne s'arrêteront jamais. Cela ne s'arrêtera jamais", a déclaré Tucker à David Lin, présentateur de Kitco News.
0:00 - Politique monétaire 5:06 - Inflation 10:30 - Milliardaires investissant dans les métaux de base 12:36 - Métaux précieux vs métaux de base 13:46 - Coût d'emprunt/faible rendement 17:00 - Metalla Royalty & exploitation minière 21:20 - Fedcoin
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
» Macron, le chouchou des médias et des banquiers...qui vous beurrent la raie
» La réforme des retraites (débat pro et anti)
» Retournement du marché immobilier
» Stratégies d'investissement de long terme
» Information, médias, censure etc. Désinformation comme arme de domination politique
» Pass ENERGIE... (Pass Climatique): Un projet scélérat peu surprenant, puisque c'est celui de l'UE
» Coronavirus - fil dédié
» CBDC : en français : monnaie digitale de banque centrale" (MDBC) fil dédié.