!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Potasse... Matière première indispensable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessagePotasse... Matière première indispensable.
par g.sandro Mer 18 Nov 2020 - 17:47

Potasse... Matière première indispensable.


Antonio de Baby Farm a réalisé une étude particulièrement intéressante sur la potasse....et, du coup, sur les mines de potasse.

En regardant ses 3 vidéos, j'ai particulièrement bien aimé ses arguments sur IPI...qu'il étudie au 3e tiers de la dernière vidéo ci-dessous.

Bien entendu, ça signifie pas que les autres compagnies soient dénuées d'intérêt, tant s'en faut, mais, d'une part, je trouve que les perspectives du MOP sont supérieures à celles du SOP; et d'autre part, une boîte décotée dont la direction a énormément de "skin in the game" puisqu'elle est détenue à 42% par ses insiders... déjà, ça interpelle....et 46.8% par des institutionnels, ça peut rassurer.

Les perspectives bénéficiaires de court terme ne sont pas excitantes, notamment à cause de la branche parapétrolière malmenée par la pandémie.

IPI (Intrepide Potash Inc)

En étudiant son graphique sous toutes les coutures, j'ai pu constater, notamment, qu'elle a perdu 98% depuis son Top à 760$ et qu'elle forme une large base assez appétissante.

sa situation financière et stratégique est pourtant beaucoup moins malsaine que le cours ne le traduit avec une valeur d'actif particulièrement dépréciée, un endettement raisonnable, une diversification pas conne.

Du coup, je me sens intrépide et j'en ai pécho une poignée de 50 (20 à 9.92$ puis 30 plus bas, à 9.33$) la semaine dernière...avec un PRU à 9.57; malheureusement ma 3e épuisette (de 50 titres à 8.92$) n'a pas été servie.

IPI en Daily

Potasse... Matière première indispensable. X3PzIQvv

Vue de TLT en Weekly

Potasse... Matière première indispensable. V6NMC8dK







Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Potasse... Matière première indispensable. 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13909

Potasse... Matière première indispensable. Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageextrait traduit d'une analyse d'IPI par seeking Alpha qui hiérarchise les 5 minières les plus prometteuses et la classe 1ère:
par g.sandro Mer 6 Avr 2022 - 22:39

extrait traduit d'une analyse d'IPI par seeking Alpha qui hiérarchise les 5 minières les plus prometteuses  et la classe 1ère:


Attention quand même: elle a bien monté (X 10 !!!) depuis mon signal de fin 2020 à 9.57$.
Ayant pris 50% de TP à +212%, j'ai un PRU négatif de -11.11$ sur le solde de la ligne
mais regardez attentivement mon AT TLT dans le second graph du post de tête, il reste de la place au Nord, SI elle passe son niveau de Gann (la ligne horizontale en bleu clair).

tchin  aaarf  r.ire  aaarf  ye.s

Potasse... Matière première indispensable. FoxjKAJY

1. Intrepid Potash, Inc. ( NYSE : IPI )

LIEN direct vers l'article de SA: https://seekingalpha.com/article/4499967-best-commodity-stocks-to-invest-in

Pour ceux qui ne connaissent pas la potasse, il s'agit d'un sel riche en potassium extrait des fonds marins, utilisé principalement dans les engrais pour soutenir les rendements des cultures et améliorer la préservation de l'eau. La potasse est apparue lorsque les anciennes mers intérieures se sont évaporées il y a des millions d'années. Ses utilisations comprennent les fluides de fracturation pour le pétrole et le gaz et divers produits chimiques comme les sels de piscine, les détergents et la fonte des glaces. Avec ses filiales, Intrepid Potash, Inc. ( IPI ) se consacre à l'extraction et à la production de potasse à l'échelle mondiale. L'action a suivi une tendance à la hausse avec une augmentation de +84 % depuis le début de l'année, et au cours de la dernière année, elle a vu son cours grimper de près de 150 %. La note globale d'évaluation de l'IPI est A- et indique que cette action se négocie avec une décote, avec des ratios P/E actuels de 4,42x, soit près de 75 % en dessous de ses pairs du secteur.

Notes de facteurs IPI
Grades de facteur IPI (à la recherche d'Alpha Premium)

Alors que nous examinons de plus près les notes collectives des facteurs d'IPI, la dynamique est stellaire et nous pensons que l'action dans son ensemble est haussière.

Note Momentum IPI
Intrepid a bien performé au cours des cinq dernières années, alors que le cours de son action augmente. La société a amélioré sa situation financière en augmentant son chiffre d'affaires et ses résultats et, comme en témoignent les notes dynamiques, la société augmente régulièrement sa performance trimestrielle en matière de prix.

Note Momentum IPI
IPI Momentum Grade (Recherche Alpha Premium)

Lorsque nous examinons les chiffres ci-dessus et l'IPI par rapport à ses pairs, nous avons de quoi nous réjouir. IPI est actuellement classé n°1 dans son industrie et son secteur. Intrepid se développe avec des perspectives favorables, une dette nulle sur son bilan et une annonce de rachat d'actions de 35 millions de dollars, alors explorons les chiffres de croissance et de rentabilité. L'auteur de Deep Value Returns, Michael Wiggins De Oliverira, souligne dans son article Intrepid Potash: Why I'm Buying This Stock , "L'entreprise est dans une forme grandement améliorée, sans dette sur son bilan et le flux de trésorerie disponible d'Intrepid en 2021 a bondi à 60 millions de dollars contre 14 millions de dollars en 2020. »

Croissance et rentabilité IPI
Bien que l'IPI ait traversé une période difficile de 2016 à 2017, où le cours de son action est passé de 6,91 $ à 1,09 $ et que l'entreprise a envisagé la faillite , l'action a rebondi et est actuellement sur une déchirure, en ligne avec le pétrole, le gaz et d'autres matières premières. Après avoir conclu un accord de crédit renouvelable de 35 millions de dollars et éliminé les problèmes de faillite , IPI pourrait se concentrer sur l'avenir, qui porte ses fruits, car il se négocie actuellement à plus de 80 $ / action.

Classe de croissance IPI
Catégorie de croissance IPI (à la recherche d'Alpha Premium)

« En 2020, le prix de vente par tonne de potasse IPI était de 250 $. Il y a seulement deux semaines, Canpotex a accepté de vendre de la potasse à l'Inde et à la Chine à 590 $ la tonne », écrit Jason Wong, contributeur de Seeking Alpha . De plus, Intrepid a annoncé le remboursement de toutes les dettes impayéesau troisième trimestre de 2021 et disposait de 26 millions de dollars en espèces. Actuellement, IPI dispose de 79 millions de dollars de trésorerie provenant des opérations et d'une note de rentabilité globale de A et d'une solide note de croissance B+. Avec une croissance des revenus d'une année sur l'autre de 48,39 %, une croissance prévisionnelle des flux de trésorerie d'exploitation de 153,87 % et un bilan en croissance, il n'est pas étonnant que les dirigeants de l'entreprise prévoient une augmentation des ventes et de la croissance tout au long de 2022. "Avec un bilan solide dans un position de trésorerie croissante, nous avons annoncé dans notre publication de résultats un programme de rachat d'actions de 35 millions de dollars… Nous prévoyons que notre prix net réalisé au premier trimestre 2022 pour Trio augmentera entre 440 et 450 dollars par tonne, et nous réservons actuellement des ventes pour les expéditions du deuxième trimestre au augmentation du niveau de prix, qui est d'environ 215 $, de plus l'an dernier », a déclaré Bob Jornayvaz, cofondateur et PDG d'Intrepidlors de l'appel sur les résultats du quatrième trimestre 2021. Les matières premières agricoles et les engrais sont de grands bénéficiaires de l'environnement de marché actuel, mais les sociétés métallurgiques et minières en récoltent également les bénéfices.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Potasse... Matière première indispensable. 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13909

Potasse... Matière première indispensable. Empty
Revenir en haut Aller en bas
Potasse... Matière première indispensable.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» sortie de l'euro / file de suivi» FESF / union européenne / traité de MES» inflation / Hyper Inflation /hyper stagflation / le spectre de Weimar , infos en continu» Attentats du 13 novembre 2015 à Paris» zapping du jour / breaking news
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:





cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent