!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Meilleurs vœux pour l'année nouvelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageMeilleurs vœux pour l'année nouvelle !
par g.sandro Sam 2 Jan 2021 - 10:48

Meilleurs vœux pour l'année nouvelle !

tchin  fetes

2020 aura été une année à marquer d'une pierre blanche.  affraid  yeuxx en bille  affraid  berk  no comment !  1crane

Année originale, atypique, inédite même en termes de régression des Droits fondamentaux.  siffflet  compressé  baston  chut !

2021 est accueillie avec un unanime soulagement qui est peut-être un rien prématuré; en effet, d'une part, les conséquences économiques de la crise ne sont pas forcément toutes apparues et, d'autre part, bon nombre d'entreprises qui ont réussi à tenir jusqu'ici ont tellement entamé leurs réserves que chaque jour de lock-down supplémentaire va en décimer un nombre plus important....Enfin, l'apparition de souches variantes et encore plus contagieuses de cette saloperie annonce une course contre la montre face à des vaccins innovants et porteurs d'espoir, certes, mais aussi de méfiance.

L'incongruité et la duplicité des gouvernements, leur propension chronique à abuser le Peuple, à le tromper sciemment en l'infantilisant et en lui imposant des mesures plus ou moins logiques débiles, comme l'interdiction du jogging en forêt ou de la natation en mer, ajoutées à la cupidité et, ou la corruption cynique de certains acteurs, produisent un effet cocktail des plus délétères: une part croissante de la population désorientée devient presque systématiquement méfiante et incrédule plutôt que sainement sceptique et dubitative.
orage  pinochio  fffuck  peetard

Ceux qui daignent encore accorder une once de confiance aux autorités passent volontiers pour des "mougeons" et ceux qui se murent dans une méfiance chronique et un rejet systématique, pour d'odieux conspirationnistes, parfois à juste titre.

Je ne blâme personne; il n'est pas illogique que d'aucuns se réfugient dans l'espérance et que d'autres, à l'instar du  chat échaudé, craignent l'eau froide.

Bref, tout ça pour dire, en paraphrasant Maître Yoda que, "vaccin miracle où pas, des ronces le cul sorti on n'a pas!".

2020 aura été une année particulièrement mouvementée aussi pour les portefeuilles  avec, il faut le souligner, des performances assez spectaculaires pour les classes d'actifs que nous privilégions ici.  chinois  tchin  ye.s  aaarf  r.ire

PM's, Minières, Ura, Cryptos ont connu des parcours plus que réjouissants....quant aux NRJ et Tankers, elles sont possiblement dans les starting-blocks pour leur emboiter le pas.


Plus que jamais, je vous souhaite SANTE (sans laquelle le reste n'est rien), AMOUR (ou au moins tendresse et bon sexe) et PROSPERITE (parce que, quand même, l'oseille, ça aide) ...



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Meilleurs vœux pour l'année nouvelle ! 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14168

Meilleurs vœux pour l'année nouvelle ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageMeilleurs vœux pour l'année nouvelle ! Inutile de réécrire mes voeux de 2021...on change le dernier chiffre et c'est à peu près tout...
par g.sandro Sam 1 Jan 2022 - 19:27

Meilleurs vœux pour l'année nouvelle ! Inutile de réécrire mes voeux de 2021..il vous suffira de les relire ci-dessus....on change le dernier chiffre pour mettre un 2 à la fin et c'est à peu près tout...


Les faits saillants:
On a assisté à une poursuite, (sinon à une aggravation) de la généralisation du mensonge éhonté et du mépris le plus cynique sur fond de destruction des libertés fondamentales et de passivité populaire de mauvais aloi...bon sang , bien sur requin fire baston  titanic

Le ratio Minier est passé de 8/1 à 7/1 (soit seulement 7 onces de Silver minées pour chaque once de GOLD)...et ce, alors que le GSR évolue à un intenable 78,5... bon sang , bien sur  bonnet d'âne

Les Mines se sont comportées de manière étonnament pesante dans un contexte inflationniste, sur fond de taux réels dramatiquement négatifs...l'approche VALUE les place en position extrêmement sexy...ça non plus, ça ne devrait pas durer pas aussi longtemps que les impôts.

Les AISC vont flamber... bon sang , bien sur  snif ! resssssort ...sauf pour les RS  na !  ye.s  tchin .
La depletion des réserves devrait justifier une multiplication des M&A.


2022 promet d'être une année mouvementée.
affraid yeuxx en bille affraid Wink

BREF....BONNE ANNEE...!

musike1


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Meilleurs vœux pour l'année nouvelle ! 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14168

Meilleurs vœux pour l'année nouvelle ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageMeilleurs vœux pour l'année nouvelle !
par g.sandro Dim 1 Jan 2023 - 13:31

Meilleurs vœux pour l'année nouvelle !  

tchin  fetes

Voici venu le temps de l'incantation traditionnelle...et des bonnes résolutions.
Au fil des dernières années, la situation du Monde s'est notablement dégradée ...et ce en dépit de nos échanges de voeux positifs qui semblent n'avoir eu que bien peu d'impact... Wink  fffuck .

2023 ne sera sans doute pas une année de tout repos, mais s'annonce passionnante.

Dans un contexte géopolitique, stratégique et sanitaire toujours préoccupant, les yeux du monde vont demeurer fixés vers l'Est en général et sur la Chine en particulier.

La réouverture du pays est riche d'espoirs pour la croissance mondiale (et la demande de Cuivre et de Fer), mais l'explosion du nombre de cas graves est également porteuse de lourds facteurs de déstabilisation pour le régime de XI qui semble obligé de lâcher du lest face à l'exaspération d'un peuple jusqu'ici fort docile.

Le conflit larvé que l'OTAN mêne pour prolonger l'hégémonie Bourriquaine compromise va montrer ses limites, à mesure que les BRICS se dédollarisent, le monde réalise que les USA sont bien plus fragiles et isolés que ce qu'en dit le discours propagandiste officiel.

Je vais reprendre la citation attribuée à Kenry Kissinger "S'il est parfois dangereux de s'opposer aux Etats Unis, être leur allié est toujours fatal".

Les Teutons, privés du flot de Gaz Russe à bon marché ne vont, du reste, pas tarder à le comprendre à leur corps défendant.

Bizarrement, on n'entend plus les Ecolobobos et autres Khmers verts hurler contre le Gaz de Schiste et encore moins contre le charbon...étonnant, non?

Quand (et tant que) ça profite aux intérêts US, tout est beau, tout est bien...pour ces collabos dogmatiques qui sont avant tout des traîtres ascendant idiots utiles.
 bonnet d'âne  pinochio  no comment !  berk  siffflet  Thumb down

Le bellicisme de la Hyène corrompue de Bruxelles devient insupportable... graduellement, le mot FREXIT n'est plus totalement synonyme de grotesque, et ça c'est un important tournant: l'inertie est encore considérable, mais ça bouge.

La pseudo transition ne POURRA PAS s'opérer sans un tonnage de Copper et de Silver que l'industrie minière restera durablement incapable de produire...aux prix actuels en tout cas.

Nos actifs favoris semblent bien engagés pour nous donner de jolis motifs de satisfaction;
Les ratios des métaux restent déraisonnables et donc voués à se normaliser, notamment le Ratio entre Gold et Silver qui n'a rien à foutre à 73,7/1 avec un Ratio Minier entre Silver et Gold de seulement 7/1.. yeuxx en bille  affraid  Wink  Idea

L'an dernier, j'écrivais:


Sandro voeux 2022 a écrit:
Les Mines se sont comportées de manière étonnament pesante dans un contexte inflationniste, sur fond de taux réels dramatiquement négatifs...l'approche VALUE les place en position extrêmement sexy...ça non plus, ça ne devrait pas durer pas aussi longtemps que les impôts.

Les AISC vont flamber... ...sauf pour les RS. La depletion des réserves devrait justifier une multiplication des M&A.



Ce postulat m'apparaît plus pertinent que jamais, à quelques nuances près: les ratios financiers de la majorité des Minières se sont encore notablement assainis (endettement, PER, Free Cash Flow...) et, surtout, la hausse spectaculaire des coûts d'extraction,surtout celles des  AISC* (All In Sustaining Costs) se ralentit et à la faveur de la récession qui s'annonce, et pourrait même rechuter, au grand bénéfice...des bénéfices.

Les URAS ont bien consolidé et restent bien orientées, le fondamental de la demande de Yellow Cake* *(le produit final de l'extraction du minerai avant son transport, sa purification et son enrichissement en 235U donc) ne cesse de s'imposer comme une évidence à mesure que le nombre de nouvelles centrales augmente et pas seulement en Chine.

Les Tankers ont beaucoup progressé et devraient corriger un peu, mais, le potentiel n'est pas forcément épuisé,

Un environnement de taux ascendants, (même si en termes réels, ils demeurent largement négatifs), n'est JAMAIS bon pour les actions, cependant, le niveau d'endettement général compromet la capacite des Banques Centrales à renchérir durablement le niveau des intérêts consacrés au seul service de la Dette irrécouvrable.

Les Cryptoactifs se sont pris une dégelée Biblique, mais, du coup, les survivants devraient graduellement former une base de retournement d'ici quelques mois, même si un (ultime?) jambage de capitulation reste, sinon probable, au moins envisageable.
LE DCA* (*Dollar Cost Averaging consistant à procéder à de PETITS achats réguliers pour lisser les fluctuations de prix) devrait, à terme, récompenser les patients les plus déterminés.


Je vous souhaite, bien entendu et plus que jamais, SANTE (sans laquelle le reste n'est rien), PAIX (parce que la guerre, c'est atroce, injuste et cruel), AMOUR (ou au moins tendresse et bon sexe), ENERGIE (dans tous les sens du terme) et PROSPERITE (parce que, quand même, l'oseille, ça aide) ...



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Meilleurs vœux pour l'année nouvelle ! 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14168

Meilleurs vœux pour l'année nouvelle ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
Meilleurs vœux pour l'année nouvelle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Hardinvestor vous présente ses meilleurs vœux pour l'année qui débute» INTERNET en danger... on s'en prend à nos libertés, alors gaffe...!!!» First majestic / AG» Golden Minerals/ AUMN - fusion avec Ecu silver mining » Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-

Sauter vers:
;


cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent