!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Alexco Resource Corp / AXU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageAlexco Resource Corp / AXU
par g.sandro Jeu 18 Mar 2021 - 1:22

Fil dédié  AXU:  Alexco Resource Corp. (NYSE American/TSX: AXU)
Cette compagnie, déjà évoquée à plusieurs occasions et dont je suis déjà un actionnaire modeste mais excité, mérite qu'on lui ouvre un fil dédié.

En effet, d'une part, c'est une PURE PLAYER (qui escompte tirer 75% de ses revenus du SILVER , c'est à dire autant, voire plus encore que mes favorites, MAG, SILV, AG. Il faudra revérifier en intégrant des juniors comme Aurcana (AUN)  et Reyna (RSLV), mais, à ce stade du moins, je crois bien que ça en fait la plus pure de toutes les Primary Silver Producers; ce qui, à mes yeux, est un atout considérable en termes de visibilité ultérieure et, plus encore, d'effet de levier* sur le Silver.

A ce constat réjouissant, s'ajoutent des teneurs de Silver hallucinantes (parmi les toutes meilleures du monde)  qui ne sont pas étrangères à cette pureté.

Ces richesses (5 gisements) ont l'avantage d'être concentrées 2 zones (friendly jurisdictions) Canadiennes (Yukon et Colombie Britannique)  favorables à l'exploitation minière (risque politique faible).

Elle n'est pas encore rentable, MAIS la mise en production débute à peine (c'est ma phase préférée) et, SURTOUT, son domaine foncier, qui est historiquement et géographiquement plus que prometteur n'a encore été foré qu'à hauteur de 15%.

Dès lors, et surtout si on tient compte des importantes découvertes réalisées en 2020, les indications de durée de vie des sites et les réserves et ressources P, PP et 3P, qui sont antérieures sont possiblement TRES, voire extrêmement sous-estimées...la bonne nouvelle c'est qu'on attend une réévaluation (qui ne sera que partielle) des potentialités géologiques pour le 4e Trimestre 2021....et vu le domaine, ça me fait le kiki tout dur  aaarf  je plane pour toi  homme

D'importants travaux d'infrastructure viennent d'être terminés et leur coût n'est pas étranger à la médiocrité apparente des résultats 2020...mais, au moins, ça, c'est fait !


Le taulier a mis 45 ans de salaire dans le capital; il a donc de la skin in the game et, avec l'expérience, c'est un critère que j'ai appris, dans la douleur, à ne plus négliger.

AXU a écrit:
Le PFS prévoit une production séquentielle à partir de quatre gisements d'argent à haute teneur (Bermingham, Flame & Moth, Bellekeno et Lucky Queen) sur une durée de vie de huit ans, produisant 1,18 Mt de minerai avec une teneur moyenne en argent de 805 g / t, 2,98% plomb et 4,13% de zinc, soit 1.133 G eq Silver/T. La production d'argent devrait être d'environ 4 Moz par an....

Et vous voulez vous marrer? les AISC ont été établis sur la base de cours TRES minorés; je vous laisse apprécier: Calculé en utilisant les prix moyens suivants: Ag 17,91 $ US / oz, Au 1 325 $ US / oz, Pb 1,00 $ US / lb, Zn 1,22 $ US / lb. et FX $ US / CDN $ de 0,76 $.  Or, Pour mémoire, Silver se traite à 26.40 et Gold à 1751 au moment où je rédige...tu m'as compris?

 aaarf  r.ire  aaarf  je plane pour toi  amur  tchin  je plane pour toi  aaarf  r.ire

Une présentation vous en dira bien plus que je ne saurais le faire; celle ci vient juste d'être pondue et je l'attendais pour vous la faire partager.
https://alexcoresource.com/site/assets/files/4502/axu_-_corporate_presentation_march_15.pdf


Leur site, pour faire vos devoirs: https://alexcoresource.com/


ALEXCO ANNOUNCES FULL YEAR 2020 RESULTS AND 2021 OUTLOOK

https://www.alexcoresource.com/news/2021/alexco-announces-full-year-2020-results-and-2021-outlook/

* Alors, certes l'effet de levier théorique de mines à AISC plus élevés est encore plus spectaculaire, mais là, on aurait des coûts bas ET des teneurs de dingues, et ça, quand il y a une baisse du secteur, c'est TRES appréciable.



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Alexco Resource Corp / AXU 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13937

Alexco Resource Corp / AXU Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageAUGMENTATION DE 22% DES RÉSERVES D'ARGENT
par g.sandro Jeu 27 Mai 2021 - 10:34


ALEXCO ANNONCE UNE AUGMENTATION DE 22% DES RÉSERVES D'ARGENT; UN RAPPORT TECHNIQUE MIS À JOUR DÉMONTRE UNE ÉCONOMIE ROBUSTE À KENO HILL
26 mai 2021


(Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire)

26 mai 2021 Alexco Resource Corp. (NYSE American / TSX: AXU) («Alexco» ou la «Société») annonce aujourd'hui le dépôt d'un rapport technique mis à jour (le « rapport technique ») pour ses activités de Keno Hill au Yukon, Canada (« Keno Hill »), élargissant la réserve minérale de 22% à 1,44 million de tonnes, titrant en moyenne 804 grammes par tonne (« g / t ») d'argent (« Ag »), 3,84% de zinc (« Zn »), 2,64% de plomb (« Pb ») et 0,31 g / t d'or (« Au »), soit environ 1 035 g / t d'équivalent argent (« AgEq »). Le plan de mine de réserve mis à jour devrait produire plus de 35,5 millions d'onces d'Ag au cours des 8 prochaines années.

POINTS FORTS

Mise à jour du plan de vie de la mine. Production annuelle moyenne à Keno Hill de 4,4 millions d'onces d'Ag à un coût de maintien tout compris (« AISC ») moyen, y compris les frais généraux et le fonds de roulement, de 11,59 $ US / once (« oz »).



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Alexco Resource Corp / AXU 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13937

Alexco Resource Corp / AXU Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageALEXCO ANNONCE SES RÉSULTATS DU DEUXIÈME TRIMESTRE 2021 ( et je profite de la faiblesse du cours qui ignore la hausse de 22% des réserves de Keno Hill pour en reprendre 60% de plus).
par g.sandro Mar 17 Aoû 2021 - 18:46

ALEXCO ANNONCE SES RÉSULTATS DU DEUXIÈME TRIMESTRE 2021 ( et je profite de la faiblesse du cours qui ignore la hausse de 22% des réserves de Keno Hill pour en reprendre 60% de plus).
Les AISC, les réserves, les teneurs de science fiction, le potentiel d'expansion du (considérable) domaine encore largement inexploré, la hausse de 183% des tonnes broyées et ce avec un broyeur qui n'est encore qu'à 65% de sa capacité et + 25% de Silver dans le concentré produit... toutes les cases ou presque sont cochées; dès lors, comment ne pas trouver la baisse sexy?  

tchin  amur  clap clap  chappo  je plane pour toi

Pour les tableaux allez directement voir le communiqué sur leur site: https://www.alexcoresource.com/news/2021/alexco-announces-second-quarter-2021-results/

[quote="ALEXCO (AXU)"]ALEXCO ANNONCE SES RÉSULTATS DU DEUXIÈME TRIMESTRE 2021
11 août 2021

Document connexe
Afficher le PDF
(Tous les montants sont en CDN$ sauf indication contraire)

11 août 2021 - Alexco Resource Corp. (NYSE American/TSX : AXU) (« Alexco » ou la « Société » ) publie aujourd'hui ses résultats financiers pour le trimestre terminé le 30 juin 2021 ( « T2 2021 » ). La Société fournit également une mise à jour sur les projets de développement d'immobilisations, l'intensification des opérations minières et les activités d'exploration à Keno Hill.

Faits saillants du T2 2021

Augmentation de 22 % des réserves minérales à Keno Hill : Le 26 mai 2021, la Société a annoncé l' augmentation des réserves minérales de 22 % ou 270 000 tonnes à 1,44 million de tonnes, titrant en moyenne 804 grammes par tonne ( « g/t » ) d'argent ( « Ag » ), 3,84 % de zinc ( « Zn » ), 2,64 % de plomb ( « Pb » ), 0,31 g/t d'or (« Au »)

soit environ 1 035 g/t Ag équivalent 1 .



Le plan de mine de réserve mis à jour devrait produire plus de 35,5 millions d'onces d'Ag au cours des 8 prochaines années.

Performance de l'usine, débit et récupération sur  la bonne voie : depuis la mise en service initiale en décembre 2020, l'usine fonctionne selon un calendrier modifié (principalement pour correspondre à la production de minerai de la mine Bellekeno) et a enregistré un débit de 176 tonnes par jour d'exploitation ( « tpj » ) au deuxième trimestre 2021 alors que la montée en puissance se poursuit vers 400 tpj.

Pour les six premiers mois de 2021 ( « YTD » ), le débit de l'usine a totalisé 14 726 tonnes à 773 g/t Ag. L'installation de cyclones, l'ajout d'un nouveau filtre-presse à résidus, l'installation d'un nouveau chargeur de minerai fin et la construction d'un nouveau bâtiment autour du concasseur ont tous été achevés comme prévu à l'usine. Pour le deuxième trimestre de 2021, les récupérations d'Ag étaient en moyenne de 93 %, avec 94 % d'Ag rapportés au concentré de Pb.
En bonne voie pour atteindre Bermingham et Flame & Moth Ore au cours du second semestre 2021 : les taux de développement souterrain ont augmenté depuis le premier trimestre 2021 ( « T1 2021 » ), et la Société a engagé des mineurs souterrains et des techniciens de maintenance supplémentaires pour compléter le personnel interne et ressources et d'augmenter les taux d'avancement.
Bellekeno : La production de minerai devrait être achevée au troisième trimestre de 2021 ( « T3 2021 » ), après quoi les équipements et les opérateurs seront redéployés vers Bermingham et Flame and Moth.

Bermingham : Production initiale de minerai prévue au T3 2021.
Flame & Moth : La rampe principale a atteint le premier niveau d'accès au minerai et l'avancement de ce niveau pour traverser le minerai est en cours, la production initiale de minerai étant prévue au quatrième trimestre de 2021 ( « T4 2021 » ).
Résultats attendus du programme d'exploration de la zone profonde du nord-est de Bermingham : À ce jour, environ 11 500 mètres ( « m » ) ont été forés à l'aide de la technologie de forage directionnel; au total, plus de 50 intersections sont ciblées sur la zone filonienne minéralisée, et les premiers résultats de forage devraient être disponibles à la fin août.
1  Ag éq. calculé à l'aide des hypothèses annuelles de prix des métaux utilisées pour les réserves minérales, comme indiqué dans le tableau 22-3 du rapport technique NI 43-101 sur l'estimation mise à jour des ressources minérales et des réserves du district d'argent de Keno Hill.

Indicateurs de performance clés
[/quote]


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Alexco Resource Corp / AXU 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13937

Alexco Resource Corp / AXU Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageAlexco Resource annonce les résultats finaux du programme de forage de Bermingham 2021, des analyses composites à 1 383 g/t Ag sur 11,09 mètres de largeur réelle
par g.sandro Dim 19 Déc 2021 - 21:55

Alexco Resource annonce les résultats finaux du programme de forage de Bermingham 2021, des analyses composites à
1 383 g/t Ag sur 11,09 mètres de largeur réelle.

C'est ENORME!!!


https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/962-tsx/axu/112678-alexco-reports-final-results-from-2021-bermingham-drilling-program-composite-assays-to-1-383-g-t-ag-over-11-09-meters-true-width.html

AXU a écrit:

M. Clynt Nauman rapporte :

Minéralisation d'argent à haute teneur confirmée le long de la zone de 500 mètres

VANCOUVER, BC , le 16 déc. 2021 /CNW/ -  Alexco Resource Corp. (NYSE American : AXU) (TSX : AXU) (« Alexco » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui le reste des résultats de son programme de forage directionnel 2021 dans la zone Bermingham Northeast Deep dans le district d'argent de Keno Hill, Territoire du Yukon (« Keno Hill »). Le programme de forage de 17 742 mètres (" m ") a complété 52 intersections à travers la zone cible à filons multiples, qui s'étend sur environ 500 m longitudinalement avec une étendue verticale d'au moins 100 m . Les premiers résultats ont été publiés le 7 septembre 2021 (voir communiqué de presse).

Avec tous les tests maintenant reçus, la Société calcule une ressource minérale estimée révisée pour le gisement de Bermingham, qui contient actuellement une ressource d'argent de 32,96 millions d'onces (" Moz ") Indiqué (y compris la Réserve Probable 18,2 Moz) et 11,74 Moz Inféré ( voir les nouvelles libération ). L'estimation des ressources de la zone nouvellement définie devrait être terminée avant la fin de l'année 2021.

Faits saillants des résultats d'exploration de 2021

Les résultats finaux du forage de la zone Northeast Deep 2021 (tableau 1) confirment la présence d'une zone minéralisée subhorizontale de 500 m de long (figure 1) avec une étendue verticale d'au moins 100 m située à environ 150 m sous la réserve minière Bermingham Northeast.

En plus des intersections importantes signalées précédemment à partir des résultats initiaux de septembre 2021 ( voir le communiqué de presse ), les intersections les plus importantes du reste du forage (tableau 2) sont mises en évidence ci-dessous :

K-21-0800A a recoupé la veine principale de Bermingham sur une largeur réelle de 11,09 m à partir de 187,75 m contenant 1 383 grammes par tonne (" g/t ") (44,45 onces par tonne (" oz/t ")) d'argent (" Ag " ), dont 3,33 m de largeur vraie à partir de 189,00 m contenant 2 959 g/t (95,14 oz/t) d'Ag.
K-21-0803A a recoupé la veine Bermingham Footwall sur une largeur réelle de 7,85 m à partir de 170,85 m contenant 1 358 g/t (43,66 oz/t) Ag.
K-21-0797A a recoupé la veine principale de Bermingham sur une largeur réelle de 7,20 m à partir de 207,82 m contenant 1 082 g/t (34,78 oz/t) Ag.
K- 21-0800B a recoupé la veine principale de Bermingham sur une largeur réelle de 4,16 m à partir de 216,80 m contenant 3 226 g/t (103,72 oz/t), incluant une largeur réelle de 3,56 m à partir de 216,80 m contenant 3 748 g/t (120,50 oz/t ) Ag.
K-21-0803 a recoupé la veine Bermingham Footwall sur une largeur réelle de 5,41 m à partir de 478,58 m contenant 1 331 g/t (42,80 oz/t) Ag.
K-21-0800 a recoupé la veine Bermingham Footwall sur une largeur réelle de 4,49 m à partir de 464,65 m contenant 1 205 g/t (38,73 oz/t) Ag.
K- 21-0799B a recoupé la veine Bermingham Footwall sur une largeur réelle de 6,20 m à partir de 270,30 m contenant 888 g/t (28,56 oz/t) d'Ag.
K- 21-0796B a recoupé la veine Bermingham Footwall sur une largeur réelle de 5,43 m à partir de 299,50 m contenant 996 g/t (32,03 oz/t) Ag.
K-21-0792D a recoupé la veine BM2 sur une largeur réelle de 3,02 m à partir de 164,32 m contenant 1 273 g/t (40,93 oz/t) Ag.


Comme les années précédentes, les résultats d'analyse sont présentés dans le tableau 2 sous forme d'intervalles composites de +30 g/t Ag (pouvant contenir jusqu'à deux mètres de matériau non minéralisé) car cela décrit essentiellement les structures filoniennes minéralisées. Le tableau 2 comprend également des composites d'Ag de +900 g/t à titre de comparaison, ce qui correspond à la teneur en argent de la réserve probable de Bermingham.

Le président et chef de la direction d' Alexco , Clynt Nauman, a commenté : « Le programme de forage directionnel intercalaire et d'extension de 2021 à Bermingham a été très fructueux – et nous avons maintenant tourné notre attention vers le calcul d'une estimation révisée des ressources minérales pour le gisement de Bermingham. Sans aucun doute, cette découverte est important du point de vue de l'exploration, mais avec des opérations minières à Bermingham déjà en cours et avec des infrastructures prévues à environ 200 mde la zone minéralisée nouvellement définie, nous travaillons de toute urgence pour comprendre la taille et la teneur de la ressource potentiellement étendue.
La compréhension de la géologie de l'ensemble du gisement Bermingham a des implications importantes pour l'exploration dans un district où historiquement la minéralisation en argent était considérée comme peu profonde et discontinue.
Il reste de vastes zones le long de plusieurs kilomètres des systèmes filoniens-failles encore à tester par forage dans une stratigraphie favorable en profondeur. En particulier, ces zones comprennent l'extension nord-est du gisement Bermingham vers la mine historique Hector-Calumet, ainsi que le sud-ouest jusqu'au prospect Coral Wigwam et au-delà vers l'ouest. »

Résumé du programme 2021 et géologie de Bermingham

Le programme d'exploration de 2021 a fourni des espacements d'intersection de forage nominaux de 35 m le long de la direction par une séparation de 25 m le long des veines sous-parallèles Bermingham Main et Bermingham Footwall en utilisant une technologie de forage directionnel dans laquelle des trous de forage secondaires plus courts ont été initiés en profondeur à partir d'un trou de forage principal existant. .
La zone minéralisée Northeast Deep est structurellement complexe avec un plongement horizontal à nord-est doux sur une longueur de 500 m et une étendue de pendage apparente dépassant 100 m - la zone présente une minéralogie similaire à celle observée ailleurs dans le gisement Bermingham. De façon caractéristique, des largeurs minéralisées allant jusqu'à 20 mcoïncident avec des changements dans l'orientation et le pendage de la structure de la faille hôte en réponse aux variations de la compétence de la roche et de la proximité de l'intersection des deux veines, qui peuvent maintenant être tracées sur une longueur de 900 m sur toute la longueur du gisement Bermingham.

La minéralisation est principalement encaissée dans les quartzites en lits épais du quartzite de Keno Hill qui abritent également le gisement historique voisin de Hector-Calumet.

Mise à jour des opérations

L'accélération du développement souterrain et de la production de minerai se poursuit avec une augmentation de la production de minerai jusqu'aux taux de capacité nominale (400 tonnes par jour) visés au cours du premier trimestre de 2022.

La production de minerai de la mine Bellekeno est terminée, les actifs souterrains ont été retirés et redéployés et la mine est passée à plus long terme surveillance.
À Flame & Moth, un nid d'Alimak a été complété au niveau d'accès au minerai 815 et l'entrepreneur en monterie avance actuellement le 85 mla ventilation et l'évacuation secondaire remontent à la surface.
Deux accès initiaux au niveau du minerai sont en cours de forage sur les niveaux 815 et 835 à Flame & Moth avec un objectif d'avoir cinq rubriques de production de minerai ouvertes au début du premier trimestre 2022. À Bermingham, le premier creusement de minerai au niveau 1150 est terminé et le forage de longs trous est en cours.
L'abattage de longs trous dans le niveau 1150 devrait commencer avant la fin de l'année, ce qui entraînera une augmentation significative des tonnes de minerai livrées de Bermingham.
Dans le broyeur, l'installation de nouveaux broyeurs de concentrés rebroyés est terminée et l'installation du broyeur secondaire a également été achevée et mise en service. Avec la mise en service du broyeur secondaire utilisant l'alimentation en minerai de Bermingham,


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Alexco Resource Corp / AXU 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13937

Alexco Resource Corp / AXU Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageAlexco annonce une expansion de 43 % des ressources indiquées de Bermingham à 47 millions d'onces d'argent à 939 grammes par tonne ; Reste ouvert 18 janvier 2022
par g.sandro Mar 18 Jan 2022 - 13:52

Alexco annonce une expansion de 43 % des ressources indiquées de Bermingham à 47 millions d'onces d'argent à 939 grammes par tonne ; Reste ouvert

18 janvier 2022
tchin  je plane pour toi  amur  ye.s  aaarf  chappo
Ressource présumée augmentée de 70 % à 20 millions d'onces d'argent à 735 grammes par tonne

18 janvier 2022 - Alexco Resource Corp. (NYSE American : AXU) (TSX : AXU) (« Alexco » ou la « Société ») annonce aujourd'hui une estimation mise à jour et élargie des ressources minérales pour le gisement Bermingham de la Société, situé dans la colline de Keno Silver District (« KHSD » ou le « District ») dans le Territoire du Yukon au Canada.

Faits saillants de l'estimation des ressources de Bermingham

À la suite des travaux d'exploration menés au cours de la période de 2019 à 2021, y compris le programme de forage directionnel de 17 742 mètres (« m ») récemment achevé ( voir le communiqué de presse ) :

L'estimation des ressources minérales indiquées de Bermingham est passée de 33,0 millions d'onces (« M ») à 47,2 M d'onces d'argent contenu (« Ag ») à une teneur moyenne de 939 grammes par tonne (« g/t ») Ag.
L'estimation des ressources minérales présumées est passée de 11,7 M onces à 19,9 M onces d'Ag contenu à une teneur moyenne de 735 g/t Ag.

En incluant les ressources minérales d'argent élargies à Bermingham, l'estimation des ressources minérales totales indiquées pour les deux principaux centres miniers de la société dans le district, les gisements Bermingham et Flame & Moth, a augmenté de 24 %, passant de 59,8 millions d'onces à 74,1 millions d'onces d'argent contenu.
De même, l'estimation des ressources minérales présumées a augmenté de 51 %, passant de 15,9 millions d'onces à 24,1 millions d'onces d'argent contenu.
À la suite de ces changements, Alexco réévalue actuellement le plan de durée de vie de la mine pour les deux gisements en vue d'étendre potentiellement les réserves minérales d'argent combinées estimées à 33,8 millions d'onces.

Le président et chef de la direction d'Alexco, Clynt Nauman, a déclaré : « Alors que le gisement de Bermingham continue de croître en taille et en teneur tout en restant ouvert, il devient de plus en plus évident que nous travaillons dans l'un des systèmes minéralisés les plus productifs et les plus étendus de Keno Hill.
D'importantes activités d'exploration supplémentaires doivent encore être réalisées, allant du forage d'expansion du gisement près de la mine à l'exploration à l'échelle d'un kilomètre le long de Galena Hill.

Même dans sa phase actuelle de découverte intermédiaire et de début de production, le gisement de Bermingham est déjà l'un des plus grands gisements du KHSD. De plus, sa relation avec le gisement adjacent Hector-Calumet (qui a produit historiquement plus de 90 millions d'onces d'argent) tout en restant indéfinie, offre des opportunités intrigantes.


Pour accéder à la totalité du communiqué et aux tableaux de teneurs, c'est là:

https://www.alexcoresource.com/news/alexco-reports-43-expansion-of-bermingham-indicated-resource-to-47-million-ounces-of-silver-at-939-grams-per-tonne-remains-open/


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Alexco Resource Corp / AXU 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13937

Alexco Resource Corp / AXU Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Alexco Resource Corp / AXU
par g.sandro Mar 22 Mar 2022 - 22:51

Alexco Resource Corp. annonce ses résultats complets pour 2021 et ses perspectives pour 2022

TSX : AXU
www.alexcoresource.com
M. Clynt Nauman rapporte :

(Tous les montants sont en $ CDN sauf indication contraire)

VANCOUVER, BC , le 21 mars 2022 /CNW/ - Alexco Resource Corp. (NYSE : AXU) (TSX : AXU) (« Alexco » ou la « Société ») annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le trimestre et l'exercice clos le 31 décembre 2021 ( "Q4 2021" et "FY 2021" , respectivement). La Société fournit également une mise à jour sur l'intensification des opérations minières à Keno Hill et discute des activités minières et d'exploration prévues en 2022.

La montée en puissance des opérations d'extraction et de broyage s'est poursuivie tout au long du quatrième trimestre 2021 et jusqu'en 2022 en prévision d'atteindre une capacité de conception durable (400 tonnes par jour d'exploitation (« tpj »)) :
La production initiale de minerai de Bermingham a été réalisée en août et s'est poursuivie tout au long du quatrième trimestre 2021, la production par longs trous à partir du niveau 1150 se poursuivant jusqu'au premier trimestre 2022. À Flame & Moth, la rampe principale a atteint les deux premiers niveaux d'accès au minerai, la production initiale de minerai commençant au premier trimestre 2022 (« Q1 2022 »).

De plus, en mars 2022 , l'évent et la monterie d'évacuation secondaire de Flame & Moth ont atteint la surface, un livrable clé pour établir l'infrastructure de ventilation finale nécessaire à l'augmentation de la production de minerai.
Les opérations minières en cours au cours du premier semestre de 2022 se concentrent sur l'extraction du minerai restant du ou des chantiers longs trous initiaux à Bermingham, tout en atteignant également le niveau à haute teneur de 1120 à Bermingham au début du deuxième trimestre de 2022 (" Q2 2022 ") ainsi que l'extraction de minerai des niveaux 815 et 835 à Flame & Moth où plusieurs faces de minerai sont maintenant disponibles.

Les performances métallurgiques au quatrième trimestre 2021 ont continué de répondre aux attentes de conception, malgré une réduction du minerai disponible à traiter. Plusieurs campagnes d'exploitation de l'usine ont démontré une capacité de débit de l'usine égale et supérieure à un taux de fonctionnement de 400 tpj.

En raison de retards opérationnels au quatrième trimestre 2021, qui se sont poursuivis au cours des deux premiers mois de 2022, le plan de montée en puissance global accuse un retard d'environ trois à quatre mois, la capacité de conception devant être atteinte au troisième trimestre de 2022.

Mise à jour de l'estimation des ressources de Bermingham
Le 18 janvier 2022 , la Société a publié une estimation des ressources minérales mise à jour et élargie pour le gisement Bermingham de la Société, augmentant l'estimation des ressources minérales indiquées de 33,0 millions d'onces à 47,2 millions d'onces d'argent contenu à une teneur moyenne de 939 grammes par tonne (" g/t ") argent (" Ag "). De plus, l'estimation des ressources minérales présumées est passée de 11,7 millions d'onces à 19,9 millions d'onces à une teneur moyenne de 735 g/t Ag.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Alexco Resource Corp / AXU 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13937

Alexco Resource Corp / AXU Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageAlexco Resource fournit une mise à jour sur les opérations de Keno Hill. Le Marché sanctionne férocement (-43%!!!), et moi, je place mes épuisettes supplémentaires en dessous
par g.sandro Mer 22 Juin 2022 - 17:47

Alexco Resource fournit une mise à jour sur les opérations de Keno Hill.


Le Marché sanctionne férocement (-43%!!!), et moi, je place mes épuisettes supplémentaires en dessous

Alexco (AXU) a écrit:
TSX : AXU
www.alexcoresource.com
M. Clynt Nauman rapporte :

VANCOUVER, C.-B. , le 22 juin 2022 /CNW/ - Alexco Resource Corp. (NYSE American : AXU) (TSX : AXU) (« Alexco » ou la « Société ») fournit aujourd'hui la mise à jour suivante sur les opérations et l'exploration à la propriété entièrement possédait Keno Hill Silver District (" Keno Hill ") dans le Territoire du Yukon, Canada .

La montée en puissance de l'activité minière à Keno Hill s'est poursuivie en mai grâce à des performances de développement souterrain soutenues grâce à une meilleure disponibilité des équipements aux mines Flame & Moth et Bermingham. De même, l'usine de district a vu son débit et ses performances métallurgiques s'améliorer au cours de la même période. L'avancée souterraine à Bermingham a atteint le niveau 1120, où la partie supérieure de la zone Bear à haute teneur a été recoupée avec deux fronts de minerai et des teneurs prédictives du modèle de bloc de 1 900 à 2 000 grammes par tonne (« g/t ») d'argent ( " Ag") semblant être bien soutenus ou dépassés dans les analyses de côtes et de faces de la mine. De plus, en mai, la société a broyé environ 5 750 tonnes de minerai, ce qui représente une augmentation d'environ 19 % par rapport à avril. L'usine a fonctionné pendant 16 jours en mai, neuf de ces jours d'exploitation à un débit supérieur à la capacité nominale de 400 tonnes par jour (« tpj »). La performance métallurgique est demeurée robuste, avec plus de 93 % de récupération totale d'argent à concentrer et plus de 16 300 g/t d'Ag en tête. concentré.  

Bien que les améliorations de la performance souterraine soient notables et que l'approvisionnement démontré de 150 à 250 tpj de minerai à l'usine ait été important, il ressort également des résultats à ce jour que le taux d'amélioration de l'avancement du développement souterrain reste insuffisant pour atteindre le nombre nécessaire de têtes de production pour maintenir 400 tpj d'alimentation à l'usine avant la fin de 2022. Pour corriger ce déséquilibre, la Société a choisi de suspendre temporairement les opérations de broyage pendant cinq à six mois et de concentrer tous ses efforts sur l'avancement du développement souterrain. Une fois cette période de développement terminée, la Société prévoit d'accéder, de recouper et de disposer d'un total d'environ 120 000 tonnes de minerai d'une teneur de 1 050 g/t Ag aux mines Bermingham et Flame & Moth d'ici la fin de l'année 2022.janvier 2023 , et avec notre production prévue, l'autosuffisance en trésorerie devrait être atteinte au cours du premier trimestre de 2023. La Société estime que plus de quatre millions d'onces d'argent seront livrées comme minerai d'alimentation à l'usine de district en 2023.

"Comme indiqué précédemment en mai, notre plan de montée en puissance des opérations accuse un retard important", a déclaré Clynton Nauman.Président-directeur général d'Alexco, "et à ce stade, nous avons suffisamment d'informations pour déterminer que le taux d'amélioration des performances souterraines n'est pas suffisant pour atteindre une autosuffisance durable de 400 tpj et de trésorerie en 2022. Nous devons aller plus loin dans le développement souterrain , et cela nécessite cinq à six mois d'avance souterraine ciblée pour nous assurer que nous disposons, et que nous pouvons maintenir, deux à trois niveaux de développement avant les niveaux de production primaire dans chaque mine. Ce recentrage des opérations est la bonne décision et il est incontestablement dans l'intérêt de la mine et de la société dans son ensemble. L'alternative de continuer à opérer dans le cadre du statu quo avec une amélioration lente des livraisons de minerai à l'usine pour le reste de 2022, ne sert qu'à diminuer l'avantage du minerai à très haute teneur,au lieu d'utiliser cet avantage pour générer des flux de trésorerie disponibles et donc des rendements pour nos actionnaires au début de 2023."

Avec la transition des activités d'exploitation vers un plan provisoire axé sur le développement, un financement supplémentaire sera nécessaire. À la date de ce communiqué de presse, la situation de trésorerie d'Alexco est d'environ 14 millions de dollars avec un fonds de roulement négatif d'environ 4,5 millions de dollars . La portée, le coût et le calendrier définitifs du plan provisoire de développement uniquement et du retour ultérieur à l'exploitation complète de l'usine avec expéditions de concentré en janvier 2023 restent à l'étude et seront communiqués une fois terminés. De plus, la Société continuera d'évaluer toutes les options de financement et stratégiques disponibles pour accroître la valeur de Keno Hill.    

Dans d'autres activités à Keno Hill, l'exploration de surface a commencé avec deux forages en mai avec un accent sur le voisinage de la mine historique Silver King et la zone Coral Wigwam, à environ 800 mètres le long de la tendance structurelle de la mine Bermingham. Les premières indications des trous de forage peu profonds définissant la géologie dans la région de Coral Wigwam ont identifié un cadre géologique structural potentiellement similaire à celui qui abrite le gisement de Bermingham. La prochaine phase de ces travaux se concentrera sur le forage plus profond de la ou des structures ciblées dans une stratigraphie permissive, des zones qui se sont avérées très productives dans le gisement adjacent de Bermingham.

Personne qualifiée

La divulgation de toutes les autres informations scientifiques et techniques dans ce communiqué de presse concernant le développement et l'exploitation de la mine a été examinée et approuvée par Sebastien D. Tolgyesi , P.Eng., P.Geo. (Gestionnaire des opérations de Keno Hill, Alexco), qui sont des personnes qualifiées telles que définies par la Norme canadienne 43-101 –  Normes de divulgation pour les projets miniers .

À propos d'Alexco

Alexco est une société canadienne d'argent primaire qui possède et exploite la majorité du district historique d'argent de Keno Hill, dans le territoire canadien du Yukon , l'une des mines d'argent les plus riches au monde. Alexco a commencé la production et les expéditions de concentrés en 2021 et fait actuellement progresser Keno Hill vers une production à l'état stable. Lorsqu'il atteindra la production commerciale, Keno Hill devrait produire en moyenne environ 4,4 millions d'onces d'argent par an contenues dans des concentrés de plomb/argent et de zinc de haute qualité. Keno Hill conserve un potentiel de croissance important et Alexco a une longue histoire d'expansion des ressources minérales de l'exploitation grâce à une exploration réussie.

Site Web : www.alexcoresource.com


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Alexco Resource Corp / AXU 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13937

Alexco Resource Corp / AXU Empty
Revenir en haut Aller en bas
Alexco Resource Corp / AXU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» SSRM /silver standard ressources / fil dédié» Fil Dédié REYNA SILVER (RSLV)» MAG Silver CORP / MAG» SVM /Silver Corp» Endeavour Silver Corp / EXK
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:





cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent