!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.

Partagez  |

Alexco Resource Corp / AXU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageAlexco Resource Corp / AXU
par g.sandro Jeu 18 Mar 2021 - 1:22

Fil dédié  AXU:  Alexco Resource Corp. (NYSE American/TSX: AXU)
Cette compagnie, déjà évoquée à plusieurs occasions et dont je suis déjà un actionnaire modeste mais excité, mérite qu'on lui ouvre un fil dédié.

En effet, d'une part, c'est une PURE PLAYER (qui escompte tirer 75% de ses revenus du SILVER , c'est à dire autant, voire plus encore que mes favorites, MAG, SILV, AG. Il faudra revérifier en intégrant des juniors comme Aurcana (AUN)  et Reyna (RSLV), mais, à ce stade du moins, je crois bien que ça en fait la plus pure de toutes les Primary Silver Producers; ce qui, à mes yeux, est un atout considérable en termes de visibilité ultérieure et, plus encore, d'effet de levier* sur le Silver.

A ce constat réjouissant, s'ajoutent des teneurs de Silver hallucinantes (parmi les toutes meilleures du monde)  qui ne sont pas étrangères à cette pureté.

Ces richesses (5 gisements) ont l'avantage d'être concentrées 2 zones (friendly jurisdictions) Canadiennes (Yukon et Colombie Britannique)  favorables à l'exploitation minière (risque politique faible).

Elle n'est pas encore rentable, MAIS la mise en production débute à peine (c'est ma phase préférée) et, SURTOUT, son domaine foncier, qui est historiquement et géographiquement plus que prometteur n'a encore été foré qu'à hauteur de 15%.

Dès lors, et surtout si on tient compte des importantes découvertes réalisées en 2020, les indications de durée de vie des sites et les réserves et ressources P, PP et 3P, qui sont antérieures sont possiblement TRES, voire extrêmement sous-estimées...la bonne nouvelle c'est qu'on attend une réévaluation (qui ne sera que partielle) des potentialités géologiques pour le 4e Trimestre 2021....et vu le domaine, ça me fait le kiki tout dur  aaarf  je plane pour toi  homme

D'importants travaux d'infrastructure viennent d'être terminés et leur coût n'est pas étranger à la médiocrité apparente des résultats 2020...mais, au moins, ça, c'est fait !

Le taulier a mis 45 ans de salaire dans le capital; il a donc de la skin in the game et, avec l'expérience, c'est un critère que j'ai appris, dans la douleur, à ne plus négliger.

AXU a écrit:
Le PFS prévoit une production séquentielle à partir de quatre gisements d'argent à haute teneur (Bermingham, Flame & Moth, Bellekeno et Lucky Queen) sur une durée de vie de huit ans, produisant 1,18 Mt de minerai avec une teneur moyenne en argent de 805 g / t, 2,98% plomb et 4,13% de zinc, soit 1.133 G eq Silver/T. La production d'argent devrait être d'environ 4 Moz par an....

Et vous voulez vous marrer? les AISC ont été établis sur la base de cours TRES minorés; je vous laisse apprécier: Calculé en utilisant les prix moyens suivants: Ag 17,91 $ US / oz, Au 1 325 $ US / oz, Pb 1,00 $ US / lb, Zn 1,22 $ US / lb. et FX $ US / CDN $ de 0,76 $.  Or, Pour mémoire, Silver se traite à 26.40 et Gold à 1751 au moment où je rédige...tu m'as compris?

aaarf  r.ire  aaarf  je plane pour toi  amur  tchin  je plane pour toi  aaarf  r.ire

Une présentation vous en dira bien plus que je ne saurais le faire; celle ci vient juste d'être pondue et je l'attendais pour vous la faire partager.
https://alexcoresource.com/site/assets/files/4502/axu_-_corporate_presentation_march_15.pdf

Leur site, pour faire vos devoirs: https://alexcoresource.com/

ALEXCO ANNOUNCES FULL YEAR 2020 RESULTS AND 2021 OUTLOOK

https://www.alexcoresource.com/news/2021/alexco-announces-full-year-2020-results-and-2021-outlook/

* Alors, certes l'effet de levier théorique de mines à AISC plus élevés est encore plus spectaculaire, mais là, on aurait des coûts bas ET des teneurs de dingues, et ça, quand il y a une baisse du secteur, c'est TRES appréciable.

Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Alexco Resource Corp / AXU 2wecua10

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

Alexco Resource Corp / AXU Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageAUGMENTATION DE 22% DES RÉSERVES D'ARGENT
par g.sandro Jeu 27 Mai 2021 - 10:34

ALEXCO ANNONCE UNE AUGMENTATION DE 22% DES RÉSERVES D'ARGENT; UN RAPPORT TECHNIQUE MIS À JOUR DÉMONTRE UNE ÉCONOMIE ROBUSTE À KENO HILL
26 mai 2021

(Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire)

26 mai 2021 Alexco Resource Corp. (NYSE American / TSX: AXU) («Alexco» ou la «Société») annonce aujourd'hui le dépôt d'un rapport technique mis à jour (le « rapport technique ») pour ses activités de Keno Hill au Yukon, Canada (« Keno Hill »), élargissant la réserve minérale de 22% à 1,44 million de tonnes, titrant en moyenne 804 grammes par tonne (« g / t ») d'argent (« Ag »), 3,84% de zinc (« Zn »), 2,64% de plomb (« Pb ») et 0,31 g / t d'or (« Au »), soit environ 1 035 g / t d'équivalent argent (« AgEq »). Le plan de mine de réserve mis à jour devrait produire plus de 35,5 millions d'onces d'Ag au cours des 8 prochaines années.

POINTS FORTS

Mise à jour du plan de vie de la mine. Production annuelle moyenne à Keno Hill de 4,4 millions d'onces d'Ag à un coût de maintien tout compris (« AISC ») moyen, y compris les frais généraux et le fonds de roulement, de 11,59 $ US / once (« oz »).

Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Alexco Resource Corp / AXU 2wecua10

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

Alexco Resource Corp / AXU Empty
Revenir en haut Aller en bas
Alexco Resource Corp / AXU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1