!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.

Partagez  |

ELY GOLD Royalties..."pas assez chère mon fils!"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageELY GOLD Royalties..."pas assez chère mon fils!"
par g.sandro Ven 19 Mar 2021 - 23:03

Fil Dédié à ELY GOLD Royalties Inc, "pas assez chère mon fils!"
https://elygoldinc.com/

Dans la logique "my money is where my mouth is", je concrétise en mettant un pied dans l'eau sur cette belle valeur, déjà citée plusieurs fois ici, dont j'espérais et attendais une baisse suffisante.

Le W Weekly en divergence haussière me faisait déjà le Kiki tout dur et l'interview du CEO a complété une étude du site que j'avais jugée suffisamment sexy pour l'intégrer dans mon article de synthèse dédié aux RS.

Si vous découvrez les RS (Royalty & Streaming Companies), cette synthèse vous y initiera et sinon, ça vous rafraîchira les idées:

https://www.hardinvestor.net/t14469-mini-fonds-perso-de-juniors-et-de-royalty-et-streaming-rs-companies#62207

Le ratio NAV (Net Asset Value) d'ELY était déjà excitant, car le plus bas de la famille RS, et la correction récente l'a encore abaissé; en outre, il est établi sur des estimations elles mêmes décotées et ne tenant que trop peu compte du portefeuille d'options qui, pourtant rapporte déjà des millions par an (2.5 M. US$ de mémoire) Le modèle économique repose sur 3 axes que je trouve très judicieux, voire innovants (voir en fin de mon topo)........

ET, last but not least,  la structure du capital solide avec des actionnaires institutionnels, dont Rick Rule et Eric Sprott.... je dis ça...je ne dis rien  je plane pour toi  aaarf  amur  r.ire

Le fameux W Weekly en divergence haussière...(l' Oscillo Long a un 2e point bas supérieur au 1er alors que sur le cours c'est l'inverse) et ce, pile poil au moment du rebond sur l'oblique S1 en support de tendance (en vert)...ET de la rupture de l'oblique baissière R1 (en pointillés rouges) MIAM...

à table !
ELY GOLD Royalties..."pas assez chère mon fils!" HOJOXklq

Un autre point me paraît important à signaler, c'est l'Effet de LEVIER important offert par ELY
sur le métal jaune lui-même, mais ça, c'est la moindre des choses, mais aussi et SURTOUT, celui qu'elle propose sur les INDICES MINIERS que sont le
XAU, le HUI, le GDX et, encore plus pertinent, sur les Indices Miniers JUNIORS comme le GDXJ et le SGDJ (de Sprott Asset Management).
Voici, à titre indicatif, les écarts constatés sur le mouvement haussier (de mi mars à Août 2020).

Bien entendu, ça marche dans les 2 sens, mais c'est ce qui nous offre des opportunités comme en ce moment.

GOLD: +42%
XAU: +163%
HUI;: +163%
GDX: +183%
SGDJ: +219%
GDXJ: +235%

ELY: +352%

Certes, la croissance attendue semble aussi saine que l'état des finances, d'une part, et le discours résolument anti-dilution, d'autre part, me séduisent autant que la qualité des assets....cependant, bien que déjà assise sur des flux de cash flow rassurants en matière de trésorerie, l'explosion des résultats nets après impôts n'est pas pour lundi matin prochain, mais au moins, il le disent.

le Taulier est clair, je synthétise son propos EN SUBSTANCE (je ne suis pas traducteur agréé, mais dans l'esprit, je crois avoir compris ça) : "Ce qu'on achète avec ELY, c'est un magnifique portefeuille d'actifs déjà rentables, solides et prometteurs  en zone géopolitiquement et juridiquement idéale (au Nevada et Canada essentiellement) composé, outre des Royalties sur des projets opérés par les plus grands noms au monde (Newmont, Barrick, SSRM, First Majestic, CDE, WALLBRIDGE... etc, de grosses réserves foncières en cours de développement avec horizon de prod à "seulement" 1 à 5 ans et une surface foncière carrément impressionnante en phase d'exploration à horizon ultérieur et un portefeuille d'options sur royalties plus que respectable  et, SURTOUT, nettement plus décoté que celui de ses concurrentes récemment sorties de nulle part, qui, en plus, dans la course aux actifs surpayent souvent leurs acquisitions ...et qui seront obligées de recourir à des AK + ou - dilutives".

Vous comprenez mieux pourquoi j'étais en embuscade et que, plutôt que de me lamenter,  je me réjouissais de la baisse depuis Août?

ELY a écrit:
Ely Gold Royalties est une société d'investissement de redevances axée sur le Nevada.
Nous générons des revenus en vendant des propriétés minières à des sociétés minières tout en conservant une redevance à long terme qui nous paie pour la durée de vie de la mine.

Notre modèle commercial comprend l'achat de redevances existantes auprès de tiers ainsi que la vente d'options de propriétés qui fournissent des revenus continus et des redevances éventuelles.

Ce qui nous distingue, c'est notre capacité unique à assembler des lots de terres de valeur à proximité des mines en production, que nous vendons avec une redevance à vie aux exploitants de mines.

ELY a écrit:
NOTRE STRATÉGIE DE CROISSANCE D'ENTREPRISE
«Nous jalonnons des propriétés et nous consolidons les propriétés dans des packages. Nous avons très bien réussi à vendre ces packages à des producteurs majeurs et intermédiaires, principalement au Nevada, et à conserver les redevances. »

Trey Wasser, président et chef de la direction

Notre stratégie de croissance d'entreprise: faible risque, effet de levier élevé sur l'or

Notre stratégie consiste à développer Ely Gold en utilisant notre modèle de génération de redevances.

Nous générons des revenus à court terme grâce à la vente de propriétés et nous générons des revenus à long terme grâce aux redevances sur la durée de vie de la mine.

Cette stratégie nous permet de contourner le risque et les dépenses d'exploration ou de production tout en gardant les frais généraux bas.

Notre modèle de génération de redevances génère des revenus de trois manières:

Consolidation et vente de lots de terrains

Nous jalonnons et / ou consolidons des lots de terrains prêts à forer pour que les sociétés minières puissent les explorer et les développer, puis vendre ces claims tout en conservant une redevance.

Notre équipe au Nevada offre une compréhension profonde et unique des terres minérales et des propriétés du Nevada. Nous sommes experts dans la consolidation de lots de terres de valeur avec un potentiel d'exploration et de développement exceptionnel à proximité de mines en production. Ce processus complexe, qui comprend la consolidation des réclamations et l'amélioration des données, fournit un service précieux aux grandes et moyennes sociétés minières qui ont continuellement besoin de plus de ressources.

Options de vente de propriétés

Nous optons pour des propriétés d'exploration à des sociétés minières ou d'exploration pour des paiements échelonnés à Ely tout en conservant une redevance.
La vente de propriétés dans le cadre d'une option d'achat pluriannuelle fournit des flux de revenus continus à Ely pendant que les propriétés sont explorées.

À la fin du terme, le titulaire de l'option achète la propriété purement et simplement avec Ely Gold retenant une redevance, ou la propriété nous revient.

Acquisition de redevances.

Nous acquérons des redevances sur des propriétés en production ou à court terme situées à proximité de mines en production.

Nous recherchons des redevances qui fournissent le plus grand effet de levier à la fois sur le prix de l'or et sur la production future.
Nous sommes sur la bonne voie pour constituer un portefeuille de production vaste et diversifié.

ça y est? Il durcit le Kiki là?

Non?  OK, un PDF de présentation devrait doper la libido:

https://elygoldinc.com/assets/docs/presentations/may-19-2020-synopsis-1.pdf

J'ai fait mes devoirs. Vous ferez les vôtres, ou pas... mais pour quelqu'un qui est orienté GOLD, qui se donne quelques années, sans renoncer à bénéficier, d'ores et déjà, d'un joli levier sur le jaune, qui cherche une relative sécurité dans le cadre d'une diversification de bon aloi, à mon très humble avis, c'est séduisant.

Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

ELY GOLD Royalties..."pas assez chère mon fils!" 2wecua10

Dernière édition par g.sandro le Ven 18 Juin 2021 - 22:49, édité 2 fois

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

ELY GOLD Royalties..."pas assez chère mon fils!" Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageJe double ma (modeste) exposition.
par g.sandro Lun 22 Mar 2021 - 20:01

Je double ma (modeste) exposition.
2000 à PRU 0.95 Cad$.

Ca peut baisser mais je suis plus serein avec que sans.....
Only Ttime wil tell, mais honnêtement, je ne suis pas plus stressé que ça.
Mon véritable stress est de n'en n'avoir QUE 2000
et la déprime serait de ne pas en avoir du tout....

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageELY GOLD ROYALTIES publie ses résultats annuels, qui sont .... Spectaculaires !!
par g.sandro Sam 1 Mai 2021 - 12:42

ELY GOLD ROYALTIES publie ses résultats annuels, qui sont .... Spectaculaires !!

https://elygoldinc.com/news/2021/ely-gold-royalties-reports-year-end-financials28 avril 2021
Les capitaux propres augmentent de 470% - Le revenu brut grimpe à 4,1 millions de dollars
Le fonds de roulement augmente à 7,8 millions de dollars[/h3]

tchin  je plane pour toi  chappo  chinois  ye.s  amur

Vancouver, Colombie-Britannique, 28 avril 2021 - Ely Gold Royalties Inc. (TSX-V: ELY, OTCQX: ELYGF) («Ely Gold» ou la «Société» a publié ses résultats financiers de fin d'exercice pour le quatrième trimestre («T4 2020 ") et l'année (" FY 2020 ") se terminant le 31 décembre 2020.

Tous les chiffres sont en dollars canadiens, sauf indication contraire. Les états financiers et le rapport de gestion de la société, T4 2020 et FY 2020 ont été déposés sur SEDAR et sont disponibles sur le Site Web de l'entreprise.

Faits saillants financiers pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2020

Solde de trésorerie de 7381784 $ comparativement à un solde de trésorerie de 2973520 $ pour l'exercice 2019;
Fonds de roulement de 7810155 $ comparativement à un fonds de roulement de 2948823 $ pour l'exercice 2019;
Chiffre d'affaires de 3349450 USD par rapport à un chiffre d'affaires de 2.082.830 USD pour l'exercice 2019;
Produit brut total des propriétés sous option et des redevances d'actif de 4122966 $ comparativement à 3155110 $ pour l'exercice 2019; et
Capitaux propres en hausse de 470% à 41042723 $ comparativement à 8723557 $ pour l'exercice 2019.
Activités de financement

21 562 500 actions émises dans le cadre d'un placement privé négocié pour un produit net de 16 450 990 $;
24 634 957 actions émises à l'exercice de bons de souscription pour un produit total de 6 857 638 $; et
1 675 000 actions émises à l'exercice d'options des employés pour un produit total de 384 000 $.
Acquisitions
Au cours de l'année, la société a réalisé l'acquisition de plusieurs acquisitions, mais les plus importantes ont été:

VEK Associates en payant 5 000 000 USD et en émettant des bons de souscription. VEK détient des intérêts dans les baux suivants avec redevances:
REN 1,5% NSR;
Souci 0,75% NSR;
Lone Tree 1,5% NSR;
Mine Carlin 1,5% NSR; et
Getchell 1,5% NSR.
Jerritt Canyon 0,5% NSR pour 11 553 163 $ en actions et bons de souscription;
Intérêts miniers et 0,44% NSR à Railroad-Pinon pour 1 365 000 $ US en espèces et bons de souscription;
Rawhide 15% NPI pour 800 000 $ US et bons de souscription;
Borden Lake .4% NSR pour 307 000 $ en espèces, 100 000 actions 130 000 bons de souscription;
1% NSR supplémentaire à Lincoln Hill pour 1 000 000 $ US et bons de souscription;
Ren 3,5% NPI pour 500 000 USD;
Bassin versant 2% NSR à Cote Lake Mine pour 2 520 000 $ et bons de souscription;
Sleeper .5% NSR pour 250 000 $ US; et
Trenton Canyon .3% GRR pour 350 000 $ US et bons de souscription.

Ventes immobilières
Au cours de l'exercice 2020, Ely Gold a vendu douze projets à des tiers, ajoutant à son portefeuille de génération de redevances qui compte désormais 29 propriétés.

Tous les projets ont été vendus dans le cadre d'un contrat d'option de quatre ans et généreront des redevances NSR s'ils sont exercés. Ils comprennent le projet Tonopah West opté pour Blackrock Silver et les projets Weepah & Spanish Moon optés pour Eminent Gold.

Trey Wasser, président et chef de la direction d'Ely Gold, a commenté; << 2020 a été une année formatrice, sur tous les fronts pour Ely Gold.

Dans un environnement difficile, nous avons ajouté une valeur actionnariale substantielle en augmentant les actifs, les revenus et les ventes immobilières.

Notre concentration continue sur les actifs aurifères en Amérique du Nord s'avère être une stratégie solide pour croissance future pour les actionnaires d'Ely Gold. "

À propos d'Ely Gold Royalties Inc. Ely Gold Royalties Inc. est une société de redevances aurifères axée sur le Nevada. Son portefeuille actuel comprend des redevances à Jerritt Canyon, Goldstrike et Marigold, trois des plus grandes mines d'or du Nevada, ainsi que la mine Fenelon au Québec, exploitée par Wallbridge Mining.

La Société continue de rechercher activement des occasions d'acheter des redevances de production ou de production à court terme. Ely Gold génère également des redevances de développement grâce à la vente de propriétés sur des projets situés dans ou à proximité de mines en production.

La direction estime qu'en raison de la capacité de la société à localiser et acheter des redevances de tiers, à sa stratégie de création organique de redevances et à sa concentration sur l'or, Ely Gold offre aux actionnaires un effet de levier favorable sur les prix de l'or et un accès à faible coût aux redevances d'or à long terme en juridictions minières sûres.

Au nom du conseil d'administration a
signé «Trey Wasser»

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageELY, à 0.84 X NAV confirme mon sous-titre (Pas assez chère mon fils!). Nouvelle présentation et tableau comparatif des RS
par g.sandro Ven 18 Juin 2021 - 22:45

ELY Gold Royalties, à seulement 0.84 X NAV confirme mon sous-titre (Pas assez chère mon fils!). Nouvelle présentation et tableau comparatif des RS
Faites pause sur le tableau comparatif (avec FNV, RGLD, WPM, MTA, Osisko, MMX etc) des NAV/Ebitda et des NAV; il est digne de votre attentione t confirme qu'ELY est bradée (de même que Osisko et MMX dans une moindre mesure) et quasiment comme VOX, qui ne figure malheureusement pas dans le tableau.

NB: et encore, les forages qui continuent à confirmer toujours plus de teneurs incroyables de Fenelon (Québec) ne sont pas considérés dans ces chiffres...et une NSR de 2% dessus (oui, c'est beaucoup 2%), ça va dépoter...dans 4 ans... et après sur toute la vie de ce gisement qui n'en finit pas de croître...Miam...!!!

aaarf  r.ire  aaarf  ye.s  tchin  je plane pour toi  amur

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageELY fusionne avec Gold Royalty Corp avec prime de 42%, ça se veut un Win / Win deal
par g.sandro Hier à 14:33

ELY fusionne avec Gold Royalty Corp avec prime de 42%, ça se veut un Win / Win deal

https://elygoldinc.com/news/2021/gold-royalty-and-ely-gold-to-combine-to-create-a-leading-growth-and-americas-focused-precious-metals-royalty-company

il va falloir creuser le fonda de cette nouvemle (mais prometteuse) entité...
accessible au NYSE, ça va ravir ceux qui avaient des difficultés à pécho des Canadiennes.

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

ELY GOLD Royalties..."pas assez chère mon fils!"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1