Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.
-Editaux Or et Argent métal -Cotations et graphes -Convertisseurs et lexiques-Futures -Recherches et travaux sur le marché de l'or -Sites des WGC et consorts
Osisko GOLD Royalties évoquée en tant que dossier à privilégier dans mon article de synthèse sur les Royalty & Qreaming Companies (RS).
décidément je kiffe ce business model.
Dans mon poste de synthèse sur les RS, j'écrivais: Quant à OSISKO RESSOURCES (OR),
(à ne pas confondre avec Osisko Minning ni avec Osisko Métal, sur lesquelles elle a acquis des droits à redevance),
elle est relativement méconnue mais c'est pourtant la 4e RS mondiale avec 150 contrats acquis (dont "seulement" 16 en production) NB*: contre, respectivement, encore seulement 130 et 5 quand j'avais rédigé cet article en Août, ce chiffre crucial a donc triplé en 7 mois !!! -et ses chiffres de croissance sont impressionnants...
Elle sert en outre un dividende de 1.6%, ce qui n'est pas ridicule par les temps qui courent et les progrès de drilling permettent d'afficher des réserves et ressources encore en hausse.
Enfin, elle a 27% des revenus Q2 2020 qui proviennent du SILVER, (essentiellement via des streams).
Ses résultats dépassent les guidances, sa marge bondit à 94% et l'endettement devient anecdotique.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro Forum Argent Or pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Osisko Gold Royalties (OR) - Letting the Portfolio do the Heavy Lifting
Je note que le nombre de contrats en production a (encore !) augmenté, passant de 16 à 17 et ça va continuer à grimper, alors qu'elle se paye moins cher que ses concurrentes.
Interview with Sandeep Singh, President & CEO of Osisko Gold Royalties (TSX, NYSE:OR)
Osisko is an intermediate precious metal royalty company focused on the Americas that commenced activities in June 2014. Osisko holds a North American focused
portfolio of over 140 royalties, streams and precious metal offtakes.
Osisko’s portfolio is anchored by its cornerstone asset, a 5% net smelter return royalty on the Canadian Malartic mine, which is the largest gold mine in Canada.
0:00 - Introduction 1:43 - Company & Progress Overview 3:59 - Mixed Sentiment at Market & Means of Clearing up Confusion 11:29 - Hindsight & Learnings: Acquisition of Barkerville Gold Mines 15:24 - Pure-Play Strategy to Earn the Market's Forgiveness? 17:06 - The Portfolio: Stages, Studies, & Short-Term Cash Flow 27:06 - M&A Strategy & Criteria for Projects 32:13 - New Entrants & New Ways to Compete: How-Not-to Overpay? 35:14 - Cash Flow at Present & Growth Profile: Reserve VS Resource 38:32 - Predicting Organic Growth 42:26 - 2021 Goals: Unlocking Value & Changing Market Perceptions, but How? 52:44 - Trading VS Cash Flow: Is it Sustainable? 53:56 - Cash Position & Debt at Present
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro Forum Argent Or pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
g.sandro
Captain

Osisko GOLD Royalties: Fil dédié
Page 1 sur 1