!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageLES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes?
par g.sandro Ven 26 Mar 2021 - 21:38


LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes?


Ah, LES JUNIORS ! Qui n'a pas rêvé de fortune rapide en regardant le graph de petites minières d'Uranium ou de Métaux précieux en pleine euphorie haussière?

Des progressions dignes de celles des meilleures Cryptomonnaies sont fréquentes ...Si et seulement si ton titre coche TOUTES les cases, tu tiens là l'investissement du siècle...et si tu as misé suffisamment et résisté à la tentation de vendre trop tôt (ce risque est réel et souvent sous-estimé), sur un cycle entier, ça peut clairement changer ta vie.

Une exploratrice qui trouve un énorme filon d'un métal dont, ensuite, le cours s'envole, c'est donc La Licorne ultime.

Mais les Licornes, justement, ça ne court pas les bois et les HARDIN MEMBERS ne sont pas des lapins de 6 semaines; alors arrivés à ce stade crucial, bien qu'ayant compris la potentielle marge SUPERLATIVE, ils s'interrogent...Laquelle? Quand? Combien?
Commençons par assoir le postulat de base:

NOW or LATER, Les Senior Miners (Majors) (Newmont, Barrick, Agnico Eagle, etc...) VONT avoir BESOIN de renouveler leurs réserves car une exploitation minière, c'est comme une allumette: ça se consume.

Elles seront OBLIGEES de les renouveler...et pour ça, le meilleur moyen, c'est d'acquérir, le cas échéant par une approche prédatrice, comme l'OPA hostile si besoin, les ressources des juniors.

Du coup, viser le Long Terme avec un investissement réalisé avec un horizon de 5 à 10 ans est une démarche qui peut se révéler payante bien avant la durée escomptée initialement.

Le problème, c'est qu'en cas d'OPA hostile, l'actionnaire de la proie est tenté de succomber à l'offre et de percevoir de manière certaine une plus value rapide et pas négligeable, le corollaire, c'est qu'il ne verra pas son projet aboutir à l'envolée escomptée... donc hypothétique..

Soyons clair: bien peu des centaines de Juniors exploratrices listées sur les marchés prospèrent dans ce métier particulièrement gourmand en capitaux et exposé à bien des aléas, juridiques, environnementaux, administratifs, politiques, géologiques, techniques, capitalistiques, il est logique et même évident de se dire: "autant éparpiller ses risques" et c'est donc la démarche....

Alors, en théorie, ça semble facile, mais en REALITE, c'est bcp plus compliqué, on est dans le tamisage fin.

Il n'y a PAS de havre de paix dans cette  catégorie; ça bouge, fort, souvent... et vite.

Alors? Comment rester dans la catégorie la PLUS RISQUEE, tout en limitant mon RISQUE ?

C'est, justement (bande de veinards!); l'objet de cette recherche.



Beaucoup de "SI" rendent donc l'investissement en Juniors Exploratrices TRES DANGEREUX...ne nous mentons pas.

Cependant, ce risque considérable est proportionnel au potentiel...!!!

- SI, les métaux, montent,
- SI aucune nationalisation n'intervient;
- Si tout se passe bien au niveau technologique et Géologique...
- Si les augmentations de Capital ne sont pas fréquentes, importantes et dilutives;
- Si le risque géopolitique ne se concrétise pas.... etc ;


La perfection n'étant pas de ce monde, je vous suggère d'éclater votre risque sur le maximum de dossiers en vous limitant uniquement, non pas aux compagnies qui cherchent du métal, mais seulement à celles qui en ont déjà trouvé....BEAUCOUP

(et de manière prouvée par des forages nombreux et convaincants).
La liste qui suit s'attache donc à des compagnies qui allient à la fois la densité des teneurs, la quantité des resources et le potentiel d'expansion de leur domaine minier en rapportant tout ça à leur capitalisation, bien entendu.

Plus les forages seront nombreux et rassurants, plus le risque se dissipera et plus son cours sera élevé et plus la compagnie sera envisagée comme une proie potentielle.



Avec tous ces indispensables rappels de précaution, au cas où vous seriez intéressés par ma sélection, et, de facto, répartition, je vous livre (gratuitement) le fruit d'un travail représentant des milliers d'heures de recherches, mais ça ne vous dispense pas de faire vos devoirs et d'aller fouiller les dossiers, ok?

Les Cies Minières sont les actifs les plus volatils qui existent, les minières Juniors, à plus forte raison et celles spécialisées sur Le SILVER et l'URANIUM, encore bien plus...
autant dire qu'il n'y a RIEN de plus excitant (terrifiant) à part les altcoins Cryptos.
Prêts? Attachez vos ceintures, c'est acrobatique ! :

- Silver One Resources (SVE) (Silver); UN MONSTRE en devenir (quantité ET densité géologique phénoménales et en OPEN PIT, ce qui ne gâche rien)! Eric Sprott y est pour 25%...

https://www.hardinvestor.net/t14543-silver-one-resources-sve-un-monstre-avec-des-teneurs-en-silver-de-de-science-fiction-fil-dedie#62671

- Aurcana: (AURN); (Silver + crédits polymétalliques) NB: Ce n'est déjà plus une explo, elle a bien développé ses projets qui avaient été mis en sommeil en 2015 et va repasser en "production" imminente ce qui "dérisque" son profil, mais sans minorer son potentiel qui, sur le plan géologique est considérable, surtout avec des AISC parmi les plus bas au monde.
https://www.hardinvestor.net/t14501-aurcana-aun-silver-explo-preprod-colorado.

- Blue Lagoon (BLLG):(Polymétallique à forte composante Silver)
https://www.hardinvestor.net/t14538-fil-dedie-blue-lagoon-7bl-ou-bllg-ou-blagl-selon-votre-broker-retenez-bien-ce-nom.

- Callinex: (CNX) (Polymétallique à forte composante Silver; important potentiel d'expansion du domaine et des teneurs en CUIVRE de classe MONDIALE).
https://www.hardinvestor.net/t14498-callinex-cnx

- Reyna Silver: (RSLV)
;(Silver) (Haute densité)
https://www.hardinvestor.net/t14531-fil-dedie-reyna-silver-rslv

- Alexco resources (AXU):(Silver) (important potentiel d'expansion du domaine, et teneurs de SILVER impressionnantes, le haut du panier mondial, je vous laisse savourer:  grading 804 grams per tonne (“g/t”) silver (“Ag”), 3.84% zinc (“Zn”), 2.64% lead (“Pb”), and 0.31 g/t gold (“Au”), or approximately 1,035g/t silver equivalent (“Ageq”)).
https://www.hardinvestor.net/t14534-fil-dedie-axu-alexco-resource-corp-nyse-american-tsx-axu

- Discovery Silver (ex discovery Metals) (DSV); (Silver, possiblement énorme); 35.000 Hectares, teneurs remarquables (446g sur 46 m et 260 G AG/T sur 133 m à et jusqu'à 3.4Kgs Ag/T sur 1.1m, Sprott insider à 25%, Clairement un tier One asset de classe mondiale, peut-être même LE PLUS GROS Gisement Mondial !...et c'est essentiellement de l'Open Pit, ce qui est un énorme avantage.
https://www.discoverysilver.com/
C'est un truc de dingue: https://youtu.be/ofkuk6l85OQ

- Chesapeake Gold, (GKG) (Mixte gold et silver, relativement Low grade, mais en nette amélioration , et SURTOUT vaste domaine et forages excitants) rien que Matates, le projet phare, c'est 14700 Hectares et il y a 5 autres projets EN PLUS, dont les teneurs polymétalliques sont plus que respectables, notamment concernant le SILVER;
Le projet Metates au Mexique est l'un des plus grands gisements d'or et d'argent non exploités au monde. Un rapport NI 43-101 par Independent Mining Consultants de Tucson, Arizona décrit les réserves prouvées et probables de

plus de 18 millions d'onces d'or, plus de 500 millions d'onces d'argent et plus de 4 milliards de livres de zinc.

https://chesapeakegold.com/

- Metallic Minerals (MMG) (Silver possiblement énorme);
- Silver elephant (ELEF) (Polymétallique à forte composante Silver) + 1 Projet Nickel au Québec payé une bouchée de pain.
https://www.hardinvestor.net/t14541-elef-silver-elephant-mining-corporation-fil-dedie

*EDIT : NB: au 15/09/2021, j'ai soldé ma position Je l'ai sortie de ma sélection

pour "divergence d'approche stratégique" pour rester poli...plus de détails ici:
https://www.hardinvestor.net/t14541-elef-silver-elephant-mining-corporation-fil-dedie#62943


- Bonterra Resources (BTR)(GOLD au Canada)
https://www.hardinvestor.net/t14462-fil-dedie-btr-bonterra-resources-au-quebec-un-nouveau-dossier-que-je-creuse-et-ca-promet

- Deep Yellow Limited (DYL) (Uranium en Namibie)
J'ai déjà posté des infos sur DYL dans la section Uranium.

BLACKROCK SILVER (BRC).
Des teneurs très sympathiques, un domaine foncier important, une localisation sûre (NEVADA), un gros programme de forage en cours, du coup, je lui ai ouvert un fil dédié (avec des informations attractives, voire séduisantes) dont voici le lien: https://www.hardinvestor.net/t14557-blackrock-silver-brc-fil-dedie.

- en PEA AUPLATA (alamg); (GOLD et un chouilla de Silver)
NB*: c'est une valeur ultra-spéculative, soyez bien conscient du risque de perdre la totalité de votre investissement,
MAIS si ça monte: "SKY is THE LIMIT...!" Provenant de 118€ elle est tombée jusqu'à 0.15e et est aujourd'hui à 0.21 ça vous donne un aperçu du potentiel de ne serait-ce qu'un rebond technique : ressortez vos Fibo et quand ça part, asseyez vous sur vos mains.

NB: Cette liste, redisons le, réservée aux investisseurs les plus déterminés et audacieux me semble résumer les paris les plus évidents. Elle n'a pas vocation à l'exhaustivité. Son rôle est de faciliter vos recherches par un filtrage sérieux fait en amont.

Le timing n'est pas pris en compte; or, ce marché est extrêmement cyclique.

C'est une synthèse pédagogique sur mes choix et leurs motivations, pas un conseil d'achat. ce que j'estime bon pour moi, peut ne pas l'être pour vous.


*ATTENTION,

Ce post ne s'adresse absolument pas au traditionnel "père de famille"; c'est seulement dédié à quelqu'un qui cherche la performance absolue, au risque de perdre beaucoup, mais "SI" tout se passe bien, il fera un pur carton...pas une jolie plus-value, NON, je vous parle là de "life changer" ! OK?

.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? 2wecua10


Dernière édition par g.sandro le Mer 15 Sep 2021 - 20:22, édité 29 fois

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13542

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagesilver bull resources SVB
par contact.lecteurs Sam 27 Mar 2021 - 14:05

silver bull resources SVB



Bonjour,
Puisque vous étudiez les juniores très spéculatives, puis-je me permettre d’attirer votre attention sur Silver Bull Resources ( SVB).

Pour l’or et l’argent, cette minière a des ressources correspondant à plus  0,16 onces équiv. or par action ( = 256$ - prix actuel de 0.82$  = un rapport de 320 - 0.3%).

Si on valorise le zinc et le cuivre, le rapport est encore multiplié, bien entendu encore faut-il transformer ces ressources dans le sol en cash flow, mais la valorisation à 0.3% ( et même encore beaucoup moins avec le zinc et le cuivre) est particulièrement interpellante et bien entendu, révélatrice du caractère ultra spéculatif.

Sur la base du PEA de 2017, la VAN à 5% pour la Sierra Mojada serait supérieure à 17 $ par action au prix actuel de l'argent. A ce stade de développement, un quota de 30% (> 5 $ par action) serait réaliste si la décision sur le litige est favorable!

South32e en fixant la valeur de 70% du projet Sierra Mojada à 100 millions de dollars, implique une valeur de 142,8 millions pour l'ensemble (4,3 par action).Pour Beskauga, j’accorderais peu de crédit à la NPV de 1170M mentionnée dans la présentation de 2018 du vendeur, tout en notant que les réserves et ressources ont une valeur de vente «  purement potentielle » de 12.848M, soit près de 400$ par action.

Bob Moriarty a publié à propos de SVB, mais n’a assuré aucune suite à cet article ( comme souvent) :

321gold.com/editorials/moriarty/moriarty060718.html


Merci pour l’attention que vous porterez à mon intervention et merci pour vos articles toujours aussi intéressants.

André


Pour toutes suggestions / questions /  infos à partager sur nos forums publics: Argent Or

N'hésitez pas à m'en faire part Ici  

   contact.lecteurs

  Staff
 Staff

  contact.lecteurs

  Inscription :   16/03/2005
  Messages :   350

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageMerci de cette contribution
par g.sandro Sam 27 Mar 2021 - 15:13

Bonjour André et Merci de cette contribution.

je suis pas mal débordé à fouiller les données et les nouvelles de mes (trop) nombreuses positions, mais dès que possible, je regarderai SVB, car votre message évoque des chiffres alléchants.

Je vais continuer à enrichir le contenu du post de synthèse sur les Juniors en y rajoutant les liens les plus significatifs:

Surveillez donc cet article qui est actuellement en pleine évolution car je n'annoncerai pas forcément tous les ajouts: j'en ai quelques uns en cours d'examen qui ont de quoi faire saliver, si ce n'est frissonner. yeuxx en bille affraid affraid je plane pour toi

Merci de votre intérêt et de votre aimable commentaire.
chappo


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13542

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRéponse à André sur SVB
par g.sandro Sam 27 Mar 2021 - 18:34

Cher André,

Comme dit, je suis allé regarder ce dossier que je te remercie d'avoir signalé à notre attention avec tes chiffrages particulièrement intriguants.

Cette exploratrice Junior a un graph plutôt sexy, avec une belle phase d'accumulation.

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? Ccxfy01o

Ce dossier, que je ne connaissais pas du tout, semble, en effet, présenter de réels atouts, surtout géologiques.
Polymétallique très axée Silver.

Ca reste du stade TRES précoce, des ressources (en jolie quantité et avec de belles teneurs, en effet, (voire très belles, jusqu'à 114 G AG/T ce qui est remarquable) mais, comme souvent, à ce stade, pas encore de réserves validées.

Infrastructures embryonnaires pour ne pas dire inexistantes.
En revanche, Railway toute proche et eau accessible très facilement.
https://www.silverbullresources.com/investors/photo-gallery/

De Grosses dépenses sont engagées au Kazakhstan pour choper du GOLD, mais les documents restent très peu diserts sur ce projet et le chapitre "PROJETS" du site, n'en parle carrément pas du tout: RED FLAG en communication ça  siffflet
https://www.silverbullresources.com/projects/overview/

MONO-Projet (si on n'exclut le Kazak qui est GOLD) => danger augmenté si ça se passe mal, pas de plan B, fin de l'Histoire.
ENCORE une Mexicaine...j'en ai déjà trop.


ATTENTION, l'achat du Projet GOLD au Kazakhstan commence à produire ses effets, les paiement démarrent maintenant et ça va piquer!



SVB a écrit:
Beskauga Option Agreement
On August 12, 2020, the Company entered into the Beskauga Option Agreement with CB pursuant to which the Company has the
exclusive right and option to acquire CB’s right, title and 100% interest in the Beskauga Property, which consists of the Beskauga Main Project and
the Beskauga South Project. Upon the execution of the Beskauga Option Agreement, the Company paid CB Parent $30,000. In addition, the
EDGAR Stream is a copyright of Issuer Direct Corporation, all rights reserved.
Company paid CB Parent $40,000 upon completion of its due diligence, and the transaction contemplated by the Beskauga Option Agreement
closed on January 26, 2021.
The Beskauga Option Agreement provides that subject to its terms and conditions, in order to maintain the effectiveness of the Beskauga
Option, the Company must incur $2,000,000 in cumulative exploration expenditures on the Beskauga Property by the first anniversary following
the closing of the transactions contemplated by the Beskauga Option Agreement (the “Closing Date”), $5,000,000 in cumulative expenditures on
the Beskauga Property by the second anniversary following the Closing Date, $10,000,000 in cumulative expenditures on the Beskauga Property
by the third anniversary following the Closing Date, and $15,000,000 in cumulative expenditures on the Beskauga Property by the fourth
anniversary following the Closing Date (collectively, the “Exploration Expenditures”). The Beskauga Option Agreement also provides that subject
to its terms and conditions, after the Company has incurred the Exploration Expenditures, it may exercise the Beskauga Option and acquire (i) the
Beskauga Property by paying CB $15,000,000 in cash, (ii) the Beskauga Main Project only by paying CB $13,500,000 in cash, or (iii) the
Beskauga South Project only by paying CB $1,500,000 in cash.
3
In addition, the Beskauga Option Agreement provides that subject to its terms and conditions, the Company may be obligated to make the
following bonus payments (collectively, the “Bonus Payments”) to CB Parent if the Beskauga Main Project or the Beskauga South Project is the
subject of a bankable feasibility study in compliance with Canadian National Instrument 43-101 indicating gold equivalent resources in the
amounts set forth below, with (i) (A) 20% of the Bonus Payments payable after completion of the bankable feasibility study or after the mineral
resource statement is finally determined and (B) the remaining 80% of the Bonus Payments due within 15 business days of commencement of onsite construction of a mine for the Beskauga Main Project or the Beskauga South Project, as applicable, and (ii) up to 50% of the Bonus Payments
payable in shares of common stock of the Company to be valued at the 20-day volume-weighted average trading price of the shares on the
Toronto Stock Exchange calculated as of the date immediately preceding the date such shares are issued:
Gold equivalent resources Cumul
Gold equivalent resources
Cumulative Bonus
Payments
Beskauga Main Project
3,000,000 ounces $ 2,000,000
5,000,000 ounces $ 6,000,000
7,000,000 ounces $ 12,000,000
10,000,000 ounces $ 20,000,000
Beskauga South Project
2,000,000 ounces $ 2,000,000
3,000,000 ounces $ 5,000,000
4,000,000 ounces $ 8,000,000
5,000,000 ounces $ 12,000,000
The Beskauga Option Agreement may be terminated under certain circumstances, including (i) upon the mutual written agreement of the
Company and CB; (ii) upon the delivery of written notice by the Company, provided that at the time of delivery of such notice, unless there has
been a material breach of a representation or warranty given by CB that has not been cured, the Beskauga Property is in good standing; or (iii) if
there is a material breach by a party of its obligations under the Beskauga Option Agreement and the other party has provided written notice of
such material breach, which is incapable of being cured or remains uncured.
As of the date of this filing, the Company has loaned a total of $915,000 to Ekidos Minerals LLP, an unrelated third-party Kazakh entity
relating to the acquisition of mineral property concessions in Kazakhstan. These loans are interest free and are to be repaid by June 30, 2021.

Voilà, en résumé, un dossier qui en vaut sans doute bien d'autres, surtout au plan géologique, MAIS qui ne se signale pas assez, en première analyse du moins, pour se distinguer particulièrement de mes chéries. Ca avance lentement, pas grand chose de nouveau depuis 9 ans et qui, et ça je n'aime pas trop, semble un peu opaque. Il faut vraiment fouiller les documents pour trouver des infos.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13542

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageLes Juniors vont devenir des proies: "Gold Reserves Depleting Is a Real Problem" Warns David Garofalo
par g.sandro Sam 3 Avr 2021 - 23:30

Les Juniors vont devenir des proies: "Gold Reserves Depleting Is a Real Problem" Warns David Garofalo.

C'est l'exacte confirmation du contenu de mon introduction de ce fil dédié aux Juniors.


ça ne se fait pas de s'auto-citer, paraît-il... bah si, la preuve, je le fais:  aaarf  r.ire

G.Sandro a écrit:
NOW or LATER, Les Senior Miners (Majors) (Newmont, Barrick, Agnico Eagle, etc...) VONT avoir BESOIN de renouveler leurs réserves car une exploitation minière, c'est comme une allumette: ça se consume.

Elles seront OBLIGEES de les renouveler...et pour ça, le meilleur moyen, c'est d'acquérir, le cas échéant par une approche prédatrice, comme l'OPA hostile si besoin, les ressources des juniors.



Par parenthèse, David Garofalo n'est pas vraiment un novice...  chinois  chappo



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13542

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageIntegra ressources / ITRG-ITR.V
par contact.lecteurs Jeu 3 Juin 2021 - 18:01

Andre171 a écrit:

Integra ressources / ITRG-ITR.V




Bonjour,

Puisque vous étudiez les juniores très spéculatives et que mes suggestions en la matière semblent quelque peu appréciées, puis-je me permettre d’attirer votre attention sur une autre société, en l’occurrence  INTEGRA RESOURCES (ITRG – ITR.V) ?

Aux prix actuels de l'or et de l'argent, ITRG a 4,62 millions d'onces éq.or et chacune est évaluée à 38 $ US, ce qui est peu à mon avis.
Cependant, les ressources vont probablement augmenter d’une part parce que les derniers forages étaient prometteurs et aussi parce qu’il faut s’attendre  à une amélioration de la partie payable des ressources  ( selon communiqué du 21 janvier ).
Il peut être utile d'essayer d'anticiper sur base du PEA d'octobre 2019 qui est donc encore récent. Si on ajoute 20% dans les ressources( le management penserait  à 1M d’onces supplémentaires), avec l'or à 1600 et l'argent à 26, la NPV@5% dépasserait 1000 CAD ( >18 par action pour un prix hier de 3.9 CAD) en tenant compte de coûts majorés de 100M.

En appliquant un coefficient de 45% souvent retenu au stade entre le PEA et la Préfaisabilité, on obtient  plus de 8 CAD par action. Il faut aussi remarquer :

-       que le 43-101 d'octobre 2019 prévoit la production de 1,239 M onces AuEq, alors que la dernière présentation indique 4,47 M (MI + Inf) Onces AuEq, soit un ratio de 3,6 qui laisse supposer la probabilité de hausse des volumes à produire.

-       CDE détient 5,57 % d'ITRG et dispose de deux personnes sur les conseils techniques d'Integra "... pour suivre les activités d'exploration et de pré-développement ».

-       La mise à jour de l’estimation des ressources qui était prévue pour ce trimestre vient d’être reportée au T4 en conjonction avec l'étude de préfaisabilité ( pour incorporer des résultats à haute teneur selon communiqué de ce jour).

Cordialement

André 171


Pour toutes suggestions / questions /  infos à partager sur nos forums publics: Argent Or

N'hésitez pas à m'en faire part Ici  

   contact.lecteurs

  Staff
 Staff

  contact.lecteurs

  Inscription :   16/03/2005
  Messages :   350

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRE à ANDRE sur INTEGRA RESOURCES
par g.sandro Jeu 3 Juin 2021 - 23:38

RE à ANDRE sur INTEGRA RESOURCES

Salut André et merci; je ne connaissais pas cette Cie.

Ce que j'ai noté en fouillant, c'est une trésorerie un peu légère et qui ne pourra pas se régénérer sans prod alors que les coûts de forages et de développement vont continuer à croitre, surtout si Florida Mountain et War eagle ont vocation à ne pas se limiter à décorer le site.

J'ai tiqué aussi sur le fait que les guidances ne donnent QUE des résultats négatifs jusque fin 2025 au moins, alors, certes, avec des pertes en nette diminution dès 2022, mais quand même...L'endettement semble très raisonnable et décroissant, ce qui constitue une nuance positive à apporter; la situation financière ne semble pas malsaine.

Le taulier se paye CA$ 982,949 / year, (dont les titres) ce qui me semble élevé au vu des perfs du titre et des standards des compagnies de cette taille.
Il a de la skin in the game avec 2.77% du capital.

Comme tu le notais, CDE est impliquée et Sprott aussi (13% à eux deux) ce qui semble un gage de facilité à se refinancer...en cas de (probable) dilution future...

Mais l'Or et l'Argent sont bel et bien là...rien que sur DeLamar c'est un historique intéressant:


ITR a écrit:
Le projet DeLamar est situé dans le sud-ouest de l'Idaho à environ 100 miles (160 km) de Boise. Le projet comprend la mine historique DeLamar de Kinross qui a fermé en 1998 en raison des faibles prix des métaux précieux. La mine historique DeLamar a produit 1,6 million d'onces d'or et 100 millions d'onces d'argent .

Le projet DeLamar comprend environ 5 300 acres de claims brevetés et non brevetés, et 4 100 acres supplémentaires de terres louées avec environ 1 575 trous de forage historiques et 145 940 mètres de forage décrits dans les bases de données historiques. Le site DeLamar comprend toutes les infrastructures nécessaires et les installations existantes sur le site, y compris un accès routier toutes saisons, l'alimentation du réseau, un étang de traitement de l'eau revêtu, un atelier et un immeuble de bureaux.


Les teneurs en Silver sont très honorables avec 36g/T, (mais seulement 25g/T en M&I)....mais pour le Gold, ça reste du low grade à 0.51g/t en mesuré et encore moins (0.41 g/T) en indiquées et inférées.

Ce n'est pas honteux, mais quand tu regardes les teneurs de SVE, AURCANA, DSV, AXU, BLLG par exemple, ce n'est pas plus décoiffant que ça.


Le potentiel géologique semble plus favorable sur Florida Mountain... encore qu'on n'ait pas de chiffres...MAIS c'est encore de l'explo, donc pas de prod avant un bon moment....

Pareil pour War Eagle (qui appartient à Ely Gold Royalties, j'y reviendrais).

Son ratio UP/DOWN de+268% dans la hausse post mi-mars 2020 jusqu'au pic estival, puis de -47 % de ce top jusqu'au bottom de mars 2021 la classe dans la catégorie des réactives, mais pas -ou peu- plus que certaines valeurs bien mieux ancrées et dont les résultats sont plus prévisibles, dans la mesure où le risque / reward ratio me semble plus sexy (ELY, OSISKO, MMX) avec une décote sur la NAV bien établie et qui ne repose pas que sur des vagues perspectives de ce qu'il pourrait advenir de bon SI tout va bien...et pendant longtemps.

Par exemple, pour illustrer mon propos, SVE a fait +482% UP et -42% Down; et cependant, SVE n'est encore capitalisée qu'à 155M Cad$ contre 215 M Cad$ pour ITR

Mon souci, c'est que la durée statistique des cycles bull des mines n'est pas suffisante pour lui permettre un laps de temps suffisant pour achever sa mise en prod PUIS de produire beaucoup avant le top.

Bref, je préfère MAG, ou SILV en productrices, ou les juniors Silver "HIGH ou VERY HIGH GRADE" listées ci-dessus (SVE, AURCANA, DSV, AXU, BLLG) quant au ratio risk/reward/décote, je me sens bien plus à l'aise avec des RS comme (ELY, OSISKO, MMX, Globex, ou VOX, voire SAND).
examine mes graphiques comparatifs en ratio.

Mais, clairement, la marée montante soulève tous les bateaux et un gros et long Bull Market des métaux en ferait sans doute une monture honorable...cependant, je crois qu'il y a mieux à faire avec des dossiers plus matures ou à teneurs réellement élevées.


j'espère que ça t'aidera; @+ et merci de ton implication



Voici 3 Graphiques intéressants

une AT sommaire
:


LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? 9jQ9cN3R

A titre illustratif, je t'ai fait un ratio OSISKO mesuré en ITR, c'est très parlant je trouve

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? KHPHgEfD

Et voici ITR mesuré en SVE...c'est TRES symptomatique, je crois


LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? 753gcOwb


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13542

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageUn des points qui m'inquiètent sur le Mexique...et qui m'ennuie terriblement;:
par g.sandro Ven 4 Juin 2021 - 21:19

Un des points qui m'inquiètent sur le Mexique...et  qui m'ennuie terriblement:
Je vous préviens, ça risque de bousculer certaines convictions.
Ca m'emmerde prodigieusement car je suis massivement en Silver Mines Cad qui exploitent des gisements Mex.
Je crois que je vais gérer ça en allégeant graduellement à la hausse et en tout cas m'abstenir d'en rajouter,
au profit de gisements moins géographiquement exposés;
je ne ressent pas une réelle urgence, mais une vraie nécessité.





Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13542

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageChesapeake Gold (CKG) - $35M Creates a When, Not if, Scenario: accrochez vos ceintures! 18 Moz Gold and 500Moz silver
par g.sandro Lun 19 Juil 2021 - 23:48

Chesapeake Gold (CKG) - $35M Creates a When, Not if, Scenario
Accrochez vos ceintures! 18 Moz Gold and 500Moz silver...!!!

affraid  yeuxx en bille  affraid  yeuxx en bille  affraid  yeuxx en bille

WHEN, NOT IF....Tout est dit!  DU TEMPS ...!!! Ce projet est tellement "ENOOOORME" que le Capex prévisible est considérable; ça pourrait décourager, bien entendu, mais, justement, c'est ce qui fait de Chesapeake, un pari hyper sexy, car les réserves sont tellement considérables qu'une hausse  (ou même simplement un maintien au niveau actuel) du prix des métaux, en ferait un MONSTRE...! Je ne vous raconte même pas le potentiel du truc si Silver 100 et Gold 5000...!!! Là, même la Française des jeux rougirait de honte. La prudence reste, certes, de mise au vu des montants impliqués, mais si vous êtes jeune (moins de 50 ans) et patient, ce truc est potentiellement votre fond de BELLE et CONFORTABLE retraite...perso, j'y suis, mais mollo, car, bien que le projet soit Dantesque, la condition de jeunesse n'est pas cochée et ce que le taulier appelle du "high grade" est pour moi, habitué aux teneurs de mes chéries, du very LOW grade... en revanche, les quantités sont, en effet, phénoménales.



Chesapeake Gold Corp. is a development stage company that focuses on the discovery, exploration, and development of gold and silver deposits in North and South American. The company was founded in 2002 and is headquartered in Vancouver, Canada. It is listed on the Toronto Stock Exchange (TSX-V: CKG). The company's major projects include the Metates Gold-Silver Project in Mexico and the Talapoosa project in Reno, Nevada.

Chesapeake Gold shared the updates of the Metates Project recently through a series of press releases. The company has carried out 2,500m drilling and was able to recover 10t material.

The drill results showed that the grade of the material is 18% higher than the block model predictions.


The tests found significant intercepts graded at 1.8g/t gold and silver equivalent at a depth of 432m.

This grade is double the average grade previously found at the Metates site.

The company is looking towards infill drilling to uncover even higher-grade material. This will allow the company to significantly improve its profitability as this will provide higher grade ounces at the same operating price.

Chesapeake Gold has a

stockpile of 18Moz Gold and 500Moz silver

and is currently focused on adding more ounces to the bottom line through their drill program.
Their CapEx project currently stands at $3.5Bn.

The company is using the drill program to carry out the test work that would support the project plan. A detailed study is scheduled for release within the next two weeks.

In the past 6 months, extensive technical work is underway and the company is focusing on supplying the drill samples to the Vancouver lab for further testing. They are looking towards acquiring sulphides and oxidizing them into higher-grade material.

Chesapeake Gold recently acquired Alderly Gold Corp. in a non-exclusive deal. The company intends to publish the details of the agreement after the test work has been concluded.

Chesapeake Gold seeks to scale the project, leading to a significant reduction in capital, optimized operating costs, and a lower environmental impact, which would directly facilitate the permitting process. Currently, the company is focused on the test work, which would support the PEA numbers and eventually carry out a PFS in Q4 2022.




Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13542

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageChesapeake Gold (CKG) - Débloquer l'or et l'argent avec le processus d'oxydation
par g.sandro Sam 14 Aoû 2021 - 11:09

Chesapeake Gold (CKG)

- Débloquer l'or et l'argent avec le processus d'oxydation
Ce truc est quand même

VRAIMENT GROS

, surtout pour une capi de seulement 284M Cad$ (avec 35M en tréso).
et, comme dit plus haut, Metates, le projet phare, ne doit surtout pas faire oublier les 5 autres qui ne sont pas du tout anodins ni symboliques; bien que non évoqués dans cette vidéo, la visite du site est plutôt instructive et, pour tout dire, apétissante: http://www.chesapeakegold.com/.
pour rappel: Eric Sprott est impliqué à hauteur de 8 758 399 actions...Je dis ça... je ne dis rien.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13542

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageAPOLLO SILVER, Un géant en dévenir? 122 M oz de ressources, c'est considérable pour une Primary silver
par g.sandro Mar 14 Sep 2021 - 18:11


Pour l'instant, je vais creuser un peu et essayer de penser à la garder à l'oeil.
le calendrier est relativement rassurant, avec un 43-101 assez proche, ce n'est pas une Grass Roots, le Capital est détenu à 70+% par des GROS qui savent ce qu'ils font: Sprott etc...
C'est aux USA: en Californie (un des Etats les plus "écolofiscalistes") et en Arizona.
Aucune donnée sur les teneurs, ce qui s'explique mal quand tout l'argumentaire repose sur le succès ( réel) de la production passée.

Autre question, Pourquoi PAAS aurait-elle jugé pertinent de Vendre cette "merveille" à Apollo?
Le titre capitalise 150 M Cad$, ce qui valorise les onces de Silver (et la Baryte) à un niveau ridicule...alors? Pourquoi? risques de dilution? sans doute, mais quand même; soit c'est le plan du siècle, soit il y a un Loup en mode Gévaudan Style...

Voilà ce que Robert Keintz en dit, mais c'est une vidéo sponsorisée, ce n'est pas forcément dramatique, mais il faut le savoir:

Nous connaîtrons un déficit en argent pour la première fois depuis des années, selon Bloomberg et Metals Focus.

Dans un discours que j'ai prononcé lors du lancement de Junior Miner, j'explique comment l'industrie demandera plus d'argent que ce qui est produit par les mineurs. Et pourquoi cela continuera dans les années à venir, car plus d'argent est nécessaire pour notre économie fondée sur la technologie.

Cela créera des pénuries physiques d'argent de plus en plus importantes, dont les entreprises qui trouvent plus d'argent en bénéficieront. Et les actionnaires aussi. Un gisement d'argent rare de 100 millions d'onces appartenant à Pan American a été vendu à Apollo Silver.

Cela pourrait être le prochain grand jeu pur argent aux États-Unis. Et avec elle, d'importantes réserves de barytine, un minéral essentiel nécessaire aux États-Unis pour le forage de puits de pétrole et l'indépendance énergétique.

Ce qui sépare potentiellement cette société des autres, c'est qu'elle possède ce qu'elle croit être 122 millions d'onces d'argent provenant de travaux d'exploration antérieurs effectués au cours des années passées par des sociétés minières bien informées.

Il leur suffit maintenant de mettre leurs estimations de ressources à la hauteur des normes en vigueur et de publier un rapport 43-101 mis à jour. Ce rapport est attendu d'ici le deuxième trimestre de 2022.

Et lorsqu'il confirmera leurs ressources, Apollo sera l'une des plus grandes sociétés minières d'argent primaire au monde en onces de ressources. Pour en savoir plus sur l'entreprise :
https://www.apollosilver.com/
TSX-V : APGO | OTC : APGOF



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13542

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageQuestion à Sandro / Cycle bull des mines
par andre171 Mer 15 Sep 2021 - 11:00

Bonjour - Sandro,
Dans un post antérieur, tu as à juste titre attiré mon attention sur la durée statistique des cycles bull des mines par rapport à un laps de temps suffisant pour achever la mise en production puis la production avant le top du cycle. Malgré quelques recherches, je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet, si ce n'est quelques analyses techniques parfois divergentes.
A ton avis, quel est le cycle actuel en cours et à quel stade de ce dernier sommes-nous ? As-tu en ce domaine des sites de référence ?
Faut-il privilégier les juniores qui entreront en production avant une certaine date limite et laquelle ( 2023 ? ) sauf perspectives exceptionnelles pour d'autres nonobstant la mise en production plus tardive ( AISC très faible, financement assuré, ressources et teneurs exceptionnelles....)? 
Tenant compte de ta remarque, je me suis renforcé en Aurcana ( moyenne à 0,81 cad, raisonnable me semble-t-il ) car pour cette minière la production arrivera manifestement assez tôt dans le cycle et devrait permettre de générer assez tôt des flux de trésorerie.

   andre171

  Mousse
 
  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   17

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageTentative de réponse à André sur les Cycles des Bull Market et leur durée par opposition au cycle d'un gisement (dit cycle de Lassonde)
par g.sandro Mer 15 Sep 2021 - 13:04

Tentative de réponse à André sur les Cycles des Bull Market et leur durée par opposition au cycle d'un gisement (dit cycle de Lassonde)


Salut André,

Mon post a encore sauté... bonnet d'âne affraid fffuck fire GRRR GRRR GRRR
Dommage, ma réponse initiale était très développée....du coup, je suis une fois de plus amené à la synthétiser et,

surtout, j'attire ton attention sur l'indispensable dissociation entre, d'une part, le cycle d'un secteur et, d'autre part, celui d'un actif (projet minier) au sein dudit secteur

car ça interfère très significativement sur la réponse à donner à ta question... qui était déjà complexe en soi.

Je l'ai intitulé " tentative de réponse" car l'humilité, apprise dans la douleur, commande la plus extrême prudence dans le décompte des cycles et qu'en outre, les avis divergent férocement selon les observateurs.

Pour faire simple et pas trop long, la thèse majoritaire évoque des "super-cycles" ou "Cycles majeurs" de 9 à 11 ans   (disons 10) pour les ressources naturelles...

Mais, d'aucun, notamment sur les métaux précieux, considèrent que les exemples réellement significatifs ne sont que ceux postérieurs à 1970 et à la Rupture par Nixon des accords de Breton Wood le 15/08/70 fermant la Golden Window...et là, on a 2 écoles, voire 3:
- Celle des tenants de 2 gros Bull markets: 1970/1980 et 2002/2012  et pour qui on aurait débuté le 3e fin 2015, voire au creux Covid en mars 2020.
- Celle de leurs contradicteurs qui vont considérer 1970/ fin 1974, puis octobre 1976/fev 1980, d'un part et, d'autre part: 2001/Mars 2008 puis novembre 2008/Août 2012; et pour eux aussi, on aurait débuté le 3e fin 2015...voire au creux Covid en mars 2020.
- Enfin, celle qui considère qu'on est toujours dans un SUPER-Cycle des métaux précieux commencé en 2001 et dont l'épisode 2012/2016 ne serait qu'une correction.

Il faut bien admettre que si, de prime abord sur un Graphique de TLT, la seconde école n'a pas raison... en réalité, son décompte montre quand même des corrections de respectivement 48% et 34% sur le GOLD (37% et 61% sur le Silver) et que sur les mines qui amplifient les variations du métal sous jacent, ça devient même terrifiant...  avec des -69% sur le XAU  ou -72% sur le GDX, en 2008, qui, quand on les vit à Court Terme ou Moyen Terme, ne sont pas rien.

Bref, il est particulièrement délicat de trancher avec conviction sur l'endroit où on se trouverait actuellement, car ça dépend de l'école et du moment où tu situes le début du cycle à prendre en compte.

Ceci étant rappelé, même les juniors (je parle là de celles qui ne sont pas encore en Production) peuvent joliment performer dans un Bull Market, à condition d'avoir DEJA trouvé du métal et d'avoir des réserves bien validées...car les actifs au bilan sont réévalués.

Pour un Bull Market "court" de quelques années, les Productrices intéresseront plus et plus tôt les investisseurs généralistes et les GROS fonds ressources naturelles (Sicav) sont gérés par des analystes fondamentaux, soucieux de ne pas rater une rotation sectorielle...dès lors, ils privilégieront le GDX et le XAU, voire le HUI...les petits FCP fonds communs de placement spéculatifs hyper spécialisés MPs regarderont plus volontiers le GDXJ, le SIL et le SILJ, voire nos hyper spécs juniors qui ne sont pas listées, même sur les indices en J.

En revanche, en fin de cycle, elles seront les vedettes des palmarès, car leur mini capitalisation n'a pas besoin d'énormes transferts d'investissement pour provoquer des ascenscions paroxystiques à la faveur du FOMO qui règne en pleine euphorie, surtout chez les investisseurs individuels et les spéculateurs et autres adeptes du Swing Trading.

Du coup, et je le dis souvent, (Hormis les RS, pour toutes les excellentes raisons maintes fois évoquées), pour un Bull Market "court" de quelques années, je serais enclin à te répondre que les productrices sont des véhicules à ne pas négliger, même si, paradoxalement, perso, je les sous-pondère au profit des Mid-tiers.


ENSUITE, IL Y A AUSSI LE CYCLE PROPRE A CHAQUE MINE (et comme de nombreuses compagnies ont PLUSIEURS MINES, dont certaines sont matures, d'autres en début d'exploitation, d'autres proches de ce début, d'autres et développement et d'autres en exploration...il va de soit qu'en effet, cette donnée brouille totalement le décompte qui est simple avec une compagnie qui n'en possède qu'un ou deux de maturité analogue ou proche



SI tu est tenant de cycles longs (9 à 11 ans) alors là, la donne change et le choix qui semble le plus pertinent c'est le fameux "Cycle de Lassonde" que j'ai souvent évoqué (grâce à Jeffrey Clark et Adrian Douglas).
Pierre Lassonde, on ne le présente plus....et en bref, il a théorisé le cycle des mines de la découverte à l'épuisement post ATH (All Time High).

ATTENTION CEPENDANT, je redis, parce que c'est important, que je considère que c'est plus le cycle d'un gisement (projet minier) que celui d'une compagnie Sénoirs qui détient un portefeuille composé de multiples actifs dont certains sont matures et d'autres en développement tandis que d'autres sont encore au stade exploration.


Ce qui en ressort, c'est qu'il faut privilégier le "sweet Spot" de Lassonde qui dans 90% des cas, génère un retour de 90% minimum





LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? 41325066-1584757756909613_origin

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? EiC0L69X0AQ5Zyv?format=png&name=small



LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? Eic0l610

Après, tu connais sans doute les approches en cycles d'Eliott, (Super-Super cycle, contenant des super-cycles, contenant des cycles, eux mêmes composés de Vagues et de sous-vagues...c'est passionnant, mais en gros, inexploitable sauf, à la limite, à TRES long Terme et à très court terme et il y a autant de décomptes due d'Eliottistes...N'oublions pas les Cycles de Kondratieff...sinon, tape Kondratieff et coche "sujet" (et pas message) dans le moteur interne d'hardinvestor...il y a de quoi dégrossir le sujet.

Pour les métaux précieux, il y a aussi une approche en saisonnalité intra-annuelle qui est digne d'intérêt EN MOYENNE, comme Dimitri Speck et Adam Hamilton, entre autres, l'ont théorisé...par définition, une moyenne se fait sur DES années et ne peut être prise pour argent comptant tant certaines années s'éloignent de l'écart type.

https://www.hardinvestor.net/t5479-saisonnalite-de-l-or-et-de-l-argent-graphes?highlight=saisonnalit%C3%A9


Voilà, j'espère avoir contribué à te fournir des éléments, mais je n'ai pas la prétention de t'avoir réellement apporté une réponse précise et crois bien que je suis bien le premier qu'une telle réponse aurait intéressé et je suis preneur de tout avis sur l'emplacement actuel du cycle sectoriel.



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13542

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? Empty
Revenir en haut Aller en bas
LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:





cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent