!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.

Partagez  |

Retour sur INTEGRA RESOURCES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageRetour sur INTEGRA RESOURCES
par andre171 Ven 5 Nov 2021 - 15:37

Bien que le sujet ne semble guère intéresser, je reviens sur Intergra Resources qui a publié hier des résultats de forage que je trouve prometteurs. En effet, on relève notamment une teneur de  3.36 g/t sur 93 m ( le "gramme/mètre" de plus de 300 alors que d’aucuns considèrent que c’est tout bon au dessus de 100 mais j’avoue ne pas savoir ce que vaut cette appréciation ) et des concentrations  supérieures à 1g/t ( limite de qualité souvent retenue) sur des longueurs totales de plus de 300m dont des longueurs assez remarquables de 96 et 98 m. Pour ces forages la teneur moyenne est de 1,73 g/t sur une longueur totale significative de370 mètres.
https://www.youtube.com/watch?v=G1dJo38L2Dk

En dehors de ces derniers résultats de forage, la courte vidéo de George Salamis contient les éléments positifs suivants : - confirmation que l'étude de préfaisabilité doit arriver dans quelques semaines - prévisions pour Delamar- Florida M. d'une production de 200000 onces eq. or sur une longue période ( alors que PEA2019 avait prévu une moyenne annuelle de 124000 onces pendant 10 ans seulement ) - résultats publiés hier signifient beaucoup pour les études futures - Même sans tenir compte des résultats de forage d'hier, la teneur moyenne de 0.41 g/t retenue dans le PEA semble maintenant faible, de sorte qu'avec les volumes augmentés de 50%, on devrait avoir une étude de préfaisabilité donnant des cash flow et VAN bien supérieurs à ceux du dernier PEA. Cependant, il faut rester prudent car il y a une incertitude et certainement une hausse significative au niveau des coûts de construction puis d'exploitation. Qu'en pensez-vous ?

andre171

Matelot
 Matelot

andre171

Retour sur INTEGRA RESOURCES  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageEn effet, les dimension sont considérables et, plus que les chiffres en soi, le fait qu'ils dépassent les prévisions est notablement rare
par g.sandro Ven 5 Nov 2021 - 22:40

En effet, les dimension sont considérables et, plus que les chiffres en soi, le fait qu'ils dépassent les prévisions est notablement rare...

J'ai trop de lignes et pas le frisson (peut être à tort car, en effet, ton post m'interpelle, ainsi que ta détermination sur ce dossier, qui semble justifiée) ... mais je suis plus dans une démarche de stabilisation, voire de concentration de mon portif sur un peu moins d'un peu plus grosses lignes en ce moment... et le moment est délicat, car après les corrections, on est tenté de toiletter... et parfois, ce sont celles qu'on a virées, qui déchirent le string...du coup, on atermoie... au risque de se décider à les virer pile poil avant le moment du rally de la mort de la peur de la mort... aaarf

Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Retour sur INTEGRA RESOURCES  2wecua10

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

Messageun potentiel en SILVER additionnel au projet GOLD
par g.sandro Jeu 6 Jan 2022 - 15:42

un potentiel en SILVER additionnel au projet GOLD

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessagePREFAISABILITE DECEVANTE
par andre171 Jeu 10 Fév 2022 - 16:25

Je reviens sur Integra Resources parce qu’elle a publié hier une étude de préfaisabilité qui m’a bien déçu. En effet, alors que certains analyses ( de métier ) prédisaient une PFS  meilleure que le PEA de 2019, il faut bien déchanter malgré l’exploration  fructueuse  depuis 3 ans et des perspectives d’améliorations techniques. La PFS dégage une production annuelle de 110.000 onces eq.or sur 16 ans alors que le PEA reprenait 124.000 onces AuEq pendant 10 ans, avec un AISC à 955$ contre 742$ et un capital initial de 281M contre 161 ( l’inflation se fait sentir et ce n’est sans doute que le début des difficultés qu’elle engendre pour les minières qui sont encore loin de la production).
Pour l’or à 1700$ et l’argent à 21,5$, la VAN@5% est de 412300 $ soit une diminution de près d’un tiers par rapport au PEA (604900$).
On essaiera de se consoler en tenant compte ( comme le suggère le PDG dans sa vidéo de ce matin) que certains nouveaux forages prometteurs sont intervenus sans être pris en compte dans la préfaisabilité et que la PFS se base avec davantage de fiabilité sur des réserves prouvées et probables et non plus sur des ressources . La réaction du cours reste contenue : – 10%.
Je crains que pour ITRG, comme pour ses consœurs au même stade de développement, l’inflation ait bien assombri leur avenir. Je me demande si, conscient de cette situation, le management n’a pas retardé la publication de la PFS dans l’espoir d’une vente sur base de bonnes perspectives désormais obsolètes ! Je reviendrai sur le sujet après analyse plus approfondie.

andre171

Matelot
 Matelot

andre171

MessageMerci André, OUI, l'inflation des coûts d'extraction va redistribuer les cartes, c'est clair.
par g.sandro Jeu 10 Fév 2022 - 21:41

Merci André, OUI, l'inflation des coûts d'extraction va redistribuer les cartes, c'est clair.
ça fait un bail que j'insiste sur ce point crucial...les AISC VONT augmenter, bon sang , bien sur snif ! et ce ne sont pas les chiffres effrayants du CPI qui militeront en faveur d'une thèse contraire.

C'est la raison (anticipée en conjecture) qui m'avait incité à tant insister sur les R&S qui, par définition de leur ADN, ne souffrent PAS des hausses de coûts ...puisqu'elles n'y sont PAS exposées...na !

tchin aaarf

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageArticle de Taylor Dart
par andre171 Lun 14 Fév 2022 - 14:18

Sous ce lien, un article de Taylor Dart auquel il faut reconnaître le mérite de publier très rapidement un mise à jour des minières qu'il suit. 
Cet article me semble plein de bon sens, je pense aussi qu'ITRG garde du potentiel, mais bien moindre que ce que laissait espérer le PEA de 2019. 
La capitalisation actuelle à 36$ l'once et à 25% de la NPV@5% est faible au stade de la PFS.

https://seekingalpha.com/article/4486700-integra-resources-stock-capex-up-sharply-but-still-a-very-robust-project

Ce sont les majorations des coûts qui ont engendré une moindre VAN. En effet, la production payable s’est accrue à 1,788 M OzAuEq  pour 1,244 dans le PEA ( adapté aux prix actuels) , ce qui accentue encore la fiabilité me semble-t-il . Néanmoins, on peut s'interroger sur la vidéo de George Salamis en fin d'année dans laquelle il laissait entrevoir  une production annuelle de +- 200000 onces eq. or sur une longue période, alors que la PFS aboutit à 110000 pour une durée de vie de 16 ans. Quelle fiabilité encore accorder aux publications de ce management ?  Le retard de publication de la PFS n'était-il pas du à un changement stratégique en janvier. N'est-il pas envisageable, eu égard aux 2 phases prévues pour le développement la seconde semblant  encore incertaine, que la PFS ait été orientée pour garder un faible capex plus alléchant pour d'éventuels repreneurs ? Je m’interroge même sur l’ opportunité de la PFS, si ce n’est d’être une vitrine dans l'optique d'une vente du projet ? 
En ce qui concerne l'accroissement des coûts, comme le note Taylor Dart, il va de soi qu'il va affecter les autres minières aussi. 
L'inflation probablement durable va assombrir l'avenir des minières qui n'ont encore que des projets de construction. Par contre, elle devrait engendrer une hausse des prix de l'or et de l'argent tant à cause de leur rôle monétaire que du susdit accroissement des AISC, voire de la raréfaction de l'offre corrélative. C'est pourquoi, je pense qu'il est actuellement préférable de miser sur des minières en production avec des mines assurant une longue période d'approvisionnement ( ou sur le point de la faire, comme Rochester pour CDE par exemple) ou celles qui commencent seulement à produire ( je pense notamment à  Aurcana Silver, nonobstant les problèmes de démarrage actuellement rencontrés ).!

andre171

Matelot
 Matelot

andre171

MessagePOUR André: • Current Cash Situation & Share Registry Case Integra Resources (ITR) - Doubles Gold Production Forecast
par g.sandro Dim 20 Fév 2022 - 14:36

POUR André: • Current Cash Situation & Share Registry Case Integra Resources (ITR) - Doubles Gold Production Forecast

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageRe: Retour sur INTEGRA RESOURCES
par andre171 Dim 20 Fév 2022 - 17:08

Merci, j'avais déjà visionné ce matin.
J'ai d'ailleurs posé une question au management à propos du potentiel réel de Sullivan Gulch.
J'ai aussi pris connaissance d'une publication de Caesarsreport, mais l'évaluation du potentiel d'accroissement des ressources me semble avoir été faite à la grosse louche.
Je me souviens avoir lu qu' ITRG serait sponsor de ce site, alors je me méfie car il apparait que leur étude de fin 2021 était d'un optimisme manifestement exagéré.
Néanmoins, je crois pouvoir atténuer la déception engendrée par la PFS en considérant qu'il est plus que probable que de nouvelles ressources devront être prises en compte avec leurs teneurs plus favorables, qu'il est possible que les évolutions techniques envisagées augmentent sensiblement les taux de récupération, et que cette PFS a d'abord été faite dans l'optique ( sans doute définie en fin de processus ce qui explique le retard de publication) de permettre la continuation du projet malgré la forte augmentation des coûts. Cette dernière affectera tous les projets de toutes les minières, mais ITRG étant dans les premières à publier une analyse en tenant compte, cela a engendré une relative surprise dans le mauvais sens ! 
https://www.caesarsreport.com/blog/saturday-read-integra-resources-releases-a-realistic-pre-feasibility-study-at-delamar/

andre171

Matelot
 Matelot

andre171

MessageOK, mon propos était surtout de m'assurer que cet entretien (j'aime bcp CRUX) ne t'avait pas échappé
par g.sandro Dim 20 Fév 2022 - 18:56

OK, mon propos était surtout de m'assurer que cet entretien (j'aime bcp CRUX) ne t'avait pas échappé;
j'ai écouté en accéléré car pas concerné et sans doute pas appelé à le devenir à brève échéance... ce projet semble avoir des qualités, mais ça reste un (gros) peu trop complexe et incertain à mon goût, c'est clairement le genre de projet que je préfère ne "jouer" ( je déteste ce terme) qu'en dilution via un stream ou une Royalty.
N'est pas Eric Sprott qui veut, je ne peux pas être sur tous les projets (et, du reste, même lui, n'est pas sur tous et le fait de ne pas le voir sur celui-ci ne me dit rien qui vaille, car il a quand même des infos de 1ere main et du flair.)

Je précise que sur leur site, je n'ai PAS trouvé d'infos sur les  investisseurs, alors que, quand ils sont prestigieux, c'est généralement mis en exergue...

QUI contrôle le Capital? Dans quelles proportions respectives?, Bref, trop opaque pour moi, vs des dossiers qui me paraissent plus sécurisants...
NB: ceci n'est absolument pas un avis négatif, sur ce dossier particulier que je connais mal; juste une justification du fait que je préfère creuser d'autres pistes qui me paraissent, peut-être à tort, plus prometteuses et, au moins, plus transparentes....

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageExploration à Sullivan Gulch et potentiel conséquent !
par andre171 Lun 13 Juin 2022 - 16:03

Intergra Resources publie aujourd’hui des résultats de forages que je trouve très bons ( notamment pour IDE-22-228  un grade de 1,66 g/t AuEq sur 397 m, soit un gramme/mètre de plus de 659 alors que certains considèrent que tout est bon au-dessus de 100 mais j’avoue que je ne sais pas ce que vaut cette appréciation) ! Mais surtout cela confirme le fort potentiel de hausse des ressources à Sullivan Gulch. Je reste convaincu que le potentiel d'ITRG est bien supérieur à celui présenté par la PFS de février  !

andre171

Matelot
 Matelot

andre171

MessageOUI, André, le marché n'est pas en mindset favorable pour accueillir ce qui n'en demeure pas moins une excellente nouvelle
par g.sandro Lun 13 Juin 2022 - 17:16

OUI, André, le marché n'est pas en mindset favorable pour accueillir ce qui n'en demeure pas moins une excellente nouvelle

Integra Resources signale la zone or-argent la plus épaisse à ce jour à Sullivan Gulch : 1,66 g/t AuEq Sur 397 m, étend la continuité de la nouvelle structure à haute teneur à Sullivan Gulch avec 9,00 g/t Au et 491 g/t Ag (15,32 g/t t AuEq) Plus de 1,52 m

INTEGRA a écrit:
Les intersections dans le trou de forage IDE-22-228 continuent également de démontrer la continuité de la structure or-argent à haute teneur récemment découverte qui s'oriente vers le nord-ouest et plonge vers le nord-est. Le trou de forage IDE-22-228 comprend désormais à la fois l'interception d'argent à la plus haute teneur à DeLamar (veuillez vous référer au communiqué de presse du 25 mai 2022) et le plus long intervalle de minéralisation à faible teneur à ce jour sur le projet.

"En plus de recouper l'interception continue d'or-argent la plus épaisse à ce jour sur le projet à une teneur d'environ deux fois la teneur moyenne du gisement, le trou de forage annoncé aujourd'hui établit davantage la continuité de la zone à haute teneur récemment découverte à Sullivan Gulch. 13.06.2022
Cette nouvelle découverte d'or-argent à haute teneur, située dans cette grande zone d'or-argent à faible teneur, a été élargie grâce à des intersections supplémentaires rapportées aujourd'hui, y compris 9,00 g/t Au et 491 g/t Ag sur 1,52 M et 2,33 g/ t Au et 184,02 g/t Ag (4,70 g/t AuEq) sur 11,58 m, entre autres. Ces intervalles à haute teneur se produisent le long de la nouvelle structure de pendage nord-est au-dessus de la découverte récemment annoncée, suggérant la présence de plusieurs structures à haute teneur qui tendent vers le nord-ouest et plongent vers le nord-est à plusieurs profondeurs sur une longueur d'au moins 200 m,», a noté le président et chef de la direction George Salamis. « Les résultats d'exploration comme ceux rapportés aujourd'hui, à la fois à faible et à haute teneur, sont une preuve supplémentaire que, bien que la société progresse vers l'obtention de permis et le développement, le potentiel de croissance à DeLamar reste très pertinent. Nous attendons avec impatience la poursuite du forage à DeLamar pendant que les travaux se poursuivent à l'appui de l'autorisation de la mine

Lien vers le rapport de forage:
https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/2170-tsx-venture/itr/122971-integra-reports-thickest-gold-silver-zone-to-date-at-sullivan-gulch-1-66-g-t-aueq-over-397-m-expands-continuity-of-new-high-grade-structure-at-sullivan-gulch-with-9-00-g-t-au-and-491-g-t-ag-15-32-g-t-aueq-over-1-52-m.html

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

Retour sur INTEGRA RESOURCES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut