!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Publication de Don Durrett - Evaluation des ressources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessagePublication de Don Durrett - Evaluation des ressources
par andre171 Jeu 22 Sep 2022 - 14:07

Don Durrett publie ce matin une étude portant sur des minières ayant des gisements importants qui sont fortement sous-évalués par rapport à la capitalisation boursière. J’y retrouve avec plaisir deux de mes favorites Integra Resources et Treasury Metals, avec des potentiels de hausse de 500 et 900%.

https://seekingalpha.com/article/4542381-gold-and-silver-development-optionality-plays

Si on prend en compte les capitalisations en CAD de ce matin, j’arrive à des potentiels de hausse de respectivement 661 et 610%.En prenant aussi en compte les dettes et le cash, chaque once eq.or ( Mes.+Ind+Presum) est valorisée à 5,11 $us pour TML et 7,07 pour ITRG. Les sous-évaluations me paraissent évidentes, mais c’est le marché qui décide…

Pour être complet et objectif, il faut remarquer :

-      que sauf erreur de ma part, l’auteur semble dégager un potentiel en partant d’une capitalisation exprimée en CAD par rapport à une évaluation en $Us ( 100$ par once ou 10% du prix de l’or en $us) ?

-      que l’évaluation à 100$ l’once est plus élevée que celle de 55$ que retenait en janvier 2021 M.Durrett pour Integra, mais il la qualifiait d’ultra-conservatrice et la porter à 100$ me semble opportun.

-      que ce n’est pas la première fois que je lis une évaluation à 10% du prix de l’or. Qu’en pensez-vous ? Pour ma part, j’observe que CDE vient de vendre Crown et Sterling à 164$ pour des onces Inférées uniquement.

-      que la capitalisation actuelle de TML représente 11,5% de la VAN@5%(328M pour l’or à 1600) et même 6% si on tient compte des dettes et du cash. La sous-évaluation est d'autant plus évidente que dans sa vidéo du 23 juin le PDG laissait entrevoir la possibilité d'un meilleur fonctionnement qui permettrait un meilleur quota d'onces produites ! Mais quid de l’incidence de l’inflation sur les couts ( Le PEA était récent)? La PFS est attendue sous peu, puisse-elle révéler une augmentation de VAN de 328M du PEA !

-      que pour ITRG, l’estimation des ressources à 4,5M est optimiste car elle est moindre dans le processus de lixiviation en tas uniquement retenu dans la PFS, mais il va de soi que ces ressources de 4,5M sont bien identifiées et donc retenues à bon droit dans l’étude.

Mais et surtout, il faut se soucier des problèmes de financement pour ces sociétés non encore productrices, même quand elles sont proches de l'être, le triste exemple d'Aurcana Silver m'a laissé une expérience (et un bilan comptable ) très amère. Aussi, finalement, je me demande s'il ne faut pas souhaiter que TML et ITRG puissent vendre leurs projets à des tiers qui devraient finir par en offrir un bon prix ! 

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   81

Publication de Don Durrett - Evaluation des ressources Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageOui, et encore, André, Aurcana, c'est un éboulement, donc géologique, ça peut arriver... mais AXU et GPL illustrent parfaitement ton anxiété
par g.sandro Jeu 22 Sep 2022 - 20:13

Oui, et encore, André, Aurcana, c'est un éboulement, donc géologique, ça peut arriver... c'est la glorieuse incertitude du sport ("extrême" pour le coup le sport)...mais AXU et GPL illustrent parfaitement ton anxiété.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Publication de Don Durrett - Evaluation des ressources 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14092

Publication de Don Durrett - Evaluation des ressources Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageEvaluation des ressources Suite
par andre171 Jeu 6 Oct 2022 - 17:35

Toujours dans ce cadre de l'évaluation des ressources ( D.Durett dans son dernier article retenait 100$ par once alors qu'il avait évoqué 55$ en janvier 2021 pour une minière au stade du PEA ), je relève dans l'article sous lien, que l'interrogateur évoque un prix de 50$ l'once si l'or remonte à 2000$ tandis que Moriarty fait état de 400$, difficile de se faire une opinion face à de telles divergences ! Et ce d'autant plus que cela concerne une société qui est actuellement valorisée à 16,6 CAD l'once alors qu'elle est encore à plus de 2 ans de son PEA. Je rappelle que TML (que je suis assidument) est valorisée à mois de la moitié par once alors qu'elle est à un stade de développement bien plus avancé puisque sa PFS devrait sortir dans les prochains jours !
http://energyandgold.com/2022/10/05/11801/

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   81

Publication de Don Durrett - Evaluation des ressources Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRECO: Merci André pour le lien vers cet article Passionnant. Moriarty, y est AUSSI très intéressant sur l'Ukraine
par g.sandro Jeu 6 Oct 2022 - 18:46

RECO: Merci André pour le lien vers cet article Passionnant à lire sans délai

Moriarty, qui est un vieux sage expérimenté et pétri de bon sens, y est AUSSI très intéressant sur l'Ukraine.
J'ai adoré la confrontation des points de vue avec l'interviewer qui récite le discours Otanien dans le texte et qui se prend râteaux sur râteaux... chappo  chinois  tchin  aaarf
au delà de ça, l'article est particulièrement pertinent sur la problématique des taux, de la dette et des Fonds de pension

bon sang , bien sur yeuxx en bille snif ! snif ! snif !


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Publication de Don Durrett - Evaluation des ressources 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14092

Publication de Don Durrett - Evaluation des ressources Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSuite
par andre171 Ven 7 Oct 2022 - 12:37

J'avoue que je suis sans doute trop peu instruit en géopolitique que pour trancher entre  l' interviewer et Moriarty.
En ce qui concerne l'évaluation des ressources, si l'évaluation à 50$ me semble assez conservatrice ( mais je m'en contenterais volontiers pour certains titres que je détiens qui seraient actuellement très sous évalués sur cette base), celle à 400$ de Moriarty n'est-elle pas exagérée ? Son auteur est peut-être un vieux sage expérimenté, mais je constate que certaines de ses prédictions sont parfois excessives et qu'il omet souvent de revenir sur certains de ses conseils décevants ou de ses considérations jamais avérées. Un évaluation des ressources à 10% du prix de l'or pour une minière en production ou proche de celle-ci dans des conditions géographiques favorables, donnerait actuellement +- 170$ l'once. Je constate d'ailleurs que CDE a vendu le mois dernier 2 mines prometteuses à 167$ l'once et que plusieurs observateurs ont considéré que c'était un bon prix. A propos de B.Moriarty, un point très positif, il prend la peine de répondre ( brièvement) quand un particulier l'interroge.

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   81

Publication de Don Durrett - Evaluation des ressources Empty
Revenir en haut Aller en bas
Publication de Don Durrett - Evaluation des ressources
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes?» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)» AURCANA (AUN) SILVER Explo préprod Colorado » CDE / Coeur Mining» SVM /Silver Corp
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:





cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent