!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

SSRM /silver standard ressources / fil dédié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
MessageAuteur
MessageManifestement, le marché est d'accord pour dire qu'il n'est pas d'accord...-12%: Vlà la branlée de compète !
par g.sandro Lun 11 Mai 2020 - 18:31

Manifestement, le marché est d'accord pour dire qu'il n'est pas d'accord...-12%: Vlà la branlée de compète !
Sur les plus bas... elle se reprend...mais bon... c'est pas une bonne nouvelle.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13995

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageLes résultats du Q2...et quelques précisions sur la fusion
par g.sandro Dim 9 Aoû 2020 - 9:17

Les résultats du Q2...et quelques précisions sur la fusion


http://ir.ssrmining.com/investors/news/press-release-details/2020/SSR-Mining-Reports-Second-Quarter-2020-Results/default.aspx
Je vous la fais courte. Le lien détaille les opérations par mine; ce n'est pas inintéressant, mais chronophage et délicat à mettre en perspective, surtout sans les résultats d'Alacer en même temps...

donc, je vous copie/colle la partie "Récapitulatif financier" qui est, je pense, bcp plus exploitable:

SSRM a écrit:
Récapitulatif Financier Annuel

Le chiffre d'affaires du semestre clos le 30 juin 2020 a diminué de 9% par rapport au semestre clos le 30 juin 2019, principalement en raison de la baisse des volumes de vente d'or de 9% et 47% à notre mine Marigold et à l'exploitation aurifère Seabee, respectivement, et de 32% baisse des volumes de vente d'argent chez Puna Operations.

La baisse des volumes de ventes de l'exploitation aurifère Seabee et des opérations Puna est due à la suspension temporaire des opérations liées au COVID-19. Ces baisses ont été contrebalancées en partie par une augmentation des prix de l'or réalisés d'environ 25%.

Un bénéfice d'exploitation minière de 79,0 millions $ pour le semestre clos le 30 juin 2020 a généré une marge brute de 31% comparativement à un bénéfice d'exploitation minière de 60,1 millions $ et une marge brute de 21% pour le semestre clos le 30 juin 2019.

Au cours du semestre clos le 30 juin 2020, nous avons généré un bénéfice net de 17,7 millions de dollars, une diminution de 0,4 million de dollars par rapport à un bénéfice net de 18,1 millions de dollars pour le semestre clos le 30 juin 2019.

La trésorerie générée par les activités d'exploitation pour le semestre clos le 30 juin 2020 a augmenté à 81,3 millions de dollars comparativement à la trésorerie générée par les activités d'exploitation de 33,1 millions de dollars pour le semestre clos le 30 juin 2019.

L'augmentation de la trésorerie générée par les activités d'exploitation par rapport à la période de 2019 est principalement due à l'impact des variations du fonds de roulement, induites par le recouvrement de nos créances commerciales concentrées chez Puna Operations. L'augmentation due à l'incidence des variations du fonds de roulement a été partiellement compensée par la baisse des revenus provenant des opérations minières de notre exploitation aurifère Seabee et de nos opérations Puna en raison de la suspension temporaire des opérations.

La trésorerie affectée aux activités d'investissement pour le semestre clos le 30 juin 2020 a diminué à 10,2 millions de dollars comparativement à la trésorerie affectée aux activités d'investissement de 78,7 millions de dollars pour le semestre clos le 30 juin 2019.
Pour le semestre clos le 30 juin 2020, nous avons vendu des titres négociables pour un produit net de 95,9 millions $, contrebalancé en partie par 29,6 millions $ d'achats de titres négociables. De plus, nous avons investi 53,5 millions de dollars en usines et équipement, 21,8 millions de dollars en décapage capitalisé, 1,2 million de dollars en frais d'exploration capitalisés et 4,6 millions de dollars en frais de développement souterrain.

La trésorerie utilisée pour les activités de financement s'est élevée à 113,4 millions de dollars pour le semestre clos le 30 juin 2020, comparativement à une trésorerie générée par les activités de financement de 78,2 millions de dollars pour le semestre clos le 30 juin 2019. Pour le semestre clos le 30 juin 2020, nous avons racheté nos billets 2013 en circulation restants pour 115,0 millions de dollars. Nous avons également reçu un produit d'exercice d'options d'achat d'actions de 2,2 millions de dollars. Pour le semestre clos le 30 juin 2019, nous avons racheté une partie de nos billets 2013 pour 152,3 millions de dollars et émis nos billets de premier rang convertibles à 2,50% échéant en 2039 (les «billets 2019») pour un produit net de 222,9 millions de dollars.

Résumé De L'entreprise

SSR Mining dispose d'une équipe de direction expérimentée composée de constructeurs et d'exploitants de mines aux capacités éprouvées. Nous avons un bilan solide avec 461,7 millions de dollars en trésorerie et équivalents de trésorerie au 30 juin 2020. Nous nous engageons à assurer une production sûre en mettant constamment l'accent sur l'excellence opérationnelle.

Nous nous concentrons également sur la croissance de la production et des réserves minérales par l'exploration et l'acquisition d'actifs pour une croissance relutive, tout en maintenant notre solidité financière.

Le 11 mai 2020, nous avons annoncé que nous avons conclu un accord d'arrangement définitif avec Alacer (le «Contrat») aux termes duquel nous avons convenu d'acquérir toutes les actions ordinaires en circulation d'Alacer dans le cadre d'une transaction action contre action à prime zéro ( la transaction"). La réalisation de l'opération créerait une société combinée avec une capitalisation boursière d'environ 5,3 milliards de dollars, selon les cours de clôture des actions ordinaires des deux sociétés à la Bourse de Toronto à compter du 5 août 2020. Aux termes de la convention, nous allons acquérir chaque action Alacer pour 0,3246 action SSR Mining. À la clôture de l'opération, les actionnaires de SSR Mining et d'Alacer détiendront collectivement environ 57% et 43% de SSR Mining, respectivement, sur une base d'actions émises et en circulation.

L'entité fusionnée continuera sous le nom de SSR Mining Inc. avec deux bureaux corporatifs, l'un à Denver, au Colorado et l'autre à Vancouver, en Colombie-Britannique. L'entité fusionnée sera dirigée par Rod Antal en tant que président et chef de la direction et Michael Anglin en tant que président. Après la réalisation de l'opération, le nouveau conseil d'administration sera composé de cinq administrateurs de chacun des conseils d'administration actuels de SSR Mining et d'Alacer pour un total de dix administrateurs, y compris le PDG.

La fusion sans prime de SSR Mining et d'Alacer devrait créer un producteur d'or intermédiaire de premier plan avec des marges solides, une forte génération de flux de trésorerie disponibles et une longue durée de vie des mines dans quatre juridictions favorables à l'exploitation minière. En outre, la solidité financière accrue de l'entreprise combinée devrait nous permettre de tirer parti des capacités d'exécution de projets éprouvées de l'équipe de direction combinée pour continuer à livrer le vaste portefeuille de croissance organique et à rivaliser pour les actifs attrayants à mesure qu'ils se présentent.

La complémentarité des actifs et l'alignement culturel des organisations devraient faciliter une intégration efficace et nous permettre de continuer à offrir de la valeur à nos actionnaires.

Le 10 juillet 2020, SSR Mining et Alacer ont reçu les approbations des actionnaires requises pour l'opération et le 17 juillet 2020, Alacer a obtenu une ordonnance finale de la Cour suprême du Yukon approuvant l'opération. La réalisation de la transaction, qui devrait avoir lieu au troisième trimestre de 2020, est soumise à l'obtention de certaines approbations réglementaires et à la satisfaction d'autres conditions de clôture habituelles.

Le 11 mars 2020, l'Organisation mondiale de la santé a déclaré que le COVID-19 était une pandémie. Au cours des six premiers mois de 2020, la pandémie du COVID-19 a affecté les principaux marchés économiques et financiers. La plupart des industries ont été touchées par la pandémie du COVID-19 et sont confrontées à des défis opérationnels associés aux réglementations et aux directives résultant des efforts visant à la contenir. La pandémie a également eu un impact considérable sur les prix des métaux primaires que nous produisons et a provoqué une importante volatilité des prix. Dans l'ensemble, l'impact a entraîné une hausse des prix de l'or et de l'argent à la fin du deuxième trimestre de 2020, avec de nouvelles augmentations après la fin du trimestre.

En conséquence directe de la pandémie de COVID-19, nous avons temporairement suspendu les opérations de nos opérations Puna et Seabee Gold le 20 mars 2020 et le 25 mars 2020, respectivement. Pendant les suspensions temporaires des opérations de Puna et de l'exploitation Seabee Gold, nous avons continué à effectuer des activités de soins et de maintenance. Les coûts encourus pendant les suspensions associées à ces activités ont été identifiés et comptabilisés séparément comme frais de soins et d'entretien dans le résultat opérationnel dans les états consolidés intermédiaires résumés du résultat.

Au cours du deuxième trimestre de 2020, à la fois à Puna Operations et Seabee Gold Operation, nous avons commencé un redémarrage progressif de la production, en commençant par la réactivation du transport de minerai à Puna Operations en mai 2020, suivi du traitement du minerai stocké et de la rampe. des activités minières à la mine Chinchillas en juin 2020. En juin, le développement souterrain a commencé à l'exploitation aurifère Seabee et les opérations d'extraction de minerai au cours de la dernière semaine du mois. L'extraction de minerai s'est accélérée en juillet et s'est poursuivie en août. Les opérations de broyage à l'exploitation aurifère Seabee devraient commencer au début d'août. La mine Marigold continue de fonctionner avec un impact limité du COVID-19 et nous avons mis en place de nombreuses mesures destinées à protéger nos employés,

Le 14 mai 2020, nous avons conclu une transaction visant à céder la totalité de notre participation dans SilverCrest Metals Inc. («SilverCrest»). Nous avons cédé un total de 9 000 645 actions ordinaires de SilverCrest au prix de 10,06 $ CA par action pour un produit brut de 64,3 millions de dollars (90,5 millions de dollars canadiens). Lors de la cession, un gain avant impôts de 37,8 millions de dollars (55,3 millions de dollars canadiens) a été constaté sur notre placement dans les autres éléments du résultat global.

Au cours du premier trimestre de 2020, les porteurs de nos billets convertibles de premier rang à 2,875% émis en 2013 (les «billets de 2013») avaient le droit de racheter leurs billets de 2013 pour que nous les achetions à leur gré (l '«option de vente») conformément à la les modalités de l'acte régissant les billets de 2013 à tout moment avant le 31 janvier 2020. À l'expiration de l'option de vente le 31 janvier 2020, un capital global de 49 000 $ des billets de 2013 nous a été mis et racheté, et 4 000 $ de billets de 2013 ont été convertis en capitaux propres.

Les billets de 2013 en circulation restants étaient rachetables par nous au pair, majorés des intérêts courus et impayés sur ceux-ci. Le 13 février 2020, nous avons émis un avis de rachat pour rembourser les billets de 2013 en circulation restants. Le 30 mars 2020, nous avons racheté la totalité de nos billets 2013 en circulation restants, soit un capital total de 114 947 000 $ plus les intérêts courus de 542 000 $ en échange d'un paiement en espèces de 115 487 000 $ et des capitaux propres de 2 000 $.



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13995

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageLa fusion est validée; je ne suis pas emballé (perso)
par g.sandro Sam 12 Sep 2020 - 9:59



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13995

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagequ'attendre de la fusion avec Alacer
par marie Jeu 17 Sep 2020 - 13:56



©️ Marie Forum Argent Or
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20246

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageprésentation PDF du 20/10/2020... j'aime bien le free cash flow /oz
par g.sandro Mar 20 Oct 2020 - 11:11



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13995

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageQ3 +69%: earnings jumped to $0.49 per share from $0.29 a year ago et elle va même servir un (petit) Dividende
par g.sandro Jeu 12 Nov 2020 - 19:13


Dans le genre progression..+69% ...et elle va même servir un (petit) Dividende: au delà de la somme, symbolique, c'est un message important qui est adressé au marché


aaarf  tchin  je plane pour toi  amur  tchin  ye.s

Citation :
5 hours ago MT Newswires
SSR Mining Reports Higher Q3 Results, To Start Paying Quarterly Dividends Next Year
SSR Mining (SSRM) said Thursday its Q3 adjusted earnings jumped to $0.49 per share from $0.29 a year ago.

The result topped the $0.41 average estimate from analysts polled by Capital IQ.

The mining company reported $225.4 million in revenue for the quarter ended Sept. 30, up from $147.8 million a year ago. Estimates from analysts polled by Capital IQ stood at $255.8 million.

The company announced the initiation of a quarterly cash dividend at $0.05 per share from Q1 2021.

For 2020, SSR said it expects to hit its updated production guidance of between 680,000 ounces and 760,000 ounces of gold equivalent at all-in sustaining costs of $965 to $1,040 per gold equivalent ounce.

Price: 18.15, Change: +0.03, Percent Change: +0.17


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13995

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageJolis résultats, annonce de la distribution d'un 1er dividende confirmée, et...baisse du titre de -6.32%.
par g.sandro Mer 17 Fév 2021 - 17:33

Jolis résultats, annonce de la distribution d'un 1er dividende confirmée, et...baisse du titre de -6.32%.

SSRM a écrit:
The fourth quarter represented the first full quarter following the
completion of the Alacer merger, and the results demonstrated the strength of the business with 220,000
gold-equivalent ounces produced at $976 per ounce AISC and $157 million in free cash flow.

Given our strong balance sheet we declared our first quarterly dividend in line with our recently instituted capital
allocation policy. Our peer leading free cash flow will also provide us the opportunity to assess additional
capital returns to shareholders in the form of supplemental dividends and/or share buy-back programs in
the future.



+127 Millions de cash sur le Trimestre (et +157 M de free cash flow) des AISC en jupe courte et bas résilles, une structure bilancielle saine, des perspectives de dividende complémentaire ET de rachats d'actions; un repli de - 40% depuis le Top, (contre -15% pour l'Or et -13% pour le Silver) en dépit de ces résultats plus que satisfaisants... C'est pour le moins contre-intuitif, voire excessivement sévère, et ça semble donc d'autant plus attractif.


jugez par vous-mêmes:
http://ir.ssrmining.com/files/doc_financials/2020/q4/2021-02-17-Q4-Financial-Results-News-Release-Final.pdf


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13995

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message18/08/2021:SSR MINING ANNOUNCES POSITIVE EXPLORATION RESULTS FOR THE ÇAKMAKTEPE EXTENSION PROJECT ("ARDICH”), INCLUDING 40.7 METERS AT 7.48 G/T AU
par g.sandro Jeu 19 Aoû 2021 - 14:18

18/08/2021:SSR MINING ANNOUNCES POSITIVE EXPLORATION RESULTS FOR THE ÇAKMAKTEPE  EXTENSION PROJECT ("ARDICH”), INCLUDING 40.7 METERS AT 7.48 G/T AU


Attention, ARDICH est un gisement voisin mais distinct ; ceci vient donc EN PLUS de Çöpler situé à 6 kms d'Ardich et de Çakmaktepe, situé à 1.5 kms d'Ardich

La largeur des filons est assez spectaculaire, avec une teneur MOYENNE assez impressionnante sur de telles dimensions.

Alors, oui, bien entendu, il y a, notamment dans le Nevada, en Amérique centrale, au Pérou, voire au Québec, Parfois, mais pas si souvent que dans l'imaginaire populaire, des veines à teneur encore plus élevée...sur quelques mètres et parfois très profondément enfouies, mais il est exceptionnellement rare que les (relativement) hautes teneurs concernent des largeurs de plusieurs dizaines de mètres à des profondeurs raisonnables, comme c'est le cas d'Ardich.

AUCUN des forages n'était intégré dans le "PEA" de 2020...ce n'est que de la gratte !

SSRM a écrit:
None of the assays reported in today’s release were included in the CDMP20.
These new results include both step-out holes (drilled outside of and below the current Mineral Resource) (Table 1)
and infill (within the area of the current Mineral Resource) (Table 2).

The step-out holes are located to
the west, south and south-west of the current Ardich Mineral Resource area. Step-out holes
confirmed the extension of mineralization (Figure 2) (Table 1), many with impressive grades,
including the following holes:
 AR274: 7.48 g/t Au over 40.7 meters from 155 meters, including 29.99 g/t Au over 5 meters
from 187 meters.
 AR280: 4.18 g/t Au over 24.5 meters from 246 meters, including 35.1 g/t Au over 1 meter
from 264 meters.
 AR356: 2.98 g/t Au over 62.7 meters from 163 meters, including 13.43 g/t Au over 3.4
meters from 205 meters.
 AR407: 3.68 g/t Au over 54 meters from 145 meters, including 15.43 g/t Au over 2 meters
from 157 meters.
 AR417: 2.20 g/t Au over 49.8 meters from surface.


Par ailleurs, le gisement semble ouvert dans plusieurs directions ET en PROFONDEUR...(les teneurs sont, en effet, croissantes à la descente, ce que les tableaux en bas du PDF permettent de bien visualiser) et les forages de définition des ressources se poursuivent avec 7 diamond drills à l'oeuvre....( Attention resources et réserves ne sont pas des synonymes)

Ma Phrase préférée:

SSRM a écrit:
Based on available drill data, the main mineralized zone appears tabular and almost flat lying.
As exploration advances and the geological understanding of the Çakmaktepe and Ardich
deposits increases, it appears that there is probable structural connectivity between the areas,
potentially creating an expanded “Greater Çakmaktepe” development pathway.

Prenez le temps de bien lire l'annonce et les tableaux... les choses à regarder en priorité sont
Largeur, Densité des teneurs (AU g/T), profondeur...(pour faire simple, plus c'est profond, plus c'est cher à récupérer)
là, on a de tout...du 2.2 g AU/T FROM SURFACE... donc open pitable, c'est 5 Fois le seuil de rentabilité admis...LOL.
comme du 7.48G AU/T à 155 mètres de fond, ce qui est assez profond, mais reste plus que raisonnable (certaines sudafs (Anglogold, Harmony) descendent à plusieurs kilomètres de fond (3.8 kms pour la deepest de Anglogold Ashanti)... et là, bonjour le coût de l'électrification, de la clim, des extracteurs de ventilation, des ascensceurs etc... donc ok 155 mètres, on est d'accord, ça reste très raisonnable.

...en revanche, si le puit de mine et les infrastructures existent déjà ( ce qui est prévu pour 2023, sachant que le gros des infrastructures existe déjà à 6 kms)  et si, comme c'est envisagé ici, les teneurs augmentent à la descente pour devenir réellement très denses, le problème n'en est plus un)
Bon, soyons clairs, et n'occultons pas l'importance du risque géopolitique spécifique à la TURQUIE : il est clair qu'un projet comme celui-là au Québec ou en Australie, serait, malgré un coût de main d'oeuvre très supérieur, nettement plus valorisé.



http://s22.q4cdn.com/546540291/files/doc_news/2021/08/SSR-MINING-ANNOUNCES-POSITIVE-EXPLORATION-RESULTS-FOR-THE-%c3%87AKMAKTEPE-EXTENSION-PROJECT.pdf



J'en profite pour vous mettre la NOUVELLE présentation de la Compagnie SSRM (avec ce Pdf tout frais pondu qui déchire),

http://www.ssrmining.com/_resources/SSR-Mining-Q2-2021-Earnings-Presentation.pdf

2 graphiques Weekly  (qui, Certes, sont un peu trop chargés, et encore j'ai viré pas mal d'annotations) qui semblent assez évocateurs avec W et cup + handle de TLT  honnêtement, si je n'étais pas déjà chargé autant, au vu des news, j'en remettrais bien une louche à ce prix là:

TLT
SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 9eS9juD0
MT
SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 UOQvYbwv


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13995

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSSR Mining publie ses résultats du troisième trimestre 2021 ; Les orientations de l'AISC sont abaissées alors que la surperformance opérationnelle se poursuit
par g.sandro Mer 3 Nov 2021 - 15:16

SSR MINING REPORTS THIRD QUARTER 2021 RESULTS
ADJUSTED ATTRIBUTABLE EPS OF $0.40 PER SHARE AND FREE CASH FLOW OF $129 MILLION
AISC GUIDANCE LOWERED AS OPERATIONAL OUTPERFORMANCE CONTINUES

Baisse des AISC, rachats massifs d'actions, Prod qui explose UP, (le seul truc à scruter de près serait la vente à EMX d'un portif de Royalties pour 100M$ (dont une part en titres EMX... qui est une superbe valeur).  
J'ai regardé les tableaux financiers en diagonale, mais ce que j'y ai lu me plaît plutôt bien.


http://s22.q4cdn.com/546540291/files/doc_financials/2021/q3/SSR-MINING-REPORTS-THIRD-QUARTER-2021-RESULTS.pdf
SSRM a écrit:
SSR Mining publie ses résultats du troisième trimestre 2021 ; Les orientations de l'AISC sont abaissées alors que la surperformance opérationnelle se poursuit
Résultats financiers et bénéfices Or Turquie Nevada Saskatchewan
TSX : SSRM
www.ssrmining.com
M. Rod Antal rapporte :

BPA ATTRIBUABLE AJUSTÉ DE 0,40 $ PAR ACTION ET FLUX DE TRÉSORERIE LIBRE DE 129 M$
LES ORIENTATIONS AISC DIMINUENT À MESURE QUE LA SURPERFORMANCE OPÉRATIONNELLE CONTINUE
DENVER , le 3 nov. 2021 /CNW/ - SSR Mining Inc. (NASDAQ : SSRM) (TSX : SSRM) (ASX:SSR) (« SSR Mining » ou « la Société ») publie ses résultats financiers consolidés pour le troisième trimestre clos 30 septembre 2021. De plus, le conseil d'administration a déclaré un dividende en espèces trimestriel de 0,05 $ US par action ordinaire, payable le 13 décembre 2021 aux porteurs inscrits à la fermeture des bureaux le 15 novembre 2021 . Ce dividende est considéré comme un « dividende déterminé » aux fins de l'impôt canadien.

Rod Antal , président et chef de la direction, a déclaré : « Le troisième trimestre de 2021 a de nouveau démontré les solides résultats opérationnels et financiers synonymes de SSR Mining, la société ayant livré une production de 186 941 onces d'équivalent-or à un prix AISC de 1 006 $ par once d'équivalent d'or. la production à ce jour de 583 316 onces d'équivalent-or se compare favorablement aux prévisions pour l'année entière, tandis que, malgré les pressions inflationnistes à travers le monde, l'AISC à ce jour de 990 $ par once d'équivalent-or reste bien en deçà de notre fourchette de prévisions initiales pour l'année complète de 1 050 $ à 1 110 $ par once d'équivalent-or. Cette solide performance des coûts nous a permis d'abaisser nos prévisions AISC 2021 à 1 000 $ à 1 040 $ par once d'équivalent-or.

Sur le plan opérationnel, nous avons livré des records sur l'ensemble du portefeuille au troisième trimestre, et après le trimestre, la mise à jour de l'EIA de Çöpler, qui inclut le circuit de flottation, a été approuvée. Notre bilan reste un atout clé et nous sommes bien placés pour financer la multitude d'opportunités de croissance organique à faible capitalisation et à rendement élevé dans le portefeuille de SSR Mining. Nous avons démontré l'important potentiel de croissance à proximité de la mine des propriétés Ardich et Seabee avec des mises à jour d'exploration positives au troisième trimestre, et nous attendons avec impatience des mises à jour d'exploration supplémentaires de Marigold, Copper Hill et Amisk d'ici la fin de l'année.

La performance continue de SSR Mining en matière de coûts exceptionnels s'est traduite par un flux de trésorerie disponible de 129 millions de dollars au troisième trimestre. Un flux de trésorerie disponible de 306 millions de dollars depuis le début de l'année renforce encore notre rendement exceptionnel de flux de trésorerie disponible et continue de soutenir notre solide programme de rendement du capital, car nous avons maintenant livré près de 150 millions de dollars en rachats d'actions dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal annoncée en avril. , 2021. Combiné à notre dividende de base trimestriel, nous restons sur la bonne voie pour retourner près de 200 millions de dollars aux actionnaires cette année. »

Faits saillants du troisième trimestre 2021 :
(Tous les chiffres sont en dollars américains, sauf indication contraire)

La surperformance opérationnelle entraîne une réduction des prévisions AISC : Production au troisième trimestre de 186 941 onces d'équivalent-or à AISC de 1 006 $ l' once d'équivalent-or. (1) Depuis le début de l'année, la production de 583 316 onces d'équivalent-or est conforme aux prévisions annuelles, tandis que l'AISC cumulatif de 990 $ par once d'équivalent-or continue d'être inférieur aux prévisions annuelles. (1) Compte tenu de cette solide performance, l' orientation AISC est réduite de 1 050 $ - 1 110 $ par once d' or équivalent à 1 000 $ - 1 040 $ par once d' or équivalent.

Génération de flux de trésorerie disponibles de premier plan : des flux de trésorerie générés par les activités d'exploitation de 187,9 millions de dollars et des flux de trésorerie disponibles de 129,2 millions de dollars au troisième trimestre avec des flux de trésorerie disponibles depuis le début de l'année de 306,2 millions de dollars . (1) Résultat net attribuable au troisième trimestre publié de 57,2 millions de dollars , ou 0,27 $ par action, et résultat net attribuable ajusté de 84,8 millions de dollars , ou 0,40 $ par action. (1)

Depuis le début de l'année, les retours en capital aux actionnaires totalisent 181 millions de dollars : à la fin du troisième trimestre, SSR Mining a retourné près de 150 millions de dollars aux actionnaires grâce à l'achat de 8 800 700 actions, à un prix moyen de 16,82 $ par action, depuis que l'émetteur dans le cours normal Lancement du programme Bid ("NCIB") le 19 avril 2021 . Au troisième trimestre, la Société a racheté 4 800 700 actions à un prix moyen de 16,20 $ par action. De plus, le conseil a déclaré le 3 novembre 2021 le troisième dividende en espèces trimestriel de 0,05 $ par action .

Le bilan reste solide : les soldes de trésorerie et d'équivalents de trésorerie sont restés solides à 862,8 millions de dollars , après 77,8 millions de dollars de rachats d'actions, 10,7 millions de dollars de paiements de dividendes aux actionnaires, tout en réduisant les soldes de la dette de 17,5 millions de dollars au cours du trimestre. La trésorerie consolidée non conforme aux PCGR s'élève désormais à 899,7 millions de dollars .

Çöpler a traité des tonnes record dans l'usine de sulfure : production d'or de 82 975 onces au troisième trimestre, rapportant un AISC de 714 $ l'once, générant des marges solides. (1) L'usine de sulfures a traité un record de 613 milliers de tonnes au cours du trimestre. La mise à jour de l'EIA de Çöpler, qui comprend le circuit de flottation, a été approuvée en octobre 2021 . Les permis provinciaux subséquents pour l'exploitation de l'installation de flottation sont en cours et devraient être obtenus au quatrième trimestre.

Marigold poursuit un mouvement record de matériaux : production d'or livrée de 52 049 onces pour le troisième trimestre alors que la mine a déplacé un record de 25,4 millions de tonnes de matériaux, en raison de cycles de transport plus courts et de capacités accrues de la flotte de chargement. La production et les coûts aurifères trimestriels ont été touchés par l'entretien du circuit de décapage reportant la récupération de l'or au quatrième trimestre.

L'usine Seabee a traité un record de 1 400 tonnes par jour en septembre : a produit 22 589 onces d'or à un prix AISC de 898 $ l'once, les teneurs de tête de 7,70 g/t étant conformes au plan. Malgré l'entretien programmé de l'usine au cours du trimestre, le débit s'est établi en moyenne à 991 tonnes par jour. (1)

Puna continue d'atteindre une production record depuis le début de l'année : a produit 2,2 millions d'onces d'argent à des coûts décaissés de 7,65 $ l'once au troisième trimestre et un AISC de 12,32 $ l'once. (1) Depuis le début de l'année, la production de 6,0 millions d'onces d'argent a été un record pour la période et la mine se situe actuellement au-dessus de la production annuelle et en deçà des prévisions de coûts pour l'exercice. tchin je plane pour toi chappo ye.s

Poursuite des résultats d'exploration positifs dans l'ensemble du portefeuille : résultats d'exploration annoncés d'Ardich et de Seabee au cours du trimestre, soulignant le potentiel de croissance organique proche de la mine qui devrait se refléter dans les rapports techniques mis à jour des deux actifs en 2022. Des mises à jour d'exploration supplémentaires sont attendues à partir de Marigold, Copper Hill et Amisk d'ici la fin de l'année 2021.

A annoncé la vente d'un portefeuille de redevances non-core: Le 29 Juillet, 2021 , la Société a annoncé qu'elle avait conclu un accord définitif pour la cession d' un portefeuille de droits de redevance et reporté des paiements à EMX Royalty Corp. ( « EMX ») pour une contrepartie totale de 100 millions de dollars . Cette contrepartie comprend 33 millions de dollars en espèces, 32,5 millions de dollars en actions EMX et 34 millions de dollars en paiements de compensation différés à verser lors de l'atteinte d'étapes de développement de projet clairement définies. Après la fin du trimestre, la transaction a été clôturée le 21 octobre 2021 .
(1)

SSR Mining présente les mesures financières non conformes aux PCGR des coûts de maintien tout compris (« AISC ») par once d'or, d'argent et d'équivalent en or vendu, le résultat net attribuable ajusté, le résultat net attribuable ajusté par action et les flux de trésorerie disponibles à gérer et à évaluer. la performance opérationnelle de la Société. Voir « Mesures financières non conformes aux PCGR » à la section 12 du rapport de gestion.

Faits saillants financiers et opérationnels

Un résumé des résultats financiers et d'exploitation consolidés de la Société pour les trois et neuf mois clos les 30 septembre 2021 et 2020 est présenté ci-dessous :


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13995

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSSR Mining annonce des résultats d'exploration positifs à Copper Hill et augmente sa participation à 70 %
par g.sandro Lun 29 Nov 2021 - 22:31

SSR Mining annonce des résultats d'exploration positifs à Copper Hill et augmente sa participation à 70 %
NDR: Moi qui beuglait depuis leur jaunissement, je dois bien avouer que cette nouvelle m'enchante, car le CUIVRE est clairement en vent arrière avec, notamment,  le "verdissement" croissant de l'économie (dont les EVs et leurs stations de recharge) et les projets d'infrastructure de Biden...

Ca ressemble à une très belle diversification et ça arrange l'équilibre de mon portif, jusqu'ici moins exposé au Copper que ce que je souhaitais...et comme les anciens Membres sont généralement chargés en SSRM, cette orientation, qui "dé-risque" les autres, devrait, je crois, nous donner le sourire....et ce d'autant que je relève dans la citation du début de l'article, 3 phrases particulièrement sexy que j'ai colorisées:

- avec des teneurs impressionnantes  clap clap  je plane pour toi  amur
- Il n'y a pas de redevances sur Copper Hill (si vous préférez, il y a Zéro Royalty dessus). tchin
- La cible est ouverte dans toutes les directions latéralement et en profondeur et part de la surface.
 aaarf  r.ire  aaarf  je plane pour toi  ye.s

Les teneurs semblent effectivement sympathiques, pour ne pas dire plus... aaarf je plane pour toi tchin amur chappo


Voir l'article qui en dit long...
,
ici: Lien vers l'article détaillé avec les cartes et les tableaux de forage

Je vous cite le début...histoire de vous servir l'apéritif:

SSRM a écrit:
TSX : SSRM
www.ssrmining.com
M. Rod Antal rapporte :

Les résultats incluent 3,29 % Cu sur 37,4 mètres et 3,03 % Cu sur 31,5 mètres

DENVER , le 29 nov. 2021 /CNW/ - SSR Mining Inc. (NASDAQ : SSRM) (TSX : SSRM) (ASX : SSR) (« SSR Mining » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer les résultats positifs de 27 trous de forage au diamant supplémentaires à Copper Hill pour la période de juin à septembre 2021 . Copper Hill est située dans la région de la mer Noire au nord - est de la Turquie (figure 1), et ces résultats font suite aux 8 premiers trous de forage signalés dans le prospect en 2020. Les récentes interceptions 1 notables de Copper Hill comprenaient :

EKD-09 : 2,02 % Cu sur 30,5 mètres à partir de 44,7 mètres,
EKD-10 : 3,03 % Cu sur 31,5 mètres à partir de 107,5 mètres,
EKD-12 : 2,37 % Cu sur 13,0 mètres à partir de 213,6 mètres,
EKD-14 : 1,60% Cu sur 30,1 mètres à partir de 65,7 mètres,
EKD-16 : 3,29 % Cu sur 37,4 mètres à partir de 92,0 mètres,
EKD-26 : 1,02% Cu sur 80,5 mètres à partir de 123,5 mètres,
EKD-30 : 1,39% Cu sur 36,0 mètres à partir de 122,0 mètres,
EKD-32 : 1,25% Cu sur 33,4 mètres de la surface.
1  Intervalles significatifs rapportés à une coupure de cuivre nominale de 0,2 % et avec une dilution contiguë maximale de 5 mètres. Toutes les épaisseurs correspondent à la longueur du trou et les épaisseurs réelles ne sont pas connues à ce stade.

Parallèlement à cette mise à jour sur l'exploration, SSR Mining a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu un accord pour acquérir une participation supplémentaire de 20 % dans Copper Hill auprès de son partenaire en coentreprise Lidya Mining (la « Transaction »). À l'issue de la Transaction, SSR Mining détiendra 70 % de l'actif et servira d'opérateur.
En contrepartie de l'augmentation de la participation dans Copper Hill, SSR Mining transférera 20% de sa participation dans le prospect de Tunçpınar dans le centre-est de la Turquieà Lidya Mining, réduisant la participation de SSR Mining à 30 % tout en conservant une nouvelle redevance nette de 0,5 % sur le rendement de la fonderie sur la propriété. Lidya Mining servira d'opérateur à Tunçpınar.

Il n'y a pas de redevances sur Copper Hill. L'échange de propriété permettra à SSR Mining et à Lidya Mining de faire progresser efficacement les actifs de Copper Hill et de Tunçpınar tout en conservant une exposition économique importante. La Transaction sera finalisée au début de 2022, dès réception de toutes les approbations réglementaires habituelles et de la satisfaction de l'accomplissement de toutes les conditions de clôture.

Rod Antal , président et chef de la direction, a déclaré : « Copper Hill commence à montrer un réel potentiel en tant que nouveau projet de développement, en particulier compte tenu de la minéralisation proche de la surface et à haute teneur. Bien qu'il soit encore à un stade précoce, il existe un bon potentiel pour étendre l'empreinte de Copper. Hill alors que nous sortons du forage d'exploration. Nos équipes d'exploration et de développement accéléreront les travaux sur Copper Hill, en commençant par des tests métallurgiques et un programme de forage élargi.

Le forage à Copper Hill continue de recouper une minéralisation de sulfure de cuivre (chalcopyrite) avec des teneurs impressionnantes. La zone d'oxyde apparaît très étroite et restreinte près de la surface.

La minéralisation de cuivre dans les interceptions est considérée comme « propre », ayant de faibles niveaux d'autres métaux ou d'arsenic (< 0,01 % de zinc et de plomb, avec des niveaux moyens d'arsenic < 60 ppm), ce qui est atypique pour les gisements de type skarn et de bon augure pour l'économie future. études sur la propriété. Des activités de forage et d'étude technique sont en cours pour déterminer l'étendue de la minéralisation, sous réserve des permis de forage et des conditions météorologiques. La cible est ouverte dans toutes les directions latéralement et en profondeur et part de la surface.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13995

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSSR Mining annonce des résultats d'exploration positifs à Marigold
par g.sandro Jeu 9 Déc 2021 - 17:41

SSR Mining annonce des résultats d'exploration positifs à Marigold

je plane pour toi  amur  tchin  ye.s  r.ire  aaarf  chappo

SSRM a écrit:
Exploration à proximité de la mine au cours de la période d' exploration ( 1 mai er 2020 à Septembre 30 e 2021) porte sur des ajouts de ressources minérales au nouveau millénaire, permis par les acquisitions foncières achevée en 2016, 2018 et 2019. nouveau millénaire représente un faible coût, haute probabilité l'opportunité de développement dans le portefeuille du Nevada et le forage sur la cible se poursuivront dans le but ultime d'étendre les opérations à Marigold au-delà de la durée de vie actuelle de la mine jusqu'en 2032. La zone cible de New Millennium est composée de six zones distinctes qui incluent East Basalt, Battle Cry, Antler , Section 6, Lil' Gun et North Antler (Figure 2).

Les cartes et les tableaux de forages sont ici: cartes et tableaus de forages


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13995

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSSR Mining annonce des résultats d'exploration positifs sur la propriété aurifère Amisk en Saskatchewan
par g.sandro Mar 14 Déc 2021 - 17:53

SSR Mining annonce des résultats d'exploration positifs sur la propriété aurifère Amisk en Saskatchewan:
J'aime bien ce projet Canadien


A l'exception du passage que je cite plus bas, les teneurs ne semblent pas délirantes, mais les nouvelles relatives au développement de la taille du domaine minier sont excellentes... chappo tchin
Je vous laisse détailler les cartographies et les tableaux dans le lien ci-dessous: en attirant votre attention toutefois sur ce passage particulièrement sexy:
SSRM a écrit:

Le système filonien le plus impressionnant découvert lors des travaux sur le terrain se trouve dans la zone cible de Raine-Walker. Les équipes de terrain ont tracé une veine de quartz aurifère visible avec des largeurs réelles allant jusqu'à 4,5 mètres sur environ 400 mètres le long de la direction. Les analyses des échantillons choisis de cette veine ont culminé à 67,2 g/t et 37,5 g/t d'or, avec d'autres résultats anormaux provenant d'échantillons se produisant le long de la tendance.
La région de Raine-Walker a connu peu de forages historiques et aucun forage à proximité des occurrences aurifères à haute teneur.

https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/802-tsx/ssrm/112348-ssr-mining-announces-positive-exploration-results-at-the-amisk-gold-property-in-saskatchewan.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13995

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSSRM Vend La Pitarilla à Endeavour Silver (EXK)
par g.sandro Jeu 13 Jan 2022 - 18:48

Endeavour Silver rachète Pitarilla à SSRM

bon sang , bien sur

je vous cop colle mon post issu du fil dédié à Endeavour silver EXK

perplexe  bon sang , bien sur  bonnet d'âne  affraid  yeuxx en bille  affraid
Endeavour Silver rachète Pitarilla à SSRM 70 Millions pour Pitarilla qui est ici présenté comme : "le plus grand gisement SILVER du monde"...(ce qui me semble un brin présomptueux quand on regarde Chesapeake, DSV ou dans une moindre mesure, le potentiel de MMG, Gogold, Bunker Hill etc)...
SSRM se Goldifie, ce que je pense être une erreur, mais ce ne sont pas des Neuneus...donc, s'ils devaient vendre, ce ne serait pas pour seulement 70 Millions et une Royalty de 1.25% NSR (ok, j'aime les Royalties, mais bon...1.25 c'est dans la moyenne supérieure de ce qui se fait, certes, mais ce n'est pas non plus fabuleux (surtout quand on regarde certains actifs de Groy ou d'Osisko et les modalités de la cession de GMX à Yamana (payées en CASH + titres du preneur et en conservant une Royalty pas moindre voire supérieure, pour ne parler que de Malartic)...ou alors, c'est qu'il y a un LOUP... Il y aura forcément un baiseur et un baisé...MAIS, nous, on s'en tamponne, on a les deux... aaarf  r.ire  ye.s  je plane pour toi
Bon Honnetement, j'ai BCP + de SSRM que d'EXK...donc ça me ferait quand-même mal au fion que SSRM ait largué son monstre pour des clopinettes.


https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/1070-tsx/edr/113883-endeavour-silver-to-acquire-the-pitarrilla-project-one-of-the-world-s-largest-undeveloped-silver-projects-leveraging-regional-platform-and-operating-expertise-in-mexico.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13995

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSSR Mining annonce ses résultats du premier trimestre 2022 ; Production trimestrielle robuste d'environ 174 000 onces
par g.sandro Mer 4 Mai 2022 - 18:00

SSR Mining annonce ses résultats du premier trimestre 2022 ; Production trimestrielle robuste d'environ 174 000 onces.

Avis perso: hausse de 14% des réserves (nettes d'épuisement), baisse sensible des AISC, augmentation de la Prod, montée en puisance de la grosse mine turque...seul point discutable, mais déjà développé en janvier dans le post du dessus, la vente de La Pitarilla qui jaunit encore davantage notre ex grise...bon, comme dit avant, elle conserve une Royalty de 1.25 % NSR, EXK fait une bonne affaire je pense...ça tombe bien...on a les 2...
aaarf


Résumer le communiqué serait trop long, car il y a pas mal d'infos, généralement très positives, du reste...
Bref:je vous mets le lien:

https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/802-tsx/ssrm/120507-ssr-mining-reports-first-quarter-2022-results.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13995

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageFuites de cyanure en Turquie...voilà l'explication de sa baisse étonnante d'avant-hier
par g.sandro Mer 29 Juin 2022 - 16:09

Fuites de cyanure en Turquie...voilà l'explication de sa baisse étonnante d'avant-hier


SSR Mining accueille des responsables du ministère de l'Environnement, de l'Urbanisme et du Changement climatique à Çӧpler
Turquie
TSX : SSRM
www.ssrmining.com
M. Rod Antal rapporte :

Opérations temporairement suspendues à compter du 28 juin en attendant la mise en œuvre d'initiatives d'amélioration en temps opportun

DENVER , le 28 juin 2022 /CNW/ - SSR Mining Inc. (NASDAQ : SSRM) (TSX : SSRM ) (ASX : SSR ) (« SSR Mining » ou la « Société ») a reçu une délégation duministère turc de l'Environnement et de l'Urbanisation et Changement climatique ("Ministère de l'Environnement") à la mine Çöpler dans l'après-midi du 28 juin , heure locale. La visite était la deuxième du ministère de l'Environnement en réponse à une fuite de solution de lixiviation contenant environ huit kilogrammes de cyanure dilué sur le site minier de Çöpler le 21 juin .. Comme indiqué précédemment, la fuite s'est produite à partir d'un pipeline qui pompe une solution de cyanure diluée vers le tampon de lixiviation en tas de Çöpler et le matériau impacté a été nettoyé immédiatement. SSR Mining a immédiatement informé les autorités compétentes de l'événement et a accueilli des responsables sur le site les 23 et 24 juin pour examiner l'incident.

Lors de sa visite du 28 juin , le ministère de l'Environnement a fourni des directives verbales initiales sur les initiatives d'amélioration attendues requises à la plate-forme de lixiviation en tas de la mine Çöpler, qui seront suivies d'un avis écrit dans les prochains jours. Pendant la mise en œuvre de ces initiatives, il est prévu que les opérations de Çöpler resteront temporairement suspendues. SSR Mining prévoit de mettre en œuvre ces initiatives en temps opportun et de ramener l'exploitation de Çöpler à pleine capacité dans les semaines à venir une fois que les responsables du ministère de l'Environnement seront satisfaits de la mise en œuvre.

SSR Mining offre son entière coopération aux régulateurs et restera en contact avec les responsables du ministère de l'Environnement. SSR Mining s'engage à adopter des pratiques minières sûres et responsables et reste concentré sur la garantie d'un héritage positif durable pour les parties prenantes.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13995

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageJolis chiffres de SSRM qui annonce ses résultats du deuxième trimestre 2022
par g.sandro Mar 2 Aoû 2022 - 20:58

Jolis chiffres de SSRM qui annonce ses résultats du deuxième trimestre 2022

https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/802-tsx/ssrm/125658-ssr-mining-reports-second-quarter-2022-results.html
facile à obtenir en français avec Chrome.

en VO avec les images

http://s22.q4cdn.com/546540291/files/doc_presentations/2022/08/SSR-Mining-Second-Quarter-2022-Investor-Presentation.pdf

un extrait, sans les tableaux:

TSX : SSRM
www.ssrmining.com
M. Rod Antal rapporte :

POINTS FORTS
BPA DILUÉ ATTRIBUABLE ET AJUSTÉ DU T2 DE 0,27 $ ET 0,30 $ PAR ACTION, RESPECTIVEMENT
PRODUCTION TRIMESTRIELLE DE 159 262 ONCES À DES COÛTS DE PRODUCTION DE 986 $ PAR ONCE ET AISC* DE 1 267 $ PAR ONCE
PRODUCTION DU PREMIER SEMESTRE DE 333 201 ONCES À DES COÛTS DE PRODUCTION DE 918 $ PAR ONCE ET AISC* de 1 177 $ PAR ONCE
DES RENDEMENTS DE CAPITAL DE PRÈS DE 100 MILLIONS DE DOLLARS , UN RENDEMENT DE 2,8 %
ENTREPRISE AJOUTÉE À L'INDICE RUSSELL 1000 ® SUITE À LA TRANSITION RÉUSSIE AUX US GAAP
PUBLIÉ LE QUATRIÈME RAPPORT ANNUEL ESG ET DÉVELOPPEMENT DURABLE
CONCLUSION DE L'ACQUISITION DE TAIGA GOLD CORP. EN SASKATCHEWAN
À LA SUITE DU TRIMESTRE, CONCLUSION DE LA VENTE DU PROJET PITARRILLA AU MEXIQUE
INITIATIVES D'AMÉLIORATION DE LA LIXIVIATION EN TAS DU PLER TERMINÉES ET EN ATTENTE D'INSPECTION ET DE VÉRIFICATION PAR LES RÉGULATEURS
REDÉMARRAGE DES OPÉRATIONS PRÉVU AU TROISIÈME TRIMESTRE SUITE À LA RÉCEPTION DES APPROBATIONS RÉGLEMENTAIRES REQUISES
DENVER , le 2 août 2022 /CNW/ - SSR Mining Inc. (NASDAQ : SSRM) (TSX : SSRM) (ASX : SSR) (« SSR Mining » ou la « Société ») annonce ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre clos 30 juin 2022 . De plus, le conseil d'administration a déclaré un dividende en espèces trimestriel de 0,07 $ par action ordinaire payable le 6 septembre 2022 aux porteurs inscrits à la fermeture des bureaux le 12 août 2022 . Ce dividende est considéré comme un « dividende déterminé » aux fins de l'impôt canadien.

Rod Antal , président et chef de la direction, a déclaré : « Le deuxième trimestre de 2022 a démontré la résilience continue de nos activités diversifiées à l'échelle mondiale face aux pressions inflationnistes, car nos mesures consolidées de production et de coûts ont bien suivi nos objectifs depuis le début de l'année. Nos quatre les actifs d'exploitation ont produit 333 201 onces d'équivalent or à des coûts de production de 918 $ l'once et un CAIS de 1 177 $ l'once d'équivalent or, affichant des marges solides avec un bénéfice net attribuable de 126 millions de dollars et un bénéfice net attribuable ajusté de 133 millions de dollarspour le premier semestre. Nous continuons cependant à faire face à des pressions accrues sur les coûts, en particulier en carburant, en électricité et en réactifs dans l'ensemble de l'entreprise, qui ont dépassé nos divers efforts d'atténuation des coûts cette année. En conséquence, nous réaffirmons nos prévisions de production, bien que dans le bas de la fourchette des prévisions, et révisons nos prévisions de coûts à la hausse pour l'année afin de refléter ces pressions macroéconomiques et la suspension temporaire de la mine de Çöpler.

Le deuxième trimestre comprenait également une mise à jour de notre programme de rendement du capital de premier plan avec l'annonce d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités ("OPRCNA"). En incluant les achats postérieurs à la fin du trimestre, nous avons déjà remboursé près de 70 millions de dollars aux actionnaires dans le cadre du programme NCIB 2022, en plus des plus de 30 millions de dollars de versements de dividendes trimestriels depuis le début de l'année. Ensemble, SSR Mining a généré un rendement du capital depuis le début de l'année supérieur à 2,8 % et un rendement du capital minimum pour l'année d'environ 3,7 %. Compte tenu des opportunités de valeur à court terme dans l'ensemble du portefeuille, nous continuons de considérer le programme de rachat d'actions comme un mécanisme relutif de restitution de capital à nos actionnaires.

Fait important à Çöpler, nous avons terminé les initiatives d'amélioration de la plate-forme de lixiviation en tas requises par le ministère de l'Environnement, de l'Urbanisme et du Changement climatique de Türkiye ("Ministère de l'Environnement"), et après inspection et vérification par les régulateurs, nous nous dirigerons vers l'obtention des approbations pour redémarrer les opérations. Nous restons étroitement alignés avec le ministère de l'Environnement et fournirons d'autres mises à jour au marché si nécessaire."

* AISC est une mesure non conforme aux PCGR qui est courante dans l'industrie minière. Pour une explication de l'AISC et un rapprochement avec les coûts de production, une mesure financière comparable calculée selon les PCGR des États-Unis, voir « Mise en garde concernant les mesures financières non conformes aux PCGR ».


Faits saillants du deuxième trimestre 2022 :
(Tous les chiffres sont en dollars américains, sauf indication contraire)

Solide performance d'exploitation : production au deuxième trimestre de 159 262 onces d'équivalent or à des coûts de production de 986 $ par once d'équivalent or et d'un AISC de 1 267 $ par once d'équivalent or, pour une production depuis le début de l'année de 333 201 onces d'équivalent or à des coûts de production de 918 $ par once d' or once équivalente et AISC de 1 177 $ par once d'équivalent or. (1) Les prévisions de production pour l'année complète annoncées précédemment par SSR Mining au 31 janvier sont inchangées, mais la société révise ses prévisions de coûts à la hausse, avec des prévisions de coûts de production de 940 $ à 1 000 $ par once d'équivalent or et des prévisions AISC de1 230 $ à 1 290 $ l'once d'équivalent or, contre 1 120 $ à 1 180 $ l'once d'équivalent or auparavant. La production pour le reste de 2022 devrait être fortement pondérée au quatrième trimestre, tirée par une production plus forte à Marigold, le report de la maintenance planifiée précédemment prévue pour le quatrième trimestre à Çöpler et l'extraction potentielle de teneurs plus élevées à Seabee. En conséquence, l'AISC devrait être le plus bas au quatrième trimestre, tendant en dessous de la fourchette révisée des prévisions de coûts.
Résultats financiers solides : le bénéfice net attribuable au deuxième trimestre s'est élevé à 58,5 millions de dollars , ou 0,27 $ par action diluée, et le bénéfice net attribuable ajusté a été de 66,8 millions de dollars , ou 0,30 $ par action diluée. (1) Pour les six mois se terminant le 30 juin 2022 , les flux de trésorerie d'exploitation étaient de 95,0 millions de dollars et les flux de trésorerie disponibles étaient de 18,7 millions de dollars . (1)
Engagement renouvelé envers des rendements du capital inégalés : Au cours du deuxième trimestre, le conseil d'administration a déclaré un dividende en espèces trimestriel de 0,07 $ par action. De plus, le 16 juin 2022 , la Société a annoncé qu'elle avait reçu l'acceptation de la Bourse de Toronto pour initier une OPRCNA permettant à SSR Mining d'acheter pour annulation jusqu'à 10 600 000 de ses actions ordinaires de la Société représentant environ 5 % du total de SSR Mining. actions ordinaires émises et en circulation. Au 30 juin 2022 , la Société avait acheté un total de 797 842 de ses actions ordinaires en circulation dans le cadre de l'offre publique de rachat à un prix moyen de 18,38 $ par action. Au 29 juillet 2022, la Société avait racheté plus de 4 000 000 d'actions dans le cadre du programme NCIB.
Le bilan renforce la résilience de l'entreprise : à la fin du deuxième trimestre, la Société disposait d'un solde de trésorerie et d'équivalents de trésorerie de 938,6 millions de dollars , après 35,6 millions de dollars de remboursements prévus de la dette, 30,1 millions de dollars de versements de dividendes aux actionnaires, 14,7 millions de dollars de rachats d'actions, et 30,8 millions de dollars de dividendes aux partenaires de la coentreprise au premier semestre 2022. La trésorerie nette non conforme aux PCGR s'élève à 638,1 millions de dollars au 30 juin 2022 . (1)
La maintenance de Çöpler s'est accélérée, les initiatives d'amélioration ont été achevées : production d'or livrée de 51 389 onces au deuxième trimestre à des coûts de production de 1 091 $ l'once et d'un AISC de 1 253 $ l'once. (1) La maintenance précédemment prévue pour le quatrième trimestre 2022 a été accélérée et partiellement achevée pendant la pause actuelle des opérations à Çöpler. Comme indiqué, Çöpler a achevé les initiatives d'amélioration requises par le ministère de l'Environnement de Türkiye, en attendant l'inspection et la vérification par les régulateurs, et s'efforcera d'obtenir les approbations pour redémarrer les opérations au cours du troisième trimestre de 2022.
Marigold progresse vers un second semestre solide : Marigold a produit 45 769 onces d'or au deuxième trimestre, conformément aux attentes. Le profil de production de Marigold reste pondéré à 60 % par rapport au second semestre de 2022, car le minerai à plus haute teneur accessible aux deuxième et troisième trimestres de 2022 devrait entraîner une production plus forte pendant le reste de l'année, notamment au quatrième trimestre. Marigold a accumulé environ 71 000 onces au deuxième trimestre, dont 31 000 onces au mois de juin. En conséquence, l'AISC devrait s'améliorer conformément à ce profil de production et être le plus bas au quatrième trimestre. (1)
Production record au premier semestre à Seabee : Production de 38 341 onces d'or au deuxième trimestre à des coûts de production de 447 $ l'once et d'un AISC de 628 $ l'once, car des teneurs traitées de 12,1 g/t ont bénéficié de matériaux stockés à plus haute teneur extraits au premier trimestre. (1) Les débits de l'extraction souterraine et de l'usine ont atteint en moyenne près de 1 100 tonnes par jour au deuxième trimestre, les initiatives d'excellence opérationnelle continuant de soutenir une forte productivité. L'exploration se poursuit dans la zone à teneur plus élevée exploitée au premier trimestre, ce qui, en cas de succès, pourrait offrir la possibilité d'exploiter à nouveau la zone en 2023. Une mise à jour sur cette initiative, ainsi qu'une mise à jour sur l'exploration à travers la propriété Seabee, sont attendues d'ici le second semestre 2022.
Puna revient au plan, sur la bonne voie pour un second semestre plus solide : production de 2,0 millions d'onces d'argent à des coûts de production de 18,29 $ par once d'argent au deuxième trimestre et AISC de 15,23 $ par once d'argent. (1) Le débit a été en moyenne de plus de 4 600 tonnes par jour au deuxième trimestre, démontrant le succès des initiatives d'excellence opérationnelle à la mine.
Les activités d'exploration ont progressé dans l'ensemble du portefeuille : Les programmes d'exploration de 2022 se sont poursuivis dans les principales juridictions de la Société. Les résultats d'exploration des programmes d'expansion et de développement des ressources à Copper Hill, Çakmaktepe Extension, Marigold, Seabee et Puna sont attendus tout au long du second semestre 2022. Au stade antérieur, les activités d'exploration régionale se sont également poursuivies au Nevada , en Saskatchewan , en Turquie, au Pérou et en Argentine au cours de la trimestre.
L'inclusion de l'indice Russell 1000® reflète la réussite de la transition aux PCGR des États-Unis : le 27 juin 2022 , la société a été intégrée à l'indice Russell 1000® ainsi qu'à l'indice Russell 3000® à large échelle dans le cadre de la reconstitution annuelle des indices Russell. Les indices Russell sont largement utilisés par les gestionnaires de placements et les investisseurs institutionnels pour les fonds indiciels et comme références pour les stratégies de placement actives. Environ 12 billions de dollars d'actifs sont comparés aux indices américains de Russell, et nous pensons que l'inclusion dans ces indices devrait accroître l'exposition de la société dans la communauté des investisseurs américains et fournir une opportunité d'élargir notre base d'actionnaires.
Rapport ESG et développement durable 2021 : Le 14 avril 2022 , la Société a publié son quatrième rapport annuel ESG et développement durable. Le rapport décrit l'approche de SSR Mining en matière de développement durable dans un éventail de domaines, notamment la santé et la sécurité, l'environnement, les communautés et la diversité, ainsi qu'un résumé de nos performances ESG 2021.
Achèvement de la vente du projet Pitarrilla : Après le trimestre, le 6 juillet 2022, la Société a annoncé la clôture de la vente du projet Pitarrilla à Endeavour Silver après avoir reçu toutes les approbations réglementaires requises et satisfait aux conditions de clôture habituelles. En contrepartie de la vente, SSR Mining a reçu 35 millions de dollars en espèces, 35 millions de dollars en actions d'Endeavour Silver et une redevance nette de fonderie de 1,25 % sur la propriété Pitarrilla. La vente a été initialement annoncée le 13 janvier 2022 .
Clôture de l'acquisition de Taiga Gold Corp. : Le 14 avril 2022 , SSR Mining a finalisé le plan d'arrangement annoncé précédemment pour acquérir toutes les actions émises et en circulation de Taiga Gold Corp. La transaction a consolidé une participation de 100 % dans la propriété contiguë de Fisher à la mine Seabee, éliminé une redevance NSR de 2,5 % sur la propriété Fisher et ajouté cinq nouvelles propriétés couvrant plus de 29 100 hectares pour compléter la plate-forme d'exploration existante de la société dans la province sous-explorée et géologiquement prometteuse de la Saskatchewan . Les actifs de SSR Mining en Saskatchewan couvrent maintenant une superficie d'environ 132 520 hectares.
(1)

La Société présente des mesures financières non conformes aux PCGR, notamment le bénéfice net attribuable ajusté, le bénéfice net attribuable ajusté par action, les flux de trésorerie disponibles, la trésorerie nette, les coûts décaissés et l'AISC par once vendue pour gérer et évaluer sa performance opérationnelle dans ses mines. Voir « Mise en garde concernant les mesures financières non conformes aux PCGR » pour une explication de ces mesures financières et un rapprochement de ces mesures financières avec les mesures financières conformes aux PCGR les plus comparables.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13995

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
SSRM /silver standard ressources / fil dédié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes?» Endeavour Silver Corp / EXK » BLACKROCK SILVER BRC fil dédié» FIL dédié : CCW. CANADA SILVER COBALT» Fil Dédié REYNA SILVER (RSLV)
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:





cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent