!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

SSRM /silver standard ressources / fil dédié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
MessageAuteur
MessageManifestement, le marché est d'accord pour dire qu'il n'est pas d'accord...-12%: Vlà la branlée de compète !
par g.sandro Lun 11 Mai 2020 - 18:31

Manifestement, le marché est d'accord pour dire qu'il n'est pas d'accord...-12%: Vlà la branlée de compète !
Sur les plus bas... elle se reprend...mais bon... c'est pas une bonne nouvelle.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13070

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageLes résultats du Q2...et quelques précisions sur la fusion
par g.sandro Dim 9 Aoû 2020 - 9:17

Les résultats du Q2...et quelques précisions sur la fusion


http://ir.ssrmining.com/investors/news/press-release-details/2020/SSR-Mining-Reports-Second-Quarter-2020-Results/default.aspx
Je vous la fais courte. Le lien détaille les opérations par mine; ce n'est pas inintéressant, mais chronophage et délicat à mettre en perspective, surtout sans les résultats d'Alacer en même temps...

donc, je vous copie/colle la partie "Récapitulatif financier" qui est, je pense, bcp plus exploitable:

SSRM a écrit:
Récapitulatif Financier Annuel

Le chiffre d'affaires du semestre clos le 30 juin 2020 a diminué de 9% par rapport au semestre clos le 30 juin 2019, principalement en raison de la baisse des volumes de vente d'or de 9% et 47% à notre mine Marigold et à l'exploitation aurifère Seabee, respectivement, et de 32% baisse des volumes de vente d'argent chez Puna Operations.

La baisse des volumes de ventes de l'exploitation aurifère Seabee et des opérations Puna est due à la suspension temporaire des opérations liées au COVID-19. Ces baisses ont été contrebalancées en partie par une augmentation des prix de l'or réalisés d'environ 25%.

Un bénéfice d'exploitation minière de 79,0 millions $ pour le semestre clos le 30 juin 2020 a généré une marge brute de 31% comparativement à un bénéfice d'exploitation minière de 60,1 millions $ et une marge brute de 21% pour le semestre clos le 30 juin 2019.

Au cours du semestre clos le 30 juin 2020, nous avons généré un bénéfice net de 17,7 millions de dollars, une diminution de 0,4 million de dollars par rapport à un bénéfice net de 18,1 millions de dollars pour le semestre clos le 30 juin 2019.

La trésorerie générée par les activités d'exploitation pour le semestre clos le 30 juin 2020 a augmenté à 81,3 millions de dollars comparativement à la trésorerie générée par les activités d'exploitation de 33,1 millions de dollars pour le semestre clos le 30 juin 2019.

L'augmentation de la trésorerie générée par les activités d'exploitation par rapport à la période de 2019 est principalement due à l'impact des variations du fonds de roulement, induites par le recouvrement de nos créances commerciales concentrées chez Puna Operations. L'augmentation due à l'incidence des variations du fonds de roulement a été partiellement compensée par la baisse des revenus provenant des opérations minières de notre exploitation aurifère Seabee et de nos opérations Puna en raison de la suspension temporaire des opérations.

La trésorerie affectée aux activités d'investissement pour le semestre clos le 30 juin 2020 a diminué à 10,2 millions de dollars comparativement à la trésorerie affectée aux activités d'investissement de 78,7 millions de dollars pour le semestre clos le 30 juin 2019.
Pour le semestre clos le 30 juin 2020, nous avons vendu des titres négociables pour un produit net de 95,9 millions $, contrebalancé en partie par 29,6 millions $ d'achats de titres négociables. De plus, nous avons investi 53,5 millions de dollars en usines et équipement, 21,8 millions de dollars en décapage capitalisé, 1,2 million de dollars en frais d'exploration capitalisés et 4,6 millions de dollars en frais de développement souterrain.

La trésorerie utilisée pour les activités de financement s'est élevée à 113,4 millions de dollars pour le semestre clos le 30 juin 2020, comparativement à une trésorerie générée par les activités de financement de 78,2 millions de dollars pour le semestre clos le 30 juin 2019. Pour le semestre clos le 30 juin 2020, nous avons racheté nos billets 2013 en circulation restants pour 115,0 millions de dollars. Nous avons également reçu un produit d'exercice d'options d'achat d'actions de 2,2 millions de dollars. Pour le semestre clos le 30 juin 2019, nous avons racheté une partie de nos billets 2013 pour 152,3 millions de dollars et émis nos billets de premier rang convertibles à 2,50% échéant en 2039 (les «billets 2019») pour un produit net de 222,9 millions de dollars.

Résumé De L'entreprise

SSR Mining dispose d'une équipe de direction expérimentée composée de constructeurs et d'exploitants de mines aux capacités éprouvées. Nous avons un bilan solide avec 461,7 millions de dollars en trésorerie et équivalents de trésorerie au 30 juin 2020. Nous nous engageons à assurer une production sûre en mettant constamment l'accent sur l'excellence opérationnelle.

Nous nous concentrons également sur la croissance de la production et des réserves minérales par l'exploration et l'acquisition d'actifs pour une croissance relutive, tout en maintenant notre solidité financière.

Le 11 mai 2020, nous avons annoncé que nous avons conclu un accord d'arrangement définitif avec Alacer (le «Contrat») aux termes duquel nous avons convenu d'acquérir toutes les actions ordinaires en circulation d'Alacer dans le cadre d'une transaction action contre action à prime zéro ( la transaction"). La réalisation de l'opération créerait une société combinée avec une capitalisation boursière d'environ 5,3 milliards de dollars, selon les cours de clôture des actions ordinaires des deux sociétés à la Bourse de Toronto à compter du 5 août 2020. Aux termes de la convention, nous allons acquérir chaque action Alacer pour 0,3246 action SSR Mining. À la clôture de l'opération, les actionnaires de SSR Mining et d'Alacer détiendront collectivement environ 57% et 43% de SSR Mining, respectivement, sur une base d'actions émises et en circulation.

L'entité fusionnée continuera sous le nom de SSR Mining Inc. avec deux bureaux corporatifs, l'un à Denver, au Colorado et l'autre à Vancouver, en Colombie-Britannique. L'entité fusionnée sera dirigée par Rod Antal en tant que président et chef de la direction et Michael Anglin en tant que président. Après la réalisation de l'opération, le nouveau conseil d'administration sera composé de cinq administrateurs de chacun des conseils d'administration actuels de SSR Mining et d'Alacer pour un total de dix administrateurs, y compris le PDG.

La fusion sans prime de SSR Mining et d'Alacer devrait créer un producteur d'or intermédiaire de premier plan avec des marges solides, une forte génération de flux de trésorerie disponibles et une longue durée de vie des mines dans quatre juridictions favorables à l'exploitation minière. En outre, la solidité financière accrue de l'entreprise combinée devrait nous permettre de tirer parti des capacités d'exécution de projets éprouvées de l'équipe de direction combinée pour continuer à livrer le vaste portefeuille de croissance organique et à rivaliser pour les actifs attrayants à mesure qu'ils se présentent.

La complémentarité des actifs et l'alignement culturel des organisations devraient faciliter une intégration efficace et nous permettre de continuer à offrir de la valeur à nos actionnaires.

Le 10 juillet 2020, SSR Mining et Alacer ont reçu les approbations des actionnaires requises pour l'opération et le 17 juillet 2020, Alacer a obtenu une ordonnance finale de la Cour suprême du Yukon approuvant l'opération. La réalisation de la transaction, qui devrait avoir lieu au troisième trimestre de 2020, est soumise à l'obtention de certaines approbations réglementaires et à la satisfaction d'autres conditions de clôture habituelles.

Le 11 mars 2020, l'Organisation mondiale de la santé a déclaré que le COVID-19 était une pandémie. Au cours des six premiers mois de 2020, la pandémie du COVID-19 a affecté les principaux marchés économiques et financiers. La plupart des industries ont été touchées par la pandémie du COVID-19 et sont confrontées à des défis opérationnels associés aux réglementations et aux directives résultant des efforts visant à la contenir. La pandémie a également eu un impact considérable sur les prix des métaux primaires que nous produisons et a provoqué une importante volatilité des prix. Dans l'ensemble, l'impact a entraîné une hausse des prix de l'or et de l'argent à la fin du deuxième trimestre de 2020, avec de nouvelles augmentations après la fin du trimestre.

En conséquence directe de la pandémie de COVID-19, nous avons temporairement suspendu les opérations de nos opérations Puna et Seabee Gold le 20 mars 2020 et le 25 mars 2020, respectivement. Pendant les suspensions temporaires des opérations de Puna et de l'exploitation Seabee Gold, nous avons continué à effectuer des activités de soins et de maintenance. Les coûts encourus pendant les suspensions associées à ces activités ont été identifiés et comptabilisés séparément comme frais de soins et d'entretien dans le résultat opérationnel dans les états consolidés intermédiaires résumés du résultat.

Au cours du deuxième trimestre de 2020, à la fois à Puna Operations et Seabee Gold Operation, nous avons commencé un redémarrage progressif de la production, en commençant par la réactivation du transport de minerai à Puna Operations en mai 2020, suivi du traitement du minerai stocké et de la rampe. des activités minières à la mine Chinchillas en juin 2020. En juin, le développement souterrain a commencé à l'exploitation aurifère Seabee et les opérations d'extraction de minerai au cours de la dernière semaine du mois. L'extraction de minerai s'est accélérée en juillet et s'est poursuivie en août. Les opérations de broyage à l'exploitation aurifère Seabee devraient commencer au début d'août. La mine Marigold continue de fonctionner avec un impact limité du COVID-19 et nous avons mis en place de nombreuses mesures destinées à protéger nos employés,

Le 14 mai 2020, nous avons conclu une transaction visant à céder la totalité de notre participation dans SilverCrest Metals Inc. («SilverCrest»). Nous avons cédé un total de 9 000 645 actions ordinaires de SilverCrest au prix de 10,06 $ CA par action pour un produit brut de 64,3 millions de dollars (90,5 millions de dollars canadiens). Lors de la cession, un gain avant impôts de 37,8 millions de dollars (55,3 millions de dollars canadiens) a été constaté sur notre placement dans les autres éléments du résultat global.

Au cours du premier trimestre de 2020, les porteurs de nos billets convertibles de premier rang à 2,875% émis en 2013 (les «billets de 2013») avaient le droit de racheter leurs billets de 2013 pour que nous les achetions à leur gré (l '«option de vente») conformément à la les modalités de l'acte régissant les billets de 2013 à tout moment avant le 31 janvier 2020. À l'expiration de l'option de vente le 31 janvier 2020, un capital global de 49 000 $ des billets de 2013 nous a été mis et racheté, et 4 000 $ de billets de 2013 ont été convertis en capitaux propres.

Les billets de 2013 en circulation restants étaient rachetables par nous au pair, majorés des intérêts courus et impayés sur ceux-ci. Le 13 février 2020, nous avons émis un avis de rachat pour rembourser les billets de 2013 en circulation restants. Le 30 mars 2020, nous avons racheté la totalité de nos billets 2013 en circulation restants, soit un capital total de 114 947 000 $ plus les intérêts courus de 542 000 $ en échange d'un paiement en espèces de 115 487 000 $ et des capitaux propres de 2 000 $.



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13070

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageLa fusion est validée; je ne suis pas emballé (perso)
par g.sandro Sam 12 Sep 2020 - 9:59



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13070

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagequ'attendre de la fusion avec Alacer
par marie Jeu 17 Sep 2020 - 13:56



©️ Marie Forum Argent Or
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20166

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
SSRM /silver standard ressources / fil dédié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:






cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent