VILLEPIN AIME LES JEUNES
Grâce à la loi « sur l’égalité des chances » (un titre pareil, ça s’invente pas, sûr que les gosses à Monsieur de Villepin ils seront beaucoup plus égaux que les autres), les jeunes pourront se faire apprentis dès quinze ans après un an passé comme apprentis-juniors. Quel bonheur !
Ils en ont, de la chance, les jeunes, parce que, depuis la parution d’un décret du 13 janvier 2006, les jeunes peuvent travailler la nuit dans quatre nouveaux secteurs d’activité.
Ils en ont de la chance, les jeunes, puisque grâce à un autre décret de la même date, les apprentis de moins de 18 ans peuvent désormais travailler aussi le dimanche dans pas moins de 12 secteurs d’activité.
Et qui plus est, l’interdiction de faire travailler les jeunes les jours fériés, est également levée, par le même décret.
Ainsi dès 15 ans, les apprentis, dès quinze ans peuvent pour deux euros de l’heure, servir des whiskies dans les bars branchés de Paris, jusqu’à onze heures trente. Tous les jours. Même le 14 juillet -par exemple.
Ou avoir le droit de se lever à trois heures du matin pour confectionner des pâtisseries, dès 4 heures du matin, le dimanche matin, le jour de Noël . Toujours pour deux euros de l’heure.
Ils y remplacerons leurs parents, licenciés pour motif économique : parce qu’ils sont trop chers et que les bars, les pâtisseries, comme toutes les « entreprises » doivent bien « sauvegarder leur compétivité »
Bénéfices garantis et c’est bien là l’égalité des chances : mais pour les employeurs.
Et ça tombe à pic. Car l’Organisation Internationale du Travail avait fait du travail des enfants sa campagne prioritaire pour … 2005. La page est désormais tournée !!
Et ça tombe bien : cette même Organisation Internationale du Travail adoptait deux Conventions, l’une en 1937, la seconde en 1946, interdisant le travail de nuit des jeunes de moins de 16 ans. Mais la France -ce modèle social que le monde entier est censé envier- ne les a jamais ratifiées. Oubli ? Désinvolture ? Toujours est-il qu’ainsi elle n’a pas besoin aujourd’hui de les d2noncer.
Enfin, ils en ont de la chance, les jeunes, puisque jusqu’à 26 ans ils auront le droit d’être licenciés, sans aucun motif, sans que leur employeur n’ait à les convoquer préalablement. Toujours grâce à cette belle loi pour « l’égalité des chances ».
Grâce au CPE
Egalité des chances et liberté pour les employeur, d’exploiter les jeunes –et de les virer lorsqu’ils ne sont plus assez rentables. Ou pas assez dociles
Merci, Monsieur Villepin d’aimer les jeunes.
Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur
Twitter et sur
Facebook
» a quoi joue la Russie ..
» Energies "propres" et renouvelables, batteries, véhicules électriques, fil dédié.
» fondamentaux de l'argent métal / décryptage de la désinformation
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
» LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou Fantasmes?
» ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent
» Géologie minière: Comment l'argent est extrait: 2 courtes vidéos pour comprendre: excellent!
» Cuivre / Fondamentaux -infographie