Au cours de l'année 1995, les bourses canadiennes s'emballent pour une jeune compagnie minière de Calgary, Bre-X. David Walsh, le président de la petite société, dit avoir découvert un dépôt de 8 millions d'onces d'or sur le territoire de Busang, en Indonésie. Au fil des mois, le dépôt se fait de plus en plus important. Le cours de l'action Bre-X passe de quelques cents à plus de 280$. Mais en mars 1997, le rêve de milliers d'investisseurs s'écroule : il n’y a pas, et il n’y a jamais eu, d’or à Busang.
Huit enregistrements sonores de Radio Canada vous font revivre l'histoire de la plus grande escroquerie de la fin du 20 ème siècle.
Afin de connaître le déroulement de la plus grande fraude de tout les temps de l'industrie aurifère veuillez vous rendre au lien suivant:
http://archives.radio-canada.ca/IDD-0-17-926/politique_economie/bre-x/Huit autres clips complémentaires sont aussi disponibles à l'adresse suivante:
http://archives.radio-canada.ca/IDCC-0-17-926/politique_economie/bre-x/Source:
www.radio-canada.ca
Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur
Twitter et sur
Facebook
» Géopolitique USA / Chine: Jacques Attila parlait d'une "grande conversation avec la Chine", il y a déjà plusieurs années...surveillons le dossier on commence avec Steve Bannon
» ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent
» a quoi joue la Russie ..
» Fondamentaux de l'or
» fondamentaux de l'argent métal / décryptage de la désinformation
» Macron, le chouchou des médias et des banquiers...qui vous beurrent la raie
» 1984 est là ! Nouvelles technologies de flicage des citoyens comme Indect, pire qu'hadopi et ACTA combinés
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles