Il manque le fait que les détenteurs de pesos-US les renvoient aux US soit en achetant des entreprises via la bourse, soit en devenant co-propriétaire des futurs impôts des Amerlocains via les T-bonds.
Dans les deux cas, ils n'ont aucune garantie. Une loi spécifique peut empêcher une montée au capital (cf China Petroleum qui voulait s'offrir une major US), la dévaluation du pesos-US supérieure au rendement les appauvrit.
Un soupçon de terrorisme, c'est la mode, et hop les US saisissent tous les avoirs. C'est pourquoi les grandes démocraties pétrolières, Arabie Séoudite en tête, passent par un intermédiaire, en général des fonds en GB. C'est une protection illusoire.
Les plus malins, car les plus libres, sont les Chinois : ils refourguent leur tas de pesos-US contre des actifs qui les intéressent, essentiellement des ressources naturelles. Les Africains, enfin leurs représentants démocratiquements élus, et les Sud Américains, sont très contents : ils ont enfin des pesos verts.
Les Chinois font beaucoup mieux : ils développent aussi l'infrastructure locale pour exploiter ce qu'ils ont acheté et fournissent même la main d'oeuvre si besoin.
Si le pesos-US disparait cette infrastructiure restera : les peuples locaux n'auront pas tout perdu.
» MAG Silver CORP / MAG
» SANDSTORM (SAND) Royalties Streaming de croissance
» Adam Hamilton sur les mines
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
» Coronavirus - fil dédié
» Analyses Techniques de l'Or
» Uranium /minières uranium
» mini fonds perso de JUNIORS et de "Royalty et Streaming (RS) companies".