!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

CDE / Coeur Mining

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
MessageAuteur
MessageAbsolument d'accord avec Toi André
par g.sandro Sam 30 Oct 2021 - 19:06

Absolument d'accord avec Toi André,; je n'ai pas, tant s'en faut, tes compétences en analyse fondamentale; cependant, je te rejoins ( ou tu me rejoins) sur mes alertes de plus en plus fréquentes et pressantes sur la dimension décevante de l'évolution de CDE dont le "recovery narrative" ressemble surtout à une "fairy taile".

J'ai néanmoins noté avec surprise que CDE a été le jour de l'annonce des résultats (encore) décevants, l'une des seules minières (avec SVE, BRC, DSV, MAG, MINCO, GMX: qui, j'ai du cul, sont parmi mes chéries), à monter, dans un Vendredi (traditionnellement le pire jour pour les mines) relativement pesant.

Etait-ce un Sell the news d'initiés?
Possiblement, dans la mesure où elle avait pas mal été plombée avant...mais only time will tell...

Perso, je guette (désespérement) un rebond pour alléger davantage ma (encore TROP) grosse, position restante sur cette merde et réaffecter le produit du "débarras" à des valeurs correctement gérées et infiniment plus sécurisantes (je sais, je radote) genre 1/8 en RGLD, 1/8 en WPM, 1/8 en Osisko, 1/8 en MMX, 1/8 en GMX et soit 3/8 en juniors hyper spécs (SVE, BRC, AXU, RSLV, AUN, DSV), soit 3/8 en MAG, SVM et SILV. Avoue que ça aurait plus de gueule, non?

A force d'attendre en priant, on devient impatient et incrédule...


bon sang , bien sur bonnet d'âne no comment ! 1crane Wink fffuck siffflet


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

CDE / Coeur Mining - Page 12 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14106

CDE / Coeur Mining - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageAndré va kiffer: ENFIN de bonnes nouvelles de CDE qui annonce des résultats d'exploration positifs aux programmes de Rochester et de la Couronne
par g.sandro Mar 14 Déc 2021 - 16:46

André va kiffer: ENFIN de bonnes nouvelles de CDE qui annonce des résultats d'exploration positifs aux programmes de Rochester et de la Couronne.

tchin  chappo

NDR: Les teneurs ne sont pas "oufissimes", bien que tout à fait respectables, MAIS SURTOUT, la largeur des veines, quant à elle me semble, en moyenne, plutôt impressionnante  chappo .


Je vous laisse lire les détails:

https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/1086-nyse/cde/112385-coeur-reports-positive-exploration-results-at-rochester-and-crown-programs.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

CDE / Coeur Mining - Page 12 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14106

CDE / Coeur Mining - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRéponse à Sandro
par andre171 Mar 14 Déc 2021 - 21:20

Merci de penser à moi !
Je trouve que les concentrations sont relativement faibles et donc décevantes.
Les largeurs des veines seraient-elles un élément de consolation, je n'en sais rien car je n'ai pas les connaissances pour apprécier cet aspect. 
Peut-être, si tu as le temps, pourrais -tu développer un peu pourquoi tu trouves la largeur en moyenne impressionnante ?

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   83

CDE / Coeur Mining - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageOK, je résume rapidos André
par g.sandro Mar 14 Déc 2021 - 21:48

OK, je résume rapidos André.
Ainsi que je l'ai exposé, mais je ne sais plus quand ni dans quel fil, en gros, il y a 3 critères majeurs à considérer:

La teneur, bien entendu, MAIS rapportée à sa dimension, car trouver 20g/t sur 45m ce n'est pas comme trouver la même chose sur 4.5m ou 45cm.

Et puisque tu regardes attentivement (tu es l'un des rares à te donner cette peine) les communiqués de forage, tu auras noté que, souvent, pour ne pas dire toujours, les hautes teneurs sont concentrées sur des dimensions TRES faibles (allant de quelques centimètres à 1 mètre, ça se présente majoritairement en fractions de mètres, généralement en décimètres, les High Grades atteignent assez rarement en plusieurs mètres, et quand c'est le cas, on le salue)...ce que je tentais de mettre en lumière ici, c'est que les dimensions des forages publiés par CDE à Rochester sont vraiment importantes...42.7m...86.9m:

Alors, OK, les teneurs rapportées peuvent sembler faibles dans l'absolu MAIS, Rochester est un OPEN PIT, et ça, ça change TOUT en termes de coûts qui sont incomparablement inférieurs à ceux d'une mine souterraine (surtout si elle est profonde)... par exemple, si je cop coll: "Hole ROCR21-1042 returned 140 feet (42.7 meters) of 1.7 oz/t (56.9 g/t) silver"... ou encore: "Hole LHR21-001 returned 285 feet (86.9 meters) of 0.003 oz/t (0.1 g/t) gold and 1.0 oz/t (33.4 g/t) silver".

Le propre des Open Pit, souvent, c'est d'être du High Volume /Low Grade...Mais ici, le Grade n'est pas mal du tout dès lors qu'on le rapporte à de telles surfaces...donc à de tels volumes.

Suggestion: amuse-toi à le multiplier par 100 (ou, disons par 25) ET/OU à diviser la taille par 100 (ou disons par 25)....(pour tomber sur des tailles proches de celles publiées par les mines souterraines)...tu tomberas sur un résultat pas du tout ridicule par rapport à ceux qui te font saliver d'habitude.
Alors OK, ce ne sera pas des teneurs de SVE, AXU, MMG, DSV, MAG, SILV, AUN, BRC, RSLV..., qui sont LES PLUS ELEVEES du MONDE...et c'est bien, du reste, pourquoi elles figurent toutes dans ma élection...mais cependant les résutats de Rochester ne sont pas du tout ridicules...ce qui, venant de la si décevante CDE, est à considérer comme une bonne nouvelle..

https://www.coeur.com/operations/mines/rochester-nevada/

La Profondeur: car, comme tu le sais, plus c'est profond et plus c'est cher à extraire.

Pour mieux illustrer mon propos, prenons par exemple METATES de Chesapeake Gold: Eric Sprott considère ce gisement comme l'un des plus prometteurs du MONDE
Tu seras peut-être surpris de constater des teneurs pas réellement spectaculaires (bon, ok, c'est du "Multimetallic").
https://chesapeakegold.com/properties/metates/

Les ressources minérales mesurées et indiquées sont de 1,3 milliard de tonnes à 0,47 g/t d'or et 12,9 g/t d'argent pour 19,8 millions d'onces d'or contenu et 542,0 millions d'onces d'argent contenu. Les ressources minérales présumées s'élèvent à 62,2 millions de tonnes supplémentaires à 0,32 g/t d'or et 9,0 g/t d'argent pour 640 000 onces d'or contenu et 18,0 millions d'onces d'argent contenu.

Dans l'un des PDF ( celui de 144 pages), on trouve :
Table 1-4: Head Assays of Composite Samples
Element Method Intrusive (CH-I) Sedimentary (CH-A)
Au, g/t Assayed 0.98 G/T
Back calculated 0.91 G/T
Ag, g/t Assayed 9.67 G/T
Back calculated 10.83 G/T
 

Gaffe, A ces 3 critères majeurs, je serais tenté d'en ajouter un 4e: L'altitude, car plus c'est haut, plus c'est galère à amener au raffinage ou au train et plus les conditions climatiques sont dures (par exemple, Les Andes Péruviennes ou Chiliennes, c'est vachement pire que le Sud du Québec qui est souvent plat, et pourtant ça caille aussi au Québec).

Un énorme camion, ça consomme sa race... et après, il faut remonter de la vallée...et vu le poids des engins, la déclivité et la longueur de la montée, je te laisse imaginer à quelle vitesse descend la jauge de carburant...

J'espère t'avoir à peu près répondu...Bizsss. helllo

EDIT: Du coup, vu que ce post pourra servir aussi à des lecteurs qui ne s'intéressent pas (ou plus) à CDE, et on ne leur en voudrait pas, je vais le recopier dans un fil plus général.

EDIT 2: Après quelques hésitations, car plusieurs destinations d'accueil étaient envisageables, j'ai décidé de le placer, avec quelques aménagements, dans le Fil généraliste dédié aux Juniors Exploratrices.

Un fil à forte valeur ajoutée dont, sans fausse modestie, je ne saurais trop conseiller la lecture aux éventuels nouveaux lecteurs: https://www.hardinvestor.net/t14542-les-juniors-exploratrices-le-levier-sur-le-levier-du-levier-dans-les-2-sens-esperances-legitimes-ou-fantasmes


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

CDE / Coeur Mining - Page 12 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14106

CDE / Coeur Mining - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSuite à Sandro - derniers forages de CDE
par andre171 Mer 15 Déc 2021 - 12:37

Merci Sandro pour ces précisions bien instructives.
D'après mes calculs, pour ces 20 derniers forages de CDE, la teneur moyenne est de 0.96 g/t ( equiv. Or avec le rapport actuel de 81 entre l'or et l'argent) pour une longueur moyenne de 27.86M.
Pour le seul Rochester (Nevada Packard), la teneur moyenne relativement faible ( 0.84 ) me semble-t-il, est "compensée" par une largeur de veine assez intéressante puisque proche de 50 m( 49,55). 
Pour Crown, je relève une teneur moyenne de 1.1 g/t pour une longueur moyenne de 23.62M, ce qui en fait est bien moins intéressant.

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   83

CDE / Coeur Mining - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageParfait, je vois que tu as bien intégré cette composante dimensionnelle
par g.sandro Mer 15 Déc 2021 - 12:52

Parfait, je vois que tu as bien intégré cette composante dimensionnelle.
Oui, les chiffres "bruts" sont souvent trompeurs quand on n'isole pas les 3 (ou 4) autres considérations.
Pour ma part, j'observe que TROP souvent, la Profondeur et l'Altitude ne sont PAS mentionnées dans les communiqués de relevés géologiques...dont je viens de souligner qu'elles ne sont pas toujours négligeables.
Alors, OK, l'altitude, en plaine, on s'en bat les lobes d'oreilles...mais la profondeur, pour une souterraine, c'est vraiment crucial pour pondérer les AISC des gisements dont la compagnie clame qu'ils demeurent ouverts dans toutes les directions, y compris en profondeur...


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

CDE / Coeur Mining - Page 12 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14106

CDE / Coeur Mining - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRéponse à Sandro Forage CDE
par andre171 Mer 15 Déc 2021 - 19:01

Je reviens très brièvement sur le sujet.
Ton appréciation des résultats publiés hier était plus favorable que la mienne, et j'ai maintenant tendance à aller dans ton sens ( intérêt confirmé d'échanger ).
En effet, j'observe que pour les réserves prouvées de Rochester, la concentration moyenne est de 0.239 grammes équivalent or par tonne ( je n'en reviens pas de la modicité de cette moyenne s'expliquant sans doute notamment par d'énormes volumes de minerai). Dès lors, finalement avec la teneur moyenne de 0.84 g/t, les résultats de forage d'hier me semblent bons pour Rochester (Nevada Packard) puisqu'ils représentent 351% de la moyenne. A coûts exploitation à priori du même ordre, la marge bénéficiaire devrait donc s'en trouver confortée avec bien entendu un accroissement du volume des réserves ( qui seront mises à jour en janvier )!

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   83

CDE / Coeur Mining - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageOui, André, pour les Bimetallic, on voit mieux après conversion en AuEqou en AgEq
par g.sandro Mer 15 Déc 2021 - 21:54

Oui, André, pour les Bimetallic, on voit mieux après conversion en AuEqou en AgEq   
je n'ai pas fait la conversion, je te fais confiance.
Eq pour "équivalent"...c'est ainsi que les "Polymetallic Miners" chiffrent leurs réserves et leurs ressources (selon le Métal présenté comme dominant),...Perso, je raisonne volontiers en AgEq...j'ai un léger biais... aaarf

tchin


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

CDE / Coeur Mining - Page 12 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14106

CDE / Coeur Mining - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRésultats trimestriel et annuels
par andre171 Jeu 17 Fév 2022 - 18:01

Je ne vois pas le moindre motif de satisfaction dans les publications d'hier, que ce soit au niveau des résultats, des prévisions et des réserves. Je me demande si on va pouvoir échapper à une nouvelle dilution du capital ? Finalement après des années de résistance et toutes ces désillusions, je ne crois plus non plus à la compétence de ce management ! Seule une forte hausse de l'or et l'argent pourrait sauver les actionnaires, mais je doute que ce soit pour bientôt !
Je suppose que, comme à chaque fois, lors de la conférence le management et les experts vont encore proclamer leur "autosatisfaction" alors qu'ils n'ont pas à se satisfaire de leurs piètres performances pour les dirigeants et de leur manque de critique pour les analystes !  

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   83

CDE / Coeur Mining - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageOui André, décevante CDE...comme trop souvent,
par g.sandro Jeu 17 Fév 2022 - 18:44

Oui André, décevante CDE...comme trop souvent, en revanche, les frais "*généreux", (*ceci n'est pas une faute de frappe) eux sont toujours généralement élevés vs les concurrentes et surtout, au regard des piètres performances...comme quoi, le Management se dit que tout n'est pas perdu...enfin...pour eux.
bon sang , bien sur GRRR chut ! bonnet d'âne no comment ! berk resssssort siffflet


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

CDE / Coeur Mining - Page 12 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14106

CDE / Coeur Mining - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCoeur Mining annonce une nouvelle découverte à Silvertip ; Succès d'exploration à Kensington et Palmarejo
par g.sandro Ven 29 Avr 2022 - 13:04

Coeur Mining annonce une nouvelle découverte à Silvertip ; Succès d'exploration à Kensington et Palmarejo


cette saleté annonce toujours d'excellentes nouvelles... et son cours continue à s'enfoncer... ce n'est plus du forage là, c'est de la spéléo...
Bon, les nouvelles sont satisfaisantes...c'est toujours ça de pris.. tchin .
Quant au graph...il reste déprimant au possible. bon sang , bien sur

https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/1086-nyse/cde/120268-coeur-announces-new-discovery-at-silvertip-details-exploration-success-at-kensington-and-palmarejo.htm


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

CDE / Coeur Mining - Page 12 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14106

CDE / Coeur Mining - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageComme anticipé, encore des superbes nouvelles... et des chiffres pourris.
par g.sandro Sam 6 Aoû 2022 - 12:32

Comme anticipé, encore des superbes nouvelles, des perspectives séduisantes, des forages prometteurs... et des chiffres pourris.
Ce n'est pas comme si on n'était pas habitué...


Coeur Mining annonce ses résultats du deuxième trimestre 2022

https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/1086-nyse/cde/125780-coeur-reports-second-quarter-2022-results.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

CDE / Coeur Mining - Page 12 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14106

CDE / Coeur Mining - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRéponse à Sandro
par andre171 Sam 6 Aoû 2022 - 21:06

Exact, mais pour rester un peu optimiste malgré la continuation de promesses et non de résultats comptables positifs, on peut relever pour la mine Silvertip l’évocation de la source de minéralisation.
Dans la conférence de jeudi, Aifé McGrath  déclarait «  there's evidence that the resources outlined to date are on -- only one of -- potentially one of several potential spokes. And also in the geophysical data, there are indicators for the location of the porphyry source. »  Comment interprétez cela ? Quels en seraient les déductions, implications ou espoirs sur le plan géologique ?

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   83

CDE / Coeur Mining - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageParole, parole , parole... Peut-être ont-ils acheté des Royalties sur les disques de Dalida...
par g.sandro Sam 6 Aoû 2022 - 21:14

Parole, parole , parole... Peut-être ont-ils acheté des Royalties sur les disques de Dalida... aaarf


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

CDE / Coeur Mining - Page 12 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14106

CDE / Coeur Mining - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageArticle de Taylor Dart
par andre171 Jeu 18 Aoû 2022 - 21:01

Sous ce lien : https://seekingalpha.com/article/4535509-coeur-mining-nearing-the-finish-line-at-rochester?
Comme le relève l'auteur, s'il est difficile d'attribuer beaucoup de valeur à Silvertip ( achetée pour 300M), je relèverai comme élément positif à son sujet que lors de la dernière conférence il a été évoqué que les géologues auraient des théories sur l'endroit où la source de porphyre pourrait être localisée. Espoir qui sera un jour concrétisé?, qui sait puisque nous avons déjà connu tant de désillusions avec CDE !

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   83

CDE / Coeur Mining - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageMerci, mais cartouches Alpha épuisées...tu pourrais le cop coll? Thia
par g.sandro Jeu 18 Aoû 2022 - 21:03

Merci, mais cartouches Alpha épuisées...tu pourrais le cop coll? Thia


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

CDE / Coeur Mining - Page 12 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14106

CDE / Coeur Mining - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageVente de Crown et Sterling
par andre171 Lun 19 Sep 2022 - 17:26

CDE annonce aujourd'hui la vente de Crown et Sterling pour 150M ( + éventuellement 50M plus tard):
https://www.coeur.com/_resources/news/nr_20220919.pdf
Je crois me souvenir que cela avait été acheté en actions pour un peu moins de 100M en 2018, de sorte que CDE réalise une plus-value assez intéressante ( pour une fois).
Cela représente 914000 onces d'or en Inferred Res., soit un prix de 164$ l'once qui me semble plus que correct.
Mais bien entendu, c'est du potentiel de croissance en moins pour CDE qui aurait été bien inspirée de prévoir une redevance dans la transaction, mais son besoin de financement est tellement élevé dans ce marché actuel difficile. Cette vente représenterait le quart de la capitalisation actuelle de CDE et nous préserve au moins partiellement d'une nouvelle dilution.
Bonne ou mauvaise opération, qu'en pensez-vous ?
CDE vient aussi aujourd'hui de mettre à jour sa présentation :
https://coeur.com/_resources/presentations/2022-09-19-Gold-Forum-Americas-Presentation-Final.pdf
Le marché réagit favorablement puisque l'action est actuellement en hausse de 15% !

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   83

CDE / Coeur Mining - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageHonnêtement, je partage tes réserves, je n'ai pas d'avis spécifique à y ajouter, ne pas avoir gardé une Royalty est débile.
par g.sandro Lun 19 Sep 2022 - 20:49

Honnêtement, je partage tes réserves, je n'ai pas d'avis spécifique à y ajouter, ne pas avoir gardé une Royalty est débile. 
Mais, bon...ça va donner un ballon d'oxygène aux comptes, éloigner le spectre d'une (ou plusieurs) AK dilutive(s); si le Métal (les métaux car elle est plus jaune que grise) se reprennent, son béta légendaire pourrait nous offrir une porte de sortie ( graduelle ou en all out).


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

CDE / Coeur Mining - Page 12 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14106

CDE / Coeur Mining - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageUne publication positive
par andre171 Ven 21 Oct 2022 - 15:17

Sous ce lien, une publication positive pour CDE ( enfin!) :
https://seekingalpha.com/article/4548039-unloved-and-misunderstood-goldsilver-leverage-buy-coeur-mining?
Si j'ai bien compris, l'auteur estime qu'avec l'or à 2500 et l'argent à 30, le bénéfice annuel de CDE serait de plus de 320M$. Cela me semble bien optimiste. A ces prix des métaux précieux résultant notamment de l'inflation, s'il est probable que les niveaux de production prévus seraient atteints ( c'est plus encourageant de produire pour vendre avec une telle marge), je doute que les coûts d'extraction ne seraient pas sensiblement plus élevés. La capitalisation actuelle ( sans tenir compte des dettes et des disponibilités de trésorerie ) représente +- 95$ par once de réserves et ressources, ce qui est peu puisque CDE vient de vendre Crown et Sterling  à 164$ ( pour des onces inférées uniquement). En 2016, CDE présentait un capitalisation égale à plus de 12 fois son cash- flow provenant des activités d'exploitation. Sur base de 320M, cela donnerait un cours de 13,6$ par titre, mais ne rêvons pas ce serait sans doute trop beau car CDE nous a si souvent déçu par des espoirs rarement concrétisés !

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   83

CDE / Coeur Mining - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageEvaluation en fonction des flux de trésorerie disponibles
par andre171 Jeu 27 Oct 2022 - 16:42

https://finance.yahoo.com/news/calculating-fair-value-coeur-mining-104033616.html
Cette publication fait état pour CDE de flux de trésorerie disponibles pour les 5 prochaines années de respectivement de -255, 42,53,70,et 79M.
1)- Tout d’abord, que pensez-vous de ces estimations, vous semblent-elles fiables ?
2)- Que pensez-vous de la méthode, est-il opportun de partir de cette base d’évaluation que sont les flux de trésorerie disponibles ? Pour ma part, j’émets des réserves. En effet, une société qui aurait les mêmes conditions d’exploitation et donc strictement les mêmes revenus et charges de PRODUCTION, mais qui n’aurait engagé aucun investissement ou dépense en vue de maintenir ou accroître son activité, aurait bien entendu des FCF beaucoup plus élevés et serait alors valorisée à un multiple de CDE. Je préfère partir des flux de trésorerie provenant des activités, et sur cette base pour CDE il faut rappeler que n’est sans doute plus valable la possibilité évoquée Krebs (PDG) dans la conférence de juillet 2020 d’avoir cinq à sept actifs, chacun générant plus de 50 millions de dollars de flux de trésorerie disponible par an, soit un total de + - 200M + 100M pour Rochester = 300 M ( avec l’or à 1615 et l’argent à 16,5  ). Dans sa publication du 18 août dernier, Taylor Dart faisait état d’ une estimation de flux de trésorerie pour l'exercice 2023 de l’ordre de 153M tout en précisant qu’il ne voyait aucune raison pour que la capitalisation revienne à son multiple historique de 12,6x le flux de trésorerie.
Cependant, le management de CDE ne peut pas se contenter de consoler ses actionnaires, en évoquant sans cesse des améliorations futures jamais concrétisées par un return effectif pour ses actionnaires.
Qu’en pensez-vous ? Je doute que les résultats trimestriels qui seront publiés le 9 novembre et que la conférence qui suivra nous éclairent beaucoup !

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   83

CDE / Coeur Mining - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
CDE / Coeur Mining
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Wheaton précious metals/ WPM » Golden Minerals/ AUMN - fusion avec Ecu silver mining » COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:» mini fonds perso de JUNIORS et de "Royalty et Streaming (R&S) companies".» ELEF : SILVER ELEPHANT Mining Corporation: Fil dédié
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:





cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent