Et encore un joli projet dans l'escarcelle...un!
80% de réduc sur le Gold et le Silver de las Caldas.
(en fait c'est 82%, puis 78%).

tchin  amur  tchin  chappo  aaarf


https://investingnews.com/news/gold-investing/wheaton-precious-metals-announces-proposed-precious-metals-stream-with-caldas-gold/?mqsc=E4115717

Investingnews a écrit:
TSX: WPM
NYSE: WPM

Wheaton Precious Metals ™ Corp. («Wheaton» ou la «Société») est heureuse d'annoncer que sa filiale en propriété exclusive, Wheaton Precious Metals International Ltd. («Wheaton International») a signé une feuille de conditions non contraignantes avec Caldas Gold Corp. («Caldas Gold») (TSX-V: CGC) doit conclure une entente d'achat de métaux précieux (le «flux de métaux précieux») pour le projet Marmato situé en Colombie. Le projet Marmato comprend un projet d'exploitation de la mine Upper et de la zone Marmato Deeps Zone («MDZ»), qui sont tous deux couverts par le Precious Metals Stream.

«Wheaton est ravi de s'associer à Caldas Gold pour développer le projet Marmato. La force et les avantages potentiels de ce projet ont été particulièrement évidents lors de notre voyage de vérification préalable sur place, avant la mise en place de restrictions de voyage », a déclaré Randy Smallwood, président et chef de la direction de Wheaton Precious Metals. «Nous restons inébranlables dans notre objectif de fournir le portefeuille de production de métaux précieux de la plus haute qualité à nos actionnaires grâce à notre base d'actifs de premier plan, à notre solide profil de croissance organique et à l'acquisition d'opportunités de croissance relutives telles que Marmato. Comme on peut le voir, Wheaton continue d'être très actif sur le front du développement des entreprises malgré les limites résultant de la pandémie mondiale actuelle de COVID-19. »

En entrant dans le flux de métaux précieux, Wheaton International achètera 6,5% de la production d'or et 100% de la production d'argent jusqu'à ce que 190 000 onces d'or et 2,15 millions d'onces d'argent aient été livrées, après quoi le flux tombe à 3,25% du la production d'or et 50% de la production d'argent pour la durée de vie de la mine.

Dans le cadre du projet de flux de métaux précieux, Wheaton International paiera une contrepartie totale en espèces de 110 millions de dollars 1, Dont 38 millions de dollars sont payables à la clôture et la portion restante est payable pendant la construction du projet MDZ, sous réserve de la réception des permis et licences requis, un financement suffisant ayant été obtenu pour couvrir les dépenses en immobilisations totales prévues et d'autres conditions habituelles . De plus, Wheaton International effectuera des paiements continus équivalant à 18% du prix au comptant de l'or et de l'argent jusqu'à ce que la partie non créditée du paiement initial soit réduite à zéro, et à 22% du prix au comptant de l'or et de l'argent par la suite. L'entrée dans le volet des métaux précieux est subordonnée, entre autres, à la négociation et à l'achèvement de la documentation définitive. 2

Dans le cadre du Precious Metals Stream, Caldas Gold a accepté de fournir un financement pour soutenir les communautés locales autour du projet Marmato.

À propos du projet Marmato

Le projet Marmato de Caldas Gold comprend la mine souterraine d'or et d'argent en production dans la zone supérieure, l'usine de traitement existante de 1 200 tonnes par jour («tpd») et la zone englobant la MDZ. La mine actuelle est en exploitation depuis 1991. Le projet Marmato possède une excellente infrastructure car il est situé près de la route panaméricaine avec accès à Medellin au nord et à Manizales au sud, et a accès au réseau électrique national, qui fonctionne près de la propriété.

L'évaluation économique préliminaire achevée en 2019 trace la voie à l'expansion des opérations minières du projet Marmato, qui comprend finalement deux opérations distinctes, l'exploitation Upper Mine existante et le projet MDZ, qui se trouve directement sous le système de veine de la zone supérieure. En 2019, la mine Upper a produit 25 750 onces d'or et 39 560 onces d'argent. La mise en œuvre d'un programme d'optimisation de la mine dans la mine Upper devrait augmenter la production d'or à partir de 2020 et réduire les coûts décaissés totaux par once. Une étude de préfaisabilité, actuellement en cours et qui devrait être achevée mi-2020, se concentre sur le développement des opérations minières dans la MDZ, y compris la construction d'une usine supplémentaire de 4000 t / j et de nouvelles installations de stockage de résidus secs. Exploitation minière mécanisée, en utilisant une méthode d'arrêt souterraine de long trou,dans la zone démilitarisée devrait encore augmenter la production à partir de 2023.

À propos de Wheaton Precious Metals Corp.

Wheaton est la première société de streaming de métaux précieux au monde avec le portefeuille d'actifs à longue durée de vie et à faible coût de la plus haute qualité. Son modèle commercial offre aux investisseurs un effet de levier sur les prix des matières premières et une exploration à la hausse, mais avec un profil de risque beaucoup plus faible qu'une société minière traditionnelle. Wheaton offre l'une des marges d'exploitation au comptant les plus élevées de l'industrie minière, ce qui lui permet de verser un dividende compétitif et de continuer de croître grâce à des acquisitions relutives. Par conséquent, Wheaton a constamment surclassé l'or et l'argent, ainsi que d'autres investissements miniers. Wheaton crée une valeur durable grâce au streaming.