!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Wheaton précious metals/ WPM / fil dédié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageAuteur
Messageaccord définitif d'achat de métaux précieux avec Caldas Gold Corp.
par g.sandro Dim 8 Nov 2020 - 19:04

accord définitif d'achat de métaux précieux avec Caldas Gold Corp.


https://investingnews.com/news/gold-investing/wheaton-precious-metals-announces-closing-of-the-precious-metals-stream-with-caldas-gold-on-the-marmato-project/?


Commentaire perso à l'arrache: Je n'ai pas recalculé, mais à la louche ça semble un deal très bien négocié, (ce qui ne me surprend pas connaissant WPM), Les termes de l'accord sont particulièrement favorables en cas de hausse durable et a fortiori forte des métaux...Mais SURTOUT, Si la durée de vie de l'exploitation est longue, c'est carrément un deal de dingue.

Trouduction de l'article:

investing news a écrit:
TSX: WPM
NYSE: WPM
LSE: WPM

Wheaton Precious Metals ™ Corp. («Wheaton» ou la «Société») a le plaisir d'annoncer que sa filiale en propriété exclusive, Wheaton Precious Metals International Ltd. («Wheaton International») a conclu un accord définitif d'achat de métaux précieux (le «Precious Metals Stream») avec Caldas Gold Corp. («Caldas Gold») (TSX-V: CGC) à l'égard du projet Marmato situé en Colombie. Le projet Marmato comprend une mine Upper en exploitation et le développement de la zone Marmato Deeps («MDZ»), qui sont tous deux couverts par le cours Precious Metals Stream.

Wheaton International achètera 6,5% de la production d'or et 100% de la production d'argent jusqu'à ce que 190000 onces d'or et 2,15 millions d'onces d'argent aient été livrées, après quoi le flux tombe à 3,25% de la production d'or et 50% de l'argent. production pour la vie de la mienne. Dans le cadre des métaux précieux Stream, Wheaton international proposé versera une contrepartie totale en espèces de 110 millions $ US, 38 millions $ US dont est payable dans les six mois sous réserve des conditions habituelles, et dont la partie restante est payable pendant la construction du projet MDZ sous réserve de l'obtention des permis et licences requis, un financement suffisant ayant été obtenu pour couvrir le total des dépenses en capital prévues, et d'autres conditions habituelles.
En outre, Wheaton International effectuera des paiements continus égaux à 18% du prix au comptant de l'or et de l'argent jusqu'à ce que la partie non crédité du paiement initial soit réduite à zéro, et 22% du prix au comptant de l'or et de l'argent par la suite. Le volet Métaux précieux entrera en vigueur le 1er juillet 2020 .

Caldas Gold s'engage à soutenir les communautés dans lesquelles elle opère. Dans le cadre du Precious Metals Stream, Caldas Gold a accepté de fournir un financement via ses initiatives ESG pour soutenir les communautés locales autour du projet Marmato.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Patrick Drouin
Vice-président principal, Relations avec les investisseurs
Wheaton Precious Metals Corp.
Tél: 1-844-288-9878
Courriel: info@wheatonpm.com
Site Web: www.wheatonpm.com



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM / fil dédié - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13122

 Wheaton précious metals/ WPM / fil dédié - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageun Q3 ENCORE très satisfaisant... sacrée belle boîte !
par g.sandro Mer 11 Nov 2020 - 20:38

un Q3 ENCORE très satisfaisant... sacrée belle boîte !


Je viens de me taper les 10 pages de la conférence de presse du Q3; y compris les questions finales

voici le lien:
https://seekingalpha.com/article/4387749-wheaton-precious-metals-corp-s-wpm-ceo-randy-smallwood-on-q3-2020-results-earnings-call?page=1


Dans la bulle ci-dessous, je vous ai cop collé  et  mis en exergue les passages les plus sexy...
Faut avouer que ça fait le kiki tout dur... surtout, il faut souligner que c'est quand même le cas très souvent...
alors, OK, certains la trouvent chère; j'entends, mais il y a des raisons.



Citation :


augmentation de +20% de notre dividende à verser au quatrième trimestre.
.../...

Les frais d'intérêt pour le troisième trimestre de 2020 se sont élevés à 2 millions de dollars, ce qui se traduit par un taux d'intérêt effectif sur l'encours de la dette de 1,24%, contre 11 millions de dollars de frais d'intérêt et un taux d'intérêt effectif de 4,02% encouru au troisième trimestre 2019, avec la moyenne solde de la dette en baisse de plus de 45%.

Le bénéfice net s'est élevé à 150 millions de dollars au troisième trimestre de 2020, comparativement à 76 millions de dollars au troisième trimestre de 2019.

Le bénéfice de base ajusté par action a augmenté de 113%
pour s'établir à 0,34 $, comparativement à 0,16 $ par action l'année précédente.

Les flux de trésorerie d'exploitation pour le troisième trimestre 2020 se sont élevés à 228 millions de dollars ou 0,51 $ par action, comparativement à 142 millions de dollars ou 0,32 $ par action l'année précédente, soit une augmentation de 59% par action.

..../.....

Les revenus du troisième trimestre de 2020 ont atteint un record de 307 millions de dollars, soit une augmentation de 37% par rapport au troisième trimestre de 2019, principalement en raison d'une augmentation de 35% des prix moyens de l'équivalent or réalisés.

De ces revenus, 56% étaient attribuables aux ventes d'or, 40% à l'argent et 4% au palladium. Encore une fois, il convient de noter que nos revenus au troisième trimestre 2020 étaient 10% plus élevés que ceux de toute autre société de streaming ou de redevances.
..... / .....

Les marges brutes pour le troisième trimestre de 2020 ont augmenté de 85% pour atteindre 177 millions de dollars, soulignant l'effet de levier que notre modèle d'affaires fournit pour augmenter les prix des métaux précieux.


Au cours du troisième trimestre de 2020, la société a remboursé 153 millions de dollars sur la facilité renouvelable, déboursé 37 millions de dollars en dividendes et investi 11 millions de dollars dans des investissements à long terme. Ces sorties de fonds étant partiellement compensées par le produit de la vente de divers instruments de capitaux propres, totalisant 49 millions de dollars et par l'exercice d'options d'achat d'actions pour un montant de 3 millions de dollars.

Dans l'ensemble, la trésorerie nette a augmenté de 78 millions de dollars au T3 2020
, ce qui se traduit par une trésorerie et des équivalents de trésorerie au 30 septembre de 210 millions de dollars. Ceci, combiné à l'encours de 488 millions de dollars au titre de la facilité renouvelable, a entraîné une dette nette au 30 septembre de seulement 278 millions de dollars.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM / fil dédié - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13122

 Wheaton précious metals/ WPM / fil dédié - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message Une autre analyse du trimestre avec de jolis graphiques: Wheaton Precious Metals: un autre bon trimestre
par g.sandro Ven 20 Nov 2020 - 10:45


Une autre analyse du trimestre avec de jolis graphiques: Wheaton Precious Metals: un autre bon trimestre


je relève une différence de commentaire sur la croissance de la trésorerie +110 M contre +78M dans le communiqué de Randy Smallwood

https://seekingalpha.com/article/4390182-wheaton-precious-metals-another-good-quarter


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM / fil dédié - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   13122

 Wheaton précious metals/ WPM / fil dédié - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Wheaton précious metals/ WPM / fil dédié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:






cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent